| Au revoir petite Nala (coryza carabiné) | |
|
+11Marie-France Céline76 kat80 aurelie23 NAT24 amazone Cannel Ludivine Caroline chaplin debo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| |
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 22 Déc - 19:54 | |
| Oui c'est sur mais bon elle a le poids d'un chaton de 6 semaines alors qu'elle va avoir 4 mois | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 22 Déc - 20:48 | |
| oui je sais bien mais j 'essaye toujours de ne voir que les bons cotés des choses!!! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 22 Déc - 23:39 | |
| Bon journée sans.. je l'ai pesé elle fait 580g, a la diarrhée et ses yeux ont regonflés.. | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 23 Déc - 0:33 | |
| La diarrhée, c'est peut-être le lait... Tu peux lui donner un petit peu de Smecta : 1 cuillère à café diluée dans 2ml d'eau, que tu lui donnes à la seringue, ça lui fera un plâtre. Une journée sans... demain sera meilleur je lui souhaite ! | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 23 Déc - 2:48 | |
| zut zut zut pour ne pas dire autre chose!!!! | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 23 Déc - 10:20 | |
| Petit cœur !! En cette période de fête ou nous pouvons croire a l espoir j aime a penser que bientôt tout cela ne sera qu un mauvais souvenir pour toi . Courage Debo je pense a vous bien souvent. Faites lui plein de caresses de ma part | |
|
| |
emilia0880 Adop/Parr
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 23 Déc - 13:12 | |
| Elle a l'air d'avoir une sacrée envie de vivre cette petite (mais robuste) boule de poils. D'après les photos, son état semble s'améliorer malgré les rechutes. Sa guérison sera longue mais il serait très dommage d'abandonner après avoir fait tant de chemin... Ne vous découragez pas même si c'est très dur... | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 23 Déc - 13:18 | |
| Merci les filles.. Je sais qu'il ne faut pas que j'abandonne maintenant mais c'est dur en ce moment. Quand je suis parti ce matin elle dormais bien du coup je ne l'ai pas réveiller pour lui donner à manger :/ | |
|
| |
Marie-France Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 23 Déc - 14:37 | |
| J'espère que sa diarrhée est passagère et que ça ne va pas l'affaiblir davantage. C'est curieux qu'elle ne grossisse pas, même un peu, ça l'aiderait à surmonter tous ses problèmes. Voyez-vous une amélioration de son nez ? ce serait déjà un plus. Bon courage et plein de câlins à la puce. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 23 Déc - 14:45 | |
| Je viens de rentrer elle dort encore.. Son nez commence à faire une croûte mais est tjrs bouché. J'espère aussi que ce n'est que passager ! Je vais m'occuper d'elle elle va avoir plein de câlins | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 23 Déc - 15:08 | |
| Vous savez, un chat dort beaucoup. La mienne qui est en pleine forme, dort les 3/4 de la journée. Elle se réveille pour aller manger quelques croquettes, venir chercher des câlins, puis repart pour dormir dans ses endroits favoris. J'espère que votre puce va réussir à passer ce très mauvais cap et qu'elle va rebondir, vu qu'elle parait avoir une sacrée envie de vivre. Tant mieux. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 0:46 | |
| Est ce que c'est possible qu'elle ai la diarrhée du fait que j'ai changé de lait maternisé ? Elle n'a rien bu aujourd'hui :/ et la 3eme paupières est remonter.. mais c'est yeux sont ouverts ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 1:15 | |
| Ah oui, si elle est sensible, un léger changement dans la composition du lait peut en effet perturber sa digestion sans doute.
Aller petite, faut que tu boives ! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 11:06 | |
| D'accord. Je vais voir dans les prochains jours. La elle n'a pas été dans sa litière. Je verrai quand elle ira.. | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 11:21 | |
| Elle a mangé ou bu un peu ce matin ? | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 11:22 | |
| Non elle dort là.. j'ai quelque petit truc à faire et je vais m'en occuper. Mais le matin en général elle boit bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 11:57 | |
| - debo a écrit:
- Oui c'est sur mais bon elle a le poids d'un chaton de 6 semaines alors qu'elle va avoir 4 mois
Quand j'ai récupéré ma première minette, elle était dans un triste état (beaucoup moins important que ta petite minette quand même): coryza, un œil fermé... Elle avait un gros retard de croissance, elle avait 4 mois et était aussi épaisse d'un bébé de 2 mois ! J'ai pu faire la comparaison avec la minette de ma sœur qui a le même âge, l'une était la moitié de l'autre. Depuis elle a bien rattrapé, elle a 9 ans et a un poids tout à fait correct. Bien évidemment, il faudrait que ta minette prenne du poids, surtout qu'elle n'en perde pas. Elle va le rattraper doucement. Voilà pour ma petite expérience. Allez minette, il faut bien manger ce matin ! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 12:05 | |
| Merci d'avoir partager ton expérience elle a mis longtemps à guérir ? La mienne fait le yoyo depuis que je l'ai mais ne descend pas en dessous des 550g.. Plus d'une va être contente et moi la première elle a bu un peu de lait, manger une grosse cuillère à soupe de la pâté du veto et quelque croquettes. Ses yeux sont ouverts et grimpe un peu partout. On avance d'un grand pas en ce jour de réveillon 💕 | |
|
| |
debo Visiteur
| |
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 12:39 | |
| Ah super ! Je ne sais plus exactement mais comme je te le disais, elle était moins triste que ta minette. Elle a repris doucement. Le coryza n'a pas forcément duré très longtemps par contre j'ai mis beaucoup de temps à la stabiliser côté nourriture. Elle était très fragile des intestins, le moindre écart et c’était la catastrophe. Aujourd'hui elle a gardé cette fragilité, le seul écart qu'elle peut se permettre c'est la volaille. Sinon, c'est croquettes uniquement et les fonds de pot de yaourt ! Elle a été stérilisée à huit mois (assez tard quand même) mais elle a eu ses premières chaleurs tardivement. A côté de ça, elle était comme la tienne, très vive, joueuse avec un sacré caractère ! Je m'en suis beaucoup occupée, beaucoup joué avec elle. Il s'est crée une relation très forte et particulière. Aujourd'hui, à 9 ans, elle aime toujours jouer et c'est la plus joueuse de mes trois minettes ! Hier encore elle m'a apporté un bouchon dans la salle de bain pour que je lui lance ! Ta minette est vive, joue, elle n'est pas prostrée et c'est très important ! Je reviendrais prendre un peu de nouvelles dans la journée (si tu as le temps d'en mettre). Sinon, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et vous souhaite le plus beau des cadeaux : sa guérison ! Allez petite minette, on continue de bien manger ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 12:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 12:45 | |
| Elle est petite mais ne fait pas maigrichonne non plus. C'est une petite nature...
Faut vraiment que son nez guérisse, ce sera encore une belle étape. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 12:51 | |
| Ah d'accord. Le plus important c'est qu'elle s'en soit sortie C'est vrai qu'on crée une relation très forte, je le vois avec ma minette, quand elle ne dort pas elle me suis partout et faut tjrs qu'elle soit sur mes épaules et si je ne la prend pas elle me grimpe dessus. Elle ne joue pas, la collerette la gêne.. Oui l'amélioration est là malgré ses rechutes.. c'est vrai qu'elle ne fait pas maigre mais elle est petite de taille je pense que c'est pour ça qu'elle ne fait pas maigre, mais quand on la caresse on sens quand même ses os Ne tkt pas je mettrai des nouvelles dans la journée je ne vous laisse pas tomber Merci beaucoup c'est ce que je nous souhaite.. Bonnes fêtes de Noël à toi et toute ta famille ainsi qu'à tes 3 minettes 🎄🎁 | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 12:52 | |
| Pour son nez ça va mettre du temps à cicatrisé comme elle se lèche tout le temps :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 13:20 | |
| Voilà une photo qui montre une nette amélioration par rapport à la photo précédente. C'est super, je pense très fort qu'elle va s'en sortir. C'est vrai que son nez est mal en point. Le principal c'est qu'elle n'arrache pas la croûte quand elle se formera. Mais si elle se lèche, je pense que ce n'est pas bien grave, les chiens, eux se lèchent leurs plaies pour qu'elles guérissent. Mais je ne sais pas si c'est la même chose pour les chats. En tout cas, la photo est tout de même réconfortante. Il faut maintenant qu'elle mange et qu'elle prenne du poids. Ca restera peut-être un petit gabarit, mais les chats sont tous de gabarits différents. Est-ce que l'intérieur de sa bouche va mieux ? Bon courage et bon Noël. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 13:25 | |
| L'intérieur de sa bouche doit aller mieux comme elle a manger des croquettes mais ses lèvres sont tjrs abîmées Ça doit être pareil pour les chats mais du coup ça n'a pas le temps de faire une croûte comme c'est tjrs humide et difficile d'interdire à un chat de se lécher lol j'arrive déjà à l'empêcher de se gratter c'est déjà ça.. Merci, Joyeux Noël à vous aussi | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 17:31 | |
| que je suis contente de voir cette photo ou la progression est bien visible. Cela fait plaisir je pense au fond de moi qu'elle va parvenir a se guérir mais avec beaucoup de temps. J'ai moi aussi une petite minette âgée de 12 ans et que j'ai récupérée dans mon jardin tout bébé, elle est restée petite, par rapport a mes autres chats c'est une petite puce, c'est son gabarit!!!!. Je te souhaite un joyeux Noel et surtout donnes nous toujours des nouvelles | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 18:36 | |
| Elle a dormi toute l'après midi sur moi avec plein de ronron Elle a rebut un peu de lait mais n'a pas voulu manger à sa gamelle. Bien sûr elle s'est frotté l'oeil donc la petite croûte au dessus est parti mais n'a pas saigné Ça ne me derange pas si elle reste petite Oui elle va mettre du temps si elle y arrive mais si mademoiselle manger ça l'aiderais Joyeux Noël à toi Tkt je vous donnerais toujours se nos nouvelles | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| |
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 19:42 | |
| Cette photo redonne espoir Joyeux Noël Debo ! Et Joyeux Noël petite puce ! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 24 Déc - 20:07 | |
| Joyeux Noël à toi aussi caroline 🎄🎁 | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 26 Déc - 0:02 | |
| Bonsoir tout le monde. J'espère que vous avez passer un bon Noël Ma petite minette continu de bien boire et bien manger de la pâté, j'ai rajouter des croquettes et un peu d'eau histoire qu'elle ne se fasse pas mal à la bouche.. Le matin elle n'est pas en forme mais après ça va mieux, elle a la bouche tellement sèche du fait qu'elle respire que par la bouche du coup sa langue reste collé à son palai mais malgré tout elle va bien comme d'habitude. C'est un réel plaisir de la voir manger surtout qu'elle mange de bon coeur Voilà pour les petites nouvelles | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| |
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 26 Déc - 0:55 | |
| Oh ce sont de bonnes nouvelles en ce jour de fête ! espérons que cela continue comme ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 26 Déc - 20:10 | |
| Contente de lire ces nouvelles !
Comment va l’appétit aujourd’hui ? | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 26 Déc - 20:24 | |
| heureuse d avoir de bonnes nouvelles du petit coeur je vous souhaite a toutes les deux un très joyeux Noël | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 26 Déc - 20:48 | |
| Comment va notre petite Minette ? Est-ce qu'elle continue de bien manger ? Il est essentiel qu'elle boive de l'eau, surtout si elle a la bouche sèche. N'y a t-il pas moyen de lui déboucher les narines ? C'est super qu'elle progresse petit à petit, si elle mange mieux elle devrait prendre du poids. Bonne continuation. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 26 Déc - 22:10 | |
| Elle boit pas d'eau mais du lait. Il faut que je lui donne de l'eau en plus ? L'appétit est tjrs là mais avec les fêtes je ne suis pas trop à la maison Non aucun moyen c'est devenu des croûtes. Je pense qu'il faut attendre que ça ne fasse plus de croûte.. Joyeux Noël à vous aussi canel ♡ | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 26 Déc - 22:25 | |
| je pense aussi qu il faut qu'elle cicatrise toute seule. Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 27 Déc - 0:57 | |
| Tu ne lui laisses pas d'eau dans une petite gamelle ? | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 27 Déc - 0:59 | |
| Elle ne boit pas et ne mange pas seule, elle n'y arrive pas avec la collerette.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 27 Déc - 1:21 | |
| Dans le lait, c'est surtout de l'eau, si elle boit bien le lait, pas la peine de l'embêter en plus avec de l'eau. C'est quand elle ira mieux et qu'elle mangera toute seule qu'il faudra faire attention qu'elle s'hydrate bien, puisqu'elle ne sera pas habituée à boire de l'eau dans une gamelle.
Je pense aussi qu'il faut laisser cicatriser, les croûtes vont tomber toutes seules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 27 Déc - 1:34 | |
| - debo a écrit:
- Elle ne boit pas et ne mange pas seule, elle n'y arrive pas avec la collerette..
Bien sûr, suis-je bête ! Je n'ai pas pensé à la collerette... | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 27 Déc - 2:51 | |
| C'est rien Elle s'est retirer une parti de la croûte qu'elle a à son nez mais en dessous c'était du sang déjà coaguler c'est bizarre.. Elle buvait à la gamelle toute seule mais la je préfère lui donner le lait au bib au moins je suis sur de ce qu'elle boit et je lui met ses médicaments dedans | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 27 Déc - 12:04 | |
| je pense que c'est bien que le sang ait coagulé sous la croûte cela veut dire que ça cicatrise, encore une petite avancée! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 28 Déc - 13:34 | |
| Bonjour les filles. Voici les petites nouvelles de ma minette. Elle continu de manger de la pâté mélangé au croquette (pas grand chose mais c'est déjà ça), sauf hier elle avait un bobo sur la langue donc ça la gênait pour manger, elle boit tjrs du lait mais moins qu'avant. C'est un vrai petit pot de colle Par contre ses troisièmes paupières sont remontées surtout celle de son oeil droit, on ne vois presque plus son oeil Je dois la vermifuger le 6 faut il que je le fasse un peu avant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 28 Déc - 13:39 | |
| Comment la trouvez-vous par rapport à ces derniers jours ? Commence t-elle à prendre un peu de poids ? Pouvez-vous nous remettre une petite photo ? Bon courage. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 28 Déc - 13:57 | |
| Elle stagne je dirais mais ses yeux redeviennent moches avec les troisièmes paupières Non pas de prise de poids pour l'instant.. | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 28 Déc - 14:38 | |
| oui il serait peut être bien de la vermifugier avant le 6, tu lui donnes 1/2 milbémax??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) | |
| |
|
| |
| Au revoir petite Nala (coryza carabiné) | |
|