| Au revoir petite Nala (coryza carabiné) | |
|
+11Marie-France Céline76 kat80 aurelie23 NAT24 amazone Cannel Ludivine Caroline chaplin debo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
debo Visiteur
| Sujet: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 23 Nov - 22:12 | |
| Bonsoir, ça fait un mois et demi que j'ai sauvé une petite minette de 5 semaines, sauf qu'elle fait un coryza très fort, elle en est a son 6ème traitement et aucune amélioration Elle fait le yoyo niveau poids, je ne sais plus quoi faire.. avez vous deja eu un chaton dans cette situation ? Si oui votre chat s'en est il sorti et avec quel traitement ?i Merci de vos réponses | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 23 Nov - 22:13 | |
| Je voudrais mettre des photos mais je n'y arrive pas | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 23 Nov - 22:46 | |
| | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 1:01 | |
| Je ne suis pas véto mais ça me fait penser à une allergie : quels produits d'entretien, quelle plantes ??? Elle n' a pas de parasite?? | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 1:20 | |
| Non pas de parasite, je n'ai pas de plante et comme produit d'entretiens j'utilise sanytol. Les véto sont complètement dépassés.. | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 15:21 | |
| Ouch, impressionnant !
Elle a eu 6 traitements en 6 semaines ??? C'est stupide ! Il faut laisser le temps à la molécule antibiotique d'agir et ne pas en essayer 36, cela sert juste à ne pas laisser à un traitement le temps d'être efficace et en plus (et pire !) induire une résistance !
Pour un gros coryza sur un petit chaton, les nôtres sont traités le plus souvent au Synulox (en sirop) ; pour les yeux, Ophtalon, ou Fradexam à condition d'avoir bien vérifié qu'il n'y avait pas d'ulcère + éventuellement un complément de Twelve (mais ça, c'est quand on pourra lui voir ses yeux déjà). Bien nettoyer les yeux au sérum phy (beaucoup beaucoup de serum pour ne pas risquer d'irriter l'oeil avec le frottement de la compresse). Pour dégager les bronches, inhalations.
Mon conseil immédiat serait d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir un autre avis... Et surtout arrêter la multiplication des traitements. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 15:29 | |
| Le problème c'est que malgré les traitements sont états s'est empirer de jours en jours.. elle a eu ophtalon et doxyval pendant 10jours et sa ne s'arranger pas du tout ! Ses yeux sont ouverts enfin un plus que l'autre pck elle s'est gratter l'oeil. Elle n'a pas d'ulcère ses yeux sont " beaux " ces paupières ne dégonflent pas depuis 1mois. On lui a fait un prélèvement des paupières j'attends toujours les résultats ! La elle est sous zovirax en sirop et en pommade ophtalmique + doxyval. Mais toujours pas d'amélioration. Son nez n'en parlons pas Elle a déjà eu fredexam mais sa n'a rien changé. J'ai vu 6 vétérinaires.. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 15:29 | |
| Désolé si le message est un peu confu. Je ne sais pas par où commencer... | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 15:31 | |
| Inhalation au perubore fait aussi. Elle n'est plus prisé au niveau des bronches. C'est vraiment son nez et ses paupières sans parler des ulcères qu'elle a dans la bouche | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 15:53 | |
| Cela fait combien de temps qu'elle est sous anti-viral ? (Zovirax)
Depuis combien de temps est-elle sous Doxyval ? Il faudrait peut-être la passer sous Amoxicilline + acide clavulanique (équivalent Augmentin chez les humains) assez efficace normalement sur les coryza assez retords, chez les animaux c'est connu sous Synulox et Kesium.
Pérubor tu as arrêté ? C'est très bien pour dégager mais il ne faut pas le faire sur trop long terme car il y a plein d'huiles essentielles et ça peut être irritant pour les muqueuses.
Pour les ulcères dans sa bouche, tu peux lui donner un peu de Buccospray, ça devrait l'aider à cicatriser un peu.
Tu peux peut-être aussi lui donner de la Lysine, c'est pas mal pour aider les chats atteints d'herpès à se défendre (là ça y ressemble fortement quand même, ça ne se limite pas au coryza)
Evidemment ce sont des suggestions et des pistes, ne surtout pas essayer quoi que ce soit sans avis véto.
Bon courage, j'espère que tu vas la tirer de là... | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 16:04 | |
| Elle est sous zovirax depuis jeudi. Elle a déjà virophta aussi. Elle est sous antibiotique depuis le 6 octobre, au début doxyval pendant 7jours après amoxyval pendant 7jours aussi puis kesium jusqu'au 6 novembre on est repasser au doxyval. Elle a de la lysine depuis le 6 octobre. Le pb c'est qu'elle n'est pas grosse donc elle ne peut pas avoir n'importe quel traitement :/ Oui j'ai arrêté pérubore je faisais une à deux inhalations par jour (j'en faisait pas tous les jours) pendant presque 10 jours et heureusement que j'ai arrêté pck si j'écoutais les véto j'en ferai encore à l'heure d'aujourd'hui. Son nez est bouché car elle la abîmé voir carrément arraché Je demanderais au véto pour ses ulcères de la bouche. Merci pour toutes tes conseils J'espère aussi. C'est une battante. Les véto n'étaient pas optimiste mais elle leur a fait changé d'avis. Je me bat pour qu'elle s'en sorte | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 16:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 16:17 | |
| Bah écoute je pense vraiment que tu fais le maximum pour elle ! Il faut espérer que l'anti-viral fasse effet, ce n'est que le début du traitement pour ça.
Mais elle a une sacrée envie de vivre dis donc !
Est-ce qu'elle mange bien malgré le nez bouché et les ulcères dans la bouche ? Si elle mange bien des croquettes, c'est le top ! Si elle ne mange pas bien essaie de lui donner de la pâtée, mais sachant que la pâtée (surtout la gelée) ça peut irriter la bouche encore plus. Je conseillerais donc plutôt de la mousse, et si elle a du mal à manger, n'hésite pas à passer la pâtée dans un hachoir, ça rend presque liquide, c'est plus facile à avaler.
Est-ce qu'elle boit bien ? Pas déshydratée ? Si tu la trouves un peu déshydratée, n'hésite pas à lui donner de l'eau à la seringue, c'est important. Si elle ne mange pas bien, demande conseil sur le fait de complémenter avec du lait maternisé.
Bon courage, et tiens nous au courant stp ! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Lun 24 Nov - 16:25 | |
| Malgré ses ulcères elle mange même des croquettes. Je lui donne de la paté du vétérinaire pour qu'elle prenne du poids mélangé à de la pâté normal pck celle du véto est concentré donc sa lui donne la diarrhée :/ elle attend que je rentre pour manger sinon elle ne mange pas de la journée c'est pour ça qu'elle a du mal à prendre du poids.. je lui donne de l'eau à la seringue quand je vois qu'elle ne boit pas d'elle même et lui donne du lait maternisé de temps en temps à la seringue aussi pck elle mange la tétine du biberon lol Je prends bien soin d'elle Les véto m'ont dit qu'elle a eu de la chance de tomber sur moi sinon elle serai morte donc ça me donne encore plus envie de la sauvé cette petite boule de poils Oui pas de souci j'attends les résultats du prélèvement on verra après | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 25 Nov - 1:48 | |
| Je ne peux pas te donner de conseils mais simplement te soutenir.
Courage à cette petite puce et à toi. Tu fais tout ce que tu peux. Tiens-nous au courant.
Continue à te battre petite puce, tu as quelqu’un qui tient fort à toi et qui en veut autant que toi ! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 25 Nov - 1:49 | |
| Merci beaucoup c'est gentil.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 25 Nov - 16:07 | |
| Ah c'est sur que tu prends bien soin d'elle et qu'elle a de la chance dans son malheur, d'être tombée sur toi, car ce n'est pas tout le monde qui se battrait comme ça à ses côtés ! C'est certainement ça aussi qui l'aide à avancer, sentir que quelqu'un tient à elle ! Tiens nous au courant surtout ! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 25 Nov - 16:14 | |
| Merci ça me touche.. je vous tient au courant des que j'ai des nouvelles | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 25 Nov - 17:50 | |
| Courage petit cœur tu as une maîtresse qui t aime très fort et qui se bat avec toi . Merci pour tout ce que vous faites pour elle Bravo, et bravo a toi aussi petit coeur . | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 25 Nov - 18:25 | |
| Merci beaucoup sa fait plaisir de lire des messages comme ça.. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 25 Nov - 20:16 | |
| Je fais de mon mieux.. je l'aime ma petite boule de poil ♡ | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 25 Nov - 22:37 | |
| Effectivement Caroline t'a donné tous les conseils possibles. Félicitations pour votre détermination à toutes les 2 et courage pour la suite. Elle a eu en effet bp de chance de tomber sur quelqu'un d'aussi patient et qui prend bien soin d'elle. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mar 25 Nov - 23:39 | |
| Oui et je la remercie. J'en parlerais au véto quand j'y retournerais. Merci 😊 maintenant faut que se fichu virus la laisse tranquille pck elle est vraiment bien amoché ma minette | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 26 Nov - 0:49 | |
| tout notre courage vous accompagne c'est très beau ce que vous faites pour cette minette car ce ne doit pas être facile moralement de voir que les traitements ne fonctionnent pas trop sur elle pour l'instant. Je souhaite qu'elle s'en sorte vite de que ce vilain virus se soigne et qu'enfin elle est le bonheur de vous voir et de vous faire de gros câlins remplis ronrons | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Mer 26 Nov - 0:59 | |
| Merci. Tous ses messages d'encouragements me reboost pck c'est vrai que moralement ce n'est pas facile tous les jours.. elle me fait déjà pleins de câlins c'est mon petit pot de colle | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 16:40 | |
| Bonjour à toute. Le véto ma appeler il a enfin eu les résultats de ma minette. Elle a de l'herpès et le calicivirus. Deux virus rien que pour elle, elle est gâtée Donc pas de changement de traitements laisser le temps au temps Voilà pour les nouvelles.. | |
|
| |
aurelie23 Ref/Memb/Fami
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 18:28 | |
| pauvre choupette bon courage à vous 2 soyez fortes
| |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 18:52 | |
| Merci. Nous le sommes | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 23:13 | |
| Mince mais vous êtes 2 battantes et vous allez gagner ! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 23:31 | |
| Je le souhaite de tout coeur.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 23:34 | |
| Nous aussi on y croit ! Allez on ne baisse ni les bras, ni les pattes ! Courage ! | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 23:35 | |
| Merci de votre soutien. Je vais essayer de mettre une photo ou elle a les yeux ouverts pour que vous voyez un peu les dégâts | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 23:42 | |
| J'y arrive pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 23:51 | |
| | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Ven 28 Nov - 23:58 | |
| Merci mais ça ne fonctionne pas.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 29 Nov - 0:10 | |
| Ah des fois ça bug pour les photos, je sais pas pourquoi... Il faut réessayer un peu plus tard. Ça nous fera plaisir de la voir avec les yeux ouverts | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 29 Nov - 0:13 | |
| Pas de soucis J'essayerai demain. C'est pas jolie à voir mais au moins ils sont un peu ouverts. | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 29 Nov - 0:41 | |
| | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 29 Nov - 0:43 | |
| Photo flou elle n'aime pas les photos lol. Je verrai demain il fera jour | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 29 Nov - 11:48 | |
| oh petit cœur !! comme le dit Ludivine allez on ne baisse pas les papattes ni les bras et nous sommes tous avec vous !courage . Faites lui plein de papouilles a ti cœur | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 29 Nov - 11:52 | |
| Pour pas vous mentir je commence à baisser les bras son état ne s'améliore pas | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 29 Nov - 21:23 | |
| | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 29 Nov - 22:08 | |
| non surtout ne baissez pas les bras, si elle s'accroche si elle mange continuez, je la trouve mieux sur la seconde photo que sur la première en tout cas
courage à vous deux | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Sam 29 Nov - 23:41 | |
| J'essaye mais ce n'est pas facile il y a de l'amélioration pour un oeil mais non nez et sa bouche ne s'arrange pas. Elle mange moins depuis deux jours mais je lui donne du lait maternisé Merci pour votre soutient | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 30 Nov - 0:36 | |
| Courage à toutes les deux | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 30 Nov - 0:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 30 Nov - 21:03 | |
| Ne baisse pas les bras... Je me doute que ce soit difficile mais tout comme Kat, je le trouve mieux sur la seconde photo, c'est qu'il y a de l'amélioration, non ?
Peut-être que je me trompe mais vu son état et qu'elle soit bébé, son organisme ne peut sans doute pas tout soigner en même temps. Si tu trouves du mieux au niveau des yeux, c'est peut-être le début de la guérison, le nez et le reste suivront.
Allez courage... | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 30 Nov - 21:15 | |
| C'est ce que les veto m'ont dit.. elle est trop petite pour combattre les deux virus. La elle ne mange plus Je voudrais trouver quelque chose pour rebooster son système immunitaire et contre la douleur mais mon veto ne m'a rien donner.. Je garde espoir. Je donnerai tellement pour qu'elle guérisse. Merci pour ton soutient ça me va droit au coeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 30 Nov - 21:22 | |
| Elle ne veut plus du tout manger ? Parce qu'il faut qu'elle mange. Elle a encore des problèmes dans la bouche ? | |
|
| |
debo Visiteur
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) Dim 30 Nov - 21:25 | |
| Non elle veut manger mais elle doit avoir mal elle a la bouche pleine d'ulcère :/ Je lui donne du lait maternisé mais sa ne doit pas ssuffire.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir petite Nala (coryza carabiné) | |
| |
|
| |
| Au revoir petite Nala (coryza carabiné) | |
|