Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 au revoir filemon

Aller en bas 
+5
Filemon
célineM
Caroline
mathdem
Pascale
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au revoir filemon Empty
MessageSujet: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyJeu 12 Oct - 19:00

j ai la triste tache de vous annoncer que le refuge de filemon fermera prochainement ses portes; ce n est pas une mauvaise blague ni un poisson d avril, adeline n en peut plus!! trop de mauvaise langues ( qui se reconnaitront je pense mais je ne cite personne) ont eu raison de son amour pour la pa
elle va prendre son temps pour placer les chiens qu elle a a placer; ellle doit redescendre a 9 chiens; pour les chats pas de imites
elle garde les aniamux de la ferme

sa decision est murement reflechie, j ai essaye de la faire changer d avis pour l instant c est impossible

je voulais mettre cela dans les hommages car a mon avis c est une grosse perte pour la protection animale

voila, " merci "a certaines personnes qui l ont bien pousse a prendre cette decision et un vrai merci a ceux qui la soutiennent et la soutiendront jusqu au bout

sandrine

je precise que le blog est toujours en activite et le sera jusqu a la fin;
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyJeu 12 Oct - 19:21

Mon dieu Sandrine, mais c'est terrible... Je sais qu'effectivement certaines personnes n'ont pas toujours été tendres avec Adeline, c'est absolument immonde que malheureusement ces mauvaises langues aient eu raison de son engagement... Pour ma part je continue à soutenir le refuge de Filémon en orientant tous
ceux qui veulent adopter un toutou chez elle, et il faut que nous en fassions tous de même, pour l'aider à tenir sa décision qui je me doute, est le fruit d'une longue réflexion... C'est une grande perte pour la PA, c'est sûr, Adeline accueille ceux dont personne ne veut, et elle fait des miracles avec eux... Si elle vient faire un tour ici, qu'elle sache que je suis triste que son combat s'arrête, mais en même temps elle a déjà beaucoup donné, et pour cela, elle a toute mon amitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyJeu 12 Oct - 19:25

Je suis vraiment désolée de cette nouvelle.

Il y vraiment des conna.... !

Merci Adeline pour tout ce que tu as fait pour ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyJeu 12 Oct - 20:06

Oui, la PA pert beaucoup avec la fermeture de Filemon, mais elle garde Adeline.

C'est une décision triste, très difficile à prendre et je pense qu'Adeline doit en être boulversée.

Adeline, si vous passez dans le coin, vous avez tout mon soutien et je continuerai à parler de votre refuge autour de moi jusqu'au dernier pensionnaire. Merci pour tout ce que vous avez fait pour ces animaux dont personnes ne veut. Mais je sais que vous continuerez à faire énormément pour eux, et à leur donner tout votre amour.
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyJeu 12 Oct - 23:34

je n'avais pas lu ici... Adeline y a t il moyen de vous faire changer d'avis? Ce que vous faites est si énorme que je n'arrive pas à me faire à cette idée... je comprends votre épuisement pour y être passée mais la protection animale on a çà dans les gènes et surtout les votres de gènes sont plus qu'à la hauteur pour nos amis... recevez toute mon amitié et mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Filemon
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Amiens

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyVen 13 Oct - 1:59

bon, ben sandrine (alias drindrin ) m'a demandé de venir sur ce post. merci a tout le monde même si ya pas grand monde! Smile
je ne changerai pas d'avis pour la simple raison que tout ce qui se bave sur le refuge de Filémon, même si c'est faux, même si je dois passer au dessus, font que ça méne le refuge au fond du trou. Comme les gens le pense, il n'ya pas de fumée sans feu, donc les adoptions baissent , ainsi que les dons....
plutôt que de se retrouver dans une impasse ou il y aura fermeture d'urgence donc euthanasie de tout le monde (ce à quoi, honnétement, je ne survivrai pas) je préfère prendre les devant et placer les animaux avant qu'on arrive plus à s'en sortir.
j'éspère que les personne qui crache sur Filémon pour des rancoeurs personnelles se rendent compte qu'elles mettent en danger la vie de prés de 300 animaux juste pour leur petites histoire mesquines, et moi qui suis toujours restée calme et qui est demandée à tout les proches de l'être PARCE QU'ON EST PAS COMME ELLES, j'avoue que la j'ai la haine! Evil or Very Mad
bref désolée de tout laisser en plan, et un grand merci à celles qui me soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyVen 13 Oct - 8:02

Vous avez également tout mon soutien : j'ai toujours (et je continuerai) orienté le maximum de personne vers votre refuge lorsque des gens de mon entourage cherchaient un toutou...

Ce que vous avez fait est énorme et peu de refuge peuvent présenter autant de sauvetages et d'amour des animaux.

Bon courage et encore Bravo pour ce que vous avez déjà accompli, la protection animale perd une "grande dame".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyVen 13 Oct - 9:43

Adeline, tu as mon soutien, j'aurais espéré que ta décision aurait été réfutable ( en espérant que ce mot veule dire quelque chose !!! ), Comme le dit Myrtille la PA perd une grande Dame, nous finissons de clôturer et comme je l'ai dit à Sandrine hier au soir, nous sommes là !!!
J'espère simplement de tout coeur que ces personnes.... Non, je ne dirais rien car je te l'ai promis, mais tu sais ce que j'en pense !!! Alors je dirais juste que j'espère que nous garderons contact, et que tu viendras nous voir en Dordogne !! En tout cas, tu peux compter sur NOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyVen 13 Oct - 10:36

Tout mon soutien également pour Adeline, sans qui de nombreux animaux n'auraient pas connu la joie d'être aimés, soignés, choyés, et adoptés... sans qui je n'aurais pas connu mon Caramel, petit ange roux qui a bouleversé mon été...

Merci adeline et courage...
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyVen 13 Oct - 15:32

n'est il pas possible de déplacer ce post parce que dans "hommage: ils nous ont quitté" déjà que la nouvelle est rude çà fait morbide!
Adeline des mauvaises langues il y en aura toujours, la méchanceté et la jalousie rongent pas mal de personnes et malheureusement beaucoup en P.A. confondent amour des animaux et pouvoir... N'y a t il vraiment pas d'autres solutions???
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Invité
Invité




au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyVen 13 Oct - 21:01

J'espère qu'il y aura une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptySam 14 Oct - 17:46

Je ne suis plus picarde aussi j'ai une vision de Filémon "de loin"!! Mais la vision que j'en ai est celle d'un refuge où les animaux admis - et en particulier les chiens - peuvent encore vivre la plupart du temps en liberté et ne serait-ce que pour cela, Adeline a mon admiration. Offrir de telles conditions n'est pas chose courante ... et on ne peut qu'être respectueux d'un tel travail.

C'est un grand regret de voir un tel refuge fermer...
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon EmptyMar 17 Oct - 0:21

J'ai été sans internet pendant quelques jours, et là, je tombe des nues...

Je comprends la fatigue, le découragement, le ras le bol: j'ai souvent pensé à vous, Adeline, en me demandant comment vous faisiez pour déployer une telle énergie!

Mais c'ets vraiment une catastrophe que Filémon ferme!

Je n'ai pas suivi le cours de l'affaire, mais que voulaient ces gens qui vous ont démolis??? Que les chiens se retrouvent dans des refuges aseptisés, où on les nourrit par des passes-plats, où on euthanasie les trop vieux, les trop moches, les malades... même d'une maladie aussi banale que la teigne???

Est-ce qu'il n'ets pas mille fois plus important de regarder vivre un chien dans un semblant de liberté afin de le connaître et de lui trouver les meilleurs adoptants possibles?

Vous avez gardé mon Eros pendant 2 ans: combien de refuges auraient cru ainsi qu'il aurait un jour sa chance? Combien de refuge euthanasient au bout de 6 mois... voire moins!

Et malgré 2 ans passé à Filémon, pas de toux du chenil, pas de gale, de teigne, rien!!! Si quelques kilos en trop car trop bien nourri!

Les chiens s'y entretuent car ils sont lâchés en meute? Désolée, jamais quand j'étais là (et j'y suis allée plusieurs fois!)

Je suis consternée par cette méchanceté, cette bassesse, cette bétise!

Et cela vient de qui, d'ailleurs? Car on est beaucoup à se dire dans la protection animale parce qu'on est bénévole 3 heures dans un refuge le WE, ou parce qu'on accueille de temps en temps un chat en FA... Mais combien d'entre vous, mesdames les langues de p... vipères accepteraient de vivre 365 jours par an parmi 50 chiens et 100 chats, avec les aboiements, le stress, la saleté (oui, des animaux, ça pisse, ça chie, ça perd ses poils... et alors???)

Je ne demanderai pas à Adeline de revenir sur sa décision: j'imagine ce qu'un tel engagement implique au niveau vie personnelle. Mais ne laissez pas la bêtise et la méchanceté vous rendre malheureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au revoir filemon Empty
MessageSujet: Soutien à Adeline   au revoir filemon EmptyVen 3 Nov - 16:22

Comme je suis triste Adeline mais je comprends votrre décision. NE regrettez rien. Tous les animaux que vous avez aidés (et que vous aiderez encore peut être d'une autre façon) ont eu la chance de vous rencontrer sur leur route ... Et au diable les gens idiots et mesquins !

A très bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au revoir filemon Empty
MessageSujet: Re: au revoir filemon   au revoir filemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir filemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au revoir beau rouquin
» Nouvelle FA, au revoir Rouky
» Charlotte-Eugénie s'en est allée... et Désirée vient de la rejoindre...
» Au revoir petite Minette...
» Cravate, chatonne noire touche de blanc, née mi-août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: