Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris

Aller en bas 
+27
Ecchymose
marjorie
roulia
Elisabeth
vero
AUROREb
expory
Gally
sandrine
Catsetdescots
cricri
jdem
Papy michel
mathdem
Lilith
Caroline
célineM
Ouaichette
laetilou
Pascale
Marie
isah
Néfech
Celine
kristina
Audrey
Myrtille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 20:59

myriam a écrit:
Un dernier conseil : d'ici là, est ce que je laisse indéfiniment sous le lit, ou visiblement il se sent en sécurité?...est ce que je l'en sors et ferme la chambre dans l'espoir qu'il s'approprie le reste de l'appart? Est ce que je retente le tarama? Est ce que je l'ignore et le laisse un peu peinard? Je ne sais plus trop quoi faire.

Bon courage Myriam, Athos est un chat avec un passé assez lourd et surtout assez mystérieux, donc c'est dur pour lui le changement d'environnement, mais je comprends que ce soit dur pour vous de le voir ainsi.

Un conseil, ne fermez surtout pas la porte de votre chambre. Si c'est sous le lit qu'il se sent le mieux, il faut qu'il puisse s'y "réfugier" quand bon lui semble.
Je pense qu'il ne faut pas non plus que vous le sortiez de force de sa cachette. S'il a peur pour l'instant, le fait que vous le sortiez de force fera qu'il risque de perdre toute la confiance qu'il a en vous.
Vous pouvez retenter les gourmandises. En plaçant un bout de jambon, ou de tarama dans votre main, vous vous mettez à sa hauteur (en vous glissant un peu sous le lit par exemple) et vous l'appeler. S'il ne vient pas vous lui laisser le "bonbon" pour qu'il vienne le manger lui même. Il devrait finir par venir manger dans votre main. Mais à ce moment, ne le saisissez pas, il aurait trop peur et cela annulerait les effets positifs. Essayez cela pendant quelques semaines (il faut beaucoup de patiences, plusieurs mois seront nécessaires). Si dans quelques semaines (3 ou 4), il ne vient toujours pas manger dans votre main, alors vous continuez à lui présenter la friandise, mais s'il ne vient pas, alors vous repartez avec le bout de viande. Et si la gourmandise prend le dessus, il devrait vite comprendre qu'il doit venir le manger quand vous êtes là.

Mais si pour l'instant Athos/Fantomas n'a pas envie d'être carressé, je pense qu'il ne faut pas insister.

Il faut s'armer de patience et de courage Myriam. Si vous relisez le poste d'Athos en entier, vous pourrez voir qu'Audrey n'a pu l'approcher avant plusieurs semaines. Et ce n'est qu'au bout de plusieurs mois qu'Athos a accepté de rester paisiblement dans la pièce quand Audrey y était, et elle ne le carressait qu'aux moments des repas.

En ce qui concerne le Felliway, personnellement, ça a très bien marché sur mes chats à un moment où s'est installé chez moi un conflit de territoires entre la minette que j'avais en accueil, qui prenait toute la place, et mon chat qui restait prostré dans un placard et refusait d'en sortir, sauf la nuit pour aller à sa caisse.

Bon courage Myriam pour la suite des événements avec Fantômas, et n'hésitez pas à venir poser des questions, demander des conseils, les expériences de chacuns et chacunes pourrot peut-être vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 0:13

cat
Bon, paradoxalement, on dirait que l'incident l'a un peu détendu, il est sorti deux fois dans la journée ce qui ne lui arrive jamais. Je crois qu'il s'approprie un nouvel endroit "le chauffage derrière le rideau", il y était tout à l'heure pendant ma sieste, mais dès mon réveil...pouf, sous le lit!
Et puis après tout, il veut peut être un peu de compagnie, sous mon lit c'est quand même vachement proche de moi.
Après réflexion, je crois que je vais demander à un véto si un peu d'homéopathie ne pourrait pas aider, et éviter les crises genre "chat volant".
A plus, merci pour les conseils et le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 0:19

Si vous cherchez des conseils en homéopathie pour chats, n'hésitez pas à envoyer un MP à Lilith qui a posté plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 12:17

Bonjour Myriam...

Vous savez, Twix (le frère de Chaman) est lui aussi très craintif (moins que son frère tout de même).
Dans notre ancien appart, il restait des heures derrière le canapé, et ne sortait que lorsque l'appartement était calme...
Aujourd'hui, dans notre nouveau logement, le dessous de lit est son refuge. Il y reste des heures et s'y précipite environ 25 fois par jour!
Nous essayons de ne pas faire de mouvements trop brusques, et de le rassurer un maximum, mais s'il veut se cacher nous le laissons faire.
Il voit bien que nous ne lui faisons pas de mal et le laisser sous le lit sans l'embêter lui montre aussi qu'il peut avoir confiance en nous.

Continuez à le laisser se planquer quand bon lui semble, c'est important pour qu'il ait des repères.
La patience est le meilleur remède, mais j'imagine très bien votre souffrance. Au début, Rosie aussi est restée cachée sous une armoire pendant 3j, c'est court quand on voit Twix, Chaman ou Athos, mais c'était pour moi une vraie torture de la voir appeurée et allongée sur un carrelage gelé, alors qu'il y avait des coussins, un lit, un canapé............

Courage myriam, et n'hésitez pas à venir partager votre vie avec lui sur le forum, nous sommes aussi là pour vous écouter et vous rassurer!

Bonne journée,

Nath

PS : célineM est aussi très câlée en homéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 16:40

Bon courage Myriam. C'est sûr que vu le caractère d'Athos ça sera long, mais si on regarde certains témoignages sur le forum, il y a d'autres "cas" un peu comme lui qui ont fini par devenir sociables et même calins. Moi avec ma Pistache qui est pourtant bien moins flippée qu'Athos, il a bien fallu trois mois avant qu'elle se balade le jour et qu'elle soit vraiment détendue. C'est vrai que l'arrivée de Charleston mon autre chat a contribué à ce changement, mais pour Athos il était avec d'autres chats avant d'aller chez vous alors pas sûre que ça changerait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 0:01

cat
Des nouvelles de Fantomas....
Toujours sous le lit, après 3 semaines à la maison. Athos-Fantomas sort la nuit, pour manger naturellement, mais aussi s'installer à côté de mon lit pour de longues toilettes ou pour me regarder. (tant qu'il croit que je dors, ou que je ne fais pas trop de gestes).
Seul incident à déplorer : l'épisode du chat volant dans la cuisine.
A sa décharge : c'est un chat hyper-propre, et qui vide de bon coeur les super écuelles que je lui prépare. (mais fait il le lien entre l'écuelle et moi, rien n'est moins sûr)
Je crois que pour l'instant, il n'est vraiment cool que quand je ne suis pas là : je retrouve des traces de sa présence près du radiateur, ou même des poils sur le lit signe de son passage. Pour le reste, je ne lui parle que peu tellement j'ai l'impression que ça le stresse. Shocked
(souvent je lui disais bonjour quand il apparaissait, et il refilait sous le lit....sourire, maintenant je ne dis plus rien et regarde même ailleurs silent )
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 0:49

Oh désolée Myriam mais je ne peux pas m'empêcher de rire quand je lis vos récits notamment comme ce dernier car je sens que vous gardez un peu d'espoir et ça fait plaisir. L' air de rien ça fait pas mal de progrès tout ça ! Eh oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Visiteur
Visiteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint Germain en Laye

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 14:43

Je trouve cela très encourageant qu'il puisse rester près de vous à vous regarder lorsqu'il pense que vous dormez. Ca signifie qu'il s'intéresse à vous et est curieux malgré sa prudence. Même si cela se fait doucement je suis persuadée qu'il y a beaucoup d'espoir qu'un de ces quatres il soit moins craintif à votre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptySam 25 Nov - 14:11

Shocked ...Des nouvelles de pépère....
Bon, ben voilà, demain cela fera un mois que Fantomas est à la maison et je ne constate aucun progrès. Sad
Fantomas c'est un peu mon chat imaginaire, un genre de "monstre du Loch Ness" que certains auraient aperçu sortir de sous le lit la nuit mais ils ne sont pas sûrs qu'ils n'aient pas rêvé. Wink
Plus sérieusement, en dehors de la légère déception et l'impression de "ne pas avoir de chat", je suis surtout inquiète à l'idée de ne même pas avoir fait une b.a. tellement il me semble malheureux. Désormais je lui parle le moins possible car ma voix le stresse; je continue toujours à l'appeler lorsque je lui donne à manger, à lui dire bonjour le matin et quelques mots quand je quitte la maison mais sans succès.
Il est flipette c'est terrible...ça en devient parfois comique : cette nuit, je me suis réveillée, et en me retournant dans le lit j'ai ouvert les yeux et me suis retrouvée "nez à nez" avec Fantomas qui revenait d'un raid nocturne dans la cuisine..... Sleep affraid ....il s'est figé, l'air complètement terrorisé, et comme je faisais "celle qui ne l'a pas vu Laughing ou qui ne fait pas vraiment attention" il a finalement osé passer, mais après être resté de longues minutes statufié. C'est fou!
Tout à l'heure Alice va passer faire le ménage, et il va devoir sortir un peu de sous le lit, j'ai un peu peur d'un nouvel épisode genre "chat volant" elephant ...mon cuir chevelu porte encore les traces de son atterrissage en urgence de la semaine dernière.
J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de mettre du Feliway, je m'en occupe cet après midi.
Voilà, seule bonne nouvelle, il a toujours bon appétit, vide conscienceusement ses écuelles, et a même "piqué" en mon absence un os de poulet sur la table basse non débarassée. Je l'ai retrouvé déchiqueté un peu partout sur le tapis, et ça m'a fait vachement plaisir tongue ..c'est bête non?
Encore un mot, j'ai ouvert un forum sur un autre site pour demander des conseils : rien d'intéressant, et même une idée suggérée que j'ai trouvée cruelle, quelqu'un m'a conseillé de ne plus lui donner à manger jusqu'à ce qu'il réclame Shocked mon pau'v pepère, timide comme il est, on y est encore dans un mois!
A plus tard pour des nouvelles, et un grand bonjour à Audrey si quelqu'un la voit.( je n'ai jamais réussi à la joindre pour un conseil, mais bon..) cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptySam 25 Nov - 15:58

Bon, il fallait s'y attendre : Alice vient de passer et Fantomas est retourné sous l'évier au milieu des produits ménagers...Pile là ou a eu lieu l'épisode "chat volant" de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptySam 25 Nov - 19:55

Perso Myriam je serais pour au contraire parler, quitte à monologuer même quand il est planqué ou à passer des heures au téléphone, la voix c'est très important
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptySam 25 Nov - 22:37

myriam,

je viens de lire toute votre histoire.
Je connaissais Athos (et Aramis) depuis qu'ils
sont arrivés chez Audrey aprés le sauvetage de
Paris: j'ai constatée au fur et a mesure des semaines
(qui paraissent une éternité dans ces moments là je
vous l'accorde) que notre Athos se détendait :
Quand il est arrivé c'était le dessous de lit...puis aprés
ce fut la cage de transport en osier...puis le haut du
chauffaud de la cuisine puis...un coussin
mis à terre !
Tout ça pour vous dire que si on lui laisse
le temps (et je sais que c'est dur!) je suis persuadée
que des progrés se feront ressentir. Quant au sentiment
que vous avez qu'il soit malheureux..je ne pense pas...
juste un peu intimidé par tout cet espace pour lui tout seul...
tenez le coup ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyDim 26 Nov - 23:33

Smile
Merci de me rappeler que le séjour chez Audrey ne fut pas toujours un long fleuve tranquille. Mais je pensais qu'être enfin le seul chat de la maisonnée lui plairait. Pour la voix, il m'arrive de lui faire encore de grands discours d'amitié, mais j'ai le coeur qui se serre à la vue de ses oreilles rabattues, et souvent il détourne la tête. En fait Athos-Fantomas n'ose pas me regarder en face : ça lui fait super peur!
Le problème c'est qu'il est beaucoup plus que craintif, chez lui cela prend des proportions beaucoup plus proche de la terreur. (d'ou l'épisode du chat volant).
Côté friandises, je tente aussi, mais même après mon départ il ne les mange pas. Du coup, je mets souvent à côté de mon lit, un "bonbon" dans une petite coupelle. En général, il les mange (quand je dors profondément),mais hier soir il n'y a pas touché. Peut être qu'il n'aime pas les saucisses knacki Laughing .
Voilà, je suis donc complètement gâteuse, mais rien ne marche. En fait, je suis à l'affût de tout ce qui pourrait ressembler à une amélioration (tout en faisant mine de rien pour ne pas le stresser), mais dès que j'ai l'impression qu'il commence à se détendre, je suis détrompée.
Tout à l'heure j'ai tenté un petit calin à travers les lattes du sommier, mais ce ne fut guère probant. Cela faisait 8 jours que je ne l'avait pas touché, je ne sais pas si c'est bien, d'un autre côté je voudrais qu'il constate que "main humaine" ne veut pas dire forcément "le ciel me tombe sur la tête".
Encore un mot, hier soir je bouquinais quand je l'ai soudain vu sortir de sous le lit (une première avec la lumière allumée), et je vous jure qu'il avait une tête genre "quand est ce tu vas te décider à dormir que je puisse aller manger!". Oui je sais, je projette, mais c'était drôle. Evidemment il est retourné sous le lit aussi sec en me voyant. Rolling Eyes
Bon, ce soir, je vais tenter l'offrande de jambon (même si sa "folie"est visiblement le thon, et les restes de poulet Very Happy ).
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyDim 26 Nov - 23:37

Petite précision : ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai l'impression qu'il est plus farouche qu'à son arrivée. La cage en osier, et le coussin par terre il y a déjà été, et même les premiers jours. Mais j'ai eu le tort de vouloir le caresser ou même lui parler quand je l'apercevais. Maintenant je pense avoir compris ce qu'il faut faire : lui jeter un coup d'oeil, mais surtout ne pas dire un mot et faire comme si on était fasciné par tout à fait autre chose. Ridicule, oui je sais...sourire.
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 27 Nov - 1:59

absolument pas ridicule! On a tous eu des chatx comme çà alors on comprend! courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 27 Nov - 2:12

Oui, moi aussi quand twix sortais je faisais genre "hein? un chat? mais non voyons, aucun intérêt!!!"
Alors que mon coeur battait la chamade de le voir dehors.............
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMar 28 Nov - 3:27

Juste une idée à laquelle Audrey pourra répondre: est ce qu'Athos serait plus à l'aise si par exemple il avait la compagnie d'Aramis ou d'un autre avec qui il s'entendait bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMar 28 Nov - 10:50

J'y ai pensé, même si je n'avais pas vraiment prévu deux chats dans un si petit appart. Mais je ne prendrais pas ce risque alors qu'il ne se sent pas encore chez lui. Audrey m'avait d'ailleurs raconté qu'il se faisait régulièrement "latter" par les autres chats chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMar 28 Nov - 19:59

C'est vrai qu'un deuxième chat ça pourrait l'aider un peu. Moi j'en ai deux dans un petit deux pièces, mais franchement pas de souci. Pistache est beaucoup plus détendue depuis qu'elle est avec Charleston. Mais elle n'était pas aussi sauvage qu'Athos c'est sûr. Il faudrait pour Athos un compagnon assez calme et calin évidemment pour ne pas le brusquer. ça pourrait un peu atténuer ses craintes de voir un autre chat évoluer dans l'appart, et pour vous ça serait plus sympa aussi d'avoir un chat un peu plus sociable et affectueux en attendant qu'Athos fasse des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMar 28 Nov - 20:36

Effectivement myriam je suis assez d'accord avec "Jdem": il est vrai qu'avant (chez odré mais surtout dans l'appart de son ancien proprio) il y avait "trop" de chats = conflits de supériorité, mais la présence d'un autre congénére (trés sociable lui) pourrait peut être lui "prouvé" que l'humain est définitivement sans danger...mais cela reste une suposition et je sais que 2 chats c'est une double responsabilité...mais peut être un pote aussi... quand pensez vous? Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 12:54

Test de 1111...
Merci de ne pas supprimer ce message provisoire...
*1111*
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 15:17

Je viens de lire l'histoire d'AthosFantomas et... on dirait celle de Tilé... il y a 5 ans ns l'avons sauvé de l'euthanasie, terrorisé en permanence, il a mis des mois à sortir de sa cachette et qd 1 an plus tard ns avons déménagé, ns avons cru que sa folie/terreur ne le quitterait plus... dangereux (totalement imprévisible: en cas de panique incompréhensible il vs lacère les bras et le visage en 5 secondes !) il a appris à ns faire confiance... parfois... pas toujours... et il y a des rechutes !!
Ns avons appris à l'aimer et l'accepter comme il est: il ne va jamais ds la litière (il en a peur) et parfois (souvent en ce moment !) il ne sait plus sortir par la trappe et donc... il fait pipi par içi et caca par là... Il vit sur/sous mon lit... c'est devenu un père-calins extraordinaire qui me voue une adoration touchante mais il a peur du moindre bruit inconnu et même si depuis qqs mois il accepte la présence de certains visiteurs, il est souvent apeuré par ma fille (13 ans pourtant) et terrorisé par ma mère qui nourrit les chats pdt nos absences... Pourtant malgré sa peur, il aime les autres chats et le chien de la maison et cela vs aidera peut-être Myriam, il a appris la confiance avec Verlaine, chaton arrivé chez ns à l'âge de 2 mois et qui a disparu 1 ans plus tard... Tilé l'aimait bcp et surtout lui faisait confiance... c'est peut-être ça votre solution Myriam (sans vouloir me placer en donneuse de leçon !) Mes 3 autres bestiolo sont aussi des éclopés de la vie et tous s'accommodent de la "psychose" de leur pote roux !!! Bonne chance Myriam, ce n'est pas tous les jours facile mais j'ai mes calins d'amour et ce regard de confiance totale (seulement ds mon lit !) qui me fait fondre et m'aide à nettoyer le pipi/caca en restant zen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 19:37

Bonsoir à tous,
Désolée pour ce long silence, mais je n'arrivais plus à me connecter. En dehors du fait que je ne suis pas certaine que ça lui plairait de voir arriver un autre chat (alors qu'il ne se sent pas encore chez lui), je me refuse à cet engagement. Deux chats c'est tout de suite beaucoup plus compliqué en cas d'absence.
Des nouvelles de Fantomas maintenant : toujours aussi invisible après 7 semaines chez moi. Ne vit que sous le lit, et parfois sous le canapé (ou il est plus ou moins accessible, j'en profites pour lui faire de gros calins). Seul petit évènement,une nuit alors que je regardai la télé, il est venu renifler ma main avant de filer sous le lit.
Pour le reste, je le vois à peine, car je suis un peu lasse de veiller ou de me réveiller en pleine nuit pour l'apercevoir. Mais il est toujours aussi impeccablement propre, et avec un bon appétit. Seule chose qui me rende un peu triste : il refuse toujours les gourmandises que je lui propose. (pourtant j'ai relus les premiers posts, il avait trés vite mangé dans la main d'Audrey, c'est un gros gourmand!)
Autre bonne nouvelle, j'ai installé un bout de moquette épaisse dans son coin sous le lit, il est désormais installé dessus. Mais bon, c'est pas vraiment la belle vie, et je me demande si il sera un jour un peu détendu si ce n'est heureux. (pour le résumé des semaines précédentes j'ai ouvert un forum sur Eurochats intitulé "besoin de conseils pour un chat traumatisé").
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 14:54

cheers
Wohaou...c'est un grand jour à "Fantomas-Land"!
En fait, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit(gâteuse la fille tongue )car c'est LA nuit ou pépère s'est vraiment détendu. Hier en rentrant, je l'ai trouvé derrière la porte (certes il s'est sauvé mais c'est une grande première). Puis, dans la nuit : je l'ai croisé dans le salon...Shocked....il est sorti de sa cachette pendant que je travaillais tard sur l'ordinateur, en me regardant.......je l'ai entendu aller à la caisse...il est resté à côte du lit pendant que je lui parlais...je l'ai vu SUR le canapé un moment....il a même grimpé sur le chauffage devant moi(hyper chaud, il est redescendu vite fait le malheureux). Et ce matin, il n'est plus sous le lit, mais dans le canapé, ou je lui ai pourtant fait de gros câlins. En fait, je crois avoir trouvé un truc qui le calme un peu : je m'installe sur le canapé pour bouquiner, la main contre son flanc ou son ventre sans bouger ni le caresser, et je reste un long moment. Après quand je m'en vais, il perd la chaleur de ma main, et lève la tête vers moi. Voilà, ce n'est pas grand chose, mais j'ai l'impression que ça le rassure. Peut être que cela l'habitue un peu à mon odeur...(Voui, je suis un peu rhaââh lovely!geek)
Tout ça en une nuit, après des semaines un peu désespérantes ou je ne voyais aucun progrès. Peut être que mon rêve pourra se réaliser : le voir un jour se rouler sur le tapis!cat
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 15:18

Bravo Myriam !!! Je suis trèèèèèèèès heureuse pour vous deux !!! Hier soir Tilé mon sauvage m'attendait pour aller au lit et ensuite j'ai eu droit à un Eééééééénorme calin !!!... mais des fois aussi il re-pète les plombs et là, tout le monde aux abris !!... quoique... j'arrive de plus en plus souvent à le calmer ;-) Allez Bisou à ts les deux et donnez nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 15:32

Génial Myriam !!!!!!!!

Bien sûr qu'il s'habitue à votre odeur, à vous, à vos gestes, à votre voix !

Merci pour votre extrême patience et courage avec Fantomas !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 16:46

C'est qui le beau chat blanc de votre avatar? On dirait un peu Fantomas....
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 17:09

C'est Moumoune !!!!!! Moumoune c'est Bianca, mon chat. Elle a 4 ans et c'est une grosse mémère très intelligente. :-)

J'aime bien les chats clairs, blancs. C'est pour ça que je parraine Aramis, le frère de Fantomas. Il me fait craquer ce petit père. On a envie de leur donner tellement d'amour. C'est pour ça que je comprends votre choix pour Fantomas.

Si j'avais eu une maison j'aurais moi-même adopté Aramis.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 17:11

super pour vous et athos Myriam ! ça commence à venir c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 14:55

Je crois que je vais devoir prendre une douloureuse décision...Athos-Fantomas m'a attaquée, et c'est la 3ème fois qu'il me griffe en deux mois. J'avoue que j'en ai un peu ras le bol, de devoir me plaquer contre le mur à 4h du mat parce que je croise une "bombe sur pattes" lancé à toute allure toutes griffes dehors. Ou qu'il jaillisse du canapé façon "chat volant terrorisé". Je crois que personne n'est heureux, ni lui ni moi! J'ai des traces partout de mes rares rapports avec lui : cuir chevelu, pied, bras...
Je suis désolée, mais je ne peux pas avoir cette bête terrorisée à la maison. Pascale ou Audrey pourraient elles rentrer en contact avec moi pour évoquer une solution?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 15:59

Appelez Audrey Myriam: O6 75 30 10 11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 19:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 10:28

alors myriam qu'avez vous décidé pour le bel athos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 12:14

argh...je viens de taper un long post et il a disparu. Bon, je reprends. Comme vous le savez j'ai donc appelé Audrey après qu'Athos Fantomas m'ait griffée pour la troisième fois. Elle m'a d'abord dit qu'elle ne pouvait pas le reprendre pour l'instant car ils étaient "fulls". Puis m'a dit que si je renonçais à cette adoption je condamnais Athos Fantomas, qui serait par ma faute "foutu à vie". Quand je la remerçiais de me tenir un discours hyper culpabilisateur, elle m'a répondu que c'était son rôle de me culpabiliser(sic).
Bref, nous avons prévu de faire le point dans 15 jours. D'ici là je tente le Feliway pour voir si cela améliore un brin la situation. Mais j'avoue que je ne suis plus tranquille...Cela fait mal au coeur,mais c'est une bête tellement terrorisée qu'elle est imprévisible. Et je ne vous raconte pas la pression de mes proches(même les amoureux des chats) depuis que certains ont vu mon poignet ravagé.J'ai également longuement discuté avec ma véto de quartier hier (notamment sur l'éventualité d'un traitement conseillé par Audrey), et elle doit me donner les coordonnées d'un comportementaliste. (elle m'a aussi conseillé de mettre du Dakin sur les mains quand je l'approchais). Bon, ben voilà...le Feliway est branché, mais même si deux mois ce n'est pas trés long, tout le monde s'accorde à dire qu'un tel état n'est pas normal. Ce qui m'inquiète de mon côté, c'est que j'ai l'impression qu'il a regressé, il me semble qu'il ya une huitaine il était un peu plus détendu tout de même, et je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Il n'a jamais griffée Audrey, et en discutant avec elle j'ai eu le sentiment que je le sollicitais plutôt moins qu'elle.
Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 12:28

Bonjour Myriam,

Eh bien c'est difficile.

Je comprends votre peur face à Fantomas mais en même temps, comme vous le savez, vous réagissez en fonction de Fantomas et lui de vous, vous vous engrènez tous les deux dans votre peur.

Je dirais "n'ayez pas peur de lui" mais c'est facile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 14:07

j'ai cru compendre que vs n'étiez pas prête à ça Myriam mais chez nous (je vs ai déjà parlé de Tilé...) l'arrivée d'un chaton (un gentil tout doux qui fait des calins/ronrons je t'aime et j'ai pas peur) à tout le monde: femme et chat sauvage, a tout changé ! Le feliway existe aussi en spray que vs pouvez mettre sur vos mains et il existe aussi des traitements homéopathiques (allez faire un tour sur veteriweb).
Bon courage... je sais que ce n'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 15:31

Les animaux sentent la peur à 300% mais en même temps je comprends vos peurs; je crois qu'Audrey l'ayant eu en accueil est celle qui peut le mieux vous renseigner et avec qui vous devrez faire le point. Sinon en astuces vous pouvez mettre 3 gouttes de RESCUE (fleur de Bach) dans son eau, en la changeant tous les jours. Une seule fleur ne serait pas efficace et vous en faire combiner plusieurs trop cher. Un petit flacon coûte environ 7€ et fait plusieurs mois, puis s'il y a amélioration vous pourrez diminuer, si vous voulez en savoir plus je me tiens à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 15:37

Ma chère myriam,
Votre message est blessant.
Tout depuis le début a été mis en oeuvre pour vous permettre (à vous et à Athos) la meilleure des compréhensions : explications de son caractère, conseils d'attitudes par rapport à ses peurs et aux vôtres.. Ca ne se fait pas maintenant de faire des reproches à Audrey (et aux autres par la même) par rapport à la situation alors que vous n'avez écoutée que de trés loin visiblement (par rapport à vos messages sur le site) les conseils et mises en garde de départ.
Quant au fait de ne pas pouvoir le reprendre "de suite" c'est parce qu'il est VRAI que nous sommes toutes "complet" en cette periode d'hiver et que nous n'avions pas "réserver une place vaquante" pour Athos puisque ce genre de situation n'arrive jamais...
désolée de ma franchise mais il fallait que je remette les choses en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 15:57

Je ne voulais pas réagir à votre message, pour ne pas envenimer les choses.
Mais je ne peux rester silencieuse.
Je vous trouve très dure Myriam... avec Audrey tout particulièrement.
Je sais que vous devez être à la fois frustrée et déçue que cette adoption se passe de la sorte.
Cependant, vous ne pouvez rien reprocher à Audrey.
Lorsque vous êtes allée chercher Athos, combien de temps a-t-elle passé avec vous à vous expliquer son comportement, à vous dire que ça ne serait pas facile?
Vous avez été prévenue qu'athos était un chat très difficile... vous aviez craqué, ce que je peux tout à fait comprendre car il est très beau, mais vous l'avez pris en connaissance de cause!
Lui faire subir un déménagement (qui est déjà qqchose de destabilisant pour un chat "normal"), puis le rendre à l'association (nouveau changement) va le traumatiser à vie et ruiner les 9 mois de travail qu'Audrey avait eu avec lui lorsqu'il était chez elle!

Mais comme le dit Marie, vous n'avez pas forcément écouté les conseils donnés... le Feliway en est un bon exemple! Athos avait eu du Feliway en permanence chez Audrey, mais ne croyant pas à ses effets vous n'avez pas souhaité en mettre...

Ses paroles vous ont peut-être semblé dures, mais elle doit être frustrée que ses efforts et son travail soient réduits à néant, et triste que cette adoption ne se passe pas pour le mieux...

Je souhaite que votre situation s'améliore,
Pensées pour Athos,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 18:19

Je suis simplement un brin choquée de son discours culpabilisateur alors que je suis déjà boulversée, et je me suis permis de l'écrire dans mon post. Rien de plus. J'ai mal au coeur pour Athos, mais il m'a profondément griffée 3 fois, dont une fois en me sautant au visage lors de l'épisode du chat volant dans la cuisine. J'en suis à me plaquer contre le mur quand je vais chercher à boire à 4h du mat, parce qu'il déboule toutes griffes dehors tout en dérapages sur le plancher (c'est l'heure ou il mange). C'est triste parce que ce chat n'est franchement pas méchant, juste terrifiée mais cela ne change rien au résultat. Quant au Feliway, il est branché depuis ma seconde conversation avec la véto, je pensais que c'était clair. By the way, merci aux bonnes personnes qui sont allés raconter à Audrey que je l'avais pourri sur le post (elle n'a pas internet depuis son déménagement), il n'en est rien, j'ai tout de même passé une bonne heureau téléphone avec elle pour trouver une solution. Ce chat n'est pas heureux, et si je le pensais craintif, je ne pensais pas en avoir peur un jour. Et je suis désolée, mais oui Audrey avait insisté sur sa gentillesse et le fait qu'il n'était jamais agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 18:30

Mais c'était le cas Myriam, Athos n'a jamais été agressif. Nous ne mentons jamais sur le caractère des chats que nous plaçons, cela est trop lourd de conséquences et vous avez pu remarquer que nous sommes très attachées aux chats que nous avons en accueil. J'ai sa soeur en accueil à la maison, et si je n'arrive pas à la toucher, ce n'est pas pour autant qu'elle est agressive. Audrey n'ayant pas internet ne peut vous répondre ici , vous le savez, si vous avez quelque chose à lui dire, il vaut mieux l'appeler. Il est parfois des vérités dures à entendre, mais il faut les accepter, cela ne remet pas en cause la décision que vous prendrez, simplement nous ne pouvons pas vous dire que le retour d'Athos parmi nous se passera bien et qu'il retrouvera ses marques et qu'il retrouvera d'autres maîtres, parce que c'est faux... Tout simplement... Maintenant, inutile de continuer à polémiquer, cela ne servira à rien... Faites le point sur l'état d'Athos avec Audrey quand vous le jugerez bon, et si votre décision est alors de nous le ramener, nous la respecterons et le reprendrons, même si nous n'avons pas de place, et c'est le cas d'ailleurs , nous n'avons pas de place... Mais nous nous débrouillerons, il le faudra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 18:30

merci aux bonnes personnes qui sont allés raconter à Audrey que je l'avais pourri sur le post (elle n'a pas internet depuis son déménagement),

hum hum Shocked Shocked connaissant les membres du forum je doute que des personnes aient amplifié vos propos... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 18:42

Allez, allez, on se calme.

Les choses sont parfois mal interprétées sur les forums, nous le savons bien.

Je suis sûre qu'une solution raisonnable sera trouvée.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 18:50

Je pense qu'Athos ressent votre peur Myriam. Dans le post il est écrit plusieurs fois qu'Athos soufflait et pour m'être occupée d'une petite chatterie je sais que quand nous avions des chats sauvages en convalescence nous n'étions que 2 à pouvoir y rentrer car nous n'avions pas peur, si les autres s'y aventuraient il y avait toujours des blessures car les chats ressentaient leur appréhension. Je ne pense pas qu'Audrey ait voulu vous blesser mais son rôle est de penser au bien être des chats et si vous avez parcouru le forum vous devez savoir que les Chathuttes sont débordées de chats, de travail, de sauvetages pénibles sans compter les médisances sur leur compte et aussi qu'elles ont une vie privée, un travail... Athos a eu des phases de progrès, chez les chats traumatisés il faut savoir que les progrès sont en dent de scie, que la vigilance doit toujours être de mise, la patience aussi, qu'il faut savoir refouler ses grandes envies de calins et le laisser venir à soi... Je sais que c'est difficile mais c'est un choix que vous avez fait en l'adoptant, son post était clair. A vous de voir où sont vos limites et jusqu'où vous avez envie d'aller aux côté d'Athos.
Je vous ai laissé plus haut un conseil avec les fleurs de Bach, çà marche bien mais comme tout: pas du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 19:35

Si ma situation me le permettait aujourd'hui, Athos serait le bienvenu a la maison !
En effet, certains de mes chats sauvés de l'incendie ont vécu et vivent un traumatisme terrible depuis 2mois et demi mais avec patience, persévérence, tendresse, amour, etc...certains comme Plume qui était devenue agressive grave est aujourd'hui un de nos chats les plus affectueux !
Il me semble que des chats "caractériels " comme Athos et comme ma Plume ont les moyens de se sortir de cet état a la condition essentielle de l'écouter sans cesse !
J'ai adopté un chat a l'asso il y a 3 ans :Winny !
1 chat qui m'a mordu a sang, qui m'a griffé affreuseusement et qui avait des moments de follie incontrolable parfois !
Il nous a fallu 1 an pour lui faire comprendre que nous étions là pour le protéger !
Il était devenu notre chat le plus calineux ces derniers temps !
1 véritable Amour !
Aujourd'hui, lui n'a pas la chance d'avoir été attrapé par les pompiers le jour de l'incendie et est resté "là bas"....
Je sais que le jour ou il reviendra vers nous, il faudra de nouveau le resociabilisé et je sais aussi qu'il me faudra être prudente et vigilante lorsque je l'approcherais !
Tout comme ses compagnons, il ne doit plus rien comprendre à l'Homme donc doit être redevenu méfiant et peut être méchant aussi ...
Voila ce que j'avais envie d'écrire à propos de ce sujet qui me rend bien triste une veille de Noel...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptySam 23 Déc - 20:45

bon allez, aprés tout ça j'ai envie de souhaiter de bonnes fêtes à tout le monde et si je le fait ce le post c'est que c'est aussi déstiner à vous Myriam et au petit athos quoiqu'il en soit alors:
...........santa
rendeer rendeer rendeer rendeer
..J'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 20:05

je lis à l'instant la fin du post d'Athos... en tant que son ancienne marraine, et surtout toujours attentive aux nouvelles qui nous parviennent à son sujet, je suis inquiète... 1- je suis inquiète car je comprends votre peur myriam, 2 - je suis inquiète car Athos est et restera un animal "peureux" jusqu'à la fin de ses jours, avec toute la part d'imprévisibilité, d'aggressivité, de progrès et de régression que cela peut comporter. Sans vous jeter la pierre Myriam, car votre geste d'adopter Athos était courageux, vous n'avez peut-être pas pris la pleine mesure de ce que ça implique. J'ai adopté Pastel en avril dernier, petite chatte peureuse (1000 fois moins qu'athos c'est certain) mais en fin de compte très caline ; après 9 mois chez moi, elle reste encore peureuse parfois... nous avons pris confiance l'une en l'autre doucement, elle m'a griffé une fois très profondément (j'ai une cicatrice sur l'avant bras de près de 10 cm) un jour en s'échappant de mes bras car elle a eu peur d'un bruit... je n'ai pas eu peur, je ne lui en ai pas voulu car je savais que l'erreur venait de moi. la peur les rend parfois imprévisibles mais sincèrement je ne crois pas athos plus méchant ou aggressif que pastel ... aujourd'hui pastel et moi on s'aime, je respecte son territoire, je vais vers elle en lui parlant mais jamais je ne la force... maintenant c'est elle qui vient me chercher 3- je suis inquiète enfin quand je lis vos propos sur audrey... vous n'avez pas à la rendre responsable de votre échec avec athos. Car elle vous a dit la vérité sur le caractère d'athos, j'ai moi-même vu ses progrès chez elle, et elle vous a mis en garde. 4 - je suis triste surtout quand je me dis que si jamais vous ramenez athos chez audrey, c'est un échec pour vous, c'est un échec pour athos, c'est un échec pour audrey, et c'est un échec sur la vie... je vous dis ça myriam car ma petite pastel que j'aime tant et qui a la leucose va mourrir ... dans une semaine, un mois.... dans six mois tout au plus. elle va mourir car sa leucose s'est déclarée, elle a une tumeur. alors, même peureux, même terrorisé, athos lui est en pleine santé, il a besoin qu'on l'aime et qu'on soit patient avec lui... offrez-lui ce que je ne pourrais pas offrir à pastel, une longue vie heureuse à vos côtés. bon courage myriam
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 12:49

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Athos   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 23:44

Comme l'auteur du précédent message, j'aimerais bien savoir comment les choses évoluent avec Athos car, sans polémique aucune, je pense que ça ne devait pas étre facile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 0:28

Nous attendons que Myriam nous contacte pour nous faire part de sa décision concernant Athos. Personne n'a jamais dit que ce serait facile avec lui. Mais. Voilà, on attend donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Contenu sponsorisé





Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris   Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athos / Rescapé d'un sauvetage sur Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Athos, chat craintif, parrainé par Isabelle
» ATHOS croisé cocker de 13 mois en RP
» Aramis / Frère d'Athos, chat crème aux yeux bleu
» sauvetage de chatons...
» [Sauvetage] Boucan, chat ronronneur noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: