| Potiron, chaton roux né début septembre 2014 | |
|
+24Valou Reidley Amandineuh laurence lucifer syndeyoshtitounpilouanaki marianne Jean Charles Alexandra mel Chouki Marie-France Caroline aurelie23 kat80 CATPAT NAT24 amazone Ludivine emilie1980 Cannel chaplin Céline76 ccile 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mel Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Jeu 28 Jan - 19:41 | |
| Merci pour les nouvelles de Potiron, et courage car on les aime trop nos loulous pour supporter sans ciller de les voir pas bien ! On attend samedi ! Bon courage Catpat | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Ven 29 Jan - 10:38 | |
| Merci pour ce message .....oui j'ai hâte d'être à demain, mais en même temps ça m'angoisse.... Ce matin, Potiron avait l'air plus vif et il a mieux mangé....mais bon c'est loin d'être la tornade qu'il était il y a quelques semaines!!!! RDV demain fin de matinée.....pour peut être ENFIN savoir ce qui cloche. Et comme on a quelques km à faire pour arriver à Longueau, j'aurai droit à des chants tout au long du chemin : pas besoin d'auto radio!!! Potiron est multi-fonctions | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 30 Jan - 19:43 | |
| Bonjour, Potiron a vu le Dr Lavieille en fin de matinée. Les nouvelles sont très mauvaises. Il est "rempli" de très gros ganglions. Potiron souffre d'un lymphome. La prise de sang a confirmé le diagnostic du véto : les lymphocytes sont tellement élevés que la biopsie est inutile. Cela risquerait même de disperser les cellules cancéreuses. Il n'y a apparemment pas de traitement. Seulement une prise de cortisone (à forte dose au départ) pour réduire la taille des ganglions qui compriment ses organes et le font souffrir. Car d'après madame Lavieille, il souffre beaucoup (ce qui explique qu'il ne joue pas, ne remue pas trop, est constipé...) mais il lutte. Je ne sais pas combien de temps il me reste à passer avec mon Potiron, et je n'arrive pas à réaliser, en regardant ses petites affaires dans la maison, qu'il ne sera plus là. Je suis dévastée, en colère, triste.....c'est injuste : il n'a que 16 mois!!! Il revoit le véto vendredi prochain, pour voir si la première semaine de cortisone améliore les choses pour lui. Je vous tiendrai bien entendu au courant (je sais qu'on l'aime mon Potiron). C'est très, très dur et je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ça. Je ferai évidemment tout pour qu'il soit le moins mal possible. madame Lavieille a été extra. Elle ne nous a pas menti et l'on sait qu'elle ne s'acharnera pas. Je ne peux espérer qu'une chose, c'est que Potiron puisse encore vous donner LUI MEME de ses nouvelles. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un chat qui a souffert de cette maladie.... Je dois maintenant surveiller tout nouveau symptôme ou état qui empire et appeler ou filer à Longueau si ça va plus mal. J'aurais aimé de jamais à avoir à écrire ce message.
| |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 30 Jan - 19:46 | |
| J'ai parlé de moi, mais j'ai oublié de préciser que mon Potiron est très courageux. Il essaie de manger et de boire (des ganglions le font souffrir quand il ouvre la bouche) et il ne se plaint pas. Je vois juste dans son regard qu'il ne va pas bien. Evidemment, sa FA est aussi très, très affectée. | |
|
| |
Jean Charles Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 30 Jan - 20:22 | |
| Bon courage Potiron on t a vu ce matin chez les vétérinaires. On est de tout cœur avec toi et avec tes parents. Bats-toi joli chat! | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 31 Jan - 12:51 | |
| Je suis vraiment attristée de lire votre message et désolée pour Potiron et vous. Je ne pas vécu cette maladie mais je comprends très bien ce que vous ressentez. Gunther , qui partage ma vie depuis 9 ans et avec lequel j'ai une relation particulière (j'ai vécu seule avec lui plusieurs année et il mon premier chat "rien qu'à moi") souffre depuis ses un an d'une cardiomyopathie. Celle ci c'était vraiment stabilisée au fil des années, mais je ne sais pour quelle raison elle a d'un seul coup évolué. Au mois d'avril Gunther a brutalement été très mal en point et je me suis retrouvée chez les vétos où l'on m'a annoncé qu'il ne passerait surement pas la nuit. Le lendemain, Gunther était toujours là, mais on m'a fait comprendre que je n'avais plus beaucoup de temps à passer avec lui. Du coup, j'ai profité de tout ce répit, en le gâtant, en profitant de tous ses câlins mais aussi en guettant le moindre souffle anormal... et puis quelques mois après, il est toujours là, son état s'est à nouveau stabilisé, et je continue d'en profiter...
Je sais bien que ces deux maladies n'ont rien à voir, ni vous donner de faux espoirs, mais j'espère que vous aurez la chance comme moi de profiter des moments avec Potiron le plus longtemps possible. | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 31 Jan - 15:09 | |
| On se sent impuissant mais on pense très fort à vous en espérant du mieux | |
|
| |
syndeyoshtitounpilouanaki Memb/Fami/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 31 Jan - 15:52 | |
| je pense à vous maman Potiron et petit Potiron. | |
|
| |
mel Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 31 Jan - 15:53 | |
| Courage Potiron, ainsi qu'à ta maman. Je pense bien à vous ! | |
|
| |
Céline76 Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Lun 1 Fév - 9:18 | |
| Plein de pensées à vous et à Potiron dans ce moment très difficile... | |
|
| |
lucifer Adoptant
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Lun 1 Fév - 12:16 | |
| De tout coeur avec vous dans ces circonstances difficiles. Bats-toi, joli chat... | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Lun 1 Fév - 13:17 | |
| Merci à tous pour vos messages de soutien. C'est très difficile. Surtout que je ne sais pas bien à quoi je vais devoir faire face. Mais merci à vous tous. | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mar 2 Fév - 12:16 | |
| Oh Potiron mon petit soleil clown bats toi , accroche toi je te fais plein plein de caresse mon petit sourire . Beaucoup de courage a ta maman et oui on l aime tous notre Potiron . On pense a vous vraiment très fort dans ce moment difficile. | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mar 2 Fév - 13:28 | |
| Bonjour Catherine, Nathalie m'a informée samedi de cette horrible nouvelle (je ne pouvais pas venir sur le forum). Je suis vraiment désolée pour vous et pour votre adorable Potiron. Un lymphome, c'est très grave... et hélas, cela évolue souvent rapidement. La cortisone va vous aider à soulager votre petit amour. Madame Lavieille est extra en effet, elle ne vous cachera rien. Elle ne pourra pas vous dire avec précision combien de temps petit Potiron sera encore avec vous, car l'évolution de la maladie est différente selon chaque organisme, mais elle pourra vous en donner une idée... C'est très très injuste ce qui vous arrive. Potiron est très jeune et vous ne devriez en effet pas à avoir à écrire ces mots terribles... Mais dans son immense malheur, Potiron a une chance merveilleuse, celle d'avoir été adopté par des personnes formidables qui l'aiment de tout leur coeur, avec lesquelles il vit des instants magnifiques, qui vont l'accompagner jusqu'au bout, qui ne le laisseront pas souffrir. Je vous souhaite beaucoup de courage pour les moments terribles à venir. Je vous embrasse Catherine, et je fais un gros câlin à votre Potiron. | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mer 3 Fév - 17:12 | |
| je viens d'apprendre cette terrible nouvelle et je suis dévastée par ce qui arrive à notre beau Potiron et à vous ses maîtres. Il n'y a aucun mots qui pourra venir vous soulager mais sachez que nous sommes de tout cœur avec vous et que nous aussi nous sommes très tristes. Comme le dit Caroline vous êtes de merveilleux maîtres pour lui et il a de la chance de recevoir autant d' AMOUR. Profitez bien de Potiron et faites pleins de caresses de ma part. | |
|
| |
Marie-France Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 6 Fév - 19:22 | |
| Comment va le pauvre Potiron ? | |
|
| |
laurence Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 7 Fév - 1:51 | |
| Très dur de lire ces nouvelles, c'est très moche pour lui, pour vous, je suis attristée et dégoûtée de cette injustice... Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage pour vivre cette horrible épreuve. | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Ven 12 Fév - 10:31 | |
| Bonjour, aujourd'hui c'est la St Félix. je voulais souhaiter une bonne fête à tous les chats, en particulier à mon amour Potiron, qui se bat contre cette fichue maladie. j'aurais souhaité passer plein de fêtes des chats avec lui, mais la vie en a décidé autrement: j'en suis malade et dégoutée chaque jour. Potiron avait revu madame Lavieille la semaine dernière; elle l'avait trouvé mieux, ses ganglions avaient dégonflé, les axillaires avaient même disparu. hélas mardi, je me rends compte qu'ils sont là à nouveau...GROSSE PANIQUE. un coup de fil à madame Lavieille a confirmé mes craintes. il s'agit d'une "poussée" de la maladie qui veut dire qu'il y a toujours multiplication cellulaire, donc pas bon signe. s'il avait été stable, il était prévu de diminuer les doses de cortisone, mais là impossible : il reste à la dose maxi et je termine la semaine d'antibio (pour éviter qu'il n'attrape autre chose). pas d'autre symptome pour le moment: il est très courageux mon Potiron. il boit, il mange (à son rythme). son transit s'est un peu amélioré (une rondelle de courgette matin et soir dans la patée). c'est très dur, je suis sous pression permanente, je vis avec la peur au ventre. je remercie toutes les personnes qui pensent à nous et nous envoient des msg de soutien : ça me touche beaucoup. et je tiens à souligner l'écoute, la compétence et la gentillesse de madame Lavieille, avec Potiron et aussi avec moi. je vous tiens au courant de l'évolution. Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Ven 12 Fév - 10:38 | |
| Allez Potiron bas toi,continu a etre fort,a manger et boire comme tu le fais,dis à ces fichu ganglions de te laisser tranquille,bonne fête Potiron Courage Catherine | |
|
| |
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Ven 12 Fév - 18:11 | |
| On pense fort à vous, Potiron et Catherine... Je vous envoie plein de courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Ven 12 Fév - 20:20 | |
| Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. C'est trop injuste, mais je sais que vous vous battez tous les deux. | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 13 Fév - 1:22 | |
| Je viens de lire cette terrible nouvelle. Courage à vous et à Potiron... Que c'est dur...
Je pense fort à vous deux. Je vous envoie beaucoup de courage.
Bats-toi Potiron... Tendres caresses... | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 13 Fév - 2:11 | |
| ma petite mascotte, il faut que tu soies plus fort que la maladie, accroches toi et bas toi. Ici tous mes 4 pattes t'envoient leur soutien. | |
|
| |
Céline76 Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mer 17 Fév - 10:26 | |
| Plein de courage à Potiron et sa famille . | |
|
| |
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mer 17 Fév - 13:28 | |
| Comment va notre petit Potiron ? Est-ce que son traitement fait toujours effet ? Faites-lui un gros bisou et bon courage. | |
|
| |
Amandineuh Ref/Memb/Fami
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mer 17 Fév - 13:52 | |
| Quelle tristesse en lisant tout cela... Courage à vous et au petit poti... | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mer 17 Fév - 13:58 | |
| On donnerait énormément pour que Potiron s'en sorte...courage | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mer 17 Fév - 14:03 | |
| - chaplin a écrit:
- On donnerait énormément pour que Potiron s'en sorte...courage
OUI tu as raison Françoise | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Jeu 18 Fév - 12:53 | |
| Mon doux sourire je pense a toi souvent, ainsi qu a ta maman. je sais que tu es très courageux mon petit soleil. je te fais plein plein de caresses.
| |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 20 Fév - 17:28 | |
| Bonjour, oui c'est bien moi Potiron. Voilà un petit moment que je ne vous avais pas donné de mes nouvelles et ma "maman" ainsi que ma FA m'ont dit que beaucoup de monde s'inquiétait pour moi....c'est vraiment très, très gentil. Vous savez donc que je suis très, très malade : moi je ne sais pas bien ce que j'ai, je me sens patraque, épuisé....et j'entends tout le temps ma "maman" parler de ganglions et me tripoter pour voir "s'ils n'ont pas grossi": je ne comprends pas très bien, mais ça a l'air grave car ma "maman" pleure souvent, même si elle essaie de me le cacher, je le vois bien, alors comme je ne sais pas quoi faire pour la consoler, je lui fais de gros câlins.....pour lui redonner le sourire. je prends toujours de la cortisone à forte dose (1 cp par jour) et les ganglions n'ont pas évolué depuis la dernière "poussée"...mais ils n'ont pas diminué non plus. J'essaie de manger, mais quelquefois j'ai plus de mal....alors je vois que ma "maman" s'inquiète et qu'elle insiste, donc je retourne à ma gamelle et j'essaie de la terminer....d'autres fois je mange avec plus d'appétit, ça dépend des jours...madame Lavieille a conseillé de me donner des courgettes pour faciliter mon transit perturbé.....ouais, mais les courgettes moi je ne les mange que si elles sont dans la pâtée (il parait que tous les chats sont fous des courgettes : bein moi suis pas comme les autres!). Faut quand même avouer qu'un Potiron qui mange des courgettes, c'est un peu bizarre, non????? Je n'ai plus beaucoup d'activité, je passe ENORMEMENT de temps à dormir.... Ma maman me surveille, mais je vois bien que je lui cause de gros soucis. Alors j'essaie d'être gentil. Comme je suis malade et que j'ai perdu un peu de poids, j'ai le droit d'avoir des bonbons....au saumon, j'aime bien.....et j'ai le droit plusieurs fois par jour !!!! "Maman" dit que je le mérite car je suis un petit chat courageux.....bein oui, c'est tout moi!!! Je revois le Dr Lavieille la semaine prochaine pour une prise de sang, afin de contrôler mon taux de lymphocytes. Pour la biopsie, "maman" pense que le Docteur ne la fera pas : on verra. Ma "maman" vous donnera des nouvelles. Ce LONG message m'a fatigué, mais je devais bien répondre à tous vos sympathiques messages de soutien. Je vous laisse avec des photos de moi (Nath 24 c'est pour vous !) prises ces derniers jours. Je vous embrasse. Potiron. Je n'ai plus beaucoup d'activité | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 20 Fév - 17:32 | |
| Je voulais faire un selfie....mais suis un peu trop petit | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 20 Fév - 17:34 | |
| Là je me repose.....c'est douillet et en plus près du radiateur | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 20 Fév - 17:36 | |
| Des fois "maman" me cherche et je suis là, bien "rangé" sur le buffet | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 20 Fév - 17:37 | |
| Petite toilette....tout en haut du même buffet. | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 20 Fév - 17:38 | |
| Ma "maman" m'a acheté de l'herbe à chat pour me faire plaisir...j'aime bien croquer dedans! | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| |
| |
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 20 Fév - 21:18 | |
| petit Potiron toujours aussi craquant,continue à être fort et à manger et profite de manger plein de bonbons au saumon tu le mérite grosses lechouille de tout tes amis félins (Leena,Titoun,Pilou et Capic) | |
|
| |
Reidley Memb/Fami/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 20 Fév - 21:20 | |
| Pauvre petit chou... Courage <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Sam 20 Fév - 23:19 | |
| | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 21 Fév - 1:24 | |
| | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 21 Fév - 3:32 | |
| Je vous remercie pour tous ces messages qui me touchent beaucoup. Je voulais juste préciser, et même si c'est très pénible pour moi de l'exprimer, que pour Potiron il n'y aura pas de rémission: le lymphome ne se soigne pas chez le chat. Je suis sûre que votre soutien aide Potiron à lutter chaque jour. | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 21 Fév - 12:37 | |
| je sais que c'est sans doute vain mais on espère toujours et puis même si c'est terrible c'est encore des moments ensemble . | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 21 Fév - 20:34 | |
| MERCI "mon" Potiron. Je te remercie infiniment pour ces belles photos. Tu es toujours aussi beau. je t | |
|
| |
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 21 Fév - 22:00 | |
| Merci Potiron et Catherine pour ces nouvelles et ces photos.
Potiron, tu es un petit chat très courageux. Et tu sais, chez les chats, c'est comme chez les humains, même si la maladie est sans issue, plus on est courageux, plus on se bat, et plus on tient le coup. Tu es un petit chat formidable Potiron, et même si ta Maman est effondrée par ta maladie, on sent à quel point tu la combles chaque jour.
Si tu n'aimes pas trop les courgettes (oui, en effet, un Potiron qui mange des courgettes, ça fait un peu cannibalisme, je peux comprendre que tu hésites), demande à ta Maman de demander au vétérinaire si les haricots verts pourraient être bons aussi, peut-être que tu les préféreras. Je crois que j'en avais entendu parler aussi pour faciliter le transit chez le chat. Mais il faut se faire confirmer que je ne dis pas de bêtise surtout.
Catherine, je pense souvent à vous et à Potiron. Vous vivez une période tellement douloureuse... Mais si Potiron est aussi courageux, c'est aussi grâce à l'énergie que vous lui insufflez. Vous aussi, êtes très courageuse. | |
|
| |
Valou Memb/Fami/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Dim 21 Fév - 22:40 | |
| Je suis nouvelle sur ce forum mais j ai "lu" toute l histoire de ce superbe potiron !tous ces moments de bonheur qu il a vécu avec des personnes toutes formidables! Et avec vous sa " maman" ce magnifique et adorable chat a une vie remplie d amour et de bonheur! Profitez de chaque instant ensemble, tous les moments de bonheur! De votre si jolie complicité ! | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Lun 22 Fév - 2:12 | |
| Je me demandais: puisqu'on déconseille le lait aux chats parce que ça donne la diarrhée, est-ce que Poti lui n'y aurait du coup pas le droit pour aider son transit? | |
|
| |
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Lun 22 Fév - 11:56 | |
| Je ne pense pas que le lait facilite le transit, mais qu'il le flingue. Peut-être éventuellement un peu de yaourt parce qu'il y a des ferments dedans... question à poser au vétérinaire aussi. | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Lun 22 Fév - 15:01 | |
| Coucou Mon petit Soleil:J'aime: Merci pour ces jolies photos j aime ta jolie frimousse, j aime à te voir manger de l herbe à chat , à faire ta toilette et super ton selfi Tu es mon soleil continue a être fort, profite de tout l amour de ta Maman je sais que son cœur est bien doux pour toi. Merci a vous " Maman de Potiron " de nous faire partager tous ces instants qui sont précieux Caresse toute douce a mon soleil et je pense bien a vous "Maman de Potiron" dans cette épreuve | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mar 23 Fév - 22:49 | |
| Quand Asia a commencé à avoir des soucis de transit (constipation), le vétérinaire m'a conseillé les coquettes RC Veterinary fibre response. Un vrai miracle. Cela faisait une petite semaine qu'elle mangeait très peu et n'avait quasi rien avalé du WE. Une fois rentrée de chez le véto, je lui ai présenté les croquettes, elle en a mangé de suite et le soir elle a bien mangé. Le transit est revenu deux jours après, le temps que la machine se remette en route.
A voir peut-être avec votre vétérinaire si Potiron peut les prendre. Ce sont des croquettes, donc s'il a du mal à manger je ne sais pas si c'est l'idéal. Je ne sais pas si cela pourra aider Potiron, maie je voulais vous en faire part.
Courage à vous deux. Grosses caresses à Potiron... | |
|
| |
CATPAT Memb/Adop
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 Mer 24 Fév - 20:11 | |
| Bonjour, et merci pour le conseil des croquettes. Je n'ai vu votre msg qu'en rentrant de chez le véto, mais je lui poserai la question si les problèmes de transit de Potiron persistent. Nous avons donc vu madame Lavieille ce matin. Potiron a fait une prise de sang que était censée nous orienter pour le diagnostic et donc le pronostic. Potiron a été très sage ("un ange" d'après la véto). Elle a bien confirmé la présence de tous les ganglions, attestant que le "phénomène" était toujours bien présent et actif. Elle a un peu mieux senti son ventre. Le transit de Potiron s'était un tout petit peu amélioré, mais depuis quelques jours il mange moins bien donc....à suivre. La matinée a été très, très stressante pour moi la "maman" en attendant le coup de fil pour les résultats. Les nouvelles ne sont pas bonnes: la numération était mieux, les globules blancs quasi-normaux.....et donc madame Lavieille a fait les tests qu'elle souhaitait : Potiron a le SIDA.... c'est ce qui explique le "lymphome"....donc biopsie inutile puisqu'on connait la cause et que ça ne changera rien au traitement, donc au pronostic. Je suis encore sous le choc et au téléphone je n'ai pas forcément pensé à poser toutes les questions. Potiron "tient" depuis un mois grâce aux corticoïdes.....il lutte. pour le moment, durant trois jours je dois doubler la dose et voir s'il y a un effet sur les ganglions. j'appelle la véto pour la tenir au courant samedi matin. Si les ganglions réagissent, en diminuant de volume, on poursuit une semaine à double dose et après, Potiron bénéficiera d'une injection de cortisone à effet retard, pour un mois....si les ganglions ne réagissent pas dans les trois jours, il faudra lui faire cette injection plus tôt...... le but étant, si j'ai bien compris, d'essayer "d'enkyster" le virus pour qu'il reste dans un coin un moment......ce n'est pas garanti, car Potiron est comme ça depuis un mois, c'est donc devenu chronique chez lui...... Et bien sûr, surveillance attentive de tout nouveau symptôme....et éviter au petit d'attraper quoi que ce soit. Finalement, connaître l'origine de la "chose", ça ne change rien.....et surtout madame Lavieille ne peut pas dire combien de temps ma fripouille va tenir. Selon elle, il portait le virus à la naissance ou il a été en contact avec un chat porteur......Mais depuis son adoption, Potiron n'a vu aucun chat ni de près ni de loin. J'ai posé la question pour ses frère et soeur : ils peuvent très bien être porteurs sains. Voilà, c'est encore tout embrouillé dans ma tête. Je remercie encore tout le monde pour vos messages. Je vous tiens au courant de l'évolution et prends toutes les informations si vous en avez à ce sujet. A très bientôt. Catherine.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014 | |
| |
|
| |
| Potiron, chaton roux né début septembre 2014 | |
|