Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chat gris dans mon jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMar 21 Oct - 14:53

Bon, j'ai ENCORE besoin de vos conseils!!!
Je vais faire court : dimanche en fin de journée, en rentrant mon chat Virgule (qui sort en laisse ds notre jardin) j'ai vu un matou qui est venu faire un calin. C'est pas la 1ere fois, comme on a un chat ds le jardin, les chats des environs passent faire un tit coucou de tps en tps.
Hyper sociable , gris tigré classique (il a fait un calin ds les bras de mon mari), beau poil, ni tatoué (pas senti de puce), ni stérilisé. Il repart en goguette et vers 22h30, j'entends miauler dehors. Je vais voir : il pleurait à la porte pour rentrer, il faisait 3° du coup, ma chambre "des chats" a repris du service. Il a passé la nuit chez nous et le matin avt de partir bosser, je l'ai remis ds le jardin.
Hier en rentrant du boulot, il n'était pas ds le jardin ms vers 22h, il était perché sur la fenetre de la cuisine (au passage mes plantes n'ont pas aimé lol) et voulait rentrer.
Zhom m'a dit " tu fais comme ton coeur te dit" du coup, il a refait dodo chez nous et ce matin, il n'était pas pressé comme la veille de retrouver le jardin
Je lui ai mis un collier avec mon n° de portable dessus ( des fois qu'il rentre chez lui entre deux, le coquin)
Je fais quoi??????
C'est un jeune matou qui s'est égaré????
J'ai pas de moyen de retrouver qui que ce soit, je projette d'aller chez le véto jeudi pour voir son état gal et si puce il y a, mettre des affiches à la boulangerie, l'école, ici....ms s'il est loin de chez lui, ça servira à rien
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMar 21 Oct - 15:05

Non, ça servira à quelque chose de faire tout cela, au moins de savoir que ce n'est pas un chat des parages. Il faut également penser à le prendre en photo et le mettre dans les SOS chat trouvé. Les maîtres, s'ils ont connaissance de ce forum peuvent le rechercher dans nos pages.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMar 21 Oct - 15:07

bon........ tu dois te douter de ce que j en pense: va t on vrmt trouver des proprios...........sinon si recherches donnent rien ben va falloir le prendre en photo......lol

dc tu penses bien: voir si puce chez veto, affiches, appeler sagpa et spas pr donner sa description..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMar 21 Oct - 17:19

oui audrey a tout a fait raison, parfois les chats élisent domicile ailleurs pour une raison x ou y et parfois aussi ils galèrent depuis très longtemps dans le parage a la recherche d'une famille accueillante.... et tout le monde pense que le chat est a quelqu'un d'autre etc et c'est comme ça que le chat reste longtemps a vivoter. moi j'ai récupéré un superbe chat roux a longs poils avec un collier, il est venu un jour d'hiver alors qu'il gelait depuis plusieurs jours a la porte fenetre de mon balcon, bravant les 3 chiens de la cour... tout le monde m'a dit, oui, on l econnait!! j'ai fait du porte a porte et ai retrouvé les propriétaires en train de déménager, j'ai donc récupéré le chat car ils ne l'emmenaient pas...et ils m'ont dit que le chat (mon actuel nestor) était "reparti a la vie sauvage" depuis 2 ans, ils ne le nourrissait plus du tout depuis 2 ans!!il a profité de mes autres chats pour venir a ma fenetre puisque les autres le faisait!! et il ne trouvait plus a manger a cause des gelées!!
oui, audrey a raison!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMar 21 Oct - 17:23

il faut faire les recherches de proprios très poussées (affiches, sagpa, spas, annonces) et parallement commencer à lui trouver une famille au cas où......c sûr perso je me fais plus bcp d illusions pr ce genre de cas...ms bon on sait jms et il faut toujours tout entreprendre pr chercher d eventuels proprios, c la b.a. ba de la protection animale

l asso pourra pas le faire castrer et tatouer de suite, pas de sous pr le moment pr le prendre en charge financièrement ms ok pr mettre annonce et chercher famille.
si gens veulent l adopter les frais d'adoption paieront dc la castration et le tatouage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMar 21 Oct - 20:02

Je vais faire ça à partir de demain, s'il revient ce soir, j'ai pas eu le tps de prendre des photos. Bon, là, il a un collier avec mon n° de tél en attendant...et je suis presque sure de l'entendre miauler ici ce soir

C'est quoi "sgapa"???? Les n° sont ds l'annuaire???

J'ai peu d'espoir, même s'il ne traine pas dehors depuis longtps, ça c'est sur. Et comme il n'est là que le soir, je me dis que peut-être, il rentre chez lui le jour...On peut tjrs rêver, non?? Pour l'instant, je ne prends aucune décision, on part du principe qu'on recherche ses proprios. Ms il est sur que je ne pourrais pas garder longtps un male non stérilisé chez moi.Déjà, ça pue et en plus, mon Virgule n'est absolument pas d'accord. Donc ensuite, il passera par la case véto(je prendrais en charge les frais) si je ne les retrouve pas. Je pourrais donc le mettre à l'adoption ici, c'est ça???

Bon, en attendant, demain affiches et jeudi véto. On fera des plans sur la comète ensuite Very Happy

Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMer 22 Oct - 11:37

SAGPA c la fourriere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMer 22 Oct - 17:11

Voilà le loulou en photo
J'ai eu du mal, il ne me montrait que son bidon Smile
Chat gris dans mon jardin Img_6310

Chat gris dans mon jardin Img_6311

Chat gris dans mon jardin Img_6312

Chat gris dans mon jardin Img_6313

Je vais chez le véto demain après-midi, de tte façon, ils n'avaient plus de batteries ds l'apparareil pour lire les puces aujourd'hui lol!
Il n'est rentré que cet après-midi ms il a passé la nuit au chaud qd même, hier soir, vers 22h, j'ai reçu un appel d'un jeune homme me disant qu'il avait trouvé "mon chat", ben oui, y'a mon n° de portable sur son collier...il était à un bon paté de maison et comme il était tard, il l'a gardé pour la nuit. Il ne rentre donc pas chez lui, ce loulou Sad((

Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMer 22 Oct - 17:32

qu'il est beau ce loulou ! heureusement que toi et ce jeune homme vous êtes là pour vous en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMer 22 Oct - 17:39

Il n'a pas l'air très "dégourdi" dehors, au sens pas vraiment apte à survivre. Son truc, c'est plutôt les calins-ronrons-gratte moi le bidon, le canapé et les sachets fraicheur lol
Heureusement qu'il lui a ouvert sa porte hier soir cheers
Bon si demain pas de puce et si la semaine prochaine pas de niouniouzes de ses proprios (affiches, fourrières...) , il passe chez le véto. Je ne vais pas le remettre dehors et je ne garde pas trop longtps un matou non castré, ça va coincer avec mes autres chats. Et de toute façon, ça ne lui fera pas de mal d'être stérilisé et tatoué.
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Invité
Invité




Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyMer 22 Oct - 22:13

il est magnifique, merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyJeu 23 Oct - 13:39

Ayé, on est sûr : il n'a pas de puce électronique Sad
Je fais mes affiches cet aprem
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyJeu 23 Oct - 15:35

ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyVen 24 Oct - 8:48

Ca y est, j'ai appelé la sacpa (et laissé mes coordonnées au cas où, ils voulaient m'envoyer la police municipale pour le récupérer, non mais, ça va pas!!!!) mais la dame (sympa) que j'ai eu au tél m'a dit qu'on balançait souvent de jeunes mâles qui commencent à marquer leur territoire (et plus les mâles que les femmelles d'ailleurs) et j'ai mis des affiches dans le quartier.
On attend...même si je n'ai guère d'espoir mais on attend qd même.

D'ailleurs, on attend combien de temps, à votre avis????

Ensuite, j'ai une autre question : il ne va pas rester enfermé tous ce temps ds une chambre, le loulou. Comment vous faites pour "présenter" les poilus entre eux?? Au bout de combien de temps??? Quelles précautions à prendre?? Je peux le laisser rondouiller avec moi qd Virgule est dehors et Yoko sur mon lit??
Merci de vos réponses
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin EmptyVen 24 Oct - 8:59

Pour Buzz (Alma) il a fallu une semaine pour que sa propriétaire voit une affiche et m'appelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat gris dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Chat gris dans mon jardin   Chat gris dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat gris dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAT MECHANT DANS MON JARDIN
» Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle
» Animaux trouvés dans un jardin
» Accueil pour 2 chatons dans un abri de jardin=> disparus malheureusement
» SOS POURRITURE HUMAINE A 'BALANCE' DEUX ADORABLES JUMEAUX DANS MON JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: