Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manu_4bb9a
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Vers sur Selle

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle EmptyJeu 10 Sep - 16:31

Bonjour,
Il y a 15 jours (enfin fin août), un jeune chat est arrivé dans mon jardin, la peau (ou les poils) sur le dos.
Un bol de croquette, et c'était reparti pour un tour, saus, que ledit bol l'a apparemment décidé à rester chez nous.
Le problème, c'est que j'ai déjà une chatte, qui à l'air d'apprécier très moyennement l'intrus.
Et comme ma Boudliv passe avant tout autre chat, j'espérais trouver un «adopteur» dans le coin.
Voici les photos du petit :
Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Ba930110

et celle-ci :

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle 27938f10

À moins que l'on me dise comment réconcilier Boudliv et le petit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Re: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle EmptyJeu 10 Sep - 17:18

comment les reconcilier : le jeune chat rentre chez vous ou reste dans le jardin? tant qu'il ne rentre pas votre chat ne peut à mon avis que le considérer comme un intru! le meilleur moyen pour qu'ils s'entendent c'est de ne pas faire de différence . si votre chat est joueur essayez de les faire jouer à deux par exemple le laser la boule d'alu etc ca marche parfois!
Revenir en haut Aller en bas
manu_4bb9a
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Vers sur Selle

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Re: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle EmptyJeu 10 Sep - 17:37

Ah, ben j'ai du faire une erreur !
J'ai fais entrer le petit chat dans mon bureau, qui est interdit à Boudliv (et qui lui sera interdit si il reste) [le télétravail et les chats sur les claviers ne font pas bon ménage]
Et à la fin du travail, je me suis pris un bon cracha de ma boudliv, un truc dans le style "C'est lui ou moi".
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Re: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle EmptyJeu 10 Sep - 17:46

a oui si votre chat n'est pas autorisé a entrer l'autre ne dois pas l'être! si il faut l'isoler vaut mieu une autre pièce du genre la salle de bain . après faut aussi laisser faire le temps ! si vous parcourez le forum vous allez voir que souvent nos chats ne se sont pas entendu au départ et finissent par au moins se suporter et au mieux s'adorer!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Re: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle EmptyJeu 10 Sep - 23:48

Bonjour,
Puisque vous avez l'air de pouvoir l'approcher, avez-vous vérifié s'il avait un tatouage et s'il était castré ? Si pas de tatouage, il faudrait l'emmener chez un vétérinaire pour vérifier s'il a une puce électronique. Peut-être que ce chat est perdu ? N'hésitez pas à déposer des annonces dans votre village, chez les commerçants...
L'arrivée d'un nouveau compagnon est toujours frustrant pour les habitants à 4 pattes d'une maison, mais bien souvent, cela s'arrange en quelques jours. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manu_4bb9a
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Vers sur Selle

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Re: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle EmptyVen 11 Sep - 17:27

Bonjour,

Pour l'approcher, pas de problème !
Il vient de me sauter dessus pour avoir des câlins (ou des croquettes), et il a un cou solide ! (les coups de gueules en témoigne)
Je vais dégager un créneau pour le vétérinaire !
Je crois que c'est un nouvel arrivant à la maison Wink
Argh ! Ma réserve de croquette va en prendre un coup...
Je vous tiens au courant mardi prochain.

Euh, au cas ou...
Une gamelle par personne?
Je peux utiliser la boite de boudliv pour le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
manu_4bb9a
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Vers sur Selle

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Re: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle EmptyVen 11 Sep - 17:32

Et si vous voulez voir la bête !
Il est la : http://picasaweb.google.com/emmanuel.aubert/ChatPerdu#
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Re: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle EmptyVen 11 Sep - 18:44

la boite tu peux je pense de toute facon ton chat ne dois pas l'aimer sa boite je supose!!
pour les gamelles moi je met toujours une gamelle par chat mais bon mes parents n'en mettait qu'une et ca allait sauf pour les boites car ils se jettaient dessus a deux!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Re: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle EmptyVen 11 Sep - 18:52

J'ai trois chats, trois gamelles ...ms c'est toujours meilleur dans la gamelle du voisin, j'ai jamais réussi à les faire manger dans la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty
MessageSujet: Re: Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle   Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat(on) perdu dans mon jardin, à Vers sur Selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat gris dans mon jardin
» CHAT MECHANT DANS MON JARDIN
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» chat perdu Courrières (62)
» SOS POURRITURE HUMAINE A 'BALANCE' DEUX ADORABLES JUMEAUX DANS MON JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: