Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois

Aller en bas 
+46
aurelie23
Cannel
Amandineuh
Céline76
Libelulule
auréliya
chaplin
marianne
amazone
lolobouba
expory
blue girl
amelie60
Candicette80
christèle
Nathalie
kinou
mathdem
sidonie
Samos1
baya
Catwolf
Catsetdescots
Gencha
Marie-Julie
stelnino
Mathilde
Brigitte80
missmolko8059
Elisabeth
Sarah
cécilia21
dalmaseti
Aie
Dodilarant
Elodie t
Lysian
peluche80
Estelle
jdem
Ludivine
Dhyna
Caroline
Anneparjeu
Volgua
Audrey
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 20:35

Avec du double face en dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 20:39

Oui ! Very Happy Bon, il faut que je trouve du double face qui résiste à l'eau, parce que ça ne l'empêchera pas à mon avis de vider l'eau avec sa patte, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyMar 8 Juil - 0:07

un cache pot ou vasque très lourd à la base
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyMar 8 Juil - 1:16

c'est vraiment très étrange son comportement, surtout donnes des news jeudi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurefrancois
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : amiens

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyMar 8 Juil - 10:30

Peut-être faire vérifier ses oreilles. Comme Dobby a toujours été sourd, il n'est pas habitué à entendre et il doit être très sensible à toute nouvelle vibration et du coup si changement au niveau de son oreille, ça l'exaspère et il vide l'eau jusqu'à ne plus rien entendre.
Piste hasardeuse mais qui existe chez l'être humain lorsqu'il passe de sourd à appareillé, beaucoup d'adultes laissent tomber à cause du bruit qu'ils ne supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyVen 11 Juil - 1:38

J'ai vu le vétérinaire ce soir pour Dobby... Je pensais y aller pour un soucis de comportement (elle a une spécialité de comportementaliste), mais je n'ai pas été déçue... Elle a regardé dans la bouche de Dobby, et là j'ai découvert avec horreur que la langue de mon Dobby était coupée latéralement !  affraid  Une entaille énorme à l'avant droite, avec morceau de chaire qui pend, et une plus légère un peu plus dans le fond à gauche  pale 

Le dr m'a dit que souvent ils voyaient ça sur des chiens qui jouent avec des élastiques, mais je ne pense pas à ça pour Dobby. Cela peut être aussi une coupure provoquée en ayant léché une boîte de conserve, mais là non plus je ne pense pas...
En revanche, ce qui est tout à fait probable, c'est que Dobby se soit coupé en léchant de l'eau dans ma cour, contre une gouttière par exemple... Elle m'a dit qu'il avait du beaucoup saigner, et en effet, il y a une dizaine de jours, je lui ai trouvé un peu de sang sur la patte. J'ai nettoyé et constaté qu'il ne s'était pas blessé à la patte, ni nulle par ailleurs... je n'ai pas regardé l'intérieur de sa bouche... S'il a saigné dans la cour, pour un peu qu'il ait plu après, je n'ai rien vu...

Ce qui corrobore aussi cette hypothèse, c'est son attitude avec l'eau... Quand je lui ai décrit, et avant même qu'elle ne l'examine, elle a pensé, complètement à l'opposé de ce que j'imaginais, que ce n'était pas une envie de "jouer" avec l'eau, mais au contraire une phobie ! Et comme Dobby est ultra dominant, il ne fuit pas, il attaque ! Donc il vide l'eau du récipient, il gratte dans l'évier dès qu'il y en a, etc... Il a eu extrêmement mal au contact avec l'eau, donc il en a peur maintenant et cherche à la faire fuir.

Je m'en veux de n'avoir rien vu plus tôt, mais heureusement que je me suis décidée à aller consulter, même si au départ c'était pour un problème que je pensais comportemental. Bon, au passage elle m'a donné plein d'information et de conseils quand même sur son comportement, car il est ultra dominant. Elle m'a dit (ça m'a fait rire) "il est beau, et il le sait". Il est hautain et associal. Il ne s'intéresse pas aux autres chats (et pas beaucoup à moi non plus lol) parce qu'il se considère au dessus de nous et qu'on ne l'intéresse pas, c'est pour cette raison que j'ai l'impression parfois qu'il est complètement dans son monde (en plus de sa surdité). Donc dans mon attitude avec lui, je dois lui fixer des limites, ce qu'il a le droit de faire, ou pas, mais je ne dois surtout pas essayer de le convaincre que le chef c'est moi et que je suis au dessus, car je risque alors de le "casser" et qu'il devienne alors agressif.
Bon, ça paraît un peu "brutal" comme ça comme retour, mais elle est passionnante à écouter parler ! Bon, et puis ça fait 6 ans qu'on cohabite avec mon Dobby, et, sauf que je le trouve super étrange des fois, ça se passe super bien ! En fait, je ne vais rien changer dans mes attitudes avec lui, mais maintenant je vais mieux comprendre Wink

Et au final donc pour son soucis buccal, il est sous traitement Buccospray + Doxyval et ça devrait passer. A gauche tout devrait rentrer dans l'ordre. A droite, cela restera coupé, mais dès lors que ce sera bien cicatrisé, il n'aura plus mal. Et son appréhension de l'eau devrait disparaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyVen 11 Juil - 1:55

Je confirme, j'avais tout compris  Wink !

Ne t'en veux pas... C'est vrai qu'on culpabilise et je pense que je réagirais comme toi, mais parfois on passe à côté... Je ne sais pas si j'aurais pensé à regarder dans sa bouche. Le principal est que ce soit vu et qu'il soit soigné. Ensuite tout rentrera dans l'ordre  Very Happy .

Pour le reste, elle a raison la véto, il est beau et il le sait ce bourricot  pig !

Caresses à Dobby bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyMar 22 Juil - 21:34

Mon Grand Blanc dans un moment de calme lol!

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Dobby_10

Sinon, tout est rentré dans l'ordre pour mon lui, ouf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyMer 23 Juil - 8:26

Trés heureuse que tout aille mieux pour Dobby  Very Happy !

Plein de caresses  J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyVen 25 Juil - 0:23

Chouette nouvelle !

Ça fait du bien quand il dort hein, dis-le !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 EmptyDim 27 Juil - 1:04

bien contente pour ton beau grand blanc!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Max/ chaton de 2 mois
» Recherche chaton de 3 mois
» Prune, chaton 1, 5 mois au 25/10/08
» Caruso - chaton, 2 mois
» URGENT CHATON 1 mois (80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Les adoptés.-
Sauter vers: