Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois

+46
aurelie23
Cannel
Amandineuh
Céline76
Libelulule
auréliya
chaplin
marianne
amazone
lolobouba
expory
blue girl
amelie60
Candicette80
christèle
Nathalie
kinou
mathdem
sidonie
Samos1
baya
Catwolf
Catsetdescots
Gencha
Marie-Julie
stelnino
Mathilde
Brigitte80
missmolko8059
Elisabeth
Sarah
cécilia21
dalmaseti
Aie
Dodilarant
Elodie t
Lysian
peluche80
Estelle
jdem
Ludivine
Dhyna
Caroline
Anneparjeu
Volgua
Audrey
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyDim 26 Déc - 19:56

Dobby chez mes parents... lui aussi a trouvé la place préférée des chats... mais ses positions sont quelque peu... rigolotes jocolor

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Dobby_12

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Dobby_13

Dernière édition par Caroline le Jeu 13 Sep - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyDim 26 Déc - 20:53

Ohlala, sacré Dobby ! T'es toujours aussi beau mon petit chou ! Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Amour22_
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyDim 26 Déc - 22:04

Sacré lui ....
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 11:59

Tiens, ca fait longtemps qu'on n'a pas eu des nouvelles de Dobby ?! Ne me dis pas qu'il est devenu tout sage ? lol!
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 11:35

Il est plus sage, si...

Bientôt tu pourras le revoir ChouChou Wink
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 20:24

Moi aussi j'aimerai tant le revoir un jour ce petit Dobby devenu grand !!!! Very Happy

Au fait il a passé le cap des 3 ans tout comme Diva ce petit diablotin tout blanc hihihihihi !!! Jaime Jaime lol! Jaime Jaime
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 9:38

3 ans début mai oui... c'est peut-être pour ça qu'il est plus sage scratch ah la la ça passe vite...

Quand on sera installés dans la maison à Amiens, Manue, j'espère oui que tu lui rendras visite !
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 19:53

Caroline a écrit:
3 ans début mai oui... c'est peut-être pour ça qu'il est plus sage scratch ah la la ça passe vite...

Quand on sera installés dans la maison à Amiens, Manue, j'espère oui que tu lui rendras visite !

Ahhhh, mais je savais pas ça !!! En voilà une super bonne nouvelle ! Je vais pouvoir revoir Dobby ! Bon, accesoirement, toi aussi Caroline lol! Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Smiley20 !
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 14:18

Il est booooooooo mon Dobby Jaime Jaime Jaime

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Dobby_14

Dernière édition par Caroline le Jeu 13 Sep - 0:16, édité 1 fois
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 14:41

Magnifique Jaime
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 11 Juil - 20:30

Oh oui quelle élégance !!!!! Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 11 Juil - 21:07

J'adore ! Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Amour22_
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 0:01

Pour celles auxquelles j'ai parlé du harcèlement de Dobby après Rominet, la preuve en image Twisted Evil

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Img_8623

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Img_8624

Vous croyez qu'il a lâché l'affaire ?
Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Img_8625

Non, il a juste changé de point d'observation...
Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Img_8626

Et voilà comment je les retrouve un peu plus tard...
Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Img_8627

Voilà, c'est comme ça depuis que Rominet est à la maison... Dobby ne le lâche pas... un mélange de méfiance, d'intimidation, et de fascination aussi...
Dobby est toujours à proximité de Rominet... parfois (bon, de moins en moins quand même, mais encore pas mal...) il lui râle dessus... et quand Dobby râle, ben ça fait du bruit affraid Et le pauvre Rominet ça lui fiche une trouille bleue pale
Il n'y a pas vraiment d'agression, c'est plus de l'intimidation comme je le disais... Dobby s'approche de Rominet et le regarde de haut... s'il s'approche vraiment trop près, Rominet se met à crier, mais c'est vraiment de peur je crois, en tous cas, je n'ai jamais vu de bagarre ou de blessure...
Et puis, au bout d'un moment, je les retrouve tous les deux couchés côte à côte... sur la photo ils ne sont pas si près, mais il m'est déjà arrivé de les trouver quasiment collés l'un à l'autre sur le canapé.

Voilà, c'est une situation difficile quand même pour Rominet... Evidemment Feliway dans l'appartement, et je les ai mis tous les deux sous Zylken depuis lundi dernier. Depuis je trouve Rominet un chouillat plus détendu mais bon, c'est pas l'extase quand même... Dobby est toujours aussi pénible, il lui râle moins dessus, mais toujours derrière lui quand même What a Face
RDV demain chez le véto pour rappels de vaccins, je lui en parlerais, mais si vous avez des expériences similaires, je prends.
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 1:03

p-ê qu'il essaye de savoir comment Rominet a fait pour avoir du noir sur son blanc...?
ok, je sors. Pour un naze
ps: n'empêche que très belle harmonie de couleurs tous les 2!
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 9:12

Une expérience similaire??????? Ca va être compliqué, Dobby est vraiment unique!!!! lol!
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 16:12

il est sinon unique au moins très particulier. On évoquait aussi le cas d'une mémoire de poisson rouge pour ton gus :/ Il est quand même venu 2 fois chez Tata Anne et il me regarde à chaque fois comme si il ne me connaissait pas ! Bourricot celui la !
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 17:04

Oui, unique, très particulier... Rolling Eyes

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que depuis 3 ans tout juste que Dobby est chez moi, s'il m'a fait 10 câlins à tout casser...
Mais depuis que Rominet est là, il ne me lâche plus ! Toutes les nuits il dort collé à moi, à ma tête ! Bon je préfère qu'il soit scotché à moi qu'à enquiquiner Rominet (c'est un mec, il peut pas faire les 2 en même temps lol! ) mais bon... ça fait plus câlin jaloux possessif que câlin affectueux

Ce matin ils dormaient collés l'un à l'autre, Dobby à ma tête, Rominet contre mon thorax... pour les partager les câlins ils n'ont pas d'autres choix que de s'entendre Suspect
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 22:35

Donne un aspirateur à Rominet, ça a marché pour Anne ! lol

Ok, je sors moi aussi !
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 22:41

le truc de rendre jaloux pour avoir de l'attention, ça marche mm pour les mâles félins, c'est dingue! Razz
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 23:47

milka a fait le meme cirque avec sparow ce week end: elle venait toujours pas loin de lui et faisait le gros dos ... pi après je les retrouvaient tout les deux sur le lit...
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 23:37

Ca va pas mieux entre les deux... What a Face J'ai eu l'impression d'une amélioration quelques jours avant ce week-end, mais ce week-end, le premier depuis longtemps où j'ai passé pas mal de temps à la maison Dobby s'est remis à être assez agressif avec Rominet, et même à lui courir après affraid du coup Rominet passe son temps sous le canapé ou dans une litière.
J'avoue que là, je ne sais plus trop quoi faire... J'ai toujours le Feliway branché et ils sont toujours sous Zylken tous les 2... Depuis hier soir, j'ai isolé Dobby dans la chambre pour que Rominet puisse se sentir un peu plus à l'aise dans le salon et peut-être qu'après il se sente un peu plus "fort" face à Dobby...
Si vous avez d'autres idées, je prends...
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 23:41

felifriend? (mais un peu tard p-ê)
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 23:50

Felifriend, c'est ce qu'on met sur les chats, c'est ça ?
Je peux essayer, plus grand chose à perdre de toutes façons...
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMer 23 Nov - 0:51

oui, quand on en amène un nouveau, ça fait croire aux autres qu'ils le connaissent déjà. mais bon, là Dobby le reconnaîtra bien physiquement, alors même l'odeur différente n'y changera p-ê pas gd-chose...
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptySam 26 Nov - 1:25

Dobby, c'est Maman Volgua qui te parles !!!! J'aimerai que tu arrêtes de faire la misère à Rominet car Maman Caroline n'arrive plus à gérer la situation, elle est complètement désespérée au point de lancer un appel sur le forum et de nous montrer des photos qui prouvent tes harcèlements envers Rominet !!!
Rominet est un gentil chat, il ne demande qu'une petite place dans la maison à l'attente d'une famille d'adoption, alors fais l'effort de lui faire une petite place parmi vous !!!!
Si Maman Caroline me dit que tu fais de gros efforts avec Rominet Papa Noël chat t'amènera pleins de cadeaux au pied du sapin Noël que tu feras pas tomber cette année !!!!

Caroline si Dobby lit mon message tu penses qu'il va être plus sympas avec Rominet ??? Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Forum08_ Very Happy
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptySam 26 Nov - 3:12

Ben écoute, je viens de lui lire à haute voix... mais j'avais oublié qu'il est sourd Pour un naze donc demain je me mets au langage des signes... On sait jamais, le coup du santa ça pourrait marcher, il adore jouer dans les cadeaux au pied du sapin, si le santa passait pas parce qu'il était pas sage, ça l'embêterait bien je crois lol! (et l'année dernière mes parents n'ont pas eu d'autres choix que de prendre un "vrai" sapin, puisque l'année d'avant Dobby et Caruso avaient fait la peau à l'artificiel, ben le vrai qui pique dans un gros pot de terre, ils y ont pas touché Twisted Evil )
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyDim 27 Nov - 16:18

Caroline a écrit:

Propose Dobby à l'adoption, je prends ! mdr Pour un naze
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyDim 27 Nov - 17:42

les sapins artificiels c'est comme les fleurs artificielles , c'est fait pour jouer pas pour ressortir tous les ans du sou-sol ou du grenier, on n' a pas idée ...
Françoise
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMar 29 Nov - 17:18

ChouChou a écrit:
Caroline a écrit:

Propose Dobby à l'adoption, je prends ! mdr Pour un naze

Je vais finir par y penser Ludivine Evil or Very Mad

Cette nuit, il a été infecte, à 2h30 il braillait sur le pauvre Rominet dans le salon, du coup je l'ai enfermé dans la salle de bain... mais à 5h30, c'est une véritable alarme qui m'a réveillée... donc j'ai fermé la porte du salon et j'ai pris Dobby dans la chambre...
Ce qui m'embête, c'est que je me dis que mes voisins doivent l'entendre, ce n'est pas possible autrement et ils vont finir par se plaindre...

Je vais essayer le Felifriend et puis en attendant que ça aille mieux, bah Dobby dormira avec moi et Rominet dans le salon.

(et le pire, c'est ce matin quand je me suis réveillée après cette petite nuit, lui dormait de tout son long au bout du lit, pas inquiété pour 2 sous, il a fallu que je le secoue pour le réveiller Evil or Very Mad )
auréliya
Famille
Famille
auréliya

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 18:09

J'ai vu Doby cet après midi, il est tout simplement MAGNIFIQUE!!!
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyJeu 13 Sep - 0:11

Dobby... égal à lui même pour toujours trouver les endroits les plus farfelus pour dormir (là il s'est mis derrière un sommier posé contre un meuble) et les positions les plus rigolotes

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Dobby_10

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Dobby_11
Libelulule
Visiteur
Visiteur
Libelulule

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyJeu 13 Sep - 12:29

Il est magnifique ce chat blanc!!
Plein de caresses pour lui J'adore
(petite pensée pour Igloo Sad )
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 29 Oct - 1:26

Le dernier jeu à la mode
Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 121028112357202010489970
(C'est pas comme si j'avais ce tunnel depuis des années... mais comme les chatonnes jouent avec, le Grand Blanc cherche à en reprendre possession lol! )
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMar 30 Oct - 12:17

Compte t-il se promener avec ? (apparemment il est aussi grand que le tunnel et peut le porter telle une robe)

Dobby, pas prêteur de jouet !
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 3:01

Vous me ferez le plaisir d'éteindre la lumière s'il vous plaît !

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Img_2011
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 10:08

Extra quand il fait ça! lol!
Caroline, ça veut vraiment dire que tu le déranges à le prendre en photo pendant qu'il essaie de dormir! Evil or Very Mad
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 11:15

ooooohhh ! Il est trop beau ! J'adore
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 20:41

Il est magnifique !! le pauvre il ne peut pas dormir en paix Very Happy
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyMar 5 Fév - 0:48

Au moins quand il dort il ne fait pas de bêtises ! Razz
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 23:38

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour Dobby, qui m'inquiète de plus en plus depuis quelques jours, il s'agit d'un soucis comportemental...
Comme vous savez, Dobby est sourd, et il a toujours eu un comportement très étrange, que je pourrais assimiler à de l'autisme (même si j'imagine que ça n'existe pas chez les chats... mais en fait je n'en sais rien..). Pour boire, mes chats ont une fontaine à eau, Dobby ne sait pas boire dedans, ni dans le récipient, ni au jet qui coule, il trempe sa patte et la lèche, ça il l'a toujours fait. Il joue au passage un peu avec l'eau et ça en met à côté, mais rien de bien méchant.

Sauf que, depuis quelques jours, ce "jeu" avec l'eau prend des proportions démentes ! Il va sortir l'eau de la fontaine avec sa patte jusqu'à ce qu'il n'y en ai quasiment plus, donc 4 litres et il le fait dès que j'ai posé la fontaine avec l'eau fraîche. J'ai vraiment commencé à m'inquiéter hier quand je suis rentrée à midi, il y avait 4 litres de flottes dans la cuisine... ok... je passe la serpillière, je nettoie la fontaine (j'ai pensé qu'elle était peut être sale et qu'il n'appréciait pas) et je repose la fontaine, et là il y fonce direct et se met à taper dedans avec sa patte et à sortir toute l'eau ! J'ai attendu pour voir (de toutes façons j'étais bonne pour repasser la serpillière, donc...) et il a fait ça plusieurs minutes, jusqu'à avoir tout vidé ! Donc j'ai changé la fontaine pour un saladier, mais il me fait la même (c'est la vidéo que je mets ci-dessous, je précise : sur la vidéo, le saladier est dans un bac à litière pour essayer de contenir l'eau un peu, (mais comme vous voyez, ça ne suffit pas) mais ce bac est complètement neuf et n'a jamais servi de litière, mes chats vont dans des maisons de toilette, ne considèrent pas ce bac comme une litière et je n'ai d'ailleurs pas "d'accident" de malpropreté dedans)

Plus inquiétant... il me piste partout où je pourrais faire couler de l'eau : il attend au bord de l'évier, et dès que j'ai fait couler de l'eau, il se met à gratter comme un malade avec ses deux pattes dedans, qu'il y ait quelques chose dans le fond ou pas (si il y a quelque chose, il l'envoie valser sans ménagement). Ce matin, j'étais à la salle de bain et je l'entendais gratter et taper à la porte, ce qu'il ne fait jamais ! Dès que j'ai ouvert, il s'est précipité, a sauté dans le lavado et s'est mis à gratter...

Au début, son "jeu" avec l'eau me faisait rire (il l'a toujours fait), quand il en mettait un peu trop à côté ça m'agaçait un peu, mais sans plus... Mais là, depuis quelques jours, et surtout hier, ça commence à drôlement m'inquiéter, parce que ça devient clairement compulsif !

Aurélie (Lylha) avait rdv avec madame Lavieille hier, donc je lui ai demandé de lui en parler. Madame Lavieille a dit que les chats pouvaient être énervés en ce moment à cause de la chaleur. Elle m'a conseillé de lui passer un gant d'eau fraîche sur le corps pour le rafraîchir. Bon, il n'aime pas ça du tout et j'ai l'impression que ça ne change strictement rien. En plus ma maison est plutôt fraîche, il ne me donne pas l'impression de souffrir de la chaleur... Elle a conseillé aussi de mettre des cailloux dans le fond du récipient d'eau, pour l’empêcher de gratter, je vais essayer mais à mon avis il va les dégager vite fait et casser le saladier au passage (il faut juste que je trouve des cailloux maintenant, ça paraît bête, mais je sais pas où trouver ça). Je dois la recontacter si ça ne passe pas, je pense que je prendrai un rdv la semaine prochaine si pas d'amélioration ce week-end.

Enfin voilà... Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce comportement... Ou finalement à tout autre comportement compulsif chez un chat, ça m'intéresse de savoir. Avez-vous trouvé à quoi c'était du ? Comment avez-vous réussi à faire passer ? Je tiens à préciser : pas de nouveau chat à la maison ces derniers jours, pas de bouleversement dans mon quotidien, rien qui ne puisse vraiment expliquer un changement de comportement, une angoisse particulière ou autre...

Merci d'avoir lu mon pavé et si vous avez des idées, des conseils, je prends. Merci beaucoup !

amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptySam 5 Juil - 0:58

noug m'a vidé l'eau de cette facon pendant un bon moment ... ça a fini par passer...
j'avais l'impression que c'etait pour m'embeter! pas de solution mis a part la serviette eponge sous la gamelle... mais au moins n'est pas le seul chat casse pied...
aurelie23
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
aurelie23

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptySam 5 Juil - 1:19

J'ai remarqué que chez moi l'eau du robinet avait certains jours une odeur de produit type javel chlore ou autre. D'ailleurs ca me l'a fait cette semaine. Je ne sais pas si c'est le cas dans ton quartier mais si Dobby sent un produit dans l'eau peut être que ca le gène. Essaye de lui mettre une petite gamelle d'eau minérale pour voir s'il fait pareil. Sinon je n'ai pas d'autres idée j'ai regardé un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé de comparable. Si c'est le stress (même si la raison n'est pas flagrante) essaye de mettre une prise de feliway pour voir s'il y a du changement. J'espère que tu vas vite trouver la solution bisous à Dobby
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptySam 5 Juil - 1:28

Ah oui, bonne idée ! Je vais essayer de mettre de l'eau en bouteille pour voir si ça change. Dobby est très sensible à l'odeur de javel, ça le rend moitié fou, donc ça pourrait expliquer. Merci pour le tuyau Aurélie !

Je ne pense pas que ce soit pour m'embêter... Ça paraît vraiment compulsif, et ça ne se limite pas au vidage de gamelle (qu'il a toujours fait, mais en des proportions bien moindre), il bondit dans l'évier de la cuisine pour gratter dès que j'ai ouvert le robinet, idem dans la salle de bain... Et je vois surtout que si je l'empêche de le faire, ça le met super mal...
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptySam 5 Juil - 7:48

pour les cailloux caro pourquoi ne pas mettre ceux que l'on met au fond d'un aquarium
c'est vrai que moi pour tosca je mettais toujours de l'eau minerale a cause du plomb au niveau des canalisations
mais c'est fou quand meme ce genre de comportement
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 22:59

Pour les cailloux j'aurais dit la même chose, ceux à mettre dans les aquariums.

Ça donne quoi l'eau minéral ? S'il est sensible à la javel peut-être que ça le gêne effectivement...

Désolée Caroline mais je ne sais pas trop quoi te dire...
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 12:20

oooh pauvre dobbychou ! Il doit être contrarié par quelque...

Oui, ca donne quoi avec l'eau minérale ?
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 13:05

Et avec des gamelle plus petites et stables? Avec un caillou dedans. Vraiment petites. Ca lui donnerai peut être moins envie de patauger...

Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 20:00

Le test à l'eau de source m'a permis de conclure que passer la serpillère avec de l'eau de source ne rend pas le carrelage plus brillant qu'avec l'eau du robinet :jesaispasquelsmileymettrecarj'essaiedeleprendreavecphylosophiemaisvraimentçam'inquiète:

Pour les cailloux, je crains que ceux vendus pour les aquariums ne soient traités... j'ai quand même été voir chez Truffaut, et je n'ai rien trouvé ne mentionnant aucun traitement... et pour 11€ les 5 cailloux... je me suis dit que j'irai me promener pour en trouver, mais vu le temps dimanche, j'ai renoncé...
Mais de toutes façons j'ai de gros doutes sur le fait que ça change quelque chose, car quand il y a des choses dans le fond de l'évier, il ne se gène pas pour balancer un grand coup de patte pour le dégager... Il a cassé un verre hier comme ça...

Je peux essayer des petites gamelles... j'essaierai en rentrant ce soir... mais pareil, j'ai des doutes... 1 seconde d’inattention ce midi et il avait renversé mon verre d'eau sur la table en mettant la patte dedans...

J'ai rendez-vous avec madame Lavieille jeudi soir...

Ce qui m'inquiète, c'est pour les autres... je suis rentrée ce midi, le saladier était vide et le bac en dessous aussi, toute la flotte à côté, dans les serpillères, et clairement les chats avaient soif ! Ils sont allés s'abreuver à tour de rôle dès que j'ai remis un récipient... Ca va là, je suis là, même si je ne rentre pas le midi, ce n'est pas la fin du monde, mais je pars en vacances fin août, il faut que ça lui soit passée d'ici là !
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 20:15

une boite style bac de glace ?
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 20:29

J'essaierai... je veux bien tout essayer  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois   Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois - Page 7 Empty

Dobby, chaton blanc sourd de 5 mois
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant