Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etre famille d'accueil

Aller en bas 
+7
isah
kristina
sandrine
Celine
Pascale
Myrtille
Audrey
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMer 11 Jan - 12:40

Etre famille d'accueil...... un travail de chaque instant mais une nécessité pour faire vivre l'association. Nous en manquons cruellement..Pourquoi???? les gens ont peur -à juste titre- de trop s'attacher... oui c'est une épreuve de les voir partir mais c'est aussi une satisfaction: on les a sortis de la rue et on leur a trouvé une famille pour toujours!!!!!! et puis voir partir un chat vers sa nouvelle vie, c'est avoir la place pour en sauver un autre qui attend dehors, transi de froid, affamé, parfois malade...Un petit chaton qui ne connaît que les buisssons et les poubelles.....Oui on s'attache à nos chats en accueil car ils vivent avec nous, sans aucune différence avec Nos chats....ils sont Nos chats aussi pendant un moment..mais on a des nouvelles, des photos et c'est un grand bonheur et une grande fierté qui s'empare de nous

AIDEZ NOUS, si vous en avez la possibilité, accueillez pour une certain temps un chat chez vous, donnez lui cette chance pour qu'il trouve une vraie famille, un foyer....
Certains membres ont plus de 5 ou 10 chats en accueil, étant également tous salariés, c'est un gros travail chaque jour, plus de deux heures de ménage quotidien, une grande dépense en nourriture, en produits ménagers, en litière..... Tous vos dons seront les bienvenus: croquettes, litière, couvertures pour ceux qui attendent dehors dans nos chathuttes.....

Chaque don de nourriture est partagé entre chaque bénévole qui nourrit un terrain occupé par des chats libres et pour les familles d'accueil ayant un grand nombre de chats. Rien n'est jamais gâché!!! au contraire, cela part si vite!!!!!!! les couvertures, étant dehors, doivent être jetées régulièrement car trop souillées....nous en manquons!!!!
merci!!!!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyDim 15 Jan - 22:19

Des chats d'une de nos familles d'accueil en plein repas Laughing Laughing Laughing


Etre famille d'accueil Accueil2sk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMer 18 Jan - 17:16

Voilà j'ai une question: pour etre famille d'accueil faut il etre imperativement sur amiens?

j'ai decouvert votre association depuis peu et je trouve genial ce que vous faites et j'aimerai (dès que j'aurai mon appart fin fevrier) faire partie de l'association en tant que famille d'accueil. si je pouvais aider en accueillant des chats FIV+ cela leur permettrait de vivre en liberté sans devoir être separés des autres, le temps de leur trouver une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyDim 22 Jan - 12:38

Bonjour Caroline, je n'avais pas vu votre message alors je vous réponds seulement maintenant. Merci de votre proposition!! Il est on ne peut plus agrèable de voir que les gens, en plus d'adopter un ( des dans votre cas! cheers )chat chez nous se sentent concernés par ce que l'on fait et par les nombreux chats que nous recueillons...
En fait, il y aurait deux problèmes:
- pour le suivi vétérinaire du chat, car notre véto se trouve bien sûr à Amiens
- pour l'adoption du chat: cela suppose qu'elle se fasse exclusivement par internet ( je veux dire des gens voyant le chat par internet) car tous les gens n'ont pas votre générosité, et ils ne se déplaceront sûrement pas d'Amiens à Bourges pour adopter le loulou...
Mais : pourquoi pas?? Si nous avions une grosse urgence pour un chat FIV , et il est vrai que souvent nous ne savons pas où les mettre, peu importe les kilomètres... C'est vrai que FIV ou pas FIV, ou autres d'ailleurs, on écoute que notre coeur ( bien peu souvent la raison!), et on recueille... Mais souvent les places manquent cruellement alors on se creuse la cervelle à n'en plus finir pour trouver une solu, et on se débrouille toujours... Grâce notamment à des propositions comme la vôtre Caroline d'ailleurs!!
Je profite de l'occasion pour d'ailleurs lancer un appel: si vous n'avez pas de minous et que vous hésitez à vous engager pour X ou X raisons, pensez à être famille d'accueil!! Nous vous confierons un de nos malheureux qui ne peut vivre en collectivité...
Seule la nourriture est à la charge de la famille d'accueil, tout le reste est pris en charge par l'association!!
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 26 Jan - 11:15

Etre famille d'accueil Accueil2


Quand y'en a pour 2 y'en a pour 3... Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 26 Jan - 14:43

c'est marrant j'ai les mêmes photos à la maison!!!
c'est sur que ça fait meute entre nos chats et ceux d'accueil mais c'est tellement agréable de les voir se cajoler entre eux. On oublie les heures de ménage quotidiennes...
personnellement j'adore :J'aime: ma meute!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: ne suis je pas trop loin?   Etre famille d'accueil EmptyLun 30 Jan - 12:01

nous aussi,nous serions bien famille d'accueil,même si je sais par avance que je vais vite m'attachée mais si je sais que le chat part dans une bonne famille,la séparation sera plus facile.
Alors je me doute que cela doit poser un soucis au niveau du vétérinaire,mais on en a aussi à Douai Very Happy Je plaisante,je me doute que vous devez certainement avoir des arrangements avec les véto de votre coin.
Cela doit aussi poser soucis au niveau de la "remise" du chat à son nouveau propriétaire. Et bien si vous me dites que le chat en accueil chez moi a une famille top qui l'attend,je suis ok pour faire les 230 km aller retour qui nous sépare pour remettre le chat à son nouveau propriétaire. Y'a pas de soucis pour moi!
Tenez moi au courant.
Bonne journée

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: petite tete quand tu nous tiens   Etre famille d'accueil EmptyLun 30 Jan - 12:05

je savais que j'oubliais quelques chose dans mon message précédent.
Vous parlez de couvertures,est ce que celles que je vous avez ramené lors de notre kidnapping sans demande de rançon de Rosco été bien? Si c'est le cas,je pense que je vais bientôt aller faire un achat groupé de couverture chez Ikea! Pour la modique somme de 4e,mon Rosco adore sa couverture,il l'aime tellement qu'il la léche...mais non,c'est pas parce que Killian lui a gentimment renversé un peu de lait dessus??? Razz Razz Razz Razz
Tenez moi au courant.
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyLun 30 Jan - 12:24

Alors oui tout d'abord les couvertures étaient supers!!! Very Happy
Donc pas de soucis si vous voulez nous en redonner on est preneurs Laughing Laughing

Et pour ce qui est de faire famille d'accueil si vous êtes prêt à faire les kilomètres en cas d'adoption... ou nous pourrions diriger vers vous d'éventuels adoptants qui habiteraient dans votre région par exemple : nous plaçons beaucoup dans les autres départements et très peu en picardie!! Suspect

L'idéal serait que nous vous confions un chat adulte qui sera déjà stérilisé et tatoué.

tenez nous au courant et en tout cas MERCI beaucoup!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: ok   Etre famille d'accueil EmptyLun 30 Jan - 12:43

bon,a moins que j'arrive à persuader mon homme pour aller à Ikea aujourd'hui (c'est peut être possible,j'ai un pouvoir de persuation incroyable Razz ) je pense que j'aurais de belles couvertures la semaine prochaine et on viendra vous voir pendant les vacances de février (Killian et David seront en vacances tous les deux donc je n'aurais que mon emploi du temps à gérer pour venir vous voir!)
Pour le chat,on va dire que je le prendrais en même temps si vous en avez un de disponible.(mais je pense que vous en avez tjr de dispo malheureusement!)
je sais que je me répete mais tenez moi au courant.
en tt cas je suis bien contente de pouvoir vous aider
bonne journée

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyLun 30 Jan - 12:46

Et bien que répondre à part
MERCI MERCI MERCI !!!!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: alors   Etre famille d'accueil EmptyLun 30 Jan - 13:10

de rien de rien de rien (en réponse à merci merci merci) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyLun 30 Jan - 15:47

oui je tiens à vous remercier, mes chats d'accueil adorent la couverture bleue et ceux sauvages du garage où je travaille adorent aussi (elle est ds leur cabane)
c super de vouloir autant ns aider!!!! merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: achat de couverture,ca c'est fait   Etre famille d'accueil EmptyLun 6 Fév - 22:07

Et oui,nous avons pu aller chercher quelques couvertures...on a pas pu en prendre comme on en voulait,il n'en restait plus que 5 Mad
mais ma soeur qui est plus près du magasin que moi,va repasser dans la semaine voir si le stock a regonflé...ca doit être bientôt fait mais ils ne savent pas quand exactement!
Je vous dirais au plus tard vendredi si on passe la semaine prochaine ou la semaine suivante!
Tous vos chats sont super mimi,j'avais secrétement craqué pour Yona,mais il semble qu'elle est trouvé sa maison. tant mieux pour elle,c'est la classe d'avoir une famille Cool
A part ca,plein de bisous et plein de courage pour toutes les mamouillas d'accueil (=maman d'accueil dixit Killian 3 ans)
Bonne continuation
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyLun 6 Fév - 22:22

MERCI mille fois Sandrine!!!!!!!!!!!! :J'aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: bonjour   Etre famille d'accueil EmptyDim 12 Fév - 18:31

alors chez nous,il neige!! Que c'est beau toute cette neige,mais qu'est ce que ça glisse aussi!
Donc nous allons peut être pouvoir venir ce vendredi. Il faut que mon mari appele sa mere pour savoir si elle est libre pour que l'on passe lui faire coucou (et oui,vouloir faire autant de km et accepter de prendre un chat en temps que famille d'accueil entraine bien quelques sacrifices de ma part,tel que passer voir ma belle mère! Si après ça on me dit que je n'aime pas les chats Evil or Very Mad )
En tt cas je vous tiens au courant. Si vous avez un chat qui veut venir visiter le nord,n'hésitez pas à m'en parler,je veux bien faire guide. Sinon,je voulais savoir si vous prenez tte sorte de croquette ou est ce une marque bien précise?
Bonne fin de week-end
Bisous à tous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: oh   Etre famille d'accueil EmptyJeu 16 Fév - 13:44

personne ne veut me répondre... Sad Sad Sad
bon,je ne sais pas encore si on va pouvoir venir demain,je suis en arret depuis hier pour cause de gastro. Ce matin,ça va nettement mieux,mais malgrès un petit déjeuner,je me sens faible et j'ai souvent la tete qui tourne.
Je vous tiens au courant.J'espère pouvoir venir. J'ai même hâte.Mais si ce n'est pas pour cette semaine,ce sera pour la suivante.
Bonne journée

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 16 Fév - 13:55

Oh désolée Sandrine, votre message était passé " à la trappe"!! Vraiment désolée... Alors pour demain: le problème est que je suis la seule en vacances, mais pas super dispo... Je vais avoir du mal à vous donner un créneau pour qu'on puisse se voir...
Ensuite: pour prendre un chat en accueil, pourquoi pas!! Le truc c'est que nous n'avons personne pour le moment à vous proposer, mais ça ne saurait tarder ( plusieurs "choses" sur le feu). Il faut que le chat soit stérilisé, tatoué, traité anti-puces et vermifugé, le minimum quoi. Donc d'ici demain ça va faire juste...
Ce que je vous propose, c'est de vous reposer tranquillement ( la gastro, on y est toutes passées cet hiver!), et dès qu'on a un chat à vous proposer ( ce qui ne saurait tarder hein), on se contacte et vous venez le chercher. On se bloquera un peu de temps comme ça. Ok?
Encore merci pour tout, et surtout désolée de ne pas avoir répondu au message... C'était pas volontaire!!!
A bientôt Sandrine, et bon rétablissement!!

Pour l'accueil: mâle ou femelle? Peu importe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: ok   Etre famille d'accueil EmptyJeu 16 Fév - 14:07

no soucy,je comprend que vous ayez beaucoup de chose à faire.
justement j'étais en ligne avec mon mari,et lui aussi pense qu'il vaut mieux que je me repose demain. Donc on va reporter d'une semaine,voir plus si vous n'êtes pas disponibles. Sachez en tt cas que je pense fort à vous,à votre devouement,à votre gentilesse...Vous faites ttes un sacré travail! :J'aime:
bonne continuation
sandrine,qui n'a pas de préference pour un mâle ou une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 16 Fév - 14:11

Ok Sandrine. Vendredi pro non plus ce ne sera pas possible, mais la semaine d'après pas de soucis ( ça nous amène au 3 mars non?), je travaille le matin mais serait dispo vers 15H; ça irait? On réfléchit avec les filles au minou qu'on pourra vous confier.
Merci et bon rétablissement!!!
Sinon le samedi 4 ce sera possible aussi, c'est le jour où Sophie vient chercher Chouquette donc j'avais bloqué la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: alors   Etre famille d'accueil EmptyJeu 16 Fév - 14:22

en fait je ne peux vous donnez un jour aussi longtemps en avance. Je n'ai mes horaires de travail pour la semaine que le vendredi donc demain j'aurais mon emploi du temps de la semaine prochaine. Par contre je ne pense pas que j'aurais encore mon vendredi en off mais plutot samedi. Je vous tiens au courant.
bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMer 8 Mar - 18:32

juste un petit mot pour venter les merites d'etre famille d'accueil.
depuis que je suis famille d'accueil tout va bien. j'ai fait plein de belles rencontres comme le beau Muphassa, les soeurs Naïade et Maïev, le petite chipie, shadow, papyrus....et plein d'autres. c'est sur que pour chacun j'ai eu le coeur serré et gros lorsqu'ils sont partis. Mais aprés avoir verifié que tout allait bien pour eux , ça va mieux et en plus on est heureux car on fait la rencontre d'un nouveau minou. Au début j'en prenais beaucoup , mais mes chats ne s'entendaient pas et j'avais beaucoup trop de ménage alors j'ai décidé de prendre deux chats en plus des miens ça fait quand même 9 chats à gérer. (calins, nourriture, ménage...) tout ça pour dire que famillle d'accueil c'est une super aventure et lorsque je les vois dormir tous ensemble j'ai chaud en coeur c'est de l'amour en tube. :J'adore:
si vous voulez tenter cette magnifique éxpérience n'hésitez plus, un , deux, trois ou plus, c'est que de l'amour!!!!! rien d'autres. :J'adore:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMar 28 Mar - 13:55

Y'a t'il eu une suite à cette proposition de famille d'accueil ?

On lit des supers messages et ça s'arrête comme ça, en suspens... ça va pas ça ! Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMar 28 Mar - 14:34

pas de nouvelle famille d'accueil hélàs...et les beaux jours qui arrivent annonciateurs de chatons ...aïe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMar 28 Mar - 15:19

Ben zut... c'était pourtant bien parti.

Je ne pige pas les gens qui laissent leurs mâles non castrés et encore moins les femelles non stérilisées.

Faut voir comment elles sont parfois, les pauvres mounes !

Mes voisins ont eu leur minette qui est morte jeune, tellement elle avait eu de portées... Et là ils en ont une autre sublime, qui sera surement pleine, prochainement.

Ils ne veulent pas payer une stérilisation alors que ce n'est pas l'argent qui leur manque. Mieux vaut tuer les chatons et laisser la pauvre chatte sans ses petits, avec sur le corps, des grossesses qui finissent par la tuer : (

Si la pillule n'était pas aussi nocive, je lui aurais bien donné en cachette, mais à long terme elle est dangereuse. J'ai failli perdre ma siamoise à cause de cette saloperie...

Et puis dans le quartier, elle n'est pas la seule à être ainsi... Elle adore mon jardin, parce que mes chats ne l'agressent pas. Ils sont tous castrés ou sterilisés et ne sont pas bagarreurs avec les chats tranquilles.

Tu connais les dates approximatives des futures portées ? J'avais lu que c'était à peu près pareil pour tous les chats, est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMar 28 Mar - 15:32

les chattes commencent à être pleines en ce moment avec le retour du beau temps...

Donc les chatons devraient naître pour avril mai.

Ce qui est décourageant c'est que c'est sans fin... nous avons beau stériliser les chats que nosu recueillons, les chatons à leur 6 mois nous devons toujours accueillir plus de chatons chaque année!!!

Les mentalités ne changent pas malheureusement... No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMar 28 Mar - 15:59

bon, ça fait pas avancer le débat mais sachez que si je n'avais pas été si loin de vous, je me serai porté volontaire pour être famille d'accueil !! bounce et je me dis, que il doit y en avoir dans les mêmes dispositions que moi et beaucoup plus près d'amiens que moi... hein y'en a ! montrez-vous qu'on vous voit... et vous verrez comme on se sent bien de faire le bien autour de soi... que ce soit pour des matous, des toutous, des zhoms, etc
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMar 28 Mar - 16:19

Des zhoms d'accord, mais pas trop hein ? Sinon ton mari va pas être content lol!

Moi aussi j'habite loin... Je suis en Auvergne. Celà dit, il y a certainement des associations près de chez nous qui vont avoir besoin d'aide, avec la naissance des chatons, prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMer 29 Mar - 19:16

hier le veto nous a dit que ttes les chattes qu'i opère en ce moment etaient soient gestantes soit en chaleur...le calvaire commence..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMer 29 Mar - 19:19

Mouais... et ça va être partout pareil. Quand j'ai adopté Dano, dans le petit refuge il y avait approximativement 200 chats !

Ils ont eu du mérite de tous les garder. Ils sont vite partis, car c'étaient des chatons, mais je me dis que si les gens faisaient attention et contrôlaient la reproduction de leurs chats, au lieu que les adoptions se fassent sur des chatons, nos vieux mounes auraient plus de chance de trouver une famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Invité
Invité




Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMer 29 Mar - 19:33

Les châtons partent vite mais combien reviennent adulte ?! Twisted Evil

J'ai fait une annonce sur un forum pour une dame dans mon quartier qui a eu une portée (3 dont une minette qu'elle garde), pour aider et surtout par peur de l'endroit où ces minettes pourraient attérir.

La femme avait mis une annonce sur sa fenêtre, j'ai pas pû résister d'aller les voir et de faire mon inspectrice (temps du sevrage, si chatte serait stérilisée). Elle peut tomber sur n'importe qui comme ça.
Cette jeune femme (paumée) me parait gentille et aimante pour sa minette mais pas bien du tout côté santé (elle est dans un drôle d'état, son appart aussi), à toute mes questions elle répondait lascivement : oui, oui. On aurait dit qu'elle était pas dans son état normal et déconnectée.
Bref elle a dit qu'elle l'a ferait stériliser mais vu qu'elle est pas dans son état normal, j'en doute.
C'est frustrant. Evil or Very Mad
Une histoire parmi tant d'autres.
Tous ses particuliers en masse que ça va concerner, et les refuges et asso qui vont se relayer pour rattraper l'ignorance ou la bêtise des gens.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyVen 7 Avr - 18:52

pour les amateurs de photos (et y'en a je crois)
voici quelques photos prisent l'année derniére dans ma pouponniére.
Etre famille d'accueil Mespioupious9qj
Etre famille d'accueil Lukeaubib9xr
là c'est mon bébé Luke agé de 4 semaines au bib. c'est trognon, non??
et encoré là ils avaient bien grandit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptySam 8 Avr - 14:29

c'est plus que trognon !!! :J'adore:
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyLun 10 Avr - 21:49

Bonsoir,

Je viens de voir qu'un de vos chats était en famille d'accueil à Douai. Je ne m'étais jamais proposée car je pensais que j'étais trop loin, mais si jamais vous avez besoin de moi, je ne suis qu'à 1 heure d'Amiens!

Bon, vous me connaissez Wink : sociables chien et chats et testés négatifs (désolée pour les positifs...)

Bonne soirée à tous!
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyLun 10 Avr - 22:07

Une connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyLun 10 Avr - 23:17

Merci Aurore de ta proposition!! En fait Sandrine n'a pas encore de mine en accueil mais ça ne saurait tarder: nous récupérons une minette demain.
Le problème est que quand nous les récupérons nous ne connaissons pas leurs réactions avec chiens et chats, mais par expérience ça se passe bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyMar 11 Avr - 10:56

Vous savez où me joindre, de toute façon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 13 Avr - 13:33

etre famille d'accueil...
on a eu deux propositions semblant sérieuses..du coup on dit à nos bénevoles qu'ils peuvent attraper les deux sociables qu'on a sur terrain et là... une nous lâche pour un pretexte à la con et l'autre plus de nouvelles
J EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement avec l'adoption de pastel j'ai une place et pour l'autre chatte j'ai un délai (par la nourricère qui attend avec la chatte chez elle ms ça se passe pas bien avec sa mine de 16 ans...ben oui la vieille chatte tolère pas la nouvelle, une x charteuse très belle de 6 mois bientôt en photo) dc un délai de 3 semaines pour l'autre..ouf...
SI VOUS VOUS PROPOSEZ ACCUEIL, REFLECHISSEZ AVANT DE NOUS PROMETTRE....car on se retrouve vite en galère nous, ben oui, toutes contentes de sortir un chat de la rue on fonce...
à croire que les gens se proposent pour le fun et sont deg' de voir qu'on leur trouve un chat vite (ça m'est arrivé une fois aussi avec un etudiant qui insistait, je lui trouve un chaton car c'est ce qu'il accpetait de prendre.. plus jamais de nouvelles

ne jouez pas avec nos sentiments ni avec la vie des chats....s'il vous plait...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 13 Avr - 14:02

Vous n’avez aucune obligation de prendre des engagements vis-à-vis de l'Association ou des ses membres, alors si vous en prenez, respectez les…
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 13 Avr - 14:03

ben moi ça m'énerve doublement, car déjà c pas un truc qu'on promet à la légère (comme adopter un matou d'ailleurs) être familel d'accueil et ça m'énerve aussi parce trop loin d'amiens pour vous venir en aide et me proposer comme famille d'accueil ! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 13 Avr - 14:24

j'ai les boules, car au final c'est toujours els m^mes qui se retrouvent dans la merde!!! (passez moi l'expression mais j'ai les nerfs..)
Bon audrey comme je te la disais en Mp je peux perbdre un chat pour vous depnner (on fera une entorse à la régle (pas plus d e9 cahts à la maison..)
Mais bon, si la toute petite chartreuse est jeune et belle , elle va bien faire craquer vite et on ne sera quand surnombre que trés peu de temps.
je peux l'accueillir dés aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 13 Avr - 14:32

Barvo celine...
Les 9 chats sont en accueil chez vous? certains doivent vous appartenir quand même...

en tout cas je trouve ça formidable ce que vous faites...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 13 Avr - 14:36

Sandrine m'a envoyé un MP aujourd'hui et pourra venir chercher l'une des minettes lundi ou samedi pro à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 13 Avr - 14:52

Et la personne qui a écrit il y a deux jours, elle est trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 13 Avr - 19:57

non je vois avec la personne aurore mais il faut un chat testé dc faut voir avec le reste de l'equipe, pis y'a sandrine qui va surement prendre une chatte en attente dehors là dc ca devrait etre ok finalement..
la nana qui m'a fait le coup de grâce en plus, m'avait même appelé!!!!!!


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyJeu 13 Avr - 20:00

Je le dis toujours... mieux vaut ne rien promettre, même si on en crève d'envie que de vouloir tout donner et ne pas le pouvoir...

Tiens, en écrivant, je viens de me rendre compte que j'ai oublié le vaccin de Lulu Embarassed

Demain, j'va à la poste Etre famille d'accueil 3a7vr
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptySam 15 Avr - 22:00

bonsoir

alors je tiens à venir préciser ici sur le forum que notre engagement (je dis notre puisque décidé avec mon mari) envers l'association est un engagement REFLECHIT! Je ne me serais pas permisse de venir promettre de prendre un chat en accueil comme ça pour mettre les bénévoles dans la panade!
Nous devions prendre Biscuit,c'est bien vrai, mais nous nous proposions comme famille d'accueil et par la suite,Myrtille nous a proposé l'adoption (vu l'âge de Biscuit). Nous ne pouvons pas promettre une adoption car un chat n'est pas un jouet et je veux être sûr que Rosco (chat de l'association) s'entende avec le nouvel arrivant. NOus souhaitons faire le bonheur de deux chats,et non pas celui d'un au détriment de l'autre.
Maintenant, je n'ai peut être pas donné de nouvelles régulièrement sur le site,mais entre les horaires de cinglés au boulot, Killian,mon mari, la maison,Rosco, Némo (le poisson ...comment ça on s'en saurait douté avec le nom?) et LeGros (décédé cette nuit,mon petit loulou d'hamster borgne suite à sa rencontre d'amour avec Rosco)...et bien entre tt ça,je n'ai guere beaucoup de temps et c'est encore moins évident d'avoir le temps à nous 3 de faire 2h40 de voiture aller-retour pour venir chercher un nouveau loulou. Mais suite à un nouveau message envoyé à Pascal ( à mon initiative il me semble donc encore une preuve de notre prise de conscience envers notre engagement) nous allons avoir une minette tte jeunette samedi après midi. Nous avons maintenant hâte de venir;)
Ce petit (ok grand message) pour dire que je prend mon engagement très au sérieux,que j'adore les chats (les chats de l'immeuble voisin le savent pas;) ).
Bonne continuation à l'association!
Bisous

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyDim 16 Avr - 0:31

Sandrine: nous ne parlions pas de vous mais de deux autres familles qui nous ont lâchées... A l'époque nous étions en pourparlers vous et moi pour la proposition d'accueil. Les messages postés ne vous concernaient donc pas. Merci en tout cas de venir samedi pour chercher la petite Zelda, rescapée d'un quartier difficile!!! Cela ne devrait pas poser de problèmes avec Rosco, mais elle aura besoin d'un peu de temps avec les humains, elle se montre néanmoins câline. A samedi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyDim 16 Avr - 19:59

en effet, je n'ai jamais parlé de vous..pascale ne m'a dit qu'après que vous alliez peut être prendre un chat, je ne le savais pas encore..... moi je parlais d'appels telephoniques que j'ai eu personnellement. Vous, je ne vous ai jamais eu au tel et je ne permettrais pas de critiquer des personnes avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun rapport.....la preuve, vous allez prendre zelda en accueil....
je ne vais qd même pas donner des noms !!!!!! Mais sachez qu' il s'agissait de personnes sur amiens qui plus est.....ce qui m'a encore plus foutu les boules...
svp, ne prenez pas les choses pour vous à chaque fois que j'ose m'exprimer sur un sujet...oui je mets un post pour l'accueil car on m' a lâché pour deux chattes..... oui j'exprime ma deprime face à ce comportement
je tenais juste à prevenir les gens qui viennent sur ce site et qui se diraient "si on faisait accueil".....que nous on prend ensuite des engagements
de plus vous avez adopté rosco..ce serait mal venu de ma part de critiquer de bons adoptants...qui ns ont même offert des plaids....je sais etre reconnaissante et je n'ai JAMAIS été ingrate..ni avec les animaux, ni les humains..... je suis attristée de voir que je dois toujours faire attention à mes propos...même ds la deception et la colère d'être prise pour une ânesse face à ces deux familles.....comprenez que OUI!!! ca ns arrive d'etre prises pour des connes et que OUI du coup je tiens à prevenir les gens.... pour les animaux..
moi ça fait longtemps que je ne prête plus attention à tous ceux qui me marchent sur les pieds constamment..je reste debout pour les chats...... et je suis là, plutôt mal....
d'ailleurs si vous relisez le dernier post de ma part je dis " y'a sandine qui doit ns prendre une chatte dc on est sauvées" un truc du genre..ce qui veut bien dire qu'il ne s'agissait pas de vous puisque je disais que vous arriviez à temps pour ns sortir de la panade......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil EmptyLun 17 Avr - 12:46

oh...désolée! Il faut dire que quand j'ai lu le 1er message où vous parliez des familles qui vous ont laché,j'ai pensé que vous parliez de nous...bin oui,avec les reports constant de ma part pour venir chercher un nouveau loulou,on aurait pu croire que je me défilée...mais non loin de là!
J'espère que vous n'êtes pas trop fâchée,je me suis un peu enervée rapidement de mon côté,et je m'en excuse! Vous faites un super boulot,vous êtes ttes super, et j'espère que vous ne m'en voulez pas de trop (surtt qu'il me semble que je viens chercher zelda chez vous samedi! Razz )
Bon allez,je vous présente encore mes excuses et la prochaine fois je tournerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de saisir un message!
Bonne journée

sandrine,qui a été chercher des croquettes junior pour zelda ce matin...faut être fou pour aller faire des courses un jour ferié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil   Etre famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de familles d'accueil !
» Chaton cherche famille d'accueil !!!!!!=> a retrouvé sa famille ! Thx !!!
» saphyr, qui va etre opéré d'un oeil
» ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!
» Prête pour être FA ! Enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: