| Besoin de familles d'accueil ! | |
|
+17emilia0880 Matlohyn Kalamity Marilou marianne Amandineuh lolobouba amazone AL pomdam annee parisienne Elonala Gencha amelie60 Anneparjeu Caroline 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Besoin de familles d'accueil ! Mar 20 Jan - 2:05 | |
| Comme je l'annonce dans le poste voisin, nous avons la volonté de reprendre les trappages des chats errants afin de les stériliser, les identifier, pour leur offrir le statut de chats libres, et ainsi mieux les protéger.
Le problème, c'est que chaque année, au milieu des "colonies" de chats sauvages, on trouve toujours des chats sociables. Ces chats sociables sont en danger dehors, car ils ont confiance en les humains et ne se méfient pas de la cruauté de certains (et on en a vu, hélas...).
Le problème, c'est que chaque année, des femelles ont le temps de mettre bas avant d'être stérilisées et que de nombreux chatons viennent grossir les peuplements de chats sauvages...
Pour ces chats sociables et pour ces chatons, nous avons un grand besoin de familles d'accueil !
Qu'est-ce qu'être famille d'accueil pour Chathuttes ? Etre Famille d'accueil, c'est accueillir un ou plusieurs chats ou chatons, pendant quelques jours, quelques semaines, parfois plusieurs mois, jusqu'à ce qu'il soit adopté par une famille aimante et définitive. Etre Famille d'accueil, c'est avoir la satisfaction et le bonheur d'offrir chaleur, bien-être et amour à un chat dont les débuts dans la vie ont souvent été très mouvementés, voire douloureux.
Nous avons besoin de vous et de votre volonté d'être Famille d'accueil pour Chathuttes ! Pour faciliter le suivi des chats proposés à l'adoption et les soins chez notre vétérinaire partenaire, nous demandons à ce que nos familles d'accueil habitent Amiens ou sa périphérie (jusqu'à une vingtaine de kilomètres à peu près). Si vous souhaitez vous proposer, ou si vous hésitez et que vous vous posez des questions, n'hésitez pas à nous contacter Aie, Anneparjeu ou moi par MP, nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite !
Merci pour votre aide !
Dernière édition par Caroline le Lun 25 Juil - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Lun 4 Mai - 12:59 | |
| URGENT Nous avons grand besoin de familles d'accueil 3 chats adultes et adorables sont actuellement sans domicile fixe
MOUCHE se retrouve à la rue fin mai Mélusine et Luce n'ont actuellement pas de solution non plus et devront être remises dehors si nous ne trouvons pas de solution.
Sans compter que nous allons entrer dans la période des chatons, nous avons besoin de leur assurer un avenir serein en les plaçant dans des familles d'accueil !! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Sam 9 Mai - 23:51 | |
| si grand besoin, je veux bien me proposer pour dépanner au niveau biberonnage je vois que plusieurs chatons ont eu besoin de biberon. pour mai juin je suis plutôt souvent disponible ( fin des cours quoi!) malheureusement je ne peux pas pendant les grandes vacances donc c'est vraiment pour du dépannage...si un jour vous êtes débordés par les minus ( les minus seulement car pas beaucoup de place à l'appart!) | |
|
| |
Gencha Fami / Adpt
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 8 Juil - 18:18 | |
| Urgent recherchons FA pour 2 chatons sur un de nos terrains de trappage. 1 gris tigré comme Orphé et 1 gris tigré très clair. Cela commence a être très urgent car les loupions vont vite devenir grands et difficile à sociabiliter. (Je relaie le message d'Anne qui pourra pas se connecter aujourd'hui.) | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mar 3 Nov - 13:00 | |
| URGENT nous recherchons des FA pour 2 jeunes minettes (5/6 mois) - voir les posts de Lyra & Véga dans nos SDF ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 25 Nov - 1:11 | |
| pour rappel on a toujours besoin de famille d'accueil. je suis certaine que beaucoup hésitent. parfois lors des trappages des chatons entrent et dans ce cas sans famille d'accueil dispo dans les jours qui suivent on est obligé de les relacher! si vous avez envie d'etre famille d'accueil pour les chatons que l'on trappe et pour lesquel il faut une famille d'urgence dites le nous! si vous hésitez encore n'hésitez pas a poser des questions sur les conditions d'accueil! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mar 15 Déc - 13:01 | |
| quelques urgences en ce moment on a vraiment besoin de Famille d'accueil! il fait super froid , certains chaton et chats adultes sont encore dehors et vous attendent je suis sure que vous avez une petite place pour en accueillir un ! http://www.chathuttes.net/les-sans-domicile-fixe-d-amiens-f28/faites un petit tour ici pour voir quels chats on besoin de votre generosité! | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 16 Déc - 18:49 | |
| Je me propose pour un chaton car avec mon chat les contacts entre adultes sont très difficiles | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mar 19 Jan - 1:00 | |
| il nous faut toujours des familles d'accueil ! en ce moment des adultes ou des jeunes chats( entre 6 mois et un an) attendent une petite place au chaud ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 14 Mai - 17:07 | |
| il va rapidement nous falloir des familles d'accueil pour des chatons, si jamais vous pouvez accueillir un chaton ou un chat n'hesitez plus c'est le moment ! | |
|
| |
parisienne Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Lun 17 Mai - 18:00 | |
| Bonjour .J habite Longueau .Mon vétérinaire m a parlé de votre association a la suite du décès de mon chat le 06 mai .Je me pose certaines questions sur la durée de l acceuil d un chat ,sur les soins éventuellement a donner (frais de vétérinaire ).Je n ai pas de véhicule est ce un problème ? Voici les questions essentielles que je me pose pour etre famille d accueil.Adrienne80 | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Lun 17 Mai - 18:27 | |
| bonjour - le principe fondamental est surtout de se dire qu'on est en accueil à durée indéterminée. Un chat qui vous est confié par l'asso trouvera peut être une famille adoptante rapidement, mais peut être pas. Il faut donc se poser la question du "peut être pas" avant de vouloir s'engager comme famille d'accueil. les frais vétérinaires sont pris en charge par l'asso et le véhicule n'est pas indispensable si cela n'empêche en rien la mobilité (bus etc) n'hésitez pas à nous poser plus de questions si vous le souhaitez je vous renvoie au message de Caroline sur ce post du 20 janvier car tout y est détaillé | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Sam 22 Mai - 10:02 | |
| en plus si vous habitez longueau niveau mobilité ca ne pose pas tellement de problème vu que le véto est aussi a longueau( probablement le votre d'ailleurs si c'est lui qui vous a fait découvrir l'asso!) | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mar 25 Mai - 18:33 | |
| Pour les familles d'accueil, c'est le moment. Des chatons attendent d'être sortis de la rue, mais nous ne pouvosn rien pour eux si nous n'avons pas de famille pour les accueillir. N'hésitez-plus! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 4 Juin - 1:10 | |
| Les chatons arrivent en masse , il nous faut très vite des familles d'acceuil! certains vont rester dehors si on a pas quelques famille en plus pour les accueillir avant qu'ils soient adopter!
merci d'avance! | |
|
| |
pomdam Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mar 29 Juin - 14:19 | |
| je suis partante pour etre famille d'accueil j'en ai parlé avec Nath mais je ne serais dispo qu'à partir du 13 juillet je peu prendre 2 chatons chez moi aurore | |
|
| |
pomdam Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mar 29 Juin - 14:32 | |
| par contre je n'utilise internet qu'au travail je ne l'ai pas encore a la maison mais Nath a mon numéro de tel bonne journée a tous | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mar 29 Juin - 14:36 | |
| merci pour votre proposition! je vois que vous n'habitez pas a amiens est il possible pour vous de vous rendre chez le véto si besoin ( a longueau) ? avez vous la possibilité de mettre regulierement des nouvelles et des photos ? | |
|
| |
pomdam Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 30 Juin - 11:02 | |
| oui je peu m'arranger je devrais avoir internet vers la mi-aout et pour le veto y a pas de soucis je suis sur amiens tous les jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 30 Juin - 17:34 | |
| Merci pour votre proposition, c'est très gentil ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 6 Aoû - 10:40 | |
| Nous avons toujours un grand besoin de famille d'accueil notamment pour des adultes qui sont dehors! | |
|
| |
AL Visiteur
| Sujet: question sur famille d'accueil ! Jeu 19 Aoû - 14:16 | |
| Bonjours Je ne sais pas si c'est sur se poste que je dois poser ma question.
Voila je suis étudiante sur amiens , et grace a mes horaire je travaille beaucoup chez moi (dans mon appartement) j'ai une petite chatte de 4 mois.
J'aimerai vous aider en étant famille d'acceuil. Cependant je me pose la question vue que j'ai une petite chatte de 4mois, peu etre que je devrais attendre quelle grandisse un peu ? De plus je voudrai savoir comme cela se passe reelement, et combien de temps on garde un chat ?
merci pour vos reponse | |
|
| |
AL Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 19 Aoû - 14:18 | |
| ps: j'ai une voiture, et j'habite a pont de metz (juste a coté de amiens) | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 19 Aoû - 14:20 | |
| alors le conseil pour ma part avant d'etre FA serait de faire vacciné la puce avant. tout simplement parce que les chats en accueil peuvent parfois avoir des maladies qu'on peut eviter a ces chats grace au vaccin.
sinon aucun soucis particulier. combien de temps on garde un chat et bien .... c'est extremement variable, parfois 2 j parfois 1 mois parfois plusieurs mois ou plusieurs année , on ne peut bien sur pas savoir d'avance.
pour le moment seul des chats adultes attendent d'urgence une famille, regulierement il y a aussi des chatons. grelot par exemple repart bientot dehors s'il ne trouve pas de FA , je pense qu'en ce moment c'est lui la plus grosse urgence! | |
|
| |
AL Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 19 Aoû - 14:23 | |
| cette question va peu etre vous sembler idiote mais quelle type de vaccin je dois lui faire faire? Car je voudrai vraiement aider cette assoc | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 19 Aoû - 14:27 | |
| alors c'est juste le vaccin classique leucose typhus coriza. ce n'est pas obligatoire bien sur mais ca permet d'avoir l'esprit tranquil!! avez vous une piece ou vous pouvez eventuellement isolé quelque jour le chat en accueil? | |
|
| |
AL Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 19 Aoû - 14:30 | |
| isolé. Et bien mon appartement comporte une chambre, salle de bain, salon cuisine. Et une véranda fermé.
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 19 Aoû - 14:34 | |
| | |
|
| |
AL Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 19 Aoû - 14:47 | |
| j'ai aussi une autre question, qui me semble importante; Si un jour je dois je ne sais pas partir en vacance une semaine par exemple. Comme cela se passe, j'ai le drois de demander a une amie de la garder quelque jours ou c'est l'assoc?
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 19 Aoû - 14:50 | |
| idéalement on prefere que le chat soit gardé chez la famille d'accueil que ce soit par l'asso une amie ca n'a pas trop d'importance. parfois on peut aussi s'arranger pour le mettre dans une autre famille d'accueil le temps des vacances. ce qu'il faut c'est qu'on puisse a tout moment savoir ou est le chat pour le véto par exemple. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 9 Sep - 19:40 | |
| encore et toujours besoin de famille d'accueil... | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 9 Sep - 22:35 | |
| me propose. Faudra me briefer le cas échéant. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 9 Sep - 22:41 | |
| je te tient au courant par mp rapidement ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Lun 20 Sep - 16:01 | |
| On nous signale de nombreux chatons à prendre en charge, nous manquons de familles d'accueil pour eux. Pensez à eux et rejoignez l'aventure ! | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 12 Nov - 23:41 | |
| bonjour, suis volontaire mais j'aimerai faire le point à savoir si j'ai bien tout compris avant de m'engager. Je prends un chat ou chaton à la maison, que je nourri, que j'aime jusqu'à ce qu'une famille l'adopte. Les frais quotidiens sont à ma charge sauf les frais véto, véto situé à Longueau. Je donne des nouvelles et photos sur forum. pour trouver les futures adoptants, dois je passer aussi annonces comme le bon coin etc.... Existe t'il un contrat entre l'assoc et les futurs adoptants? avons nous des nouvelles par la suite? S'il arrivait malheur pendant son accueil, comment cela se passe t'il? merci | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Sam 13 Nov - 0:30 | |
| vous n'avez pas d'annonce a passer, tout ce fait via le forum, une annonce globale existe maintenant sur leboncoin. il existe un contrat ecrit entre l'adoptant et l'asso qui oblige l'adoptant a steriliser le chat et a prendre soin de lui, et a le restituer à l'asso s'il souhaitait s'en separer etc... , les nouvelles c'est au bon vouloir des adoptants , beaucoup continue de donner des nouvelles quelques temps! s'il arrive malheur pendant l'accueil , et bien cela fait parti des risques ca arrive parfois, mais heuresement assez rarement tout de même!
| |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Sam 13 Nov - 0:32 | |
| ok merci pour toutes ces rep toutefois avant de devenir famille d'acceuil j'aimerai adopter le petit Albator.... pour qui nous avons eu un coup de coeur énorme.... | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Sam 13 Nov - 1:19 | |
| ah! génial pour Albator! Félicitations alors pour cette adoption! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 2 Fév - 14:59 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 8 Fév - 14:50 | |
| toujours besoin de famille d'accueil , avec le froid qu'il fait , on aimerait rentrer les sociables! ocean , patte blanche et d'autres ont besoin d'une petite place au chaud ! | |
|
| |
Amandineuh Ref/Memb/Fami
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 15 Mar - 15:37 | |
| Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter pour être famille d'accueil. Cependant, je souhaiterais uniquement m'occuper de chatons. Je suis disponible à partir du 1er Mai pour accueillir un petit chaton. J'habite Amiens au Quartier St Pierre.
Je vous remercie,
Amandine | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 15 Mar - 21:07 | |
| Bonjour Il parait que tu connais Amélie... on va peut être hésiter à te confier un chat... surtout si tu les traites de la même façon .... Bienvenue quand même!!!!!!!!!!! On est toujours content d'avoir des nouvelles recrues! | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Sam 17 Mar - 14:28 | |
| Bienvenue et merci pour ta proposition! | |
|
| |
Marilou Visiteur
| Sujet: Être famille d'accueil Dim 18 Mar - 22:45 | |
| Bonjour je vous contacte car j'aimerais servir de famille d'accueil à un chat ou un chaton de votre association, j'habite Amiens, dans le quartier saint Maurice. Je suis disponible jusqu'en juin. Pouvez vous me renseigner sur la procédure s'il vous plaît ? Merci d'avance Marie | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Dim 18 Mar - 22:51 | |
| Bonjour Marie et merci de votre proposition. Vous partez d'Amiens ou juin ou en vacances? (pour déterminer quel chat on pourrait vous confier selon la durée car on ne peut pas prévoir combien de temps il restera en accueil avant d'être adopté) | |
|
| |
Marilou Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Lun 19 Mar - 14:45 | |
| Bonjour et merci de votre reponse amazone. Je partirai definitivement d'Amiens en juin. Marie | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Lun 19 Mar - 22:00 | |
| Bonjour Marie, Bienvenue et merci pour votre proposition Quand on place un chat en accueil, on ne sait jamais combien de temps il va rester, donc c'est difficile de vous confier un chat car rien ne dit qu'en juin il sera parti... Par contre, peut être que vous pourriez nous aider en faisant des convalescence pour les chats sauvages que nous stérilisons et que nous replaçons sur site après. Les convalescences durent 2 à 5 jours en moyenne, et nous vous prêtons bien sur une cage de conva. Ceci vous intéresserait-il ? | |
|
| |
Marilou Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Lun 19 Mar - 23:32 | |
| Bonjour, je souhaiterais un peu plus d'informations sur l'accueil du chat sauvage s'il vous plait. Doit il rester en cage? Y a-t-il des soins à lui apporter suite à la stérilisation? Mange-t-il comme un chat normal ou a-t-il besoin de soins particuliers? Au niveau du transport, de plus comment cela se passe-t-il car je ne suis pas véhiculée? Merci de votre réponse. Marie | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mar 20 Mar - 23:35 | |
| Les chats sauvages doivent en effet restèrent cage le temps de leur conva, car sinon, ça peut être très compliqué de les rattraper pour les remettre en boîte avant de les ramener sur leur terrain. Il n'y a pas de soins à leur faire, d'ailleurs souvent vous n'avez pas envie de laisser trainer vos mains dans la cage... Et ils mangent comme les autres chats oui.
C'est vrai que c'est plus facile avec un véhicule, mais sinon, de toutes façons, on s'arrange toujours en cas de besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 1 Juin - 10:11 | |
| Nous aurions besoin d'une famille d'accueil tres temporaire, le temps de faire la quarantaine d'une minette sdf sociable, une famille d'accueil se propose de la prendre mais ne peut pas procéder à la quarantaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! | |
| |
|
| |
| Besoin de familles d'accueil ! | |
|