| Besoin de familles d'accueil ! | |
|
+17emilia0880 Matlohyn Kalamity Marilou marianne Amandineuh lolobouba amazone AL pomdam annee parisienne Elonala Gencha amelie60 Anneparjeu Caroline 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Dim 1 Juil - 23:08 | |
| Sur nos différents lieux de trappages, nous avons 6 ou 7 chatons minimum qui vont avoir besoin d'une famille d'accueil rapidement. Si vous avez envie de tenter l'expérience de devenir FA, c'est le moment | |
|
| |
Kalamity Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Lun 2 Juil - 8:18 | |
| J'essaie de décider mon homme et je vous tiens au courant bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 5 Juil - 8:35 | |
| Pourvu qu'il craque D'autres chatons ont été repérés, il en reste toujours autant à rentrer donc! | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 5 Juil - 12:58 | |
| On a 7 ou 8 chatons repérés sur les sites, pour 1 place en accueil, peut-être 2... c'est dur dur là | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 5 Juil - 13:29 | |
| pour ceux qui se dise : oh non c'est pas ossible j'arriverai pas a le laisser partir jvais m'y attacher ! la réponse , oui vous allez vous y attacher , mais si vous voulez on peut vous empêcher d'adopter lol ! si vous etes triste quand le chaton part , pas de soucis on peut le remplacer quasi immédiatement! allez un chaton qui grandit jamais c'est quand même le rêve vous trouvez pas! on joue avec tant qu'il est petit et hop il part dans une autre famille pour devenir grand! et e n echange on en a un nouveau petit! si vous mettez des nouvelles régulièrement et plein de photos , en general ils restent pas ! | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 5 Juil - 14:39 | |
| Dommage que j'ai déjà mon gros Kovou (enfin non pas dommage, je l'aime bien mon pépère), je proposerais bien mon aide sinon. | |
|
| |
Kalamity Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 6 Juil - 8:32 | |
| Bon ba pour l'instant pas moyen de faire craquer mon homme.... Je verrai quand j'aurai réussi à trouver une famille pour mes deux bébés pour lui en reparlé (il ne m'en manque plus qu'une, j'ai un bébé qui part au mois d'aout). Y aura peut être juste possibilité pour les accueils des adultes à stériliser mais même ça j'ai pas eu un oui franc... Je comprends pas il me dit qu'on a quand même déjà beaucoup de monde à la maison !!! Moi je dis qu'on peut encore trouver de la place pour un ou deux bébés mais bon je suis obligée d'avoir son accord.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 6 Juil - 13:45 | |
| Deux nouveaux chatons repérés ce matin (7 ou 8 minimum à rentrer donc). Et plus qu'une place en accueil | |
|
| |
emilia0880 Adop/Parr
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Dim 8 Juil - 0:18 | |
| Bon, je n'ai pas réussi de décider mon homme pour devenir FA... dommage! Cela dit, si ça vous intéresse, j'ai un sachet de 5kg de croquettes chatons à donner. Il a été légèrement entamé mais il est hermétiquement fermé. Me contater en MP. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mar 31 Juil - 22:08 | |
| toujours d'actualité , il nous faut très vite des familles d'accueil !! les chaton dehors sont en danger : maladie, prédateur divers ... selon les endroit ca peut etre renard chien ... mais aussi gamins qui s'ennuient ...!
prendre un chaton en fa ça apporte tellement , je pense que nos nouvelles fa lilibelule et amandineuh pourraient venir témoigner!
quand c'est le premier on s'arrange pour vous en mettre des tout gentils ! | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 1 Aoû - 12:47 | |
| Il y en a beaucoup à placer ? | |
|
| |
ccile Ref/Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 1 Aoû - 12:49 | |
| | |
|
| |
Matlohyn Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 1 Aoû - 12:50 | |
| Je reste à disposition si je peux rendre service, au cas où. | |
|
| |
Amandineuh Ref/Memb/Fami
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Dim 26 Aoû - 9:37 | |
| Slt slt! j'ai une nouvelle ancienne recrue pour etre FA. on a donc une place chaton en plus. Cest julie, je lui ai proposé de venir trapper avec nous la semaine prochaine. Voila !! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Dim 26 Aoû - 9:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 12 Sep - 23:17 | |
| La petite E qui est en quarantaine chez moi actuellement (son nom est provisoire évidemment, normalement c'est sa FA qui lui donnera) n'a toujours pas de famille d'accueil ! Je vais la garder pour finir complètement la quarantaine jusqu'au week-end du 22 septembre, mais après cette date, il faut absolument une famille d'accueil, je ne peux pas la garder ! Elle est super mignonne, gentille, joueuse, elle ronronne. Quelqu'un pour accueillir cette mini-puce ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 17 Oct - 0:19 | |
| Nouvel appel aux FA svp ! Pour 3 chatons noirs qui doivent avoir entre 3 mois et 3 mois et demi. Ideal pour une première expérience de famille d'accueil, car ils sont déjà complètement sociables Ce sont des chatons d'un site où on intervient, un monsieur s'en occupe, mais le problème est que des gamins jouent avec dehors et le monsieur a peur qu'il leur arrive du mal... Et en plus les chatons miaulent à sa fenêtre pour rentrer et des voisins se plaignent apparemment Des chatons sociables comme ça ne peuvent pas rester dehors... C'est pour ça que nous avons besoin de nouvelles familles pour les accueillir le temps de leur trouver des adoptants. Si l'aventure vous tente, c'est le moment, on en a vraiment besoin ! | |
|
| |
LEFEBVRE Monique Adoptant
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Mer 17 Oct - 22:07 | |
| Je ne peux pas craquer en ce moment, j'en ai encore trois plus la maman à adopter, mais je recommande l'expérience, je n'étais pas préparée à çà, mais ne regrette rien, c'est trop sympa, allez devenez famille d’accueil pour chatons!!
Monique | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Jeu 22 Nov - 15:12 | |
| Nous avons besoin d'urgence d'une famille d'accueil pour ce beau rouquin. En triste état quand il a été récupéré, il est soigné actuellement pour un bon coryza, est un peu maigre (affamé, il a dévoré chez les véto puis chez Caro) et tout crado mais c'est une crème!!!!!!!! Gros numéro de charme chez les vétos, gros ronrons avec moi hier soir, ultra sociable et une jolie bouille. Il sera stérilisé à la fin de son traitement. Il lui faut absolument une famille d'accueil, on ne peut pas remettre un chat aussi sympa dehors!!!!! Voilà quelques photos, mais c'est difficile de le prendre, dès qu'il arrête de manger, il vient se coller pour avoir de câlins! Dès qu'il sera un peu "retapé" il sera splendide! | |
|
| |
Céline76 Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 30 Nov - 10:18 | |
| Bonjour à tous, Voilà je poste dans ce forum car demain est un jour spécial pour moi puisque je vais accueillir pour la 1ére fois un minou en FA. J'ai connu l'association il y a environ 2 mois mais pour l'instant je parcourais juste trés souvent le site et m'étais inscrite pour l'opération caddie de demain. Comme j'avais émis le désir d'aider un peu plus, un minou adulte m'a été proposé hier en FA;aprés échange avec Caroline, il ne s'agit pas de ce beau rouquin présenté ci-dessus mais d'un gris typé chartreux (ça sera la surprise car je ne l'ai pas encore vu!) Je suis trés contente mais aussi me pose beaucoup de questions et m'inquiéte quant à la réaction de mes "poilus", 2 jeunes chiens et deux chats (une chatte de 9 ans et un jeune de 16 mois). J'ai déjà beaucoup discuté au téléphone hier avec Caroline qui m'a expliqué de nombreuses choses mais si vous avez des conseils, retours d'expérience à m'apporter en plus, ce sera avec joie. Par exemple, est ce bénéfique de leur mettre du Felfriend quand je les mettrai en contact aprés l'isolement? En effet j'ai lu que ça pouvait être bien mais que sur certains chats ça les énervait encore plus. Au sujet de l'isolement d'ailleurs, il sera dans une piéce bien à lui au départ mais dois-je changer mes habits quand je le touche, aprés m'être occupé de lui etc... ou se laver trés bien les mains ainsi que sa piéce et ses petites affaires réguliérement est-il suffisant? (en effet j'ai une profession paramédicale et en médecine l'isolement c'est quelque de trés "lourd" avec masque, surchaussures etc... donc je me doute qu'il ne s'agit pas de celà évidemment mais ne veut prendre de risques pour aucun de mes poilus tout en m'occupant au mieux de ce nouveau minou). Bref voilà toutes vos remarques me seront bénéfiques. Ce matin le minou que je dois accueillir doit être castré et identifié alors je pense bien à lui et espére que tout va bien se passer. | |
|
| |
Libelulule Visiteur
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 30 Nov - 11:45 | |
| coucou Convert C, je t'envoi un mp pour te parler un peu de mes quelques expériences en FA | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 30 Nov - 12:16 | |
| Bonjour, on se pose toutes pleine de questions en débutant, c'est normal. Pour les quarantaines, plus c'est strict mieux c'est Mais je crois pas qu'on soit beaucoup à avoir tout le matériel,et une pièce isolée avec un sas de sécurité entre deux. Est-ce que tes chats sont vaccinés (typhus coryza notamment) et en bonne santé ? Pour les chiens, rien de grave (puces !) n'est contagieux. A la maison, jamais eu aucun souci de contagion. Je fais les quarantaines version lavage de main + pantoufles dans la pièce de quarantaine. Et un bon grand lavage quand la pièce est de nouveau accessible à tous. Le truc auquel je n'avais pas pensé au début : boucher le petit jour sous la porte d ela pièce. Quand tu te fais des engelures à force de te laver les mains (c'était un chaton, on y allait toutes les 5 min !) pour constater que le chat "en quarantaine" et tes chats se reniflent et jouent avec leurs pattes sous la porte... t'es un peu énervée ! Je n'ai jamais utilisé de Feliway chez moi. Par contre, bien privilégier tes chats à toi pour les caresses tout ça. Mais ils s'habituent vite à l'accueil : à la maison ils sont blasés. ca crache toujours au début, ça balance des pattes, mais ça va, jamais rien de grave même si c'est impressionnant (je pense que c'est leur but, impressionner l'autre). Et encore, j'ai 3 chats avec un fichu caractère, et les chatons peuvent vite leur taper sur le système (toute une éducation à faire, les pauvres !). J'ai eu un ou deux adultes de passage, ça s'est mieux passé : ils ont déjà bien intégré les codes sociaux des chats, et ne s'entêtent pas quand un des miens crache dessus, contrairement aux chatons. Pour la mise en contact : progressive. L'odeur, puis la vue. Puis les laisser fair leur vie. Tes chiens sont déjà habitués au chat donc ça devrait aller, même si le chat risque d'avoir peur au début, il va vite comprendre en les voyant au contact de tes chats que tout va bien. A la maison, c'est ce qu'il se passe : à force de voir le chien qui les laisse passer, et de voir les autres se frotter à lui, ils finissent par se dire que c'est bon. Et... Bienvenue parmi les FA ! | |
|
| |
Céline76 Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! Ven 30 Nov - 13:22 | |
| Merci à vous pour toutes ces précisions. Je vous tiendrez bien sûr au courant de l'arrivée de ce minet chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de familles d'accueil ! | |
| |
|
| |
| Besoin de familles d'accueil ! | |
|