Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: BESOIN DE FAMILLES D ACCUEIL URGENT Dim 4 Juin - 12:28 | |
| -Face aux abandons, à la grande arrivée des chatons -Face au triste bilan qui fait qu'aujourd'hui des chatons n'ont pas été adoptés l'an passé et sont aujourd'hui des adultes -Face à nos 42 minous à gérer en accueil (sans parler des centaines de sauvages que nos bénévoles nourrissent )
NOUS SOMMES AU BORD DE L ALERTE ROUGE.....
nous n'avons plus aucune place d'accueil....et comment devrons nous gérer un prochain abandon??? une prochaine decouverte de chatons sur les sites que nous protégeons?
Deux benevoles sur st ladre accueillent les chatons trouvés sur place (ouf...) .2 autres benevoles (dont SAB) accueillent les chatons trouvés sur clemenceau.... Mrgeorge aussi , ds l'extême urgence, a accueilli un chaton que sa soeur a trouvé en bas d'un immeuble ds un tee shirt..........
Mais nous avons peur pour les prochains......
NOUS SOMMES PLUS QUE COMPLETS.....
2 chats (socrate et saxo) sont en accueil mais ne peuvent pas sortir, or ils ne passent leur temps qu'à demander pour sortir.Ils depriment enormement...
alors ma requête est simple: Vous ne voulez pas adopter pour diverses raisons? Alors pourquoi ne pas accueillir??? sauver un chat de la rue jusqu'à ce qu'il trouve une famille aimante??? ok c 'est dur on s'attache...ms au moins on se dit qu'on les sauve..... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN DE FAMILLES D ACCUEIL URGENT Dim 4 Juin - 16:28 | |
| Message passé sur notre forum Audrey, en espérant que celà puisse aider !!!! |
|
célineM Visiteur
| Sujet: Re: BESOIN DE FAMILLES D ACCUEIL URGENT Lun 5 Juin - 10:14 | |
| message mis sur mon blog en espérant que çà portera ses fruits... courage... | |
|
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: BESOIN DE FAMILLES D ACCUEIL URGENT Lun 5 Juin - 11:01 | |
| Merci enormement Chrys et Céline!!!! merci! | |
|
jnylyner Visiteur
| Sujet: Re: BESOIN DE FAMILLES D ACCUEIL URGENT Lun 7 Mai - 17:20 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je poste ici car mon statut sur le forum ne me permet pas d'émettre un nouveau sujet. J'avais en effet plusieurs interrogations sur le thème de famille d'accueil. J'ai déjà 2 chats chez moi ( Bébé STIFLER:1 an (robe noir)et KRUSTY d'amour:10 mois (roux et polydactil), mais j'aurai voulu pouvoir éventuellement accueillir 1 chaton en attendant son adoption définitive afin de vous aider. Le hic c'est que mon conjoint a peur que nos chats soient perturbés, il ne veut en aucun cas leur créer un stress dans leur vie pépère. Y aurait il des personnes qui pourraient témoigner de leurs divers expériences (2 chats à la maison et un "intru")? Et je suppose que des chatons trouvent facilement des adoptant...? En moyenne, combien de temps peuvent il rester en FA? Voilà je vous remercie à l'avance. J'aimerai bien pouvoir rassurer mon petit ami!^^ | |
|
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: BESOIN DE FAMILLES D ACCUEIL URGENT Lun 7 Mai - 18:52 | |
| Bonjour, pour les moyennes, on s'est tous je crois posé la question en devenant FA. Ben y en a pas, mais vraiment pas. On ne sait jamais, mais vraiment jamais, combien de temps ils vont rester. En presque 3 ans à l'asso, j'ai jamais réussi à faire de moyennes correctes. J'ai des chats qui ont trouvé leurs adoptants en moins de 24h, d'autres au bout de 4 mois. Pour les chats perturbés, ben tout dépend des chats. Les tiens sont déjà habitués à vivre avec un congénère, ça peut jouer. Y a des chats qui s'en moquent des nouveaux, d'autres qui y trouvent un super copain de jeu, d'autres un petit à câliner. Il faut juste bien continuer à les chouchouter, ne pas les laisser de côté et ne pas faire de préférence. Chez nous, pas de souci pour l'intégration, y a des affinités qui se créent (sauf avec un de mes chats qui n'aime pas les chatons, et donc s'en moque). Pas non plus de déprime quand le FA part. J'avais un chien et un chat en commençant, aujourd'hui 2 chats de plus, dont un "craquage" sur un chat en accueil. Ca par contre, on a des stats sur les craquages! On a également besoin d'accueil pour les "convas", les chats stérilisés qui doivent rester 2 ou 3 nuits à l'abri avant d'être relâchés. Il y a également pas mal d'informations sur ce post: http://www.chathuttes.net/t2698-besoin-de-familles-d-accueil | |
|
jnylyner Visiteur
| Sujet: Re: BESOIN DE FAMILLES D ACCUEIL URGENT Mar 8 Mai - 15:52 | |
| Merci Annee pour ton expérience partagée, mais cela ne sera pas possible pour finir...il y a aussi le risque de faire attraper des maladies aux chats seins de la maison. En effet, au début nous avions Stifler et lorsque nous avons eu Krusty, celui ci a été malade des le débu "gastro". La cata pour un chat. On a cru qu'on allait le perdre et 2 semaines plus tard quand il commençait à se remettre, Stifler est tombé malade à son tour mais dix fois pire "gastro hémorragique", il a été sous perfusion chez le véto 3 jours. Ils vomissaient, avaient la diarrhée, ne buvaient et ne mangeaient plus, amaigrissement...ils ont eux du mal a remanger ensuite dû à l'irritation causé par les vomissements. On a eu de la chance de ne pas les perdre tous les 2, le véto a été surpris de l'ampleur des déga, il donnait pas chère de leur peau. Véto pendant un mois pratiquement tous les jours. Donc mieux vaut ne pas retenter le diable. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN DE FAMILLES D ACCUEIL URGENT | |
| |
|