Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prête pour être FA ! Enfin !

Aller en bas 
+2
marianne
Amandineuh
6 participants
AuteurMessage
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Amiens

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 10:52

Bonjour,

J'avais laissé un petit message il y a quelques temps pour devenir FA pour un chaton lorsque je serais installée dans ma nouvelle maison.
Ca y est je suis enfin prête ! Bon j'ai encore du matériel à acheter mais je peux commencer les démarches !
Je voulais également savoir si il y avait possibilité de choisir le bébé chat ou pas ? (La question vient de mon coloc ! )
Avez vous en ce moment des petites chatons à mettre en FA ?
Y a t-il des papiers à remplir ? Des conditions particulières à remplir ?

J'attends votre réponse !

Merci !

Amandine (La fille qui connaît Amélie ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 11:16

Alors il y a effectivement un contrat à signer avec une "référente FA", lorsque tu auras ton premier chaton en accueil.

Les principales conditions sont de mettre très régulièrement des nouvelles sur le forum et de te rendre disponible pour d'éventuelles visites d'adoptants. Il faut aussi pouvoir te rendre chez notre vétérinaire à Longueau en cas de besoin.

Sinon, désolée mais on ne choisit pas, ça fait plutôt par ordre "d'arrivée" des chatons Very Happy

Pour l'instant, pas encore de chatons, mais ça ne devrait plus trop tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 11:35

slt amandine ! effectivement on peut pas dire qu'on choisit son chaton en accueil , pour un premier chaton , on va surtout faire pour qu'il soit en bonne santé et plutot sympa, après je suis sure que quelque soit sa couleur ... tu vas le trouver craquant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 11:43

Ah ben oui, le brief est fait (voir post présentation)
C'est clair qu'ils sont tous craquants! Même les couleurs qui n'ont pas notre préférence sont super craquants. Et quand ils sont du poil qu'on préfère, c'est trop dur de les laisser partir!
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Amiens

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 11:44

aaah ! Amélie ! J'ai troooop hâte !!!
J'ai mis un descritif de moi dans présentation, je pense que c'est ce qu'il fallait que je fasse ! Ca peut être toi la référente FA, tu crois ? Comme ca on pourra signer les papiers et tout et tout ! Tu pourras venir voir ma nouvelle maison !! ah ah !!
ya même une petite cour !!! Je suis trooop contente !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 11:56

tout dépend de quand on trouve ton chaton ! lol! pour le moment les chatons on a beau les chercher , ils sont bien cachés!
Revenir en haut Aller en bas
auréliya
Famille
Famille
auréliya


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : amiens

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 13:08

Bienvenue parmi les Fa Amandine!
Oui ça commence à bien faire d'ailleurs, vivement qu'ils sortent les voyous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Amiens

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 15:11

Alors j'ai rediscuté avec les garçons !
Ce que l'on souhaite faire, c'est en adopter un pour nous vraiment qui partira plus après, que l'on puisse garder. Et en avoir un en FA qui changerait.... Ca en ferait 2 de sauver...
Je pense que c'est possible nan?

Si le chaton que l'on a ne part pas, qu'il n'est pas adopté, comment ca se passe? On le garde ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 15:23

oui c'est possible de faire ça amandine , au moins ton chat sera habitué a avoir un nouveau chat régulièrement et il risque pas de s'ennuyer. pour ce qui est de celui en FA , effectivement c'est une durée indeterminée : tant qu'il ne part pas tu le garde en fa mais avec les chatons ... faut pas rever , ils partent toujours trop vite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 15:49

Bonjour Amandine et bienvenue parmi les FA.
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Amiens

Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! EmptyLun 30 Avr - 17:20

Si vous voulez je peux vous aidé à chercher, à les attraper, je suis dispo le week end du 12 et 13. Ca doit être marrant !
Comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prête pour être FA ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Prête pour être FA ! Enfin !   Prête pour être FA ! Enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prête pour être FA ! Enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?
» pour aider autrement: être covoitureur.
» Isatis, très belle chatonne grise marbrée, née vers le 12 juillet 2009
» Pour aider un petit garçon à être sauver...
» OPALINE, parrainée pour être opérée d'une hernie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: