Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!

Aller en bas 
+6
Audrey
Dodilarant
Catherine080
Caroline
missmolko8059
Mili
10 participants
AuteurMessage
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyDim 30 Nov - 20:12

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Photo157

Voici Zora , elle a 12ans, ses proprietaire voulaient l'euthanasier car elle a un calcivirus, heureusement le veto n'euthansie pas si facilement donc a demandé à l'asso chat adoption de trouver une solution.
Malheureusement personne ne veut la prendre chez elle à cause de sa maladie.
Elle est donc encore en cage (depuis 1 mois!!) chez le veto! Elle ne pourra pas y rester indefiniment!!!!! No

Elle est teste leucose negatif, pucée, vaccinée et sterelisé.
Vu son age et sa maladie elle est a donné contre bons soins.

Elle se trouve dans le 78 et prise en charge par l'asso chat adoption.

le lien sur rescue:
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/urgent-zora-rousse-12-ans-calvicivirus-super-caline-a-sortir-de-chez-un-veto-t196407.htm#4410345

Pour les personnes qui ne connaisent pas cette maladie: le calcivirus est un coriza chronique qui fait donc des coriza a repetion (problèmes respiratoires et ecoulement nasales et des yeux) gingivites douloureuses à repetitions.
Cette maladie est contagieuse pour les autres chats, cependant si votre chat est vacciné calcivirus et herpes virus la contagion est minime.
Perso je possede 3 chats que j'ai adoptés avec cette maladie, c pas toujours evident mais c pas non plus mortelle.
Une des trois a eu la totalité de ses dents d'enlevés et depuis elle n'a plus rien, pour les deux autres un traitement lors des rechutes est necessaires mais pas execessif.
Je suis d'ailleur en train d'essayer un tout nouveau complement alimentaire qui devrai reduire considerablement la virus, à voir dans 15 jours le resultat.

Enfin tout sa pour dire que j'ai actuellement 7 chats (dont deux en FA) , aucun de mes chats "sains " n'a attrapé le virus.
Mes 3 chats à calcivirus on respectivement 14, 12 et 9ans, ils vont bien malgrès leur maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyDim 30 Nov - 20:48

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Zora10
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyDim 30 Nov - 20:54

allez quelqu'un pour accueillir Zora, la rousse... sinon Mili va devoir la garder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyDim 30 Nov - 20:56

Non, non, elle vit dans une cage chez un véto en RP, mais ce n'est pas une situation possible au long terme...
Elle est sous contrat asso chat adoption.
Il lui faut vite une FA ou, mieux, des adoptants !
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyDim 30 Nov - 20:56

oh oh !! elle est pas chez moi!! elle est en region parisenne en cage chez un veto qui devra l'euthanasié si personne pour elle!!

moi j'ai plus de place ... No
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyDim 30 Nov - 21:13

oups désolée j'ai dit une connerie !!!
bon bah alors vite quelqu'un pour la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine080
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Abbeville

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyDim 30 Nov - 21:44

Bah c'est degueulasse....les propriotaires si un jour ils tombent malades, il faudra eux aussi les euthanasier..... vraiment des gens immondes....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine080
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Abbeville

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyDim 30 Nov - 21:45

Propriétaires*
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyDim 30 Nov - 22:22

c'est une maladie chronique? pauvre petit père ca doit etre dure surtout à 12 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyLun 1 Déc - 8:56

oui, on ne peut en guerir...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyLun 1 Déc - 13:23

ma chatte nana avait ça ms ça l'a pas empêchée de mourir très vieille et d'autre chose...c chronique oui et ça revient parfois soivent et parfois rarement!

des medocs et c tout!

alors une famille pr la minette svp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyMer 10 Déc - 9:55

j'ai posé ma candidature pour l'adopter.
en effet l'asso ne veut pas de fa eloigné et la pauvre n'a personne qui se propose et elle est toujours en cage chez le veto...
Donc bah je craque, je peut pas la laissé ...
Sa me fera juste 8 chats (avec fiona et leo que j'ai en fa!) drunken

ah oui j'oublié je vais egalement recupéré une petite chienne d'espagne en FA http://rescue.forumactif.com/adultes-femelles-f66/ina-petite-taille-espagne-t194341.htm

Mais bon après STOP je serai à ma limite de capacité!!!
Oh là sa se voit qu c noel, je craque sur toute l spauvres betes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samos1
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Montargis, avec ma Titi chérie

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyMer 10 Déc - 10:48

Paris? J'y vais très souvent, et en plus c'est pas très loin de chez moi.

Peut être que si tu peux pas, je pourrais l'adopter, mais d'abord, j'ai une petite question:

J'aimerais l'aider, mais il n'y a pas de risque que Titi l'attrape? Car j'ai lut que c'était contagieux...

Car je veux pas rendre Titi malade, mais sinon, si c'est pas vraiment contagieux, je voudrais bien l'adopter (si tu peux pas bien sûr, si tu peux c'est aussi une excellente nouvelle, je suis sûr que tu t'occuperas bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyMer 10 Déc - 14:03

toujours là mili quand un animal est en détresse mais c'est vrai qu'elle est mignonne cette petite chienne et c'est super pour la minette aussi ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyMer 10 Déc - 14:10

Mili tu assures comme d'hab.
La chienne ressemble trop à la chienne de mes grand parents quand j'étais petite si c'est le même caractere c'était une chienne trés calme adorable avec les hommes (je me couchais dessus et elle ne disais jamais rien) et les autres animaux (chat, pigeon et tortue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyMer 10 Déc - 19:03

je n'ai qu'une chose a dire VIVE MILI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samos1
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Montargis, avec ma Titi chérie

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyMer 10 Déc - 19:09

Quelqu'un peut répondre à ma question?: Il y a beaucoup de risque de contagion pour un autre chat (car je veut pas que Titi tombe malade)?

Car si Mili ne peut pas, je me ferais un plaisir de l'adopter, étant donné que Paris n'est pas très loin de chez moi!

Peu importe avec qui elle va vivre, Zora aura un bel avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyMer 10 Déc - 20:09

son adoption n'est pas encore faite, l'asso va voir si elle est ok avec les autres animaux, car moi avec ma meute si elle supporte la pauvre!!

Samos, je vois que tu as 10ans, désolé mais il faut que t parents valide ton choix pour pouvoir adopter un animal, après si tu es interessé par zora va sur rescue (jai mis le lien au debut) et dis a tes parents de voir avec chatadoption.
Sache tout de même que cette maladie est contagieuse pour les autres chats si pas vacciner et les soins sont lourds et honereux.
Revenir en haut Aller en bas
Samos1
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Montargis, avec ma Titi chérie

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyMer 10 Déc - 20:43

Aille, aille, aille... J'aimerais l'aider mais je ne veux pas rendre Titi malade...

PS: Ma mère est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyMer 10 Déc - 23:03

ou bien il faut faire vacciner les autres chats, donc titi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyJeu 11 Déc - 0:29

Ah, on croise les doigts pour que cette petite chatte arrive chez Mili, on ne pourrait prenser meilleure adoption !

Pourvu que ça se fasse ! Si c'est possible, en fonction de mes dispo, je pourrai peut-être te la ramener Mili.
Revenir en haut Aller en bas
Samos1
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Montargis, avec ma Titi chérie

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyJeu 11 Déc - 9:42

Si c'est juste vacciné, y a pas de probléme, je pourrais l'adopter.

Mais si elle va chez Mili, elle aura aussi une vie de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyJeu 11 Déc - 9:45

samos si tu souhaite adopter un chat en region parisienne va sur rescue, ya plein de chats a adopter qui risqent de mourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samos1
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Montargis, avec ma Titi chérie

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyJeu 11 Déc - 9:47

Ah bon?!? Les pauvres... Je vais voir les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyJeu 11 Déc - 9:49

oui va voir mais c très dur, ya plein de chats qui sont euthanasiés parce qu'ils n'ont personne:
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chats-f3/
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyJeu 11 Déc - 20:02

bon changement de programme, chatadoption à placé Zora a une dame agée sans autre animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! EmptyJeu 11 Déc - 20:16

super pour Zora, merci Mili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty
MessageSujet: Re: ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!   ZORA 12ans va etre euthanasiée!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZORA 12ans va etre euthanasiée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de familles d'accueil !
» Etre famille d'accueil
» 12 chiens vont etre euthanasiés vendredi! RP
» Prête pour être FA ! Enfin !
» chat angora noir va etre euthanasié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: