Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)

Aller en bas 
+3
lolobouba
annee
kat80
7 participants
AuteurMessage
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyDim 31 Juil - 14:30

ils amusent nos "moustachus" à travers la vitre
ils nous enchantent par leurs chants
ils nous annoncent le printemps...

mais en ce moment nos amis ailés ont soif,

dans un petit coin de la terrasse ou du balcon , sur un appui de fenêtre, dans un jardin

mais attention loin des griffes de nos félins (regarder mais pas toucher)

un récipient avec de l'eau fraîche sera le bienvenu pour eux

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Soif10


par contre, ne les nourrissez pas en été (trop dépendants de l'homme, en hiver ils risquent de se retrouver mal pris)



Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyDim 31 Juil - 16:21

Ah ben j'adorerais les attirer dans mon jardin, mais avec les chats, j'ose vraiment pas. Je me dis que si quelques-uns venaient voleter pas loin, Mélu se ferait une joie de "jouer" avec. Ca sonne un peu comme un piège dans mon petit jardin...
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyDim 31 Juil - 16:25

un seau avec une anse (petit seau de plage ) accroché dans un arbre
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyDim 31 Juil - 16:28

et les oiseaux ont des ailes, pas les chats lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyDim 31 Juil - 16:32

Arfffffffffff oué mais les miens grimpent dans les arbres.... très haut!!! Y'a pu d'ziozio chez moi!!! Même les hirondelles n'a pu..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyDim 31 Juil - 16:44

ah, tu rates quelque chose, chez moi voir filou et silver en "grande conversation" avec les oiseaux


qui viennent boire sur l'appui de fenêtre à l'extérieur est un grand moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyDim 31 Juil - 16:45

oué je sais mais les miens sont des prédateurs!!! grrrrrrrrrr Twisted Evil ziozios, pigeons, lapin, taupe pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyDim 31 Juil - 16:53

ouais, ouais, mettrai pas les miens non plus dans une volière lol!

c'est pourquoi je dis un grand merci aux fabricants de vitres
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyDim 31 Juil - 16:55

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Mdr71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyLun 1 Aoû - 0:35

Ouais moi aussi j'aimerais bien les aider nos amis à plume, mais Caruso m'en ramène suffisamment, je préfère qu'ils se tiennent à distance... je ne compte plus les merles (et leur beau chant... pfff... je le déteste mon chat dans ces cas là), il y a 2 ans, il a décimé tous les pigeons, incroyable il m'en ramenait 2 ou 3 par semaine affraid résultat l'année suivante, y a eu que des pies et beaucoup plus... et c'est pas bon les pies, et ça, Caruso ne s'en approche pas... bon cette année, retour des pigeons et moins de pies donc... et pour l'instant Caruso leur fiche la paix aux pigeons (mais les merles Sad )
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyVen 10 Aoû - 11:46

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Sam_5116

un petit rappel en cette journée qui s'annonce très chaude !
affraid

pour ceux qui peuvent le faire, un petit bac d'eau dans un p'tit coin
(je sais qu'avec nos amis moustachus, difficile parfois Embarassed )
pensez à nos amis ailés)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyVen 10 Aoû - 11:59

mdr moi on m'a dit que j'etais cruelle de mettre une cabane a oiseau alors que j'avais des chats...
bon aller je vais leur mettre une petite gamelle alors , ca leur evitera d'aller se noyer dans le tonneau...
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyVen 10 Aoû - 12:04

amelie60 a écrit:
mdr moi on m'a dit que j'etais cruelle de mettre une cabane a oiseau alors que j'avais des chats...
bon aller je vais leur mettre une petite gamelle alors , ca leur evitera d'aller se noyer dans le tonneau...

une cabane à oiseaux en hauteur, ça va, un chat ça ne vole pas enfin en principe Rolling Eyes
(un chat paraît-il ne chope que moins de 10 % des proies qu'il convoite dans la nature,
ils n'attrapent en principe que les oiseaux ou autres pas très en forme)

merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyVen 10 Aoû - 12:49

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Sam_4918
Revenir en haut Aller en bas
Pogonaze
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyVen 10 Aoû - 14:29

essayer de donner surtout des graines de tournesols. les moineaux sont trop fénéants, ne les mangent pas. Mais à la place, ça donne droit à voir des mésanges magnifiques, devenues trop rares et autres oiseaux vraiment affamé et non profiteurs !
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyMar 14 Aoû - 18:07

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Sam_5720
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyJeu 4 Avr - 12:29

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Sam_9713

aidez nos amis à plumes à construire leurs nids, si vous avez des petits bouts de laine, de fil
laissez les dans un coin de votre cour, de votre jardin, sur votre balcon, sur vos appuis de fenêtres
(en hauteur à l'abri de nos petits félins Evil or Very Mad bien sûr) vous aurez le plaisir de voir les moineaux et autres petits oiseaux venir les chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyVen 5 Avr - 0:33

J'attends la première hirondelle (on en a tous les ans)
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) EmptyVen 5 Avr - 0:39

et moi aussi ! mais j'aurai une alerte par mes "nains" tête en l'air à la fenêtre ou les têtes qui suivent
le mouvement du vol particulier plongeant des hirondelles !!! ça ne trompe pas ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty
MessageSujet: Re: pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)   pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour parler d'autre chose (les moustaches et les ailes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour une crevette à moustaches
» juste pour parler
» besoin de conseil pour un fibrosarcome pour le petit chat de mon cousin
» Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés
» petite asso urgent besoin prêt pour chalet et dons pour stér

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: