| Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés | |
|
+7amazone Fluch annee amelie60 Catwolf Anneparjeu Caroline 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Dim 8 Mar - 16:14 | |
| Nous préférons garder les chats une ou deux nuits (deux dans le cas de chattes ayant subi une ovario-hystérectomie, c'est lourd comme opération) après leur stérilisation et donc nous cherchons des bénévoles qui disposeraient d'une petite pièce isolée des autres animaux du foyer pour garder les chats après leur opération (et aussi souvent une nuit avant l'opération car les trappages sont souvent le soir).
Cette petite pièce pourrait être équipée d'une cage de convalescence (des coussins, une petite litière). Le chat (souvent sauvage) est transféré de la trappe vers la cage, puis inversement quand il faut l'emmener chez le vétérinaire ou le ramener sur son territoire (Brigitte80 a la technique avec les sauvages, elle vous montrera).
Si vous n'avez pas de cage de convalescence, des cages à lapin sont idéales à cet emploi ! Sinon, l'association vous en prêtera une.
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Caroline le Sam 12 Juin - 2:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Ven 13 Mar - 0:01 | |
| Pascale nous fait don de deux cages à lapin. Un grand merci ! Donc maintenant qu'on a deux cages de convalescence, il faudrait des bénévoles volontaires acceptant de garder les chats une ou deux nuits avant et après l'opération.
Merci d'avance ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Lun 4 Mai - 12:47 | |
| Up pour ce post, toujours d'actualité évidemment | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Lun 4 Mai - 13:51 | |
| avec maman, nous avions racheté un grande cage à lapins pour les convalescences - elle a été installée chez Brigitte80 mais comme Brigitte80 est au complet, je l'installerai chez maman pour convalescence d'une minette stérilisée - | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Lun 4 Mai - 14:16 | |
| Ah super !!! Merci Maman Catwolf !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Sam 12 Juin - 2:12 | |
| Up pour ce poste ! Les trappages vont bon train en ce moment ! Nous avons besoin de bénévoles qui acceptent de garder un chat en convalescence quelques jours après son opération. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Ven 2 Juil - 12:34 | |
| je remonte le post , quelqu'un pourrait il garder un chat isolé dans une pièce pour des soins environ 3 semaines? ce chat doit se faire opéré d'un oeil, la minette est craintive mais pas agressive elle doit absolument etre enfermée et sans autre chats dans la pièce. elle est propre. | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Ven 2 Juil - 12:49 | |
| Mince! Je me serais bien proposée exceptionnellement, mais avec le déménagement, c'est chaud 3 semaines... | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Ven 2 Juil - 12:56 | |
| Ah tu as retrouvé le sujet. Je l'ai cherché un vain hier soir Comme le dit Amélie, l'asso manque en ce moment de chambre d'hôtes pour les chats ! Et en ce moment quelques chats réclament des soins , les trappages en sont donc ralentis alors qu'il y a beaucoup à faire. J'ai encore 2 cages à lapins disponibles, pour qui veut se lancer ! | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Ven 2 Juil - 12:57 | |
| Annee, si on a Chiyo, ça te dit de l'avoir en conva ? | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Ven 2 Juil - 12:59 | |
| - amelie60 a écrit:
- je remonte le post ,
quelqu'un pourrait il garder un chat isolé dans une pièce pour des soins environ 3 semaines? ce chat doit se faire opéré d'un oeil, la minette est craintive mais pas agressive elle doit absolument être enfermée et sans autre chats dans la pièce. elle est propre. Ah oui le souhait serait que Cannelle puisse se dégourdir les papattes librement dans une pièces sans être en cage. | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Ven 2 Juil - 13:03 | |
| - Fluch a écrit:
- Annee, si on a Chiyo, ça te dit de l'avoir en conva ?
Carrément! Mais ne le dit pas à Hans!!!! Le souci étant qu'on déménage ce mois-ci, donc la cave sert à stocker. Et dans la future maison, il y a des travaux jusqu'à la fin du mois. Et comme Chiyo c'est un trappage assez urgent, avant qu'elle refasse des bébés... | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Sam 28 Aoû - 10:03 | |
| toujours besoin de bénévoles pour garder des chats en convalescence après le trappage... | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Sam 28 Aoû - 13:33 | |
| toujours dispo: la cat's house du moulin (4 pièces) + 1 place chez moi dans cellier. | |
|
| |
expory Visiteur
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Sam 28 Aoû - 14:17 | |
| je rappelle que je peux heberger un chat en pre ou post op mais je suis à Beauvais | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Sam 28 Aoû - 14:23 | |
| - expory a écrit:
- je rappelle que je peux heberger un chat en pre ou post op mais je suis à Beauvais
oui merci mais effectivement c'est un peu loin | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Jeu 7 Oct - 19:57 | |
| Besoin de quelqu'un qui pourrait emmener un eventuel chat trappé a la fourriere pour la sterilisation ... qui est dispo? | |
|
| |
lili80iris Visiteur
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Jeu 28 Juin - 12:40 | |
| Vous cherchez encore des gens pour acueillire des chat une ou deux nuit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Jeu 28 Juin - 12:44 | |
| Oui oui, tout à fait ! Pour les convalescences des chats que nous trappons, 1 ou 2 nuits le temps qu'ils se reposent avant de repartir dehors... | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Mer 6 Mar - 19:17 | |
| Le printemps approche à grands pas... nous souhaiterions stériliser les minettes de nos sites de trappage. Pour cela, nous avons besoin grand besoin de place en convalescence Avis aux volontaires qui ont une petite place pour une à deux nuits pour nos poilus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Mer 22 Jan - 20:09 | |
| Je relance ce poste...
Nous avons absolument besoin de places pour des convalescences ! Aujourd'hui nous n'en avons que 2, mais actuellement les 2 sont occupées pour des conva "longues durées" (minimum 2 voire 3 semaines) pour des chats qui ont besoin de soins...
Nous sommes dans la saison où il faut stériliser le plus de chats possible, car les femelles dehors ne sont plus allaitantes, et c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir trapper faute de placer de convalescence !
Pour rappel, c'est 2 à 4 jours et on peut prêter une cage de conva.
Merci !! | |
|
| |
Amandineuh Ref/Memb/Fami
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Jeu 23 Jan - 15:58 | |
| j'ai une place a partir de ce week end ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés Jeu 23 Jan - 17:15 | |
| Cool ! Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés | |
| |
|
| |
| Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés | |
|