Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin idée aménagement pour les chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyMar 9 Aoû - 12:10

Bonjour tout le monde...

On dit qu'il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans 1.... mais même avec nos 2 têtes on sèche alors je viens chercher des idées dans les vôtres Razz

Je m'explique, suite à ce qui s'est passé, je voudrai que mes chats (et ceux que j'ai en FA) restent dans mon jardin et uniquement dans mon jardin....
J'habite un village de 200 habitants, ma maison fait le coin d'une rue, sur la gauche c'est un terrain abandonné et de l'autre côté j'ai une maison habitée sans jardin.
ET au fond c'est la prolongation du terrain de mes propriétaires, séparé de mon terrain par un grillage, mais ce terrain donne accès à la rue.
DAns mon jardin, c'est des dépendances qui délimite mon terrain et 2 garages....
En théorie, il y a grillage et mur partout mais un chat n'est pas un chien... ca saute, ca grimpe etc....

Donc j'ai bouché (enfin mon z'hom... merci chéri) les trous de briques des dépendances....
Besoin idée aménagement pour les chats Dsc01410
Besoin idée aménagement pour les chats Dsc01411

Ensuite pour le poteau qui tient la porte du garage, sur lequel ils s'aggripent on a mit un filet... parce qu'ils s'agripent au poteau, montent jusqu'en haut et accèdent au toit des dépendances
Besoin idée aménagement pour les chats Dsc01412

Au bout du jardin on a bloqué aussi entre le mur et le piquet de grillage...
Besoin idée aménagement pour les chats Dsc01413

On a mis aussi planche en dessous de la porte du potager mais ils arrivent à passer entre les mailles du grillage ... enfin les plus fins....
Besoin idée aménagement pour les chats Dsc01414

Et là vous me dites super ils sont coincés chez toi..... eh bien non!!!
Zezette saute d'à terre sur le toit des dépendances.... et tout ca sans élan mademoiselle..... ca force le respect!!!

Ensuite Soleil, Scania et miss Zezette toujours sans élan saute au dessus de ma grille d'entrée et du mur sur le côté......
Je vous mets les tofs.... donc si vous avez une idée je prends Wink
Besoin idée aménagement pour les chats Dsc01415
Voilà la vue d'ensemble donc sur le coté gauche le mur qu'ils escaladent sans élan.... ma grille au milieu et sur le balcon ils sautent direct dans la rue....
Besoin idée aménagement pour les chats Dsc01416

Besoin idée aménagement pour les chats Dsc01417
Revenir en haut Aller en bas
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : La Somme (80)

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyMar 9 Aoû - 12:50

Il faut fabriquer un enclos mais c'est un investissement !!!! Moi je suis en projet d'en faire un car trop peur de perdre ou encore devoir ramasser l'une de mes fifilles sur la route ...Plus envie de revivre ca en deux ans de temps j'ai perdu Benco, Alana, Calia (écraser) et j'ai perdu Bulma sans jamais la retrouver !!! Donc depuis tout ces mésaventures Volgua, Cléa, Carma, Diva et Canelle ont l'interdiction de sortir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyMar 9 Aoû - 12:57

franchement Laurence je vois pas. ce serait bien trop lourd de tout clôturer. et puis en ville c'est dangereux mais à la campagne il y a quand mm moins de risque...je comprends tes angoisses, je vis avec les mêmes mais on a fait le choix de laisser sortir nos loulous parce qu'ils sont heureux comme ça, ... avec les risques que ça comporte. No
(c'est pas du tout la réponse à ta question Razz je m'en rends compte mais je pense que c'est utopique de vouloir absolument tout clôturer; ayant vu ta maison ça me paraît impossible! cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyMar 9 Aoû - 13:38

Oui Volgua j'y ai pensé mais honnêtement ca me ferait l'idée d'être un zoo.... mes loulous tourneraient comme des lions en cage.... et franchement bien que j'y ai pensé ca m'enchante pas trop....

Oui Nath je sais.... et suis ok avec toi mais suis malade à l'idée qu'ils leur arrivent quelque chose.... alors je cherche lol mais c'est vrai qu'ils sont heureux dehors.....

Et je peux pas me résoudre à les enfermer ..... enfin contre leur gré parce que l'hiver ils sortent moins....
Besoin idée aménagement pour les chats Dsc01418
Regardes mon Soleil qui miaule en me regardant avec ses yeux de ti namour et qui gratte ma fenêtre..... peux pas les voir malheureux.....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyJeu 11 Aoû - 13:35

Il faudrait que je te parle de ce qu'à fait mon amie Helena à son refuge, c'est sécurisé, c'est sur, mais hyper coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyMar 16 Aoû - 13:30

http://www.wanimo.com/fr/chats/fugue-du-chat-sc116/cloture-cat-fence-sf985/
une clôture et collier électrique pour chats!
j'espère ne jamais devoir en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyMar 16 Aoû - 13:41

oui mais il faut un collier suplementaire pour chaque chat , c'est une ruine!
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyMar 16 Aoû - 13:52

je trouve déjà les coups de jus barbares sur les chiens alors sur les chats...! un peu sciée de trouver ça sur un site pr animaux...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyMar 16 Aoû - 14:06

oh ca doit pas etre bien mechant je suppose. (bon ok je suis une tortionnaire!)
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats EmptyMar 16 Aoû - 14:17

Euh effectivement j'ai déjà vu ce système mais bon je suis vraiment pas pour.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin idée aménagement pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Besoin idée aménagement pour les chats   Besoin idée aménagement pour les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin idée aménagement pour les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés
» Super idée : jardin de balcon pour chats d'appartement!
» Besoin d'aide pour chats SDF
» Besoin d'une aide temporaire pour heberger 2 chats
» Besoin de boîtes et de croquettes pour nos chats libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: