| Mes minous | |
|
+8amelie60 Anneparjeu Ludivine Nath Caroline Catsetdescots Aie rhalala 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rhalala Adoptant
| Sujet: Mes minous Mer 5 Mai - 11:53 | |
| | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Mer 5 Mai - 13:05 | |
| Elio a bien grandi dis donc ! presque aussi grand que le Roi Poilu sur la dernière photo ! Qui sont d'ailleurs toujours un enchantement , surtout de voir cette complicité avec ta fille ! | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Mes minous Mer 5 Mai - 15:54 | |
| ils sont superbes !! et la dernière photo est très tendre, j'adore ! | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Mes minous Ven 14 Mai - 21:36 | |
| Ils sont si beaux tous les 3... J'adore la première photo, quelle complicité avec ta fille | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 10 Juin - 21:41 | |
| Jour de pluie, il est midi, mais que font les chats? La sieste dans le canapé ou dans le petit fauteuil ou dans le grand 13h , on en est ou? le canapé finalement sur le siège auto c'est pas mal non plus ou dans l'armoire de la salle de bain 14h, on s'étale 16h, attention, retournement de situation 18h20, je reviens du cours de danse de Clémentine. Oula, y'a eu du mouvement. Allez, je suis médisante, à l'heure qu'il est ils sont tous dehors Ah mais non, je t'avais pas vu Poilu C'est vrai que tu ne l'avais pas encore fait aujourd'hui la table de de la salle à manegr | |
|
| |
Nath Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 10 Juin - 21:57 | |
| c'est excellent!!! j'adore!!! merci... | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Mes minous Ven 11 Juin - 1:00 | |
| Extra ! Durs durs les jours de pluie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Ven 11 Juin - 9:52 | |
| Trop drôle j'adore | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Ven 11 Juin - 11:21 | |
| Super ! et j'adore trop la bouille à l'envers de Poilu prés du PC (bon oui suis toujours archi fan de lui lol ) | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Ven 11 Juin - 11:28 | |
| Tiens d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu les papiers de Poilu... L'asso veut rester propriétaire officiel?? | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Ven 11 Juin - 15:17 | |
| oui c'est ça la mascotte Poilu Chathuttes Trop drôles tes photos en tout cas.... ça donne envie de dormir tout ça !! | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Ven 23 Juil - 11:18 | |
| Juste pour partager ma joie. Elio viens de rentrer après 5 longs jours d'abscence. 5 jours à l'appeler et le chercher dans le village. J'allais repartir ce matin le chercher sous la pluie et en ouvrant la porte il était là. Je l'ai privé de sortie pendant une semaine du coup, non mais! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Ven 23 Juil - 11:20 | |
| ...ouf voila qui se termine bien !
c'est un grand explorateur cet Elio ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Mes minous Ven 23 Juil - 11:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Ven 23 Juil - 11:34 | |
| Oh vilain Elio ! Ouf, le voila rentré ! C'est bien tu lui as fait la leçon ! Non mais dis donc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Ven 23 Juil - 11:39 | |
| Ouf, quel soulagement !
C'est dans ses habitudes de s'absenter longuement ? ou il s'est sans doute fait enfermer quelque part ? | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Ven 23 Juil - 11:48 | |
| ah tiens 5 jours de fugue ? oui sans doute enfermé quelque part ! | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Lun 2 Aoû - 19:57 | |
| Pour la disparition d'Elio, il semblerait qu'il ait traversé la rue devant chez moi, alors qu'il ne va jamais par là d'habitude. des personnes qui vivent quelques rues plus loin ont vu un chat qui correspond à Elio plusieurs fois la semaine de sa disparition. Il a donc du avoir du mal à retrouver son chemin En tout cas depuis il est beaucoup plus à la maison. Sinon, voici les 5 nouveaux bébés que j'ai récupéré aujourd'hui. La personne qui les a sauvé et les a gardé pendant un mois ne savait pas qu'il était important que ces les hérissons restent nocturnes et les a donc nourris la journée. Je dois les recaler et m'assurer qu'ils ne sortent pas le jour avant de les relâcher complètement. | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Lun 2 Aoû - 20:11 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Mes minous Mar 3 Aoû - 10:24 | |
| sont tout mimi en tout cas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Mar 3 Aoû - 10:51 | |
| Ah c'est super ! Les hérissons sont de petites bêtes passionnantes ! Ce sont les amis des jardiniers mais ils sont justement en dangers à cause de tous les pesticides et anti-limaces que les jardiniers du dimanche, qui tiennent davantage à leurs fleurs qu'à la protection de la nature, peuvent répandre. Je trouve qu'un hérisson, c'est émouvant... C'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien quand même mon quartier du 93, c'est parce qu'il y a des hérissons, j'en vois de temps en temps dans le jardin... je suis sous le charme... | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Mar 3 Aoû - 22:03 | |
| Hihihi c'est vrai qu'ils sont mignons ! | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Mer 11 Aoû - 23:11 | |
| Je prends le temps de les montrer de plus près. En fait, je suis FA pour le sanctuaire des hérissons depuis peu Sauf qu'ils ne sont pas à adopter. Quand ces petits orphelins auront atteint le poids règlementaire, je les rendrais à leur vie sauvage. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Mes minous Mer 11 Aoû - 23:28 | |
| oh qu'ils sont mimi ces chatons... original comme couleur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Mer 11 Aoû - 23:41 | |
| Assez piquant je dirais ! Que des gloutons ! C'est marrant de les voir comme ça, à l'heure du repas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 0:15 | |
| Je trouve ça génial ! J'ai eu il y a quelques mois l'occasion de discuter longuement avec un bénévole de l'association "Hérissons de France" qui doit faire la même chose à peu près que le Sanctuaire des hérissons... les hérissons étant des animaux protégés, en effet, pas question de les garder à la maison, ils doivent retourner dans la nature quand ils sont grands. J'ai retrouvé ce que je cherchais l'autre jour, c'est un extrait du roman "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery, un petit bijou, j'ai beaucoup aimé (p'tit coup pub) et j'aime beaucoup ce que dit à un moment la jeune Paola de la concierge de son "immeuble de riches" Madame Michel, elle a l'élégance du hérisson : à l'extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j'ai l'impression qu'à l'intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont de petites bêtes faussement indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 0:28 | |
| photo très touchante et texte remarquable, ça fait du bien de voir autre chose que des chats tiens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 0:31 | |
| - Anneparjeu a écrit:
- photo très touchante et texte remarquable, ça fait du bien de voir autre chose que des chats tiens !
Rapproche-toi de l'association des hérissons, ca te changera (j'en mets combien ?) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 0:32 | |
| Très joli texte Caroline, en effet... Tu as fait de belles recherches. N'oublie pas pour autant tes lignes ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 0:33 | |
| ah j'aimerais bien mais pas de jardin ... pis ils roulent comme des dingues dans ma rue parfois alors pas la peine non plus ;( | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 0:40 | |
| J'en profite pour prendre des information tiens...
Sylvie, est-ce qu'on a le droit de donner à manger aux hérissons qui viennent dans notre jardin ? Et quoi ? Je vois que tu leurs donnes des croq pour chats apparemment, c'est bon pour eux ? Tu crois que je peux lui donner ça à mon visiteur ? Et pour être FA pour hérissons, il faut quoi ? Une pièce au chaud ou ils peuvent rester dehors dans un abris ? ça prend beaucoup de temps ? des soins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 0:41 | |
| T'as une mega terrasse, tu leur fais un coin pelouse ! Une fois grand, hop, tu les redonnes à l'association pour qu'ils retrouvent leur liberté, comme va le faire Rhalala ! Faut tout te dire, c'est pas possible ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 0:46 | |
| pour la nourriture des herissons ca mange de tout! chez mes parents ils mangeait la paté du chien... quand ils etait ko ma mere les reboostait avec de l'oeuf et du yaourt et hop ils repartaient! c'est mimi ces petites boules de pics! | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 0:55 | |
| Alors oui tu as le droit de les nourrir et les croquettes pour chat c'est très bien.
J'en profite pour rappeler qu'il ne faut jamais leur donner de lait, et que les hérissons sont des animaux nocturnes qui ne sortent donc pas la journée. Si vous voyez un hérisson en plein jour c'est qu'il a un problème (bébé orphelin, adulte blessé ou malade) et besoin d'aide rapidement. En effet, le jour les mouches viennent pondre sur les hérissons qui se font ensuite dévorer vivant par les asticots.
Pour être FA, il fait avoir un terrain ou un enclos qui permette de garder les hérissons enfermés le temps qu'ils soient assez gros (400 grammes) et d'être sûr qu'ils ne sortent pas la journée. Chez moi ils sont pour l'instant enfermés dans un ancien chenil.Dedans il y a une niche dans laquelle j'ai mis de la paille et des feuilles pour leur nid. | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 2:00 | |
| Pris en photo sur le parking devant chez moi. Ce sont mes chats qui l'ont repéré. J'ignorais que ce n'était pas normal sinon je l'aurais récupéré! Au cas où j'en revois, comment doit-on les attrapper et qui contacter? | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 9:08 | |
| | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 9:16 | |
| je ne pensais pas que c'etait si "haut" sur pattes | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 10:05 | |
| Merci pour tous ces conseils Sylvie. C'est vrai que l'on a tendance à vouloir leur donner du lait. Une idée reçue sans doute, un peu comme les chats. C'est bien noté. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 11:56 | |
| génial merci pour les informations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 12 Aoû - 12:35 | |
| Il y a quelques mois, c'était au printemps, j'en avais vu un dans le fond de mon jardin, c'est Dobby qui avait attiré mon attention... j'espère que ce n'est pas lui qui l'avait dérangé... je ne savais pas non plus qu'il était dangereux pour les hérissons de sortir le jour... le temps que je rentre Dobby, il s'était fait la malle... j'espère que tout va bien pour lui... J'en vois régulièrement sinon le soir, une fois que la nuit est tombée, ils passent dans le jardin, les chats sont tous derrière le carreau de la porte fenêtre, ils regardent avec curiosité...
Merci pour le lien, c'est très instructif ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Dim 15 Aoû - 18:53 | |
| | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Dim 26 Sep - 23:09 | |
| J'ai un "soucis" avec Elio. Si vous vous souvenez, il a disparu pendant 5 jours mi-juillet. Depuis, il s'en va régulièrement 2/3 jours. Là il viens de rentrer ce soir après 5 jours d'absence. Vous imaginez bien comme je m'inquiète à chaque fois...
Et lui ne semble pas du tout perturbé, en forme, ni amaigri ni affamé. Se peut-il qu'il ait une autre maison ailleurs?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Dim 26 Sep - 23:39 | |
| C'est possible... Félix le chat de mon frère a fait quelques maisons du quartier pendant un temps. Une dame avait même pris contact avec le service adéquate (tatouage) pour savoir à qui il était et se rendre compte qu'il habitait quelques maisons plus haut. Un autre, moins malin, lui a refilé la pilule pendant plusieurs mois... Sans compter les longues périodes d'absence où Monsieur partait à la chasse et nous laissait sans nouvelle pendant une dizaine de jours.
Aujourd'hui il est calmé et reste davantage chez lui. Alors, crise d'adolescence ou pas ?
Pas facile à vivre comme situation...
En tout cas Elio, c'est pas sympa de faire peur à ta famille. | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 14 Oct - 14:23 | |
| Elio n'est pas rentré depuis plus d'une semaine. Je le cherche comme d'hab. C'est pas évident, il y en a au moins 10 des chats noirs dans le village. J'espère qu'il va rentrer, d'autant qu'on est en période de chasse il me semble.... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 14 Oct - 14:27 | |
| ...quel vilain garnement! tiens nous au courant bien sur ! bon oon croise les doigts qu'avec le froid qui arrive, il rentre vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 14 Oct - 14:51 | |
| Oh la mais quelle bourrique !
Aller Elio, faut rentrer maintenant, ça s'inquiète dur autour de toi... | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Jeu 14 Oct - 17:58 | |
| | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Mar 19 Oct - 15:22 | |
| Toujours pas de nouvelle d'Elio. Je commence à ne plus trop y croire... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Mes minous Mar 19 Oct - 15:28 | |
| :/ Mais pourquoi faut il toujours qu'il veuille aller voir plus loin ...
bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes minous Mar 19 Oct - 17:03 | |
| Oh non Elio, rentre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes minous | |
| |
|