Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes minous positifs et négatifs

Aller en bas 
+5
Audrey
Marie
Aie
GAIA
fhornet59
9 participants
AuteurMessage
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 29 Nov - 20:09

Bonjour,
Je m'appelle Catherine, 39 ans, je vis à maubeuge dans le nord.
J'ai chez moi 7 chats dont 5 sauvés de la rue, de mon usine, dont 2 sont felv+ (le dernier récupéré il y a à peine 2 semaines) et 3 autres qui sont chez ma maman (je vis en appartement de 45 m2).
J'ai commencé, je n'avais que 2 chats. Puis j'ai nourri les chats de mon usine et ai récupéré une maman avec ses 3 chatons... puis j'ai nourri les chats en bas de chez moi... l'an dernier j'ai récupéré un adulte et une chatonne et cette année... mon premier felv +, 2 autres chats sains que j'ai fait adoptés et il y a 2 semaines, mon deuxième felv+
Mon but était de sauver un chat à la fois, je le soignais, le faisais castrer/stériliser, tester et vacciner... mais voilà, avec le dernier, qui est felv+, personne n'en voudra, vous connaissez bien la polémique, alors je le garde et je ne peux malheureusement plus sauver de chats car je n'ai plus de pièce...

Winny, le dernier matou récupéré a été castré, pucé et testé cette semaine... il sera vacciné dans 15 jours et rappel 3 semaines après.
Mon premier felv+ est isolé dans ma chambre... ma véto me déconseille fortement de mélanger les sains (pourtant tous castrés/stérilisés et vaccinés) des positifs et moi...je ne sais pas quoi faire.

Je suis venue ici car j'ai vu des personnes qui pourraient me donner des conseils, témoigner, du fait que les positifs et les sains peuvent être mélangés.
Avant on ne testait pas les chats et eux et nous étions beaucoup plus tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
GAIA
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Monchy-Breton

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 29 Nov - 23:35

Bienvenue Very Happy on a déjà dû se croiser ailleurs Question et je suis comme toi : je me pose des questions par rapport à ces tests et leur utilité ...
je reste partagée sur le sujet mais je pense qu'ici tu pourras trouver des personnes aptes à répondre à tes interrogations et qui sont confronter à la même situation ...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 29 Nov - 23:45

Bonjour,

j'ai Ovide en accueil qui est Felv +. Comme vous je me suis posée beaucoup de questions et même les avis recueillis , le problème me tourmentais car je pensais que mes minettes n'etaient pas vaccinée.
Sous les conseils d'Audrey, je suis passée chez le véto pour prendre leur conseils, elle m'a dit qu'il fallait effectivement l'isoler et de prendre beaucoup de précaution ( comme il fait de gros calin en bavant un peu, de mettre une tenue que je garderais pour lui. Lundi, Je fais le rappel de vaccin pour Ling ling et le primo vaccin de Magnolia.
Je demanderais alors si je peux sortir le beau matou de mon bureau, ce sera quand meme plus agreable pour lui !
et je vous tiendrais au courant de la reponse.

Mais je suis assez d'accord avec vous, ça donne beaucoup de soucis qu'on a pas quand on ne sait pas ... (enfin c'est peut etre aussi se voiler la face ... je ne sais pas )

tout ça pour dire : bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyVen 30 Nov - 0:09

En fait le soucis c'est que les personnes qui faisaient de la protection avant nous ne se posaient pas ses questions puisqu'on ne testait pas, mais"de nos jours" j'ai envie d'hurler d'entendre dire que certains vétos peuvent déclarer carrément pour un chat: il est felv, il faut l'euthanasier ! il faut prendre il est vrai un minimum de précaution (surtout quand on en a beaucoup) mais on a eu la preuve maintes fois qu'il y a des chats négatifs qui sont des années en contact avec des positifs (qui n'avaient pas été testé avant )et qui ne sont pas infectés! et puis on ne connait même pas vraiment grand chose de clair sur les "méthodes" de contamination..nos chats sont tous stérilisés donc ça réduit plus que concidérablement les chances de contamination..et puis il faut faire le teste trés correctement pour qu'il soit valable: isolation d'un mois et si c'est un chaton ça peut etre faussé..quant à l'isolation il faudrait que j'habite dans un chateau pour pouvoir isoler mes 10 chats...
finalement je pense qu'il faut tacher de faire la part des choses: concrétement le felv et le fiv font peur aux gens et ces chats là sont étiquetés "parias" et ils ne seront pas adoptés..c'est simple..donc plutot que de faire des tests en batterie on préfére donner leur chance à tous... pour que tous sortent de la rue et trouve une famille... en tout cas c'est ce que je pense etre le mieux, le test ne peut etre indiqué que pour soigner le chat: pas pour le priver d'une nouvelle vie ...
Et si y' avait moins de "c...s" sur cette terre y'aurait pas tant de chats abandonnés dans les rues..(c'était hors sujet mais c'est juste parce que j'avais envie de le rappeler !) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
GAIA
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Monchy-Breton

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyVen 30 Nov - 11:19

Je suis assez d'accord avec marie mais les vétérinaires nous bourrent tellement le crâne ... Mes parents ont récupéré ma toute 1ère chatte quand j'ai déménagé (à vrai dire ils ont pas voulu me la rendre !!) : elle a 11 ans et n'a jamais été testée, n'a jamais été vaccinée et le corryza connaît pas !! Elle n'a jamais été malade et se porte comme une jeunette !!
mais c'est vrai que quand on en a plusieurs , ils s'échangent leurs microbes et un chat peut être plus résistant qu'un autre
Sans vouloir rentrer ds la polémique, c'est vrai qu'on manque d'infos sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyVen 30 Nov - 11:47

les parents de mon ami ont sa chatte, eu chatonne, elle a 15 ans je crois, et stérilisée tte jeune, vaccinée...elle sort.

L'an dernier elle est tombée malade, resultat elle est fiv..depuis combien de temps? comment? elle est heureuse....des questions sans reponse, ce genre de maladie en donne sans cesse..... cette année elle pète le feu...

moi mes felv+ vont bien, domino a sa piqure ce soir d'ailleurs ce qui limite les gingivites surtout qu'il fait bcp......
je l'ai eu testé negatif en spa..positif peu de temps après: depuis qd? incubait il??????
encore sans reponse.......

le docteur remy, veterinaire, m'a dit une fois qd domino allait si mal qu'on pensait le perdre: "moi mes chats ne sont testés que s'ils tombent malades..afin de les soigner correctement. Sinon on tombe ds la paranoia...". Pis s'ils sont vaccinés felv....

Pourquoi créer un vaccin, le payer, le faire ts les ans si c pour devoir tt de même isoler le contaminé des sains-vaccinés?

et que dire des vetos qui vaccinent felv sans tester???????
et quel est le vrai mode de contamination? est ce tjrs une fatalité ..l'attraper si pas vacciné? pourquoi des chats vivent des années avec des felv sans l'attraper sans même etre vaccinés et d'autres l'attraper vite? le vaccin est il efficace? si je vaccine ms que j'isole mon felv+ , pourquoi je paye le vaccin alors? je depense inutilement de l'argent? je le vaccine au cas où?????? j'isole et dc je vaccine plus les autres? les autres, sont ils de vrais negatifs ou dois je les tester regulièrement afin d'en avoir le coeur net?
dois je ne plus penser qu'à ça???????


trop de questions....pas assez de reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyVen 30 Nov - 13:32

Merci Audrey
Ton dernier message reflète toutes les questions que je me suis déjà posée.
Personnellement les 3 chats que j'ai sauvés qui sont chez ma mère, je ne les ai pas fait testés, à quoi bon, ils sont tous vaccinés, castrés/stérilisés et sont en bonne santé, et en plus ils sortent !

Chez moi, seuls ceux qui ont été malades ont été testés. Ils sont aussi tous castrés/stérilisés et vaccinés (sauf le dernier Winny sorti de la rue il y a tout juste 2 semaines).

Effectivement ma véto me bourre aussi le crane, et me dit qu'il faut isoler mes positifs ! pourquoi puisque tous sont vaccinés ? le vaccin serait donc pas aussi efficace qu'on le croit mais on nous le fait faire pour nous faire débourser de l'argent !!!!

Quant à la contamination, ma véto m'a dit que le virus mourrait à l'air libre et qu'il y a peu de chance que ce soit moi qui contamine les sains, par mes vêtements ou mes mains (après avoir passé du temps avec mes négatifs).

La question de la fiabilité du test me chagrinne aussi.
C'est la raison pour laquelle je vais faire retester mon premier positif (testé felv+ le 19/06/07) et qui lui est isolé depuis, et n'a jamais eu de contact avec aucun autre chat depuis...

Si j'étais en maison, je laisserais mes chats ensemble, là je suis en appartement de 45 m2 donc les chats sont en contact étroits...
Dès que Winny sera vacciné, je le ferais retester dans quelques mois, et je profiterais de faire tester et retester mes autres chats...

Je n'ai que 2 chambres et là mes positifs sont seul dans chaque chambre (car Winny pas encore vacciné...).

J'ai l'intention, quand tout le monde sera vacciné, de les laisser ensemble à chaque fois que je suis à l'appartement, en retirant simplement les gamelles (ma véto dit que les litières ne sont pas source de contagion). Comme ils sont pacifiques, il y a peu de risque de contagion. Je ferais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de bagarre, mais il est hors de question que mes positifs soient isolés à vie.

Comme tu le dis Audrey, de toute façon, si ils sont malades, je les soignerais !!!
J'aime mes chats comme si ils étaient mes enfants, et quoi qu'il arrive, je ne baisserai pas les bras.

Merci des conseils, et Gaia, tu es Sandrine n'est ce pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
GAIA
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Monchy-Breton

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyVen 30 Nov - 14:20

Le monde du net est petit : n'est ce pas catherine ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
elvire62
Visiteur
Visiteur
elvire62


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : thièvres

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyVen 30 Nov - 19:09

Bonjour et bienvenue parmis nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sosadoptionsanimaux.forumaction.net/index.htm
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyLun 17 Déc - 15:33

[quote="AIE"]Bonjour,

j'ai Ovide en accueil qui est Felv +. Comme vous je me suis posée beaucoup de questions et même les avis recueillis , le problème me tourmentais car je pensais que mes minettes n'etaient pas vaccinée.
Sous les conseils d'Audrey, je suis passée chez le véto pour prendre leur conseils, elle m'a dit qu'il fallait effectivement l'isoler et de prendre beaucoup de précaution ( comme il fait de gros calin en bavant un peu, de mettre une tenue que je garderais pour lui. Lundi, Je fais le rappel de vaccin pour Ling ling et le primo vaccin de Magnolia.
Je demanderais alors si je peux sortir le beau matou de mon bureau, ce sera quand meme plus agreable pour lui !
et je vous tiendrais au courant de la reponse.


Qu'a dit ton véto concernant l'isolation ou non de Ovide qui est felv+ ?

Merci de ta réponse.


Winny mon 2ème felv est avec mes autres minous mais uniquement quand je suis là (comme çà je surveille s'il ne se fait pas attaquer par mon male dominant). Quand à Arnold, mon 1er felv, il est toujours isolé dans ma chambre car lui a une méga gingivite qui ne soigne pas et j'ai peur qu'il contamine les autres...
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyLun 17 Déc - 15:34

Aie,


Qu'a dit ton véto concernant l'isolation ou non de Ovide qui est felv+ ?

Merci de ta réponse.


Winny mon 2ème felv est avec mes autres minous mais uniquement quand je suis là (comme çà je surveille s'il ne se fait pas attaquer par mon male dominant). Quand à Arnold, mon 1er felv, il est toujours isolé dans ma chambre car lui a une méga gingivite qui ne soigne pas et j'ai peur qu'il contamine les autres...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyLun 17 Déc - 17:58

Excuse moi j'avais un petit peu oublié ...

Donc pour Ovide, il faut que j'attende que Magnolia soit totalement vaccinée (là c'etait que le primo ... betise de pas l'avoir fait avant mais bon comme elle n'avait pas eu besoin de voir le veto avant, je m'etais dis que j'attendrais le rappel de Ling Ling)

Sinon je continue a mettre une chemise speciale calin quand je suis avec lui car comme c'est un gros calin, il bave pas mal ...(voir plus)

Apres elle m'a dit c'est a vous de voir (enfin ça c'etait la veto du vaccin)

Quand j'y etais allé prendre des renseignement j'ai bien vu que l'autre véto n'etait pas trop pour quand même ...

Voila donc normalement dans 15 jours ( 2ème vaccin le vendredi 27/12) (bon j'attendrais quand meme que ma puce soit plus trop chootée) je pourrais lui ouvrir ma porte

Mon problème c'est que mes 2 minettes sont de "sacrés" caractères , l'une est trés griffeuse, mordeuse raleuse, cracheuse, et l'autre sait trés bien jouer les caid, souvent prete a la bagarre et a attaquer la première (même quand elle n'est pas chez elle).
donc il faudra bien surveiller.

D'où le fait que je ne préfère pas le garder si il peut etre heureux chez Ouaichette avec des congénères plus sympathiques !!!

Mais bon en gros pour le problème fiv/felv ...les vetos ne peuvent pas trancher pour nous non plus ( sans prendre en compte le bien etre des chats et de ceux qui les aime bien sur, sinon ça serait vite tranché : isolement ou ..eutha )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyLun 17 Déc - 19:31

Ma véto n'est pas pour l'euthanasie certes, mais elle préfère l'isolement des chats positifs.
Winny (en avatar) est un gentil pépère (il n'aurait que 2 ans) mais est très pacifique donc pas de soucis avec mes autres chats, mais je dois surveiller mon male dominant (négatif) qui aime le courser. Donc je ne laisse sortir Winny de sa chambre que quand je suis là.
Arnold reste lui en isolement car il est trop infecté dans la bouche...

Comme ma véto dit, c'est à chacun d'assumer ses actes...
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyMer 26 Déc - 0:26

D'apres ce que je lis dans vos témoignages ci dessus, je me demande ou est l'intérêt de faire vacciner son chat ?
On parle de chats vaccinés et stérilisés jeunes qui deviennent positifs, De chats positifs qu'on ne peut pas mettre en contact avec d'autres vaccinés et négatifs.
De chats testés négatifs qui deviennent positifs sans être sorti, ni en contact avec d'autres.
Non tous ça est vraiment bizzare, et une nouvelle fois j'en viens à penser que tout cela n'est qu'une histoire de "fric", les vétos nous font testés nos chats, nous les vaccinent, mais franchement je pense que cela ne sert à rien, si ce n'est dépenser de l'argent inutilement.
Il y a quelques années en arrière, on ne soignés pas autant nos animaux et il n'en était pour autant pas plus malade et vivait très vieux. Il n'existait même pas de nourriture junior, sénior et autre et pourtant ils étaient en bonne santé et se portait très bien.
Pour en revenir au vaccin je me demande vraiment quel est son utilité ??
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyMer 26 Déc - 9:10

Les plus fragiles on peut etre une espérance de vie un peu plus longue grace au vaccin Smile
et le test permet sans doute de mieux cibler les traitement (enfin au hasard, ce n'est pas du vécu, mais si, sur un fiv ou un felv , la maladie se déclare par une gingivite, le veto ne traitera sans doute pas uniquement la gingivite si il sait le chat "infecté" par ailleurs et donnera en complément un traitement général )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyMer 26 Déc - 10:12

Oui comme le dit Aie, le fait de savoir qu'un chat est positif est bien dans un sens car quand il est malade, on ne le soigne pas comme un chat négatif. Exemple : on évite la cortisone sur un chat positif car çà fait baisser les défenses immunitaires et un chat positif a déjà des défenses immunitaires affaiblies.

Je reste malgré tout POUR la vaccination. Le vaccin protège quand même de 80 à 90 %, il ne faut pas l'oublier, c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : st venant

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyMer 26 Déc - 14:30

bienvenue fornet je crois aussi que l'on se connait d'un autre forum !
je suis très émue de lire l'histoire de tes minous c'est vrai que la leucose est une maladie dont on ne parle pas assez
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyMer 26 Déc - 15:27

Oui Cat on se "voyait" sur un autre forum Razz

Sortir des minous de la rue n'est pas aisée quand on est seule... quand ils sont négatifs, on essaie de les placer mais quand ils sont positifs... alors voilà, j'en ai déjà 2 chez moi et je ne regrette rien.

Dès que Winny mon 2ème positif, aura eu son rappel (2ème injection), le 09/01/08, j'essaierai de sortir Arnold (mon 1er positif) de ma chambre pour le sociabiliser avec mes autres minous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyMer 26 Déc - 15:32

oui Domino par exemple est felv et l'a déclaré par une hepatite, il avait été testé dc à ce moment là ms negatif; ne guerissant pas avec les traitements hospitalisé des semaines entières il l'ont retesté: positif
il etait en train de declarer la maladie d'où un 1er test negatif

sachant cela les vetos ont changé de trmt et il a pu survivre
il vit grace à une piqure mensuelle de depomedrol ce que l'on donne pour les felv.
malheureusement cela commence à ne plus suffire car ses gingivites sont plus virulentes et je crois que son corps s'est habitué à l'antirobe. le depomedrol apaise ms n'arrive plus à soigner complètement la gingivite non plus....
si les vetos ne l'avaient pas testé il serait mort. c'etait y'a 2 ans bientot et il est tjrs là!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyMer 26 Déc - 15:40

Merci de ton témoignage Audrey. Je ne connais pas le depomedrol. C'est un antibiotique, un anti inflammatoire ?

Arnold est soigné principalement avec du convenia pour ses crises de gingivites et çà fonctionne bien pour l'instant...

Je guette toujours la moindre info utile pour mes 2 felv car je ne connaissais pas cette maladie avant...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cat
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : st venant

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyMer 26 Déc - 20:46

en tout cas félicitation pour ce que tu fais
j'ai eu 3 chattes positives et qui sont maintenant décédées de cette maladie que je ne connaissait pas avant que mon véto ne m'en parle et fasse les tests
mais il était déjà trop tard malheureusement
vous avez raison de leur donner une chance car eux aussi y ont droit
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 27 Déc - 0:30

En ce qui concernte le Felv, je m'étais renseignée auprès de mon véto, après une longue discussion sur un autre forum, je voulais en savoir plus sur cette maladie et lui avais demandé ,si le fait de vacciner un chat Felv ne pouvait pas déclencher la maladie (car certaines personnes vaccinent leur chat sans le tester). Il m'a dit que "non", mais que le vaccin n'aurait aucun effet.
Quant à la contagion, le vaccin protège bien les chats vaccinés (80 à 90 %), mais le risque zéro n'existe pas. Il faut absolument éviter le contact par léchage (toilette réciproque) ou que les chats mangent dans la même gamelle.
L'euthanasie des chats positifs me révolte, mais il faut prendre bcp de précautions pour ne pas mettre ses chats sains en danger.
Je connais qn qui a eu le tour (d'où cette discussion houleuse sur l'autre forum !)....
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 27 Déc - 10:10

Oui le risque zéro n'existe pas. Ma véto est absolument contre le fait de mélanger les sains et les positifs. Les minous que j'ai sauvés n'y peuvent rien d'être positifs, et seraient sûrement morts de toute façon maintenant en restant dehors.

Par contre ma véto dit que çà fait retarder le déclenchement de la maladie le fait de les vacciner quand ils sont positifs...
Chaque véto vous sort une version différente.
Un autre véto m'a dit de ne pas me prendre la tête, que le vaccin était bien efficace...

Il ne faut pas oublier que très peu de gens testent leurs chats et dans le passé on ne testait pas les chats et tout le monde vivait sans se poser de questions. Si le chat était malade, on le soignait, point barre...

Mais effectivement c'est à chacun de prendre ses responsabilités et d'assumer les risques...
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 27 Déc - 12:40

Dans le passé, on ne testait pas les chats parce qu'on ne connaissait pas bien cette maladie et que les tests n'étaient pas au point.
Peut-être que cette maladie était moins répandue, peut-être que le virus n'avait pas été détecté.... Je ne sais pas exactement mais je pense quand même qu'il faut être vigilant, ton véto dit de ne pas te prendre la tête, je trouve cela un peu léger car je connais quand même qn dont le chat vacciné a été contaminé, donc prudence...
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 27 Déc - 12:53

Oui je bien d'accord avec toi Prune qu'il faut quand même faire attention. Malheureusement je suis en appartement de 45 m2 et j'ai 7 chats dont 2 positifs... Arnold est pour l'instant dans ma chambre et n'y est jamais sorti. Winny par contre sort quand je suis là, mais la nuit et la journée il est aussi dans une chambre.
Je ne pourrais pas garder à vie Arnold enfermé dans ma chambre alors quand Winny aura eu son rappel de vaccin, je tenterais la cohabitation temporaire en ma présence mais tu as raison, il y a des risques, mais tant pis... je ne vais certainement pas remettre mes 2 positifs dehors dans la rue (d'où je les ai sortis) !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 27 Déc - 13:14

domino a eu ses rappels vaccin rage coryza typhus y'a pas longtemps et la veto, distraite, luia fait le vaccin felv..... alors qu'il l'est..et bien j'ai eu mega peur qd je l'ai vu sur son carnet, j'ai appelé ils m'ont dit qu'au contraire ça lui ferait du bien
et bien je suis temoin que oui!! pdt 2 mois il n'a pas eu besoin de depomedrol!!!!! il allait très bien!!! en forme comme je l'avais pas vu depuis un bout.....

le depomedrol c des corticoïdes (je crois hein ou cortisone ou un truc du genre) bien que bcp disent que c dangereux pr les felv enfin je suis pas experte tt ce que je sais c'est que ...c très efficace!!!!!!!!!!!!!!domino revit après chaque piqure! les filles peuvent temoigner comme amrie ou celine qu'avant un piqure il est tout pas beau poil terne, maigre...qd c l heure de la piqure et qu'après il est revigoré..en même tps ca fait flipper de savoir que sans ça domino ne serait plus...

en injection une fois par moi pr domino, ça evite de le mettre sous interferon car je n'en ai pas les moyens ( 80 euros la piqure à faire 3 jrs de suite plusieures fois par mois puis en echelonnant je crois)
ma veto me dit que le depo est moins cher et marche extrement bien sur certains chats c la cas pr domino
par contre cela peut etre mortel chez les insuffisants renaux (ma nana)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 27 Déc - 13:23

et si on parle de vaccin inefficace alors on se mord la queue encore une fois en tournant en rond:
personne n'adoptera dc de felv! et farah aurait pas été adoptée par estelle qui a adoptée farah en connaissande cause avec ses chats vaccinés
allons pas dire qu'elle les met pr autant en danger!

ces discussions sont steriles car il existe autant de versions que de vetos.........

j'aime mes chats et je les soigne en connaissance de cause, selon comment ils developpent la maladie
on est plus attentifs...
ma chatte nana vit avec domino, finette..felv et elle ne l'est pas.
pourtant elle est très malade aussi puisqu'elle est insuffisante renale..comme quoi....

finette a eu une tumeur, elle a eu une grosse opé, elle a fait des pbmes au niveau sanguin chute de plaquettes
et pourtant depuis un an elle n'est jms tombée malade!!!!!!!!!! a eu une piqure de depomedrol une seule fois ds sa vie à cette epoque!!!!!!!!!

je crois que chacun assumes ici ses actes, ses agissements et c tant mieux

on ne je juge pas on ne donne pas de leçon .....

fhornet59 ce que vs faites, vs le faiters avec le coeur, bravo.

maintenant je crois que cette discussion pr ma part en tt cas est close! (pr CETTE discussion hein!! pr le reste je suis très heureuse de parler de vos mines!!!! de lire votrre post )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 27 Déc - 14:05

Merci Audrey, on en avait déjà discuté. Je serais toujours attentive à tes conseils car tu le sais, je ne connais le felv que depuis le mois de mai 2007... tous mes minous sont vaccinés y compris leucose et même les positifs. (ma véto vaccine les felv+ car celà peut retarder les effets ou le déclenchement de la maladie.

100 % d'accord avec toi Audrey, de toute manière quoi qu'il arrive on soigne nos chats quand ils sont malades et pour les positifs on est encore plus attentifs car pour ma part Arnold est sujet à une méga gingivite, et tant qu'il mange, alors tout va bien.

Positifs ou négatifs, j'assume mes chats, ils sont ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 27 Déc - 14:31

Attention, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise ma pensée. Quand je dis "prudence", je veux dire seulement qu'il ne faut pas les laisser manger dans la même gamelle et éviter qu'ils se fassent la toilette réciproque. Je pense que c'est faisable.
Avec un minimum de précaution, la cohabitation ne devrait pas poser de problème. Le vaccin protège quand même bien.
De toute façon aucun vaccin n'est efficace à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptyJeu 27 Déc - 14:48

Pas évident d'empêcher les chats se faire la toilette... mes chats sont extrêments gentils entre eux et adorent se faire la toilette. Winny mon deuxième chat positif n'est chez moi que depuis 1 mois et malgré celà mes autres chats, en particulier loulou, un autre adulte récupéré il y a un an, lui fait déjà sa toilette.
Pour les gamelles, pas évident non plus. Winny a ses gamelles dans sa chambre et Arnold aussi dans sa chambre . Les autres ont des distributeurs de croquettes dans la cuisine. Le mieux serait de retirer les distributeurs de croquettes quand Winny est avec les autres pour ne pas qu'il mange dedans... mais bon...
Je vais laisser la nature faire, de toute façon, si elle veut me les reprendre alors que je les ai sortis de la rue, qu'ils sont tous vaccinés, stérilisés/castrés et ont des bonnes croquettes et ne sortent pas... je ne pourrais rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs EmptySam 29 Déc - 21:29

je trouve que ce que vs faites est en tte prudence et en respect avec TOUS vos chats: BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





mes minous positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: mes minous positifs et négatifs   mes minous positifs et négatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes minous positifs et négatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Assistance des Félins Positifs.
» Accueil pour FIV et FELV positifs...
» Mes minous
» L'alimentation chez nos minous
» tester l'intelligence de vos minous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: