oui c'est pas top ce qui se passe aujourd'hui mais dans nos assiettes aussi
Mais bon à part un concept que j'ai vu pour une alimentation végétarien pour nos animaux (surprenant ! j'ai vu un site là dessus!), qui justement neveut plus cautionner ce type d'alimentation (avant tout du business!, ce qui explique la récupération des sous produits parfois périmés, la récupération des animaux morts etc..., car un vrai marché qui rapporte l'alimentation pour animaux!) Si le concept est intéressant, l'idée belle, c'est utopique et surtout je n'imagine pas mes minous devenir végétariens maintenant ! hihi...mais j'ai vu ses croquettes en ligne et pas plus cher, il y a la taurine indispensable pour les chats, et les vitamines importantes, le magnésium et surtout pas d'OGM (quand tu vois qu'ils prennent de plus en plus de soja et font avec des texture aux allures de viandes toujours pour des histoires d'argent)...mais pas de viande, ni de sous produits...ce qui est récupérer chez les animaux morts, je crois que c'est la cendre brute (nan?), je crois l'avoir lu (mais impossible de le retrouver) hors y'en a partout...sauf H' ....s qui met fibre brute à la place.
N'empêche que la marque N..tro que j'ai évoqué est peut être une filiale mais ce n'est pas précisé pour elle, et y'a pas de sous produits (qui sont quand même des produits parfois non consommable, périmés à la base...), de conservateurs et de colorants c'est déjà ça. Et les prix sont quasi les mêmes que les autres.
Enfin entre un paquet supermarché et un produit haut de gamme le haut de gamme c'est toujours mieux, mais j'ai un peu déchanté depuis que j'ai lu ça...c'est révoltant le système dans lequel on vit, mais bon je me sens assez impuissante.