Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Accueil pour FIV et FELV positifs...

Aller en bas 
+5
Pascale
isah
Audrey
Myrtille
kristina
9 participants
AuteurMessage
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyJeu 13 Avr - 22:46

Vous savez si ce genre de structures existent ?

J'ai un petit coup de blues, là... Je me rends compte à quel point les chats fiv ou felv positifs, passent vite de l'autre côté.

Quelqu'un m'a dit qu'il y en avait plein dans la fourrière près de chez eux et que personne ne s'en occupait, vu que les adoptants ne se bousculaient pas... Alors la chatterie les laisse crever là bas.

Il n'existe pas une association qui ne s'occupe que d'eux ?

La psychose du fiv et du felv est bien plus meurtrière que la maladie elle même...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyVen 14 Avr - 10:25

et bien nous avons souvent cherché des structures de ce genre quand nous avions un chat positif et que nous ne savions vraiment pas comment l'isoler... mais ils sont souvent débordés ou alors loin en Suisse par exemple.

Il faut savoir que de nombreux refuges (tout ceux qui dépendent de la SPA par exemple ) ont pour consigne de tester tous les chats entrants et d'euthanasier les positifs. Donc pour eux pas de pièce spécifique c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyVen 14 Avr - 11:14

Oui, dans le refuge près de chez moi, c'est aussi comme ça.

Les personnes qui y travaillent, se battent pour que ça change et veulent construire une partie pour eux.

Ca leur ai toujours refusé... Alors avant de les euthanasier, elles recherchent partout quelqu'un qui pourrait les prendre... Hélas, peu de gens disent oui.

Mon chat Fluppy devait être euthanasié parce qu'il présentait tous les symptômes du felv... Il est devenu négatif pourtant.

Ce jour là, je passais par là... Ca lui a sauvé la vie.

Mais tous ces chats sur Rescue, dans les fourrières, dans ce refuge qui meurent... !!!

Tu aurais le nom de ces structures, même surchargées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyVen 14 Avr - 12:04

sur rescue, demandes à sapajou, elle a emmené un fiv ds un refuge très bien, j'ai vu des photos: chalets.....
mais c trop peu, myrtille a tout dit, tt le monde s'en fout et les eliminent
ds notre refuge nous spa, ils essayent même pas de les placer avant: test positif eutha juste derrière.....en 10 minutes tt le monde parti ds l'autre monde......une fois une mère et ses bb sans avoir testé les bb.....je crois juste parce que la mère l'etait.....bref le fiv peut ne pas se transmettre aux bb...
m'enfin, ici nous essayons de trouver des mamans d'accueil pour eux comme caroline ou des une famille super à la campagne qui a adopté leo après plus d'un an d'accueil vu que tout le monde s'en foutait
il revient d eloin, de cergy où l'ecole du chat avait lancé un sos sur le net ds tte la france.. on a été les seuls à donner une reponse..on l'a pris......ils ns l'ont amené de cergy et je peux te dire que la présidente nadia, pleurait pleurait de joie d'avoir troivé une solu..pour ce léo...en pleine forme depuis!!!!!!!! (ds rubrique adoptés) du coup ses personnes ne font plus accueil...et il ns reste caro......pas bcp hein????? ben c la dure loi...celle qui me tue.......qd je regarde autour de moi....bcp devraient être morts....pastel aussi et regarde aujourd'hui!!!!!!
mais ce n'est pas suffisant........
demande à sapajou sur rescue (asso orfelins) qui te dira, elle a un filleul fiv ds ce refuge et y a mis lotus un chat fiv aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyVen 14 Avr - 12:29

c'est clair que ce n'est pas suffisant malheureusement. ces minous fiv ou felv ont aussi le droit de vivre heureux le temps qu'ils ont à vivre ! et je suis très heureuse d'avoir pu faire quelque chose pour la petite pastel, même si c une mini mini goutte d'eau dans l'océan des chats fiv et felv. et j'aimerais tellement faire plus !
c'est quoi ce refuge en suisse ? (parce que moi suis pas très loin de la suisse) donc si jamais un jour, par mesure d'urgence fallait amener des minouches là-bas, ça peut être dans mes cordes
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 0:00

oui, j'ai suivi aussi l'histoire de ce petit Lotus... Si beau et en cage, avant qu'il n'arrive dans ce refuge.

Je suis actuellement l'histoire des chats positifs, sur rescue... Ils sont près de Montélimar et vont être euthanasiés.

On ne cesse de demander qui est fiv et qui est felv... voilà un extrait de réponse :

"je ne sais pas à quoi ils sont positifs, le refuge n'a pas eu ou pas gardé trace de leurs résultats car pour eux ils sont positifs peu importe à quoi, leur avenir est d'etre euthanasiés"

Je suis dégoûtée (je parle pour le refuge, pas pour la personne qui rapporte ces paroles écoeurantes. Elle, elle essaie de sauver les chats)

Ca ne sert pas à protéger les animaux, un refuge ?

Ils vont tous crever sous nos yeux... Personne ne se mobilise pour eux... Ah les petits chats à 3 pattes, émeuvent ! Normal, ça flatte le narcissisme d'avoir un petit être aussi dépendant.

Mais un chat qui a le sida... évidemment...

Tant mieux pour ces petits pères amputés... Mais je regrette tellement que les amis des animaux ne les aiment que jeunes et sans" tare" au niveau de la santé...

Il y a comme une urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 1:23

et bien, bienvenue au clan kristina des gens comme nous qui vivons avec ce poids constant....de savoir que chaque jour des chats en pleine santé se font tuer en masse tel un genocide.....parceuq'ils sont positifs......
je suis partie aussi pour ça du refuge où j'etais benevole (mais pour pleins d'autres raisons aussi hein pascale...)
on a euthanasié une fois à l'asso un fiv felv (il avait déclaré les 2)
pourquoi? il etait en souffrance extrême et en fin de vie...... et malgré cela je n'arrête pas de me dire que peut etre, ce petit tokra, abandonné ds la rue par des etudiants (il a jamais quitté la porte de l'immeuble..., nourrit par des voisins sur des rebords de fenêtres) kje me dis que malgré tout peut etre avait -il encore un peu de temps à vivre avec des traitements
c'est idiot, on a perdu keops, décédé en 2 semaines du fiv (abcès à la bouche et on en passe resté hospitalisé 2 semaines où marie allait le voir chaque jour....)
je suis révoltée encore et toujours et tant que l'asso existera, les fiv et les felv rencontrés sur notre route seront protégés......mais c si peu...... pourtant les spa ont de l'argent faut pas se leurrer...ils ont de quoi créer un grd refuge pour ces chats là tel un sanctuaire.. ils ont de quoi.......mais les tuent......par ordre ecrit, les refuges spa de france doivent euthanasier la plupart du temps, les tests sont obligatoires dès l'arrivée du chat, quelle absurdité qd on sait que des chats se negativent ou que d'autres incubent la maladie en eux plus d'un mois parfois.........
kristina, tu vois, tu fais partie de nous, ces personnes qui dorment jamais tout à fait tranquilles......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 2:54

Le refuge idéal qui peut sauver les fiv et felv positifs, ne peut pas faire partie, de la SPA, donc... ?

J'ai trouvé le refuge où se trouve le petit Lotus... Un beau refuge, bien grand... Ils expliquent sur leur site comment a commencé cette aventure.

Un grand sanctuaire... c'est exactement ça, Audrey. C'est ce qu'il leur faudrait pour éviter la mort et trouver, pour certains d'entre eux, des familles douces.

Pourtant je crois que rien ne sera jamais assez, tant que cette psychose continuera.

Pour faire un grand sanctuaire il faut : un terrain, une arrivée d'eau, un bâtiment, de l'argent, beaucoup d'argent, des autorisations, des personnes qui y croient et sûrement mille autres choses que j'ignore.

Qu'est ce qu'on attend, alors ?

Ben... le terrain, l' arrivée d'eau, le bâtiment, de l'argent, beaucoup d'argent, les autorisations, les personnes qui y croient et les mille autres choses que j'ignore.

*****

Tu sais, pour les deux petits chats euthanasiés, je ne suis pas contre l'euthanasie quand elle est utilisée à bon escient.

Quand elle évite une souffrance qui, de toute façon aurait amené à une mort prochaine et violente, elle ne me parait plus cruelle, mais délivrante.

Et puis je crois qu'on se demande toujours un peu, si on n'aurait pas pu les sauver quand même... C'est humain de ne pas accepter facilement la perte d'un petit compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 9:23

je suis entièrement daccord avec vous et je partage votre sentiment ! combien de fois je me suis chipoté ou opposer à des gens proches ou pas sur ces sujets ! pas plus tard qu'il y a 15j, je me suis enguelé avec mon ami sur l'épineux sujet de la vie humaine/ vie animale, de la maladie et de l'abandon! et bien, pourtant c un garçon gentil et ouvert (hein audrey?) qui adore les animaux...bref,on s'est accroché sur le fait d'aider des animaux plutot que d'aider des hommes (l'un n'empeche pas l'autre), que la maltraitance de tout être vivant me chagrinait et que pour moi torturer ou maltraiter un chien ou un chat, n'était pas moins grave ou plus grave que maltraiter un humain. Bref, chaque être vivant a droit au respect. Donc pour en revenir au sujet du poste, chats FELV ou FIV, ILS ONT LE DROIT DE VIVRE HEUREUX le temps qu'ils ont à vivre... le hic, c que vu la société de consumérisme, de perfection dans laquelle nous vivons, tout lemonde doit etre beau, mince, en bonne santé, ben les maladies et les malades ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 11:01

Eh oui, Isah, aucune vie ne mérite les châtiments de l'humain !

Ils sont d'autant plus graves que ce sont les humains qui les imposent aux animaux... Ils tuent, massacrent, tout ce qu'ils approchent.

Et comme je le dis toujours, ceux qui ne comprennent pas l'aide animale plus que l'aide humaine, font quoi pour les humains ? Rien...

Les gens qui ne castrent pas ou ne stérilisent pas leurs chats, les condamnent à la souffrance et au fiv ! Idem pour les vaccins et le felv...

S'il y avait déjà une discipline de ce côté, il y aurait beaucoup moins de souffrances pour les chats.

Mais tu sais, si un jour tu vois quelqu'un avouer qu'il a le sida, regarde autour de lui. Tu verras se creuser sa solitude, chaque jour davantage... Il ne le tue pas, parce que le subconscient l'interdit, mais aussi la loi ! Sinon, beaucoup de nos frères passeraient à la trappe, j'en suis certaine.

Les hommes sont moches, pourris de l'intérieur et se prennent pour les maîtres du monde. Ils ne sont que ceux de leur déchéance.

Alors merde... si nous on peut paraître ridicule à ceux qui ne savent que détruire, eh bien tant pis. On n'a le droit de ne pas vouloir faire partie de ce clan d'assassins.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 11:53

Kristina... Tu résumes tout à fait ce que je pense, ce que nous pensons... Le jour où les hommes accepteront de ne plus projeter leurs propres angoisses de maladies et de mort, de contagion, sur les chats ( les animaux en général), n'est pas arrivé... Sur les forums les discussions se déchaînent, chacun y va de ses infos, certaines ahurissantes ( tu vois de quoi je parle?), tout cela sent la psychose à plein nez, chez les soi-disant protecteurs des animaux comme chez les autres... Ces chats ne font pitié à personne, avec de belles paroles certains s'offusquent de leur euthanasie mais seraient prêts à fustiger les gens qui les recueillent en ayant d'autres chats... ou des assos comme la nôtre qui les proposent à l'adoption . Il y a une vaste hypocrisie autour de ce problème, témoins les "pro"euthanasie des positifs déguisés en victimes de la maladie, ou en protecteurs des "sains"... Tout cela me donne une immense nausée, car la plupart de ces gens ne sont jamais allés sur le terrain, et n'ont aucun recul
par rapport à l'état des choses... Leur discours ne se nourrit que de leurs propres peurs et de leur propre prétention à endiguer une pandémie face à laquelle l'homme devrait tout simplement apprendre à appréhender l'espèce féline autrement... Pour ces chats, nous nous battrons toujours. Face à tous ces grands soi disant sauveurs de l'espèce féline, nous résisterons.
L'humilité, le respect de la vie, la protection des plus faibles, les maîtres-mots en matière de protection animale... Certains les ont oubliés visiblement, et condamnent à tour de bras des Pastel, des Milk, des Neko, des Farah,des Réglisse et j'en passe... Gerbant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 12:09

je n'ajoute rein tout est dit!!!! je suis plus que d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 13:44

pascale kristina, vous resumez parfaitement la situation du monde de la protection animale
j'ai déjà reçu des appels d'assos qui me harcelaient de questions pour savoir si on mélangeait nos porteurs et nos sains.... et ceux là même qui s'offusquent pour l'euthanasie d'un porteur!!!!
j'ai été benevole 3 ans je crois, ds un refuge où je fermais les yeux face à ce genocide
j'ai donné à manger et fais des soins à des bb, des chats qui n'etaient plus là le lendemain...alors qu'en bonne santé..et des trucs du genre chat negatif, va en chatterie, tombe malade un mois plus tard retesté....positif cette fois ci
tout est fait n'importe comment....au detriment de ces animaux dt certains ont la chance de passer en travers les mailles du filet (finette) et d'autres non.....on est pas nés sous la même étoile..cette chanson d'IAM (et pourtant j'aime pas le rap...lol) resume bien ça....
et puis c comme la grippe aviaire, par precaution on tue des millions de volailles..... et on doit allé à une foutue reunion mardi car des gens d'un quartier ont peur que les chats leur ramènent..quel bandes d'ignorants......l'ignorance, en ce sens, est très dangeureuse..ils veulent tuer ts nos chats, que nous soignons depuis 2 ans .... la veto m'a dit: ils le font? ils auront d'autres chats ensuite, pas soignés eux....
je suis à la limite du mysantrhopisme parfois et vous êtes ma bouée de sauvetage....
on s'en prend pleins la tronche qd on va nourrir les chats.."feriez mieux d'aider les enfants..."
ben nous on aide au moins des êtres vivants..et vous madame vous faites quoi??????????
on ne crie pas sur ts les toits ce qu'on fait et peut etre aussi qu'on aide les personnes humaines, celles ds le besoin, celles là même qui eux, bien souvent, bien que ds la merde, aiment mieux les bêtes que vous dans vos maisons aseptisées qui sentent bon le brise et le pot pourri, sans poussière....sans VIE........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 13:55

j'oubliais Isah, oui, Bruno est un être qui me semble très gentil, très doux.. il a pas arr^été de chercher les calins avec mes chats, ceux en accueil, le chien du voisin....lol et a adoré zephyr , le bb-maman....... alors je donne un avis très positif lol
oui tu as bcp de chance
on s'engueule parfois aussi avec mon ami, néanmoins, je sais qu'il est fier de moi et ça m'aide énormément
il râle parce qu'il y a trop de chats et qu'il fait des allergies depuis peu.... il n'est pas triste quand un chat s'en va (en accueil) et préfère donner tte son affection à ceux qui restent pour de bon (c un moyen de se proteger) néanmoins il les aime tous je crois... pis qd il râle....ben on sait tous que ça passera!!! hihi
pis on peut pas être tjrs ok sur tout
si bruno ne pense tt à fait comme toi, au moins il a la franchise de te dire ce qu'il ressent.....mais je crois que tu as un homme très bon..très gentil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
sapajou
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 18:52

Coucou !

Ben quoi dire... si ce n'est que je pense comme vous... J'ai eu connaissance d'un cas terrible dernièrement, j'ai envoyé une demi-douzaine de mails-fleuves pour tenter de convaincre de NE PAS assassiner 4 chats, j'ai échoué...

Kristina je ne sais pas si c'est bien le refuge où se trouvent mon petit filleul Nougat et Lotus que tu as trouvé sur le net car le refuge n'a pas de site propre ? enfin peu importe, si tu en as trouvé un autre c'est encore mieux !

Il y a quelques mois j'ai récupéré "en fraude" un chat destiné à l'eutha dans une SPA... je l'ai gardé à la maison trois jours, l'ai amené au refuge le mercredi, le samedi il était adopté grâce au week-end d'adoptions à Paris !

Bref concrètement ce qui est bon à savoir c'est que les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux ont des enclos FIV/FeLV.

En Suisse il y a SOS Chats, tenu par deux femmes formidables ! c'est près de Neufchatel. Le "souci" c'est qu'il y a la frontière à passer, donc passeport européen et vaccination rage... dans l'urgence ce n'est pas forcément facile à organiser à moins de... euh vous m'avez comprise...

Il y a aussi près de Béziers une dame super mais personnellement je préfère éviter de la solliciter car elle est toute seule, sans bénévoles, avec des soucis financiers. Je vais lui faire de la "pub" sur Rescue, mais en ce moment les sollicitations vont bon train (y compris de notre part) donc j'attends un petit peu...

Bref trop peu, dramatiquement trop peu, d'endroits où on peut mettre les petits séropos à l'abri...

Ce sont bien les mentalités qui doivent changer... mais comme vous le dites toutes, les appuis dans la protection animale sont rares et les coups les plus terribles viennent justement des "protecteurs" !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptySam 15 Avr - 19:13

merci sapajou pour tes infos...pour toi aussi faire tout ça pour ces chats..tu effectues un travail super et tu en sauves bcp
bon courage , avec toute mon amitié et ma solidarité! Wink


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyLun 17 Avr - 15:24

Merci pour tous ces messages et toutes ces adresses !

J'ai trouvé un site qui explique comment mettre une chatterie "en route"...

http://ccfn.net/chatteries.html

Ca a l'air super compliqué comme ça... et ça l'est !

Mais le plus compliqué reste, le terrain.

Plutôt que de commencer grand, rien n'empêche de commencer petit... Mais le soucis reste le même... le terrain ! Accueil pour FIV et FELV positifs... Yeux05g8xx
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
sapajou
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyLun 17 Avr - 16:51

Merci Audrey ! Embarassed

Kristina je viens d'ouvrir le lien que tu mentionnes, j'ai parcouru le test en diagonale pour l'instant mais le texte a l'air hyper bien fait ! A conserver précieusement... je crois bien qu'on a le même rêve (et qu'on ne doit pas être les seules !!) ! espérons que de rêve il passe vite à projet puis à réalisation ! qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyLun 17 Avr - 16:53

C'est vrai, on a le même rêve ???

C'est immense ce que tu viens d'écrire... A être plusieurs à l'avoir, il devient soudain moins farfelu, plus réalisable.

Et oui... qui sait, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
sapajou
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyLun 17 Avr - 17:07

Puisque certains ont pu le faire... pourquoi pas NOUS ?

Malraux a écrit (je ne garantis pas l'exactitude au mot ou à la virgule près car je cite de mémoire) :

"L'utopie des uns, c'est l'espoir des autres"

A nous de ranger nos projets dans la catégorie "espoir"... si nous-mêmes les considérons comme utopiques, comment pourrons-nous parvenir à leur donner vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyLun 17 Avr - 17:08

en effet nous sommes bcp ici à avoir ce rêve.....c'est contagieux j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyLun 17 Avr - 18:19

Oui tu as raison...

C'est que c'est extrèmement rare qu'on approuve une de mes idée. Même quand j'ai créé la garderie de mon bled, j'ai eu plus de gens à dos qu'avec moi...

Moi, en tout cas, je suis partante pour que d'utopique, ça devienne un espoir.

Hier, en me promenant dans ma belle Auvergne, j'ai vu des terrains à perte de vue...

Biensur, ils appartiennent tous à quelqu'un, mais sur l'un d'entre eux, il y avait une maison de jardin, en bois.

Les gens l'ont construite en kit. Le prix était raisonnable et le bois est assez isolant.

J'ai tout de suite pensé à la possibilité de faire de ce genre de cabanon, un abri pour chats.

Avec des planches contre les murs, des petites marches faites mains, pour monter sur les plus hautes, ça me paraissait plutôt bien pour qu'ils puissent dormir, se reposer, tous au chaud.

*******

Obtenir des accords, ne doit pas être le plus simple. Mais trouver le lieu adéquat, doit l'être encore moins.

j'ai vu aussi une chatterie construite dans une vieille maison. Là, ça dérange encore moins, puisque les pépères étaient enfermés à l'abri des psychoteurs du fiv et felv.

Il y a en plus tout à disposition... eau et tout à l'égoût.

Biensur... faut la maison... location ? donation (ben quoi ? Accueil pour FIV et FELV positifs... 3a7vr ) ?

Mais les idées d'endroits pour une chatterie ne manquent pas... Ce qui est rigolo c'est que Pascale et Audrey sont au nord, toi à Paris et moi en Auvergne... Pourquoi faire simple ? Après on s'ennuierait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyDim 23 Avr - 18:17

J'arrive un peu tard sur le sujet mais je suis d'accord avec vous.

Pourquoi condamner quelqu'un ( à 2 ou 4 pattes ) parce qu'il est testé positif de je ne sais quelle maladie?

J'ai un ami qui est mort du sida et bien à la fin, il ne restait plus grand monde autour de lui à part sa femme, ses parents et nous ( ma maman et moi ).
Rien que d'en parler les larmes me montent aux yeux...

Pourquoi cette condamnation hâtive face à la maladie?
Vous avez raison de vous battre pour faire changer les mentalités.

Heureusement que l'on n'euthanasie pas les gens en fonction de la connerie car il y aurait beaucoup de morts sur terre ( et pas beaucoup de 4 pattes!!)

J'ai eu le droit aussi à des réflexions sur Bengale par la famille de Loïc comme quoi il était risqué d'avoir un chat avec la grippe aviaire ( alors que le seul oiseau que connait Bengale qui ne sort jamais, c'est Titi quand elle le voit à la télé!!).
Non seulement elle ne sort pas mais on habite en ville en région parisienne donc à des lieues des zones à risques. Et puis même en zone à risque, c'est pas son mode de vie en appartement qui pourrait la contaminer.
Et puis même, pour un chat sauvage se nourrissant d'oiseaux infectés en Allemagne et mort de la grippe aviaire, il faudrait condamner tous les chats
Que fait on alors pour les humains car il y a eu plus de 70 morts!

On m'a déjà refusé un poste de baby sitter car je travaille en contact avec des tubes de sang de malades potentiellemnt infectés par le sida entre autre...
Du n'importe quoi!

J'me suis un peu lachée là je crois! mais bon il y a vraiment des sujets qui tiennent à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: fiv   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyDim 23 Avr - 18:29

Vous avez bien fait de vous lâcher!! Plus il y aura de témoignages, plus on aura de chances de faire changer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyMer 26 Avr - 19:24

Bon moi qui bosse à la SPPA, nous ne faisons pas les chats fiv felv, j'avoue que lorsque l'on me parle de ces maladie sa me foue la trouille.
Lorsque chaque semaine nous choisissons des chats à la fourrière certains sont euthanasié car ils sont positifs.
La derniere fois nous avions choisi 5chats pour le refuge sur les 5, 4 était positifs, sa ma fichu un coup surtout qu'ils étaient vraiment adorable, mais je ne savais pas quoi faire.
Si je les acceuil chez moi, ils vont contaminer mes chats?Sa ne se transmet pas à l'homme?
Sa se devellope comment ces maladies, ils souffrent?

Je vous demande tous cela car vraiment je ne sais rien du tout de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyMer 26 Avr - 19:41

C'est bien le problème, Mili... Ne pas savoir engendre la peur.

Le fiv n'est transmissible que de chats à chats... Donc même si tu as un bébé, un petit lapin, une souris... il n'y a aucun soucis.

Maintenant, pour qu'il soit transmis à un autre chat, il faut qu'il y ait une morsure profonde qui fasse saigner un chat et saliver l'autre. Et là, la transmission n'est que de 15 à 20%

Il se transmet aussi par voie sexuelle... Nos chats étant stérilisés, le problème ne se pose plus.

Ce qui fait que si tu as un chat fiv+ très très cool, avec des chats sains, le risque de contamination est vraiment très faible, pour ne pas dire nul. Mais bon... On ne dit pas nul, parce que les vétos veulent pas Wink

Il n'y a hélas, aucun vaccin contre le fiv. Un chat qui sort a plus de chance de l'attraper lors d'une bagarre, qu'avec un de ses copains de foyer.

*******************

Le felv est plus contagieux... Litière, salive... mais, par contre, il existe un vaccin.

Certains ont confiance en ces vaccins, d'autres non.

Mais jusqu'ici, je n'ai jamais connu de cas où le vaccin n'était pas efficace.

*********************

Ces maladies affaiblissent le système immunitaire du chat... Il est plus sujet au coryza. Il faut donc le vacciner contre ce dernier.

Les chats peuvent être porteurs sains, toute leur vie, sans développer la maladie. Généralement, ils restent en pleine forme des années... Lorsque la maladie se développe, ils tombent malades, comme des vieux chats... perte de dents, fièvre, perte d’appétit ou de poids, léthargie, augmentation de la taille des ganglions, inflammations buccales...

Mais vivre plus de 10 ans, pour un chat positif n'est pas rare... Les euthanasier revient à euthanasier un homme hiv positif. Ca ne nous viendrait jamais à l'esprit de le faire, non ? Alors pourquoi le faire avec les chats ?

Moi j'aimerais créer un sanctuaire, pour ces chats... Un bel endroit où être positif, ne signifie pas condamner à mourir avant l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyMer 26 Avr - 20:09

merci pour tous ces renseignements sa m'éclaire un peu plus.
je crois que je ne pourrai pas accueillir un de ces chats chez moi, j'aime trop mes chats pour prendre ce risque.
Par contre un semi sauvage ou un vieux sa pourrait se faire par la suite..

toi estce que tu à des chats positifs avec d'autre non?
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyMer 26 Avr - 20:30

Y'a pas de quoi... Mais moi aussi j'adore mes chats, tu sais.

Je ne pense pas que le jugement de prendre ou non un positif se porte sur l'amour qu'on peut avoir pour ces chats, mais sur son appréciation personnelle, du risque de contamination.

Mais il faut toujours être à l'aise, avec une adoption. Adopter un vieux moune, c'est aussi un beau sauvetage, parce qu'on les regarde rarement. Et c'est dur pour eux, de finir dans un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyMer 26 Avr - 20:52

oui j'ai deja adopté noisette 12ans à la sppa et c tellement une supere experience que je repense à en prendre un autre vieux
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyMer 26 Avr - 21:08

Citation :
toi estce que tu à des chats positifs avec d'autre non?

Je n'avais pas vu cette phrase... En fait, j'habite dans un pavillon. Mes chats ne sont pas testés tous les ans, alors peut être l'un d'eux est il positif ?

Si c'est le cas, que crois tu que je vais faire ? Rien... je le laisserais vivre, comme il a toujours vécu. Mes chats s'entendent très bien.

D'ailleurs, Dano, me parait amaigri et il a perdu des dents. Il est peut être plus vieux que ce que je crois (on m'a menti sur l'âge de presque tous mes adoptés, alors que je ne m'arrête pas à ça) ou alors il a le sida du chat. Comme il se bastonne avec les chats des voisins, c'est possible, aussi. Il va falloir que je le reteste, mais au fond, ça sert à quoi, si ce n'est me causer du soucis, puisqu'il aura la même vie qu'avant.

Si un petit chat malade devait mourir et que j'étais son seul recours, je le prendrais, oui... A la seule condition qu'il soit affectueux et sociables avec mes chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyJeu 27 Avr - 10:55

je ne sais pas si ça va faire avancer le débat mili, mais j'ai adopté aux chathuttes une petite chatte FELV (Pastel) il y a quelques semaines, et j'ai déjà un chat qui lui n'a pas le FELV, donc sain en langage véto, et qui est vacciné FELV. J'adore mon chat et je n'ai POURTANT pas hésité une seule seconde à les mettre en contact dans la mesure où il est vacciné ; suis-je donc une mauvaise mère ? je ne pense pas... mais je ne vois pas pourquoi alors que les risques sont proches de 0,001 (pour ne pas dire nul, tu as raison kristina ! lol), je ne rendrais pas une petite chatte heureuse sous prétexte qu'elle a contracté bien malgré elle un sale virus... Maintenant, j'ai deux matous très heureux à la maison, ils s'adorent, se chipotent, se bastonnent... bref ils vivent quoi !
Je ne te critique pas mili, je peux comprendre ton inquiétude, mais comme le dit kristina, souvent l'inquiétude et la peur viennent de la méconnaissance... alors j'espère que mon témoignage et peut-être celui d'autres personnes aux chathuttes ou ailleurs, te permettront d'en savoir un peu plus sur les chats FIV ou FELV et donc d'avoir moins de crainte...
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyJeu 27 Avr - 14:38

Citation :
Si un petit chat malade devait mourir et que j'étais son seul recours, je le prendrais, oui... A la seule condition qu'il soit affectueux et sociables avec mes chats.

Et encore, telle que je me connais, je me demande si je ne lui trouverais pas un endroit où il coulerait ses jours en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyJeu 27 Avr - 15:46

kristina a écrit:
Citation :
Si un petit chat malade devait mourir et que j'étais son seul recours, je le prendrais, oui... A la seule condition qu'il soit affectueux et sociables avec mes chats.

Et encore, telle que je me connais, je me demande si je ne lui trouverais pas un endroit où il coulerait ses jours en sécurité...

euh, moua pareil que Kristina ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyJeu 27 Avr - 16:09

Mine de rien, à nous deux, ça sauvera certainement quelques petits chats, tout au long de notre vie Wink

Sans compter nos guerrières d'ici et des guerriers d'ailleurs... C'est une lutte sans merci, mais elle vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyJeu 27 Avr - 16:30

Je suis d'accord avec vous mais lorsque j'en parle à des vetos, ils me disent tous qu'ils faut être singlé de prendre un chat positif avec des sains. Donc quan on vous dit cela sa vous refroidit!!!
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... EmptyJeu 27 Avr - 16:34

C'est un peu comme si un toubib disait qu'il ne faut plus embrasser son frère parce qu'il a le sida...

Certains vétos me scient... Le mien ne m'a jamais dit ce genre de choses... Mais c'est vrai qu'il est contre l'euthanasie abusive.

Je comprends qu'un professionnel puissent donner des frissons de ce genre. Ce n'est pas cool de sa part, mais je sais qu'ils sont nombreux à le faire.

Tu n'y es pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour FIV et FELV positifs...   Accueil pour FIV et FELV positifs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil pour FIV et FELV positifs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FeLV FIV informations pour boulot
» URGENT ! Pour Gus, de retour à l'association - doit avoir trouvé une nouvelle famille d'accueil pour le 20 mars --> Chez Amazone, merci !
» cherche accueil pour un chaton
» Recherche familles d'accueil pour sauver des galgos
» accueil pour trois chatons URGENT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: