Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 éducation chaton de 1mois (nonsevré)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexia-romain
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : amiens ( pont de metz)

éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty
MessageSujet: éducation chaton de 1mois (nonsevré)   éducation chaton de 1mois (nonsevré) EmptyVen 23 Avr - 23:09

Bonjour,
Je vien de récupérer un petit chaton qui devait être tué le lendemain. Il na connu sa mère qu'un mois, cependant il commence a mangé un peu de paté et je suis donne du lait maternisé pour chaton.
Cependant vue qu'il na pas était completement sevré son éducation na pas était fini, il mord beaucoup et sort très souvent les grilles. On ma dit qu'il fallait que je l'éduque comme sa mère l'aurait fait. Cependant je ne suis a une minette et je ne connais pas les geste a utilisé.
Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton de 1mois (nonsevré)   éducation chaton de 1mois (nonsevré) EmptyVen 23 Avr - 23:25

alors j'ai eu 2 fois le cas , les deux fois j'ai pas vraiment reussi car bon je joue trop avec les mains avec les chatons.
il faut lui donné une tape sur le nez chaque fois qu'il le fait (bon moi malow s'amuse a me tapé sur le nez a son tour...)
il faut eviter de jouer avec les mains , les énerver....
s'il est trop énervé j'avais vu qu'on pouvait les mettre sur le coté et frotté son ventre comme la mere fait avec les pattes arrieres... j'ai jamais testé!
bon courage et puis ON VEUT DES PHOTOS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexia-romain
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : amiens ( pont de metz)

éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton de 1mois (nonsevré)   éducation chaton de 1mois (nonsevré) EmptySam 24 Avr - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton de 1mois (nonsevré)   éducation chaton de 1mois (nonsevré) EmptySam 24 Avr - 14:12

Choupinou!!
Peut-être aussi la technique de le rejeter: s'il mord/griffe, pichenette sur le nez, grosse voix et tu le reposes/t'éloignes. Qu'il comprenne qu'à ce jeu-là il est perdant
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton de 1mois (nonsevré)   éducation chaton de 1mois (nonsevré) EmptySam 24 Avr - 14:58

elle est vraiment toute mimi!
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton de 1mois (nonsevré)   éducation chaton de 1mois (nonsevré) EmptySam 24 Avr - 17:17

rhooooooooo j'ai vu un post quelque sur rescue siam créé par une fa qui a l'habitude des tous peits... je vais te chercher ça !
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton de 1mois (nonsevré)   éducation chaton de 1mois (nonsevré) EmptyLun 26 Avr - 0:42

Alors moi j'ai eu mon Chatouille agé de 25 jours donc bien sur non sevré.
Concernant l'attitude à adopter, il faut en effet l'éduquer comme l'aurait fait sa maman, c'est à dire en lui donnant une petite tape sur le nez quand elle fait mal (griffes ou dents) et surtout arrêter de suite de jouer avec elle le temps qu'elle se calme.
Il faut aussi éviter qu'elle reste hyper attachée à vous. Mon chat je l'ai élevé comme un humain, cad que je répondais à toutes ses demandes, des qu'il miaulait j'allais le voir, le caresser bref je pouponnais. En fait une chatte ne répond pas à tous les appels de ses chatons, surtout quand elle sait qu'ils ne sont pas en danger, donc il faut le laisser grandir. Ce que je n'ai pas fait et bien sur ce Chatouille, il est toujours hyper attaché à nous et il miaule bcp pour nous appeler, jusqu'à ce qu'on lui réponde...
Concernant la propreté, vous ne dites pas comment cela se passe avec la litière. moi au début je me suis laissé surprendre par des pipis sur moi pendant le biberon après les dodos (signe précurseur du pipi, il ne buvait pas son bib et était très agité, en général,le pipi était pour les secondes à suivre). On a vite pris l'habitude de le placer dans sa litière des qu'il se réveillait, et ça a vite bien fonctionné. il a vit saisi le truc. Et ça a évité bien des changements de t shirts...
VOilà j'espère que ces petits conseils vous aideront..
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton de 1mois (nonsevré)   éducation chaton de 1mois (nonsevré) EmptyLun 26 Avr - 0:44

j'oubliais : une petite photographie de mon loulou en pleine action
éducation chaton de 1mois (nonsevré) Pict3214éducation chaton de 1mois (nonsevré) ?d=8N4F90FU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty
MessageSujet: Re: éducation chaton de 1mois (nonsevré)   éducation chaton de 1mois (nonsevré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation chaton de 1mois (nonsevré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'éducation!!!
» chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence
» Arusha, chaton tigré gris et champagne et Bilbao, chaton bicolore tigré et blanc, nés vers juillet 2013
» Chaton cherche famille d'accueil !!!!!!=> a retrouvé sa famille ! Thx !!!
» Chaton en danger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: