Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème d'éducation!!!

Aller en bas 
+2
amelie60
juju7680
6 participants
AuteurMessage
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyMer 9 Juin - 16:19

bjr tout le monde!!! Je viens vous donnez des nouvelles de FLower!! Elle a bien grossit elle est presque a 1kg!!!elle a eu sa puce et sa première injection de vaccin jeudi dernier elle a pas trop appréciée mais bon...lol

Par contre, le vétérinaire m'a dit qu'elle avait déjà beaucoup de caractère et qu'il fallait que je fasse attention! Par contre, depuis que je l'ai faite vacciner lorsque je l'attrape par le cou elle se débat, me mord et hier elle m'a crachée dessus...
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le dessus. je ne sais pas s'il faut que je la garde dans cette position jusqu'à tant qu'elle se taise ou non...
Si vous pouvez me conseillez...
merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyMer 9 Juin - 19:55

avec le vaccin elle a peut etre un peu mal ...
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyMer 9 Juin - 23:39

oui jy est pensé mais ca fait une semaine...je vais essayé de laissé passé un peu de temps mais le véto m'a dit qu'elle avait déjà du caractère et que si je la laisse évolué comme un chat normal elle prendré le deçu alors jsui un peu perdu! et jamais demande si jagit bien avec elle
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyMer 9 Juin - 23:46

J'aurais dit vaccin aussi, ou bien tu la prends mal et ça lui fait mal.
Je ne sais plus, mais tu l'as eu très jeune je crois? C'est l'histoire du sevrage affectif. Tu n'as pas d'autres chats pour l'éduquer?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyVen 11 Juin - 9:56

Elle a étté sevrée très très jeune... trop sans doute... sa mère n'a pas eu le temps de faire son éducation...
Quand elle fait une bêtise, il faut la prendre par la peau du coup et la secouer un peu (attention, pas trop fort surtout) mais comme une maman chatte ferait pour punir son chaton... si elle continue les bêtises, les crachouillis, etc, lui gratter le ventre, c'est aussi ce que fait la maman chatte avec ses pattes arrière quand ses bébés font des bêtises...
En effet, ne la laissez pas faire, car elle va devenir une dominante, même vis à vis de vous, ce qui n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyVen 11 Juin - 11:13

ce que je faisais avec les chatons c'est que je les prend par la peau du coup tant qu'il se débat je met mon doigt devant sa truffe et je gronde, une fois calme je le repose au sol.
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyVen 11 Juin - 14:34

J'imite mon chat : il les prend par la peau du coup en miaulant/râlant et les plaque au sol. les petits ne bougent plus, ils savent.
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyVen 11 Juin - 14:40

Mon Chatouille est un male dominant que j'ai eu agé de 25 jours, sa mère ne s'en occupant pas !
On l'a un peu trop chouchouté quand il était petit, on l'a élevé comme un humain.
c'est à dire qu'il est hyper attaché à nous, agé de quelques semaines la maman chat rejette ses petits pour qu'ils grandissent et se détachent d'elle mais nous on a pas fait ça. Et c'est à dire aussi que nous trouvions trop chou quand il nous mordillait les doigts ou nous griffait mais un bébé chat qui fait ça c'est mignon, un chat adulte de plusieurs kilos c'est bcp moins drole.
Ce qui fonctionne bien c'est en effet le prendre le chat et de gratter son ventre (mais on s'y est pris trop tard, le mal était fait), l'attraper par la peau du cou fonctionne bien aussi mais il faut commencer quand le chat est pas trop vieux ! Quand il fait une bétise ou qu'il fait mal, il faut le repousser ou l'immobiliser, montrer le doigt vers sa truffe jusqu'à ce qu'il montre d ela soumission (s'en aille, se couche ou miaule). Le véto nous avait aussi dit de lui donner une petite tape sur la truffe avec le doigt ou de l'asperger avec un vaporisateur d'eau.
Nous avons aussi donner des anxyolitiques à Chatouille sur plusieurs semaines, ça a bien fonctionné, il s'est calmé.
Maintenant il va avoir 4 ans et il s'est assagi... ou alors on s'est habitué à son sale caractère ! Il fait beaucoup de calins de lui même chose qu'il ne faisait pas plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyVen 11 Juin - 23:33

merci pour toutes vos réponses!! oui en effet elle avé a peine 5 semaines quand je l'ai eu et j'étais en arrêt de travail donc j'ai passé beaucoup de temps avec elle même si je partais quelques heures par jour...

Mais j'ai mis tout de même des limites tout de suite et je m'y tiens mais c'est vrai quelle mordille beaucoup!! je vois là en ce moment il faut très chaud la nuit...si j'ai le malheur de sortir un pied et ba elle lui fait sa fête!!!

Pour la prise par le cou, je ne sais pas peut être effectivement je m'y prend mal quand elle crie je la pose un peu et me repositionne parce que j'ai peur de lui faire du mal mais au début elle ne le faisait pas et elle répondé bien...
en fait j'ai remarqué que c'est surtout quand elle sénerve avec ces jouets ou autre et quand elle fait des bétises...si je l'attrape c'et là qu'elle crie et se tortille dans tous les sens!!!!

Et j'ai lu qu'il faut jouer avec en ayant toujours un jouet, pas avec les mains mais le problème c'est qu'elle me choque les mains plutôt que le jouet! Alors j'ai lu que quand c'était ca il falait l'ignorer, mais elle sent fiche elle joue avec son jouet tranquille! alors je me demande si elle préfère pas jouer toute seule en faite!lol!!

Elle a beaucoup de peluche et elle tape dedans avec ses pates arrières.

Non je n'aipas d'autres chats et là j'avoue qu'une c'est déjà du travail mdr alors deux...mdr pas possible lol

Je suis un peu perdue, elle mignone comme tout, elle est toujours dans mes jambes ( moi qui avait peur d'avoir un chat trop indépendant...Lol) elle viens chercher des calins régulièrement dans la journée, quabd je rentre elle vient me chercher et tout mais je ne veux pas la laisser échapper à l'autorité!

Elle a deux mois maintenant je pense que ce n'est pas trop tard...enfin j'espère!!mdr

oula j'ai écrit un roman j'espère que ca ne va pas vous découragez à lire mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptySam 12 Juin - 14:02

quand tu as un jouet et qu'elle mordille tes doigts à la place du jouet, il faut la repousser et l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyLun 14 Juin - 21:15

oui c'est ce que j'ai lu, je vais continuer à le faire elle va bien finir par comprendre!!
mine de rien elle ne mange plus les fils électriques, elle ne fait plus pipi dans mon lit!! c déja ca! elle peut pas tout faire en même temps
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyLun 14 Juin - 21:43

J'ai eu un chat siamois il y a quelque années et la première fois ke je l'ai emmené chez le véto pour vaccin, il a pas apprécié et a couru sur ma couette et s'est mis face à moi et a fait pipi genre "tu m'as fait mal je suis vexé ben je me venge"... ce ke le véto avait confirmé ! Lors du vaccin suivant j'avais fermé la porte de la chambre et des ke j'ai ouvert sa caisse de transport, il avait couru vers la chambre... héhé pas bête que j'avais été, la potre était fermée, sinon il refaisait la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! EmptyLun 14 Juin - 21:47

ba là c'était depuis le début! ce n'était pas après le véto au contraire depuis que je lui en ai parlé elle n'a pas refait!!lol!!
mais il disait qu'elle devait encore être petite et que le matin elle avait du mal à se retenir parce que c'était vraiment le gros pipi du matin!

Mais une fois, j'étais assise sur le lit je joué avec elle, et là elle a fait pipi sur les draps devant moi! mais bon elle l'a fait qu'une fois!!

J'espère vraiment qu'elle en a fini avec ca parce que c'est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'éducation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation!!!   problème d'éducation!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'éducation!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de jalousie
» problème technique
» Problème de litière...
» probleme de connexion!!
» Problème chatière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: