| acceuil de mon chaton | |
|
+8Celine célineM Audrey Catsetdescots Lili missmolko8059 Anneparjeu loute 12 participants |
Auteur | Message |
---|
loute Visiteur
| Sujet: acceuil de mon chaton Dim 23 Sep - 16:50 | |
| Je viens d'acceuillir mon chaton aujourd'hui ......... tout se passe bien mais il est assez craintif envers le chien, et crache à chaque fois qu'il le voit [ j' ai même l' impression qu'il aimerai bien lui sauté dessus !!! lol ] . N' auriez vous pas une idée pour que tout se passe en douceur et qu'ils soient tous les deux un peu plus décontracté ? merci d'avance | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Dim 23 Sep - 18:07 | |
| du temps .... laisse leur le temps aussi ! en quelques heures, il ne vont pas se faire des papouilles d'amour comme ça .... si les symptômes persistent, prendre du Feliway ... ça calmera le chat (hormones). y a aussi un truc qui existe pour chat et chien, mais bon je pense tout simplement qu'il faut attendre une phase d'adaptation .... | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Lun 24 Sep - 14:50 | |
| vous pouvez mettre du feliway sur ses coussins, et endroits de passage et du felifriend sur le chat et le chien (hormones amies). | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Lun 24 Sep - 18:30 | |
| oui c'est ce que je pensais aussi ........... mais bon on ne sait jamais je débute moi en matière de chat !!!!!!!! sinon une autre petite question ( désolé je suis vraiment une novice !!! ) : quand je prend le chaton sur moi, il cherche toujours à me mordiller les doigts. Dois je le laisser faire puisqu'il prend ça comme un jeu ( et ronronne de plaisir !!! ) ou dois je lui dire non ? | |
|
| |
Lili Adoptant
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Lun 24 Sep - 18:49 | |
| Tu penses que ça sera aussi agréable pour tes mains qd il aura 1 an ????? Je te conseille de l'éduquer dès maintenant sur ce problème... Le mien le faisait aussi, je trouvais ça trognon, j'avais l'impression qu'il "tetait" mon doigt ms si on laisse faire, plus grd, ça pose pb... Lili | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Lun 24 Sep - 19:56 | |
| écoute Lili si tu ne veux pas avoir un griffeur mordeur et donc pleins de soucis, il faut lui apprendre dès maintenant que ce n'est pas bien ! Tite tape sur la tête comme ferait sa mère. | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Lun 24 Sep - 21:07 | |
| Bon ça me rassure puisque c'est ce que j'avais à faire ..... mais bon je suis tombé sur un petit tétu !! il lui faut 2 ou 3 petites tapes sur la tête pour qu'il arrête, et encore il recommence 30 seconde après !!! lol | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Lun 24 Sep - 22:43 | |
| c'est normal, c'est des petits filous les minous : il tente sa chance et teste pour voir si ça marche ou si tu cèdes. C'est sûr, c'est pas facile de ne pas se laisser aller à l'attendrissement, mais c'est vraiment pas être méchante avec lui que de l'éduquer. | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mar 25 Sep - 14:28 | |
| je confirme : ne le laissez pas vous griffer ni mordre, vous le regretterez quand il sera plus grand ! j'ai le problème avec mon chat qui va avoir un an à la fin du mois, je l'ai adopté agé de 3 semaines et c sur qu'au début c'est mignon !! Alors un bon conseil : à chaque fois kil mordille ou griffe, une petite tape sur le museau et s'il recommence juste après, laissez le là où il est et partez, comme le ferait sa mère. | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mar 25 Sep - 22:04 | |
| merci beaucoup pour ces conseils ............ c'est vrai que c'est des filous ces minous !!! si vous voulez je vous mettrez des photos prochainement, parce que en plus d'être un filou c'est le plus beau chat du monde ( même si je suis sure que tous les maitres pensent ça !! ). Et puis c'est un petit difficile !! Je ne voulais pas lui donner de la patêe mais monsieur n'aime pas beaucoup les croquettes !! Mais je vais rusée : un peu de croquettes mélangées à la patée, et au fur et à mesure je réduirai les doses de patêe ( "et en plus c'est de la patée à la dinde et aux haricots verts, alors jvais pas m'en passer nan mais qu'est ce qu'elle crois la grande demoiselle là !!! " lol ) | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mer 26 Sep - 11:20 | |
| tout petit tu l'ahbitueras facilement aux croquettes, tu peux emelager oui au debut c bien!!!! pis au fur et à mesure tu donnes les croquettes: c pour sa santé surtout!! (ses dents notamment et son estomac)!! comment tu l'as appelé? | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mer 26 Sep - 16:45 | |
| bounty ......... sa lui convient comme un charme !! lol, rien de mieux qu'un nom de gourma,ndise pour un chat gourmand !! | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mer 26 Sep - 20:03 | |
| nous on veut bien des fotos !! | |
|
| |
célineM Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Jeu 27 Sep - 9:38 | |
| Pour les croquettes tu peux aussi les humidifier pour les rendre molles car des fois chatons c'est ce qui les "dérange" | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Jeu 27 Sep - 13:06 | |
| Bounty c'est rigolo et super mignon ! Des photos ! Des photos ! Des photos ! | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Dim 30 Sep - 13:04 | |
| " Comme promis, ma môman a fait un shooting photo tout à l'heure .... qu'elle casse pieds !! Elle me grondait quand je bougeais, ou encore quans je ne la regardais pas .... enfin bon voilà, c'est fini !!! [ excusez là pour la qualité des photos, ou encore si elle n'arrive pas à afficher les photos puisque c'est sa toute première fois !! ba oui, elle est pas forcément douée en informatique ma môman !!! ] Voilà, ma toute première photo !!! Suis pa mignon moi ? si si, je suis sure que vous craquez toutes et tous !!! J'adooooooooore mordiller tout ce que je trouve sur mon passage !! Bon ma môman n'est pas toujours d'accord ( surtout quand c'est ces doigts que je mordille, alors là je me prends une claque sur mon nez !!! ) mais je recommence tout le temps ...... Mince, encore pris en flagrand déli ....... AAAAAAAAA .... voila la plus belle pour la fin ..... je me trouve assez beau comme chat . Non non mes papattes ne gonflent pas !! Allez sur ce moi je vous fait de grosses léchouills, et je retourne faire mes bétises .... " | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Dim 30 Sep - 13:41 | |
| Il est trés trés beau ce petit Bounty!! | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Ven 2 Mai - 15:54 | |
| Piouuuuuu ça fait des mois et des mois que j'aurai du remettre des photos !!! Mon loulou a maintenant 9 mois ... qu'est ce qu'il a grandi vite !!! En tout cas il est super beau, c'est une crème ... Monsieur à 6 mois ... en pleine toilette, l'air de dire " c'est quoi cet appareil moman ? " : Monsieur à 9 mois, en pleine scéance gratouille papouille : Monsieur, pris en flagrant délit hier, faisant le fauve sur la marche d'escalier : Léchouilles de mon loulou qui regarde l'écran de mon ordi avec intérêt ... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Ven 2 Mai - 16:50 | |
| Quelle métamorphose ! C'est devenu un bien beau matou | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Ven 2 Mai - 16:57 | |
| par contre est-ce que quelqu'un saurai comment changer le titre du post et également le mettre dans la rubrique " vos animaux et vous" ... je pense qu'il n'a pas trop sa place dans celui-ci ... | |
|
| |
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Sam 3 Mai - 15:41 | |
| il est devenu trés beau ce matou, pensez à le castrer surtout car il a atteint sa maturité sexuelle depuis quelques mois..et avec le beau temps qui pointe son nez il risque d'avoir envie d'aller faire un tour... | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Sam 3 Mai - 16:08 | |
| c'est déjà fait depuis ses 5 mois !!!! ^^ mais je comprend tout à fait votre réaction, avec toutes les naissances qui s'annoncent déjà ... | |
|
| |
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mer 7 Mai - 12:37 | |
| Merci de me rassurer..désolée je peux pas m'en empêcher ..lol | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Lun 19 Mai - 12:02 | |
| | |
|
| |
malilon Adoptant
Nombre de messages : 128 Age : 42 Localisation : Amiens (80) Quartier Ste Anne
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Lun 19 Mai - 12:48 | |
| Il est vraiment beau ce Bounty!! | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mer 28 Mai - 15:35 | |
| trés trés beau! et alors il mordille encore? | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mer 28 Mai - 16:18 | |
| Non plus du tout !!! Monsieur a compris qu'il ne devait pas le faire parce que ça faisait mal !!! C'est une crème, je n'ai jamais connu un chat aussi calin !!! | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mer 28 Mai - 16:27 | |
| nous on a su éduqué la derniere sur interdiction de griffer mais elle se prend au jeux de me mordre les mollets... moi mais pas freddy comme ci elle était jalouse, je l'engueule mais rien ni fais une petite tape, des fois un jet d'eau... au secour!!! | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Mer 28 Mai - 21:21 | |
| moi j'ai réussi à force de patience, et d'un pulvérisateur !!! | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Jeu 29 Mai - 16:04 | |
| allez encore et toujours des photos du loulou en plein effort !! ( ==> vous remarquerez la grosse patoune de monsieur en premier plan !! Un vrai tigre ... ) ( ==> monsieur, l'air perplexe : "dit, tu pourrai pas me laisser faire la sieste ? Pis c'est quoi cet engin ?" ) ( ==> " moi ? être paresseux ? maiiiiiiiiiiiiiiiiiis non !!!!!" ) ( ==> " allez môman, prend la photo, et moi je pose dans le genre grand monsieur élégant !" ) | |
|
| |
Sab Adoptant
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Jeu 29 Mai - 19:28 | |
| je découvre cette merveille, c fou mais quand-il était petit, il était tigré, alors que la on dirait qu'il a la couleur du chartreux ? Magnifique s loulou | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton Dim 29 Juin - 21:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acceuil de mon chaton | |
| |
|
| |