Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence

Aller en bas 
+11
Nathalie
Elisabeth
Catwolf
Dodilarant
amelie60
Brigitte80
Gencha
Tigrou
Lysian
kty
Elodie t
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 21:05

Bonsoir,

Ma collègue, qui est l'adoptante de Jade, vient de m'appeler. Il y avait des chatons sur son terrain, ils appartiennent à son voisin. Elle est allée les voir pour leur dire d'être vigilant var ils sont encore très petits. Leur réponse est choquante je cite "on va les tuer cette semaine".

Elle m'appelle donc au secours pour trouver une solution. ils refusent bien évidemment d'attendre qu'on trouve des adoptants car n'ont pas les moyens d'entretenir 4 chatons. le pire, c'est que la même chatte vient d'avoir 3 autres chatons (environ 1 semaine). ils sont prêts à attendre quelques semaines pour les petits si on est sur de trouver quelqu'un.

Je suis horrifié mais ne sais vraiment pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 23:03

AHHHHH.... la je reconnais bien l'HOMME solution de facilité,et biensur pas d'argent pour stériliser la demoiselle !!! parfois j'ai honte pour eux,j'espere que les personnes présentes sur le forum pourront apporter leurs lumières Crying or Very sad ...........
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 23:18

Je viens d'apprendre qu'ils ont déjà tuer une première portée il y a quelques mois. Ils étaient sur le point de la faire stériliser mais le vétérinaire leur a dit qu'elle était pleine et à force d'attendre, c'est déjà la 3eme portée !! ils ont l'air en bonne santé d'après ma collègue. Ils sont très mignons apparemment. Des photos vont suivre dans la semaine si je trouve quelqu'un pour les sauver. Il y a un gris tigré, un roux tigré et un noir, elle n'a pas vu le 4eme.

Si quelqu'un peut m'aider, monsieur refuse que je les prenne chez moi "à cause" d'hermione et dédé. Si on ne fait rien, ils seront mort ce week end Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 23:22

Le fait que la chatte était pleine lorsqu'ils ont voulu la stériliser, n'est pas une excuse du vétérinaire mais fort certainement de ces gens si on peut les appeler ainsi. En effet, les vétérinaires stérilisent des chattes pleines pratiquement tous les jours, voire même plusieurs par jour au moment des périodes de forte reproduction. Qu'ils trouvent une autre excuse à leur inconscience !

Je te souhaite bon courage pour trouver une solution, je ne peux t'aider car je suis complet de chez complet !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 23:24

Mais alors, qu'attend-il exactement ? Il faudrait lui expliquer (s'il veut bien entendre !) qu'il sera plus facile de trouver des familles d'accueil en urgence que des adoptants...
On a l'impression qu'il cherche plus une excuse pour laisser aller sa cruauté qu'une vraie solution !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 23:39

Je ne peux pas rester sans rien faire sachant que ces petits seront morts dimanche. C'est trop cruel.
Peut-être est-il possible de se faire passer pour des adoptants s'il ne veut pas de famille d'accueil ? Je peux en prendre un.
Je suis toute retournée, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 23:49

Je pense qu'ils n'ont rien contre des fa, ils veulent juste se débarrasser des chatons. c'est mon ami qui refuse que je les prennent chez moi Sad
Je vais discuter de tout ça avec ma collègue demain et j'irai les voir demain soir. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 23:51

Bienvenu dans le monde des extraterrestres alien (les adorateurs des 4 pattes) les autres humains ne comprennent pas que l'on puisse avoir du coeur pour des poilus...Malheureusement les C--s sont plus nombreux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 23:56

Comme le dit Lysian ,toutes nos FA sont complètes de chez complètes, et tous les jours on nous appelle pour prendre des chats ou chatons en charge ...
A voir avec les refuges (certains prennent des chatons, à vérifier), mettre sur Rescue.
Mais en ce moment il y a des chatons partout c'est très difficile.
Cependant la même chatte ne peut pas avoir des petits d' un mois et demi et de nouveau mettre bas il y a une semaine ...il y a un problème de date!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 23 Juin - 23:57

Elodie t a écrit:
Je pense qu'ils n'ont rien contre des fa, ils veulent juste se débarrasser des chatons. c'est mon ami qui refuse que je les prennent chez moi Sad

oups j'avais pas compris ! l'émotion sans doute... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 0:01

vous savez parfois les vétérinaire refusent réelement de stériliser un chat... mon premier chat ,notre vétérinaire de l'époque nous a dit qu'il fallait attendre une première portée avant de faire stériliser... on a eu la portée evidement...( on en a garder qu'un seul... les autres on été endormi le lendemain matin ( non je ne suis pas un monstre je l'ai appris ya pas longtemps et c'était il y a 14 ans...et puis 8 chatons je crois qu'il vallait mieu ca que de pas quoi savoir en faire...bref) ensuite seulement le vétérinaire a accepté de faire stériliser ma poupouille pour celle qu'on a gardé ba on a changé de vétérinaire et la miraculeusement il n'y avait pas besoin de portée... bref!!! apres osé tué des chatons de deux mois je pourrais pas !maintenant quand ils n'ont jamais vu la lumière c'est un autre débat... moi j'aurai pas réussi mais bon ...
dire que celle que j'ai choisi a l'epoque ( le jour de mon anniv!!) et que donc j'ai sauvé c'est elle qui me fait la tête!! pff
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 0:09

Comme tu le dis Mickael, c'était il y a 14 ans !!!! Depuis, les méthodes de stérilisations sont d'un autre age et ont fort heureusement bien avancé. Ce qui veut dire que désormais, ont peut stériliser sans faire de chatons alors qu'il y a 14 ans c'était pratiquement de l'expérimentation. Cependant, les vétérinaires veulent que les femelles aient eu leurs premières chaleur pour que l'acte chirurgical soit quand même plus facile pour eux. Là, ces gens là, n'ont absolument aucune excuse !!! Les méthodes de contraception pour la chatte sont également nombreuses ! Donc, quand on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 0:26

surtout ke payer le vétérinaire pour euthanasie c moins barbars ke les tuer dans leur garage... javais recueilli lun de mes chats come ca ki avait survécu à la scène du claquage de chaton contre un muret, seul survivantde la portée morte abandonné o milieu dun terrain vague...


si déjà tu peux réussir à en prendre chez toi élodie ca aiderait bocou, pourquoi ta collègue est génée par l présenc de dédé et hermione?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 0:29

arf contre un mur quel horeur!! nous ils ont rien senti c'etait de l'ether... enfin heuresement que je l'avais pas su a l'époque!!
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 10:27

a ca m'ecoeure, allez je me propose de filmer ce brace gars en train de claquer ses chatons !!! et apreès je porte plainte pour cruauté envers les animaux !!!! Evil or Very Mad
avez vous tentez l'intimidation et menace de recours à la dans et Société Protectrice des Animaux ( je sais tout aussi débordé...) mais parfois ca fonctionne, j'en ai eu l'expérience plus facile de s'attaquer aux petits.....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 22:20

Bonne nouvelle, ma collègue a réussi à raisonner les voisins ils ne tuerons pas les chatons. J'ai eu Mili au téléphone, c'est elle qui va les prendre en charge, sauf si bien sur quelqu'un accepte de s'en occuper. Le problème concerne les chatons d'1 semaine. 2 ont disparus et la mère refuse de les nourrir. J'ai dit à la fille de mettre le petit au chaud, j'irai le chercher demain pour le ramener chez Mili. Par contre, il meurt de faim, est-ce que quelqu'un peut lui donner ce qu'il faut pour le nourrir ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 22:42

pour le petit d'une semaine, il lui faut du lait maternisé + biberon - j'en ai une boite à la maison - si tu veux, tu peux venir la chercher Elodie -
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 23:13

ouf, très bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 23:53

La jeune fille a remis le petit dehors, elle pensait que la mère des chatons d'1 mois 1/2 allait le nourrir. la chatte l'a emmené dans sa cachette avec ses bébés, on ne l'entend plus. Ma collègue ne le retrouve pas. On devra patienter jusqu'à demain pour savoir s'il est toujours de ce monde Sad. Merci en tout cas Catherine pour votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 24 Juin - 23:55

ok Elodie, merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyJeu 25 Juin - 9:16

Finalement on a retrouvé le petit chaton. J'ai débarqué chez Catwolf à minuit pour le lait maternisé, merci encore. Le pauvre loulou avait une tique sur sa minuscule pate !
il a bu 5ml. Ensuite, les voisins l'ont ramené chez eux. La jeune fille devait lui redonner le bib vers 4 heures et ensuite avant d'aller à ses exams vers 8h00. J'espère que ça s'est bien passé ! Personne ne peut le nourrir avant midi puis ensuite à 17h00. Je l'emmène ce soir chez Mili, il sera entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyJeu 25 Juin - 13:37

Merci à tous pour ce "sauvetage "...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyJeu 25 Juin - 18:28

Malheureusement le petit n'a pas survécu. il était trop faible et s'est endormi ce matin. Là je pars récupérer les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyJeu 25 Juin - 18:36

Ah,zut ...
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyJeu 25 Juin - 23:09

pauvre ti bout de chat Crying or Very sad désolée pour toi Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyVen 26 Juin - 0:33

Je reviens de chez Mili. D'après elle, ils n'ont pas plus de 15 jours !!! On en a attrapé que 2, j'essaierai d'avoir les autres avant la fin de la semaine sinon ils seront condamnés. ils sont infestés de tiques et de puce et ont la teigne. ils sont maigres, il est clair que la mère ne les nourrit plus. Ils se sont tous les 2 jetés sur le biberon ! Il y a 1 male et une femelle. Le petit mec a elle d'être en forme mais sa soeur est plutot faible.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyVen 26 Juin - 1:01

les pauvre petits !! enfin entre les mains de mili ils devraient être bien il me semble!! mieu qu'entre les mains du méchant voisin!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyVen 26 Juin - 8:35

Oh, désolée pour le petit...
J'espère que les autres s'en sortiront.
Merci Elodie et Mili de tout faire pour les sauver
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyVen 26 Juin - 10:06

si besoin d'aide pour attraper les autres, suis disponible -
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyVen 26 Juin - 19:51

Merci Catherine !
pour l'instant c'est en stand by, j'ai demandé à la voisine de les chercher aujourd'hui mais je suis sure qu'elle n'a rien fait. Je ne peux pas y aller ce soir. J'irai surement demain mais je pense que ce sera trop tard. ils sont déjà très affaiblit.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptySam 27 Juin - 0:30

il faut les récupérer très vite oui - je peux venir t'aider demain, contacte-moi sur mon portable si besoin -
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Moreuil 80110

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptySam 27 Juin - 20:42

Les 2 chatons ont-ils été retrouvés ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyDim 28 Juin - 0:03

Je n'ai pas retrouvé les chatons. Ma collègue fait une réderie demain, je ne pouvais pas rester chez elle très longtemps et les voisins n'avaient pas l'air d'être là. J'ai vu la mère, je pense qu'elle les a déplacé depuis qu'on a récupéré les 2 autres. Ce qui sont chez Mili vont mieux, on verra s'ils tiennent le coup car ils sont vraiment très petits et n'avaient pas mangé depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyDim 28 Juin - 14:25

oh la la Crying or Very sad bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Moreuil 80110

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyDim 28 Juin - 20:50

Comment vont les chatons que Mili a récupérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyDim 28 Juin - 22:48

J'ai eu des nouvelles hier soir. Ils vont bien, la femelle à l'air d'aller mieux. ils se prénomment Cody et Meline. Mili les a emmené chez son vétérinaire. ils ont des injections pour être réhydratés. On ne sait pas encore s'ils vont s'en sortir car ils n'ont que 10 jours !!!! Enfin c'est bien parti, ils ne pouvaient pas tomber entre de meilleurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyLun 29 Juin - 0:15

On croise les doigts pour ces 2 petits rescapés .... et merci encore à Mili
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Moreuil 80110

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyLun 29 Juin - 0:33

OUf ! Et merci Mili ! J'espère que les 2 petits bouts vont survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyLun 29 Juin - 21:13

Ma collègue a retrouvé les chatons !!!!!!!!!!!!!! Je vais les emmener chez Mili ce soir. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyLun 29 Juin - 21:16

Bonne nouvelle. Smile Mais ils sont nourris par la chatte, il faut peut-être attendre qu'ils soient sevrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyLun 29 Juin - 21:28

La mère a été stérilisé ce matin, on pensait que les chatons étaient morts. De toute façon elle partait toute la journée et ne les nourrissait plus.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyLun 29 Juin - 21:36

Ah ok. Merci à Mili et à toi Elodie sans vous ils seraient sûrement morts, même s'il ne sont pas encore sortis d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyLun 29 Juin - 22:53

Que de rebondissements !!!!! Ouf pour les autres BB - mais la maman devait peut être encore les nourrir car ils seraient morts les pauvres petits .... bon en même temps, y a pas eu de temps perdu pour la stérilisation, c'est toujours ça !
C'est super en tout cas ce que vous avez fait et d'avoir persévéré, Elodie, la maîtresse de Jade et Mili - Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 30 Juin - 9:14

Catwolf a écrit:

C'est super en tout cas ce que vous avez fait et d'avoir persévéré, Elodie, la maîtresse de Jade et Mili - Bravo !

Oui, un grand bravo et un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMar 30 Juin - 21:20

Bon mauvaise nouvelle, la petite Méline n'a pas survécu Sad. Les autres ont l'air d'être en bien meilleure forme. Maintenant on a plus qu'à attendre en espérant que ces petits loulous (tous des mecs !!) s'en sortent. Je retournerai bientôt chez Mili avec mon appareil. Vous verrez, ils sont très mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 1 Juil - 10:46

Si la mère ne s'en occupait pas c'est qu'ils ne devaient pas être fiables. J'ai eu le cas pour Etoile mais leur disparition font toujours mal. Je te souhaite que les petits mecs s'en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyMer 1 Juil - 10:49

c'est vrai que les sauvetages comme ca vont un peu contre nature mais bon faut continuer pour eux qui sont sauvé quand même!! ( facile a dire... )
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyVen 17 Juil - 16:01

des nouvelles de ces petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyVen 31 Juil - 1:19

bonjour!

je viens aux nouvelles, j'avais pas vu qu'elodie avait mis un post ici:

malheureusement tout les petits sont morts du typhus.
Comme dit Lysian si la mere ne s'en occuper plus c qu'elle avait senti que quelque chose n'allait pas...
Bon au moins on a essayer mais dur dur quand même de les voir mourrir et rester impuissante!

Mais bon on se reprend vite et on continue car ya du travail!!!

demain 4 petits arrivent à la maison ,j'en suis a une trentaine de chatons depuis debut mai , bon biensur je les place en allant, j'ai pas 30 chatons à la maison hein! je suis pas folle non plus!
Mais bon quand on voit que la saison n'ai pas fini et qu'il reste encore 2 bons mois avant l'acalmie sa fait peur! et moi je suis crevé!

enfin je me dit qu'en ce moment c tout le monde pareil! pouponner sa vas bien 5 minutes mais on aimerai bien que sa se calme à un moment!

bon courage à toutes les FA!

a bientot

mili
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence EmptyVen 31 Juil - 1:30

Citation :
j'ai pas 30 chatons à la maison hein! je suis pas folle non plus!
encore heureux!! enfin heuresement qu'il y a des gens un peu fou quand même ( si si désolé tu fait parti de ces gens fou) pour receuillir tous ces chatons!! bon courage à toi et aux autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty
MessageSujet: Re: chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence   chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons 1mois 1/2 à adopter d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 chatons à adopter
» Cherche chat a adopter !
» 4 chatons à adopter dans un peu plus d'un mois
» Chaton mâle à adopter
» 4 bébés Hamster a adopter (80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: