Merci à tous pour votre soutien, vos témoignages, vos recherches d'information, vos expériences... Je tiens juste à préciser que Candicette a été d'une grande aide.
(Même si tu me dis n'avoir rien fait, tu as téléphoné pendant que j'essayais de le bouger, et surtout tu es restée avec moi, tu ne nous as pas lâché )
L'histoire de la vétérinaire sur le "porter plainte", je n'y crois pas trop. Je pense surtout qu'elle ne voulait pas s'embêter au cas où je ne veuille pas payer (oh la vilaine que j'aurais été). Ca c'est mon avis. D'autant qu'elle n'a même pas chercher à me parler au téléphone, tout s'est fait par intermédiaire. Bref...
C'est clair Caroline, elle n'est pas prête de me voir chez elle. De toute façon, ca fait bien longtemps que mon vétérinaire est à Amiens ! J'ai toujours son numéro de téléphone avec moi, dans mon chéquier. Je sais qu'il y aura toujours quelqu'un au bout du fil, de jour comme de nuit, dimanche et jours fériés. J'ai appelé mon cabinet vétérinaire mercredi soir, pour avoir un peu plus d'information. L'assistante m'a dit qui leur arrivait de voir des personnes, même si elles ne consultent pas chez eux, venir avec un animal blessé. Ils (ils sont 3 vétérinaires et plusieurs assistantes) le soignent et font le nécessaire pour que tout se passe pour le mieux et pour tout le monde. Elle m'a aussi dit qu'elle était sûre d'une chose : quand on apporte un animal blessé qui n'est pas à nous, chez un vétérinaire, c'est parfois très "compliqué". Ben j'en ai fait l'expérience, merci, et je ne suis même pas arrivée à sa porte. Maintenant, bien sûr, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, fort heureusement.
Pour risquer quoi que ce soit, je pense qu'il faut déjà arriver à identifier l'animal. Le chat ne l'était pas... sans commantaire...
Oui, maintenant avec Candicette, on sait quoi faire pour ne pas perdre de temps. On appelle la mairie et le garde vient nous aider. Comme je l'ai dit dans mon premier message, ma ville est conventionné avec la SACPA. Donc l'animal blessé est pris en charge le plus rapidement possible par elle. Si il y a une grosse urgence, et que je peux faire gagner du temps, je peux moi-même apporter l'animal. MAIS ATTENTION, je dois ABSOLUMENT passer par la MAIRIE, qui prévient la SACPA de mon arrivée. N'apportez pas un animal comme cela chez eux ! Ca fonctionne dans ma ville parce qu'ils ont un accord entre eux ! Ca, c'est pour la journée. Me reste à savoir comment ca fonctionne près la fermeture de la mairie. Je pense que la gendarmerie prend le relais. J'irai me renseigner auprès du garde pour en être bien sûr.
Pour ceux qui habitent en campagne, ville proche d'Amiens, essayez de voir avec votre mairie comment cela se gère. Si elle intervient ou pas et de quelle façon. C'est une idée que je lance.
L'aide que nous avons eu mercredi n'est pas du tout venu de là où on le pensait !