Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon coup de "colère"

Aller en bas 
+15
Catwolf
Caroline
Sarah
christèle
cerise958
Aie
jdem
kty
Candicette80
Lysian
Elisabeth
missmolko8059
amelie60
Dodilarant
Ludivine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 21:13

Pour les nids de guépes etc (une horreur pour moi ...) et les pompiers, je savais .J'ai méme vu récemment qu'une personne avait créé son "entreprise" près d'Abbeville pour "remplacer" les pompiers dans ce domaine (sans doute ne fait-elle pas que cela ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 21:52

Les pompiers peuvent intervenir mais font payer l'intervention.
Personnellement j'ai eu un nid d'abeilles dans une volet les pompiers n'interviennent pas (especes protegés) et c'est un apiculteur (heureux) qui est venu chercher la reine gratuitement (les autres sont allées la rejoindre dans la nuit).

Bref sinon c'est quoi le numero de la sppa ??
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 EmptySam 30 Mai - 0:07

SPPA refuge d'Amiens
Route d'Allonville
80080 Amiens
03.22.44.98.03
Ouvert tous les jours (même feriés) de 14h à 18h
.


Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 EmptySam 30 Mai - 0:15

Merci à tous pour votre soutien, vos témoignages, vos recherches d'information, vos expériences... Je tiens juste à préciser que Candicette a été d'une grande aide.

(Même si tu me dis n'avoir rien fait, tu as téléphoné pendant que j'essayais de le bouger, et surtout tu es restée avec moi, tu ne nous as pas lâché )

L'histoire de la vétérinaire sur le "porter plainte", je n'y crois pas trop. Je pense surtout qu'elle ne voulait pas s'embêter au cas où je ne veuille pas payer (oh la vilaine que j'aurais été). Ca c'est mon avis. D'autant qu'elle n'a même pas chercher à me parler au téléphone, tout s'est fait par intermédiaire. Bref...

C'est clair Caroline, elle n'est pas prête de me voir chez elle. De toute façon, ca fait bien longtemps que mon vétérinaire est à Amiens ! J'ai toujours son numéro de téléphone avec moi, dans mon chéquier. Je sais qu'il y aura toujours quelqu'un au bout du fil, de jour comme de nuit, dimanche et jours fériés. J'ai appelé mon cabinet vétérinaire mercredi soir, pour avoir un peu plus d'information. L'assistante m'a dit qui leur arrivait de voir des personnes, même si elles ne consultent pas chez eux, venir avec un animal blessé. Ils (ils sont 3 vétérinaires et plusieurs assistantes) le soignent et font le nécessaire pour que tout se passe pour le mieux et pour tout le monde. Elle m'a aussi dit qu'elle était sûre d'une chose : quand on apporte un animal blessé qui n'est pas à nous, chez un vétérinaire, c'est parfois très "compliqué". Ben j'en ai fait l'expérience, merci, et je ne suis même pas arrivée à sa porte. Maintenant, bien sûr, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, fort heureusement.

Pour risquer quoi que ce soit, je pense qu'il faut déjà arriver à identifier l'animal. Le chat ne l'était pas... sans commantaire...

Oui, maintenant avec Candicette, on sait quoi faire pour ne pas perdre de temps. On appelle la mairie et le garde vient nous aider. Comme je l'ai dit dans mon premier message, ma ville est conventionné avec la SACPA. Donc l'animal blessé est pris en charge le plus rapidement possible par elle. Si il y a une grosse urgence, et que je peux faire gagner du temps, je peux moi-même apporter l'animal. MAIS ATTENTION, je dois ABSOLUMENT passer par la MAIRIE, qui prévient la SACPA de mon arrivée. N'apportez pas un animal comme cela chez eux ! Ca fonctionne dans ma ville parce qu'ils ont un accord entre eux ! Ca, c'est pour la journée. Me reste à savoir comment ca fonctionne près la fermeture de la mairie. Je pense que la gendarmerie prend le relais. J'irai me renseigner auprès du garde pour en être bien sûr.

Pour ceux qui habitent en campagne, ville proche d'Amiens, essayez de voir avec votre mairie comment cela se gère. Si elle intervient ou pas et de quelle façon. C'est une idée que je lance.
L'aide que nous avons eu mercredi n'est pas du tout venu de là où on le pensait !
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 EmptySam 30 Mai - 3:34

"Les histoires rapportées par Martine me
surprennent toujours... cette histoire de chien pendu avec un rateau
dans le dos est absolument horrible... ce sont des choses que je ne
parviens pas à imaginer exister, alors quand on me les rapporte, ça me
donne envie de vomir."

et oui ça donne envie de vomir et en fait je vous ménage car si j'ai connu ce genre de cas c'est qu' avant de venir à amiens je travaillais au service des urgences vétérinaire de genevilliers à la grande époque de la Société Protectrice des Animaux ou on avait un samu ambulancier et de plus donc les 9 fois sur 10 où les équipes étaient appelés en urgence c'était dans ce genre de cas , les pompiers , douanes et secours animaliers travaillaient ensembles donc par la force des choses et avec une angoisse au ventre terrible c'était que sur ce genre d'intervention que l'on était appelé , en 2000 , on avait meme un camion aménagé en bloc chirurgie , c'était très tres dur mais c'est là où j'ai tout appris , on a eu secouru des chats chiens bien sur mais d'autres animaux : singes chevaux moutons à l'aid el kébir serpents même ,
ca vous forge un bonhomme ou une femme ce genre de sauvetage et en meme temps l'esprit d'équipe est très fort car c'est souvent en unissant les efforts de chacun qu'on a fait le plus de secours
suite au deficit budgetaire énorme qu'à subit la Société Protectrice des Animaux à cet époque le service a été dissous les équipements vendus et nous plus de travail , on a bien tous continuer bénévolement bien et partout mais sans les structures medicales et le nerf de la guerre qui est l'argent ça plus été possible .
sachant que tout était entièrement pris en charge financièrement
les animaux SDF , les animaux maltraités etc dommage .c'était du bon travail

j'ai toujours eu l'espoir de recréer ce genre de samu animal ou d'intervention difficile au sein d'un organisme d'état mais ce n'est pas faisable sans sponsor , un jour peut etre
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 EmptySam 30 Mai - 4:00

c''est vrai pour la sacpa sauf que en picardie le vétérinaire est pas la en permanence il a un cabinet et va faire des soins en fourriere néanmoins au heure d'ouverture de son cabinet , la sacpa lui ou les pompiers lui amène des animaux quand ils sont blessés , ils déposent les animaux et partent ensuite , j'ai rarement vu l'animal soigné en priorité les consultations se continuaient , bon
peut etre dans des cas extremes dont je n'ai pas eu connaissance les soins ont été pratiqués de suite mais ...
c'est pour ça que quand tu les accompagnent , l'animaux est mieux pris en charge
pour informations en debut de semaine je m'informe quel vétérinaire est de garde de nuit et week end sur amiens et région et je relève les portables que je mémorise

pour informations : LA CLINIQUE DU DOCTEUR BOVE, faubourg de hem A DES URGENCES URGENCES 24HSUR 24 : 03 22 66 28 99 le portable des urgences est affichée sur leur panneau ou communiquée en les appelant : le vétérinaire est de permanence de nuit et jours feriés au cabinet pour toutes urgence
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 EmptySam 30 Mai - 15:00

martinemaria a écrit:

pour informations : LA CLINIQUE DU DOCTEUR BOVE, faubourg de hem A DES URGENCES URGENCES 24HSUR 24 : 03 22 66 28 99 le portable des urgences est affichée sur leur panneau ou communiquée en les appelant : le vétérinaire est de permanence de nuit et jours feriés au cabinet pour toutes urgence

C'est la clinique dont je parlais, puisque c'est là que je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 EmptySam 30 Mai - 19:20

Gencha a écrit:
Les pompiers peuvent intervenir mais font payer l'intervention.
Personnellement j'ai eu un nid d'abeilles dans une volet les pompiers n'interviennent pas (especes protegés) et c'est un apiculteur (heureux) qui est venu chercher la reine gratuitement (les autres sont allées la rejoindre dans la nuit).

Bref sinon c'est quoi le numero de la sppa ??

la SPPA ne fera rien, c'est la SACPA organisme de fourrière qu'il faut appeler 03 22 52 04 44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 EmptySam 30 Mai - 19:48

Beaucoup de choses intéressantes à lire et relire et qui devraient nous aider au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de "colère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de "colère"   Mon coup de "colère" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de "colère"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chat diabétique cherche "infirmière" pour deux semaines !
» sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...
» "nan je suis pas gros", une petite vidéo très marrante
» Des chatons et leur mère dans le "trou" de l'école
» Spectacle "Le Voyage dans la lune" (Offenbach) les 28 et 29 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: