Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tous les chats sont-ils gourmands?

+7
mathdem
jdem
loute
Aie
Anneparjeu
Prune02
Elisabeth
11 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

Tous les chats sont-ils gourmands? Empty
MessageSujet: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyVen 8 Fév - 19:05

Je vous avais déjà dit il y a + de 3 mois que les gamelles de Castor et Pollux me semblaient toujours vides ! C'est qu'ils ont bon appétit, me direz-vous. Quand ils ont été stérilisés , je n'ai pas eu de remarques sur leur poids (l'un est + fort que l'autre) et j'ai abandonné de les peser. Mais ce qui m'étonne c'est , qu'à part leurs premiers mois ou on se sait pas comment ils étaient nourris, ce n'est certainement pas le collègue de Myrtille , ni Myrtille en un week-end, ni moi qui les avons appris à étre gourmands.J'ai été très vigilante la- dessus parce que je ne l'ai peut-étre pas été assez avec ma chatte qui grimpait sur la table quand nous mangions.. Car l'un surtout est très gourmand ( pas le + costaud, d'ailleurs) : dès qu'il entend le bruit d'un pot de yaourt par ex, il faut faire vite pour le manger et surtout ne pas le laisser trainer...Il y a peu de temps, je les ai trouvés tous les 2 , la téte dans un pot de yaourt que j'avais laissé ouvert qqs secondes ! Alors, la gourmandise serait-elle innée chez les chats? Le vétérinaire m'avait parlé de 2 ou 3 repas/ jour.Quand ils ont eu des croquettes spéciales pdt un moment, il m'avait dit : 50 g par jour, j'ai respecté la quantité mais ça me semblait peu. Actuellement, ça doit étre 60g à 75 g / jour selon les marques. Je suis sure que , si je leur en donnais+, ils le mangeraient. Et, je dois dire que, depuis qqs jours ou plutot nuits, voulant qu'ils et moi , nous nous rendormions, je les ai mal habitués. Ils dorment bien (sur mon lit, d'ailleurs) mais, si j'ai le malheur de bouger un orteil, ils se réveillent et filent directement vers leurs gamelles au fond du couloir...Et , pour avoir la paix, devinez ce que je fais, je me lève et leur donne qqs croquettes, vraiment très peu mais, maintenant, ils ont + que compris et je ne sais pas si faire marche arrière va étre possible...Mea Culpa !
Et, vous, vos chats sont-ils gourmands aussi? Je pense en particulier à ceux et celles qui en ont bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyVen 8 Fév - 19:41

Mes deux minettes ont 2 gamelles de croquettes pour chats stérilisés (que j'achète chez le véto) de 60gr chacune.
Je leur laisse à volonté sur recommandation du véto, je sais que les avis sont partagés là dessus, mais ce qui est sûr, c'est que l'organisme du chat est prévu pour manger plusieurs petits repas par jour.
Elles sont bien régulées et ne mangent pas tout. Ophélie ne pèse que 3 Kgs 5, (c'est un petit gabarit), je l'ai trouvée dans mon quartier, elle avait 7 mois et était affamée. Elle aime bien aussi un peu de yaourt ou une petite boîte de temps en temps.
Praline est plutôt grosse, elle fait 5Kgs 3 et pourtant elle mange moins souvent qu'Ophélie ! Elle ne réclame pas car elle ne veut rien d'autre que ses croquettes !
Mais bon, elles n'ont pas le même caractère, Ophélie est hyper active, tandis que Praline passe beaucoup de temps à buller Smile ...
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyVen 8 Fév - 19:48

Les 3 chats que j'ai en ce moment ne sont pas trop gros, je les trouve bien. Mais c'est leur gourmandise, surtout chez l'un , dont je me demande si elle est innée parce que ce n'est pas moi qui leur ai transmise...Enfin, le principal est qu'ils soient en bonne santé mais c'est vrai que quand ils atteignent un certain poids, il faut faire attention: risque de diabète...
Merci pour votre réaction.
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyVen 8 Fév - 23:30

exactement Elisabeth, pas de raison de s'inquiéter si les minous n'ont pas de pb de santé.
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptySam 9 Fév - 1:27

Niveau gourmandise je trouve que Ling Ling Magnolia et Ovide sont pas mal non plus !
ils adorent finir mon yahourt et
Ling ling surtout est souvent partante pour gouter tout ce que je mange même un biscuit sec, un bonbon ...
Mais il est vrai que comme nos rapports sont souvent conflictuels (de son point de vue) , ça me fait plaisir de la voir me regarder autrement que d'un air "tu m'embete j'ai pas envie, je te mords , je te griffe", donc je cède et lui fait gouter facilement,
et ça lui arrive souvent d'etre la première à me suivre dans la cuisine quand je tente de cuisiner.
Mais comme elle a beaucoup grossi d'un coup, on est passé au croquette "ligth" . Mais toujours a peu prés a volonté (mais je ne suis pas là dans la journée donc quand y en a plus ... Ils attendent.
Elle aime aussi beaucoup les "bonbons" pour chat à la levure.
Magnolia a aimé un temps mais n'en veut plus . je ne sais pas pourquoi.
Magnolia garde la ligne effectivement parce qu'elle fait beaucoup d'exercices ! Mais ne rien laisser sans surveillance !
cette semaine elle est même allée dans la poelle sur la gazinière .
Quand à Ovide ... il est tout le temps en train de manger ... tout le temps ! il finit toute les gamelles et se jette sur les croquettes quand je les verse alors qu'il vient de manger de la patée (pas beaucoup juste pour leur faire plaisir quand je rentre)

En résumé lol, je pense qu'ils sont comme nous, y en a des plus ou moins gourmands !!!
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptySam 9 Fév - 3:54

N' hésitez pas à raconter toutes vos tactiques pour éviter leur gurmandise et avoir la paix quand vous mangez ! Je riais seule en vous les imaginant se lever en pleine nuit et courir vers leurs gamelles au bout du couloir pour......? Vous avez peut-étre la méme chose chez vous sauf si vous étes un gros dormeur . Et je les revoie encore l'autre jour leur museau qu'ils commençaient à "plonger" dans un pot de yaourt.J'ai fait la "méchante" mais j'avais envie de rire ! Mais pas de croquettes cette nuit pou r l'instant....Exceptionnellement, ils étaient couchés dans une autre chambre et ont réagi un peu tard, mais j'ai quand méme trouvé tjrs le méme , assis sur un petit banc derrière la porte de la cuisine. Eh bien, maintenant, il va falloir que tt le monde se rendorme : on ne va pas prendre le petit déj à 2h du matin !
J'en connais 2 qui pourraient vous parler de la gourmandise de leurs 3 chats et qui, malgré des croquettes spéciales achetées chez le véto, pour perdre des kg, n'ont pas l'air d'en perdre bcp...Elles vous en parleront peut-étre elle-mémes si elles le veulent.
loute
Visiteur
Visiteur
loute

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptySam 9 Fév - 14:41

niveau gourmandise, mon ptit bounty est lui aussi au premier rang !! Il mange tout ce qui lui passe sous la dent ... ou presque !!! la preuve, ma véto m'a dit lundi qu'il avait un " bon " gabarit pour un ptit mec de seulemen 6 mois !!! Ben oui, c'est qu'il fait déja 3 kg le pti loulou !!! ... Pourtant lé pa gro ...

==> bounty, 6 mois, et murphy, 13 ans, dans le même panier

Tous les chats sont-ils gourmands? Mini_0802091218132288304

===> bounty, 6 mois ...

Tous les chats sont-ils gourmands? Mini_0802091225182288363

====> le jeu préféré du chat : faire sortir le chien de son panier et lui piquer sa place ... du coup le chien fait pareil maintenant !!!! voila ce que sa donne !

Tous les chats sont-ils gourmands? Mini_0802091222532288343

Enfin bref toutes ses photos pour dire que mon chat est un très gros gourmand, un peu comme moi !! D'ailleurs, faut il que je réduise ses doses de nourriture maintenant qu'il est castré?
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptySam 9 Fév - 15:53

trop drôles ces photos ! oui mieux vaut les "réguler" dès qu'ils sont chatons car après c'est dur. Moi Charleston fait 6 kilos (il y a un an il faisait plutôt 5,2...) et les croquettes de régime RD n'ont pas l'air de faire d'effet. il faut pas céder quand ils réclament mais bon ils peuvent très chiants !!!
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyMar 12 Fév - 20:39

Oui, quel fléau la gourmandise !

Moumoune (cf. mon avatar) est la reine des gourmandes !

Sa nouvelle technique pour que je me lève et que je lui donne à manger au beau milieu de la nuit : manger les fils électriques ou plus précisément les extrêmités de ces câbles, tout près de la prise ! Du coup, comme je l'aime beaucoup ;-) et que je n'aimerais pas la retrouver électrocutée... je débranche ! Ah vous aviez cru que je cédais, hein ! Oui, bon, j'avoue, des fois je cède !

Les RD avaient fonctionné un temps, mais dès que je change de croquettes, vlan, elle reprend du poids !

Le fait qu'elle reste inactive toute la journée n'aide pas non plus bien sûr...

Bonne chance à tous ceux qui ont des animaux gourmands !
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyMar 1 Avr - 18:15

Un de mes 2 chats en accueil est toujours aussi gourmand. Il doit avoir l'odorat et l'ouie très développés. Je suis presqu' obligée de manger en cachette ! L'autre jour, il reniflait ma poche de pantalon avec beaucoup d'insistance, je me demandais pourquoi il faisait cela. En fait, il y avait dans cette poche un 1/2 biscuit que j'avais caché et dont je ne me souvenais plus. En tout cas, je n'ai pas cédé, il ne l'a pas eu..
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyMer 2 Avr - 11:30

hihi qué filou !!
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyVen 25 Avr - 11:10

Castor et Pollux vont très bien maintenant puisqu'ils "m'aident" à ranger quand je fais mes courses....Enfin, je veux dire qu'ils essayent de trouver qqchose à manger....!Je ne peux rien laiisser trainer : tout à l'heure, c'était un pain de son qu'ils commençaient à manger (bon pour eux, en ce moment, n'est-ce-pas !) Et hier, l'un des deux s'acharnait à essayer de crever le sachet de Whiskas de ma chatte pour en manger bien sur, je suis arrivée juste à temps...
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyVen 2 Mai - 18:34

Je ne sais pas si vous connaissez les nouveaux (je pense) biscuits Paiile d'or version flutes (framboise ou abricot), eh bien, Pollux surtout les connait et les apprécie certainement parce qu'hier soir, je l'ai surpris s'échappant avec un sachet (ouvert) de ces biscuits dans la gueule....Je n'ai pas pu m'empécher de rire mais me suis quand méme levée pour récupérer le sachet ...!ils nous font parfois rire ces chats !
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyVen 2 Mai - 18:36

:-))))))

Moi aussi ça me fait rire, je l'imagine avec le sachet dans la gueule !
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyMer 10 Déc - 22:49

Non seulement, Castor et surtout Pollux sont gourmands (Castor aurait du poids à perdre) mais ils ont leurs préférences (journaux, cartons pour Castor et toutes sortes de cordons pour Pollux); en tout cas, ce soir et demain matin, ils vont étre à la diète (bonne nuit en perspective pour tout le monde ....) Pourquoi donc? Parce que partie marcher cet a-midi (et essayer de vendre des cases), en rentrant , j'ai trouvé quelque chose qui ressemblait à du vomi (excusez-moi pour la description ) avec 2cm environ de cordon + papier peut-étre car je viens de voir une boite d'emballage un peu entamée ...
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyMer 10 Déc - 23:12

Oui, Pollux a un grave problème avec les cordons... ll peut en avaler de 10 cm de long... Tout y passe...
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyMer 10 Déc - 23:31

Oui, mathdem, tout y passe mais qui va peut-étre passer une" nuit blanche " à cause de ça ?
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyMer 10 Déc - 23:34

Toi :-)

C'est bien les chats :-)
blue girl
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyMer 10 Déc - 23:41

Un chat se régule très bien tout seul ; je ne pense pas qu'ils soient trop gourmands ! ils apprécient de manger, ils seraient plus gourmets que gourmands !!!
il y a toujours des exceptions !
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyJeu 11 Déc - 15:11

J'ai cherché les sens exacts de gourmet et gourmand...En fait, Castor, comme d'autres chats sans doute, aime déchiqueter les cartons et journaux mais je ne suis pas sure qu'il les mange . Pollux, comme je l'ai dit, c'est tout ce qui est cordons etc ...Je crois avoir trouvé leurs méfaits d'hier...Le cordon , je me demande ou il l'a trouvé parce qu'il en a déjà fait une "razzia", le carton, j'ai trouvé ...Alors, depuis ce matin, j'ai caché tout ce qui est carton, papiers etc.. mais c'est pas évident. Si on range en hauteur, ce n'est pas encore sur parce qu'il leur arrive de grimper sur les meubles...Je ne peux quand méme pas les surveiller 24 h/20.Je vais tenter de vendre quelques cases cet a-midi, je me demande ce que je vais retrouver en rentrant ...
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyJeu 11 Déc - 15:24

mathdem a écrit:
Oui, Pollux a un grave problème avec les cordons... ll peut en avaler de 10 cm de long... Tout y passe...

c dangereux non???

je pense à ça car pascale m'avait raconté, les lacets qui ferment les sacs poublles par exemple, une fois mon chat a tenté de le manger et pascale m'a dit qu'un chat pouvait en mourir car le fils se coince et faits des noeuds avec l intestin parfois, s il pend de l'anus ,ça arrive, il ne faut pas tirer dessus surtout car peut etre coincé avec un intestin et faire noeud mais l'emmener chez le veto direct!

ms mathdem, tu parles peut etre aps de ce genre de cordon
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyJeu 11 Déc - 15:37

Je reviens sur cette histoire de cordon: je vous rassure, Pollux a tellement abimé les cordons de rideaux etc qu'il ne doit plus y en avoir; je me demande ou il a pu trouver ce petit cordon de 2 cm environ.Une fois, il en a "évacué" un assez long par les selles, là je ne sais pas lequel a fait ça , il l'a éliminé en vomissant ...Pour le reste, aussi bien dans le vomi que dans certaines selles, il y avait un genre de "cellulose???", je pense que ça vient d'un carton , c'est surement Castor parce que je l'ai surpris hier soir ...
Je le répète, je vais m'absenter un peu cet a-midi mais j'ai rangé au maximum tout ce qui est journaux, papiers et cartons.Les cordons, je n'en vois plus, on avait déjà réglé le problème ...
Samos1
Visiteur
Visiteur

Masculin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyJeu 11 Déc - 20:35

Titi est très gourmande, elle mange beaucoup, et pourtant, elle ne pése pas plus de 4 kg. Une fois, je l'ai retrouvé la tête dans une boîte de chouquette, la gourmande.
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyJeu 11 Déc - 20:54

Audrey a écrit:
mathdem a écrit:

c dangereux non???

je pense à ça car pascale m'avait raconté, les lacets qui ferment les sacs poublles par exemple, une fois mon chat a tenté de le manger et pascale m'a dit qu'un chat pouvait en mourir car le fils se coince et faits des noeuds avec l intestin parfois, s il pend de l'anus ,ça arrive, il ne faut pas tirer dessus surtout car peut etre coincé avec un intestin et faire noeud mais l'emmener chez le veto direct!

ms mathdem, tu parles peut etre aps de ce genre de cordon

Bien sûr, je pense aussi que c'est dangereux mais ce chat a un vrai problème pour avaler tous les types de cordons comme ça. La dernière fois que je suis rentrée chez ma mère il a commencé à s'en prendre au cordon de ma housse d'appareil photo. Bien sûr je n'avais pas pensé que ça le rendrait zinzin. Tout ce qui pendouille l'intéresse... Un jour j'ai retrouvé un long cordon de jouet pour chat. C'est clair qu'il faut faire TRES attention pour retirer ce genre de corps. Si ça ne vient pas tout seul, TRES facilement, il ne faut surtout pas insister et aller chez un véto !

Sont quand même bizarre ces chats...
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyJeu 11 Déc - 21:00

Plus de bétises aujourd'hui apparemment : c'est la 1ère chose que j'ai regardée en rentrant ..
Samos1
Visiteur
Visiteur

Masculin

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? EmptyJeu 11 Déc - 21:04

Titi s'attaque à tous les fils, avec ces griffes. Quand elle se bloque, je l'aide un peu en tirant un petit peu de mon coté.

Et aussi, désolé du HS, mais c'est pour la santé de Titi:

En faite, parfois, elle mange un peu de fausse fleur pour se purger (vomir) car un chat ne peut pas cracher.

Mais, est ce que j'ai raison de lui laisser en manger un peu pour se purger? Ou je devrais l'empêcher?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les chats sont-ils gourmands?   Tous les chats sont-ils gourmands? Empty

Tous les chats sont-ils gourmands?
Page 1 sur 1