| Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! | |
|
+25Aie Catherine laurence julyzina christèle kat80 Anneparjeu Ludivine Ysatys Mathilde sandra80 Elonala Lalouchat Caroline Lili lolobouba Dodilarant annee marianne amazone amelie60 isah Audrey Pascale Myrtille 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrtille >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 23 Jan - 11:58 | |
| Pour récolter un peu d'argent nous participons dès que nous le pouvons à des rederies sur Amiens ou dans les villages environnants. Nous vendons nos objets personnels ou des choses données à cet effet par des adhérents. Et ça marche plutôt bien... Nous arrivons donc vers les 6h du matin (sympa le dimanche matin ) avec notre table à tapisser et hop on s'installe derrière le stand sur nos chaises de camping, un café sorti du thermos et la boîte à sucre pour la monnaie. Petite anecdocte : nous avons vendu un jour une tête en bois à 3 € à quelqu'un qui s'est empressé de la revendre à 40 € sur son stand!! Véridique !! Vous pouvez imaginer comme nous étions ravies... Nous voici donc avec Pascale à la rederie de Boves, dernière en date | |
|
| |
Pascale > Modération du forum <
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Mar 24 Jan - 20:28 | |
| Le pire c'est que le type a marchandé la tête alors qu'il savait qu'il allait la revendre beaucoup plus cher et qu'il savait que c'était pour une asso!!! ça donne des envies de meurtre... Voyez comme on marchande âprement nos babioles!! Le plus fort dans ce domaine, c'est Simon, notre trésorier!! Pour nos chats, on a la dent dure en affaires . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Sam 8 Avr - 2:24 | |
| Je vais essayer de faire celle de Cuise lamotte et Trosly breuil. En général, je vends ce qui m'embarasse et une partie des bénéfices va à une asso, je mets des dépliants aussi.
J'espère trouver qqun pour le faire avec moi. |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Ven 21 Avr - 10:45 | |
| nous ferons une réderie (vide grenier) debut juin sur le quartier st ladre à côté de la maison pour tous, cet emplacmeent ns est gracieusement offert par le Comité de quartier de St Ladre pour nous soutenir, nous les remercions!!!!!!! si cous avez de vieilles choses dt vous vouliez vs debarasser, pensez à nous (heu..pas de trucs invendables non plus hein pour dire se debarrasser à tout prix.......lol) | |
|
| |
isah Adoptant
| |
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Dim 13 Mar - 18:23 | |
| je remonte ce post ,
Nous voudrions faire la réderie de la hotoie le lundi 25 avril (lundi de pâque donc férié!) l'inscription se fait à partir du 11 avril donc c'est pas encore sur a 100% mais bon il n'y a pas de raison!
dès maintenant je vous propose donc de faire des cartons avec tout ce que vous souhaitez vendre au profit de l'asso!! on pourra stocker tout ca dans ma cave éventuellement vers mi avril. dans la mesure du possible essayez juste de mettre un prix sur les objets àvendre !
si déjà certains d'entre vous souhaitent participer n'hésitez pas à le dire! | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Dim 13 Mar - 19:34 | |
| je serai absente (baptème donc je ne peux pas changer la date) mais je peux vous filer quelque trucs. POurquoi ne pas faire celle qui marche le mieux (et l'emplacement n'est pas super cher, je l'ai déjà faite) la réderie des halles? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Dim 13 Mar - 19:43 | |
| celle ci est pratique car on est nombreux a habiter à coté et la reservation de l'emplacement se fait en face de chez moi ... après comme on l'a déjà dit de nombreuses fois si quelqu'un veut faire une rederie ailleurs ou organiser des collectes de croquettes n'hésitez pas! bien au contraire! bon la ya une semaine d'écart donc il faut choisir l'une ou l'autre je pense mais faut reserver d'avance donc si tu veux tu te renseigne et on voit!
| |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Dim 13 Mar - 19:46 | |
| Et puis les plus petites c'est sympa aussi . Pour en avoir fait pas mal, je préfère à la cohue de la grande. Et franchement elle marche bien aussi, même s'il y a beaucoup moins de monde, les gens s'arrêtent plus. | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Dim 13 Mar - 19:49 | |
| Pis le cadre est sympa, on peut se prévoir un pique nique le midi s'il fait beau (et tant pis pour celles qui tiendront le stand à cette heure là ) | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 3:52 | |
| C'est la première de la saison, un jour férié, et généralement il fait beau. J'ai déjà faite celle-ci et celle des halles: ben ça marche mieux sur celle-là. Moins d'exposants donc plus de ventes, ça circule bien... Comme on est quelques uns à pas habiter loin, on pourra se relayer, aller aux toilettes gratos, remplir les thermos de café, etc.
On pourra également stocker chez moi (près d'Amélie).
Il nous faudra également des planches, des tréteaux, des tabourets (1 chez moi), des diables (1 chez moi)... Et des muffins pour le goûter!!!!!
| |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 12:09 | |
| AH cool moi je veux bien être derrière le stand avec vous! éventuellement si amélie fait des ballons je pourrais me lancer dans des maquillages pour les enfants ^^ | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 12:11 | |
| ouep je veux bien refaire des ballons pas de soucis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 12:39 | |
| Je peux assurer un show avec le chien! Nan, j'rigole. | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 14:01 | |
| pour la date c'est encore trop loin pour savoir le planning du z'hom mais si je suis libre avec plaisir!! j'ai quelque trucs à vous donner pour vendre!! Vous prenez tout?
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 14:05 | |
| oui on prend tout ! c'est un jour ferié le lundi de paque | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 14:07 | |
| bah oui mais même férié il bosse la nuit le jour les samedi les dimanches les fériés les jours de noël etc.... et si j'ai personne pour mes nains bah je peux pas faire ce que je veux.... mais bon d'ici là j'ai le temps de voir et je vais essayer trouver solution bon je dois avoir des sacs, des portes monnaie, des verres à bougies etc... c'est bon alors? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 14:12 | |
| ouep ! ba tu nous tiendra au courant! | |
|
| |
Lili Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 22:49 | |
| Je viens de voir Je vais faire un carton par contre, je suis en vacances ce jour là...je penserais à vs au bord de la mer ;-)) Je pourrais passer chez Amélie quelque jours avant ??? Lili | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 14 Mar - 22:49 | |
| oui bien sur tu pourras nous deposer ca avant de partir! merci!!! | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 1:47 | |
| Je serai pas là zut je vais regarder chez moi, j'ai des petits trucs je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 2:05 | |
| J'ai honteusement détourné deux sacs de fringues destinés à la Croix-Rouge. Sachant que l'invendu ira à la Croix-Rouge, promis! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 2:06 | |
| | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 13:49 | |
| bon j'ai fait l'inventaire de ce que je pouvais vous donner, je vous mets la liste et vous me dites si vous voulez tout ou certaines choses : 1 fer ultragliss diffusion 50 de la marque Calor emballé dans son carton 1 téléphone fixe logicom mais le carton est un siemens, j'ai pu le carton origine 1 webcam labtec dans son carton 1 costume enfant 3 pieces : veste gilet pantalon 5/6 ans ensuite pour du neuf : fer à repasser de voyage set manucure 2 X 2 verres à bougies cafetière italienne théiere portefeuille/portemonnaie appareil photo numérique Lot 2 couteaux laguiole compteur lipides liseuse de lit (petite lumière qui se clipse) podomètre porte monnaie marron, et un noir manique dessin 2 oies (gant de cuisine) repose cuillère tapis wc manteau F bleu Damart manteau B bleu/vert gilet F sans manches marron manteau capuche F gris X 2 mais différent Blouson F marron Gilet F sans manches bleu veste style kway bleur F manteau F bleu veste polaire F bleu manteau F marron style polaire 2 sacs à main noir sac porte bouteille (on peut en mettre 6 X 1L) sac valisette bleu
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 13:56 | |
| sur le principe plus on a de chose a vendre plus ca rapportera a l'asso ! tout se vend lors des rederies de toute façon! si ca part pas là aucun soucis on en refera une plus tard ! | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 14:11 | |
| ok ca marche chez qui je dépose? mdrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 14:36 | |
| alors si possible dans des cartons , tu peux deposer chez moi. si t'as pas de carton il doit m'en rester des grands | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 14:58 | |
| si j'ai grand carton sont déjà dedans lol c'est des cartons thiriet genre cageot | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 14:59 | |
| | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 15:00 | |
| par contre je te les amène pas tout de suite ca sert à rien d'entasser chez toi | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 15:03 | |
| non tu les ammenera quand la date se rapprochera , si t'a le temps de mettre des etiquettes avec un prix indicatif (après on verra bien a combien ca se vend mais ca aide ) | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 15:22 | |
| ok bah pour les prix par contre faut pas trop cher histoire d'être sûr que ca parte non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 17 Mar - 15:25 | |
| Oui, Amélie me disait que c'était surtout pour ne pas vendre 2 euros un truc qui en vaudrait 50. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 28 Mar - 15:09 | |
| Livres, dvd, jouets pour enfants... Je peux commencer à entasser chez moi pour ceux que ça arrangerait! | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 28 Mar - 16:04 | |
| J'ai plein de trucs aussi. J'espère que vous avez réservé un grannnnnnnnnnnnnd stand! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 28 Mar - 16:20 | |
| pour le moment on a rien reservé du tout c'est a partir du 11 a votre avis on reprend comme il y a deux ans? qui sait combien il y avait de mètre? 5? | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 28 Mar - 16:53 | |
| 3 ou 5 mètres... je ne sais plus Si 5m c'est possible, c'est pas mal parce que si jamais il reste de la place, ça permettra de mettre les panneaux de Laurence pour attirer l'oeil. | |
|
| |
Lalouchat Visiteur
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 31 Mar - 18:01 | |
| Bonjour, si j'ai bien compris vous avez besoin d'objets à vendre pour début juin?
Si vous êtes toujours preneurs je peux jeter un coup d'oeil dans les objets destinés à Emmaüs (je leur en donne assez comme cela), de plus mes parents qui ont une grande maison ont un débarras plein de choses en bon état j'y vais en avril je peux leur demander de me donner quelque chose.
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 31 Mar - 18:49 | |
| ce n'est pas pour debut juin mais pour fin avril , le 25 avril N'hesitez pas a nous ramener tout ça dès que vous le souhaitez merci!!! | |
|
| |
Lalouchat Visiteur
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 31 Mar - 19:00 | |
| J'ai du mal lire, pour fin avril je vais voir ce que je peux vous proposer, il faut que je range de toute façon à la maison ce week end! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 31 Mar - 19:02 | |
| impec, si possible ce que vous ammener vous l'etiquetez avant histoire qu'on ai une idée approximative du prix à le vendre. | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Ven 1 Avr - 12:31 | |
| J'ai deux sacs poubelle de fringues que j'allais mettre à la Croix Rouge mais je ne sais pas si ça ne va pas vous faire trop de fringues du coup? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Ven 1 Avr - 12:35 | |
| ba au "pire" on peut toujours faire un tas , les gens chercheront. si on vend pas cher tout part de toute facon! | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Ven 1 Avr - 12:37 | |
| D'ac, bah je les garde pour vous les donner! J'aimerais participer aussi mais je ne sais pas encore ce que je ferais à ce moment là, je vous tiens au courant! | |
|
| |
sandra80 Adoptant
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 4 Avr - 18:28 | |
| je sais pas si je pourrais etre la encore mais en tout cas j ai 3 ou 4 cabats de vétements pour enfants , en fait j aller les mettre dans une boite Relais (enfin ca fait 6 mois que je dois le faire ) mais si ca peut aider l asso et au pire le reste ira au Relais A 50 centimes la fringue généralement ca part bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Mar 5 Avr - 10:44 | |
| Surtout les vêtements pour enfant. Merci! | |
|
| |
Lalouchat Visiteur
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 7 Avr - 15:38 | |
| Bonjour,
J'ai deux ou trois paires de chaussures quasi neuves taille 41,un peu de matériel informatique (câbles USB, peut être une Xbox mais il faut que je vois si elle marche) un appareil à plastifier les documents (jamais utilisé) il faut juste que je retrouve les feuilles plastiques, et probablement des vêtements (je dois faire le tri). De plus j'ai un tube de vermifuge tout neuf (pour les chats de Saint Ladre) et peut être même des cachets (les notre ont été traités chez le véto et de toute façon je n'y arrive pas avec la seringue).
Bref je pourrais apporter tout cela à l'endroit que vous me désignerez mais plutôt un soir car mes horaires sont compliqués suffit de me dire où et quand (je serais absente à partir du 20 avril).
Bon courage et bravo pour tout ce que vous faites
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Jeu 7 Avr - 15:47 | |
| je vous met mon adresse par mp ! merci beaucoup! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 11 Avr - 18:20 | |
| après 1H20 d'attente ... nous avons 10m (c'était 5 ou 10... on aura grand pas grave!)
pour ceux qui veulent aller voir avant c'est les emplacements 116 et 117 apparemment on peut se garer a coté pour ceux qui viendront tôt le matin
maintenant qu'on a les emplacements il nous faudra - des tables - de la nappe en papier (j'ai le reste du rouleau que Laurence ma donné pour l'opé caddie) - des affiches
et bien sur des bénévoles pour tenir le stand toute la journée l'accès aux voitures n'est autorisé qu'entre 6H30 et 8h . donc les horaires de la rederie c'est 6H30 - 18H
donc dès maintenant dites nous sur quelles plages horaires vous êtes dispo. 6h30-9h 9h-12h 12h-15h 15h 18H30
Pour rappel la réderie se fait le lundi 25 avril (lundi de pâque)
dodilarant tu proposais maquillage pour les enfants tu peux toujours? ca me parait bien comme idée , perso je recommencerai les ballons (maintenant que j'ai du stock ) au pire même si ca ne rapporte rien ca permet aux gens de trainer pas loin du stand et de discuter un peu plus avec les gens!
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! Lun 11 Avr - 18:57 | |
| coté table j'ai deux tables d'environ 1m60 avec les rallonges donc on va dire 3m de table par contre pas leger... y a t il des gens qui auraient des grandes planches et des traitaux qui pourrait servir de table? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! | |
| |
|
| |
| Les rederies (ou vide grenier pour les non Picards ...) : la prochaine le 28 aout ! | |
|