Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question pipi !

Aller en bas 
+2
chaplin
delphegore
6 participants
AuteurMessage
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

question pipi ! Empty
MessageSujet: question pipi !   question pipi ! EmptySam 26 Nov - 23:10

voilà Réglisse est un chaton adorable mais il a fait pipi hier matin et ce matin sur notre lit affraid affraid
et là c'est moins adorable !!! avez-vous une explication ? il ne dort pas avec nous, il vient pour faire des câlins et jouer avec nous matin et soir puis zou dans SA chambre alors que pensez-vous de son tic pas très cool pour notre panier à nous confused
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptySam 26 Nov - 23:21

Ben les couvertures c'est super confort

Cerise à deux mois s'installait confortablement sur mon lit pour ...

une fois : j'ai crié après mais évidemment le lendemain rebelote et on n'a pas de séche-linge...

Je l'ai donc attrapée et scotchée à la cuisine là où dans un coin il y a la litière avec ma chatte adulte Confiture le temps que celle-ci lui apprenne par l'exemple et pour commencer j'ai retourné le sable en m'esbeaudissant .

Confiture n'était pas contente d'être enfermée dans la cuisine avec Cerise : elle préfère sa promenade et la terre dehors à la litière ...

Finalement c'es Roudoudou, notre chat de passage qui s'y est collé .

L'apprentissage a pris moins d'une demie-journée....Depuis c'est fini mais Cerise est une femelle

Pollux, notre second mâle castré est un trainaurd : donc la litière bof bof mais il va dehors mais quand on le boucle ... dans le meilleur des cas il s'approprie la baignoire... Vive le cif donc du coup on le boucle que par temps de gel ou de neige ou de déluge.

petit détail : les chats adorent l'odeur de l'eau de Javel et déteste celle du vinaigre blanc : ça peut aider

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptySam 26 Nov - 23:54

Erf, c'est clair que c'est vraiment pas cool !

je suis pas bien placée pour donner des conseils, j'ai tout essayé avec Isidore qui fait toujours pipi dans l'entrée.

Après il ne dort pas dans votre chambre parce que vous ne voulez pas ? Ou il va seul dans "sa" chambre, c'est peut-être une façon de se venger ?

Est-ce qui lui arrive d'être dans la chambre avec vos chiennes ? Peut-être a t'il peur.

Sinon je sais que quand Isidore faisait pipi au début, la véto m'avait dit qu'il arrive que les chatons soient comme des bébés, ils jouent et font pipi sans penser à aller à la litière.

Je ne connais pas toutes les possibilités, mais peut-être est-il nécessaire de le renfermer en quarantaire dans votre salle de bain ? C'est très très dur mais parfois ça fonctionne, ça leur permet de se "rééduquer".
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptyDim 27 Nov - 0:29

Lulue a écrit:


la véto m'avait dit qu'il arrive que les chatons soient comme des bébés, ils jouent et font pipi sans penser à aller à la litière.
.

je confirme, j'ai eu le cas ici il y a quelques années, (deux chatons affraid )
ben oui ! quand on joue, on ne peut pas penser

à tout lol!

j'avais rapproché la litière du "terrain de jeu" hasard ? ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptyDim 27 Nov - 2:23

merci pour vos réponses,.
Quand il a fait pipi sur notre lit, je l'ai mis dans sa litière après avoir dit "non" mais je ne savais pas si cela suffirait d'autant que Réglisse est propre, il va dans sa litière sans souci. Je veille à ce qu'elle soit propre pour qu'il y aille mais je n'avais pas penser au fait qu'en jouant il pouvait "oublier" d'aller faire pipi .
J'ai fermé notre porte de chambre aujourd'hui car j'ai aussi pensé qu'il nous punissais peut être car après avoir joué nous le mettons seul dans sa chambre Embarassed
Mon mari ne veut pas céder sur ce point, pas de chat pour dormir No
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptyDim 27 Nov - 9:54

le premier principe c'est effectivement de protéger les endroits sensibles. et voir si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptyDim 27 Nov - 11:14

Oui essayez comme ça, soit il oublie, soit il se venge.

Isidore c'est de la pure vengeance souvent c'est quand il veut sortir mais qu'on ne veut pas... Bref, bon courage, les soucis de pipis c'est vraiment chiant, j'espère qu'il ne continuera pas :/
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptyLun 28 Nov - 15:59

Bonjour,

As-tu des autres chats chez toi ? Moi, j'ai eu le même problème avec Garfield quand il est arrivé à 6 mois, semi-sauvage. Je faisais le lavomatique avec mes couettes. Je me suis aperçu que ma mèmère Rani qui avait à l'époque 6 ans qui l'avait fait à son arrivée quand elle avait 2 mois (et même grosse commission sur le lit !) s'y remettait aussi. Cela a duré une quinzaine de jours puis ça s'est arrêté comme ça avait commencé. Par contre, moi, ils sont autorisés à aller sur le lit et à y dormir. Je pense que c'est une façon de marquer leur territoire et ça ne dure pas trop longtemps car un chat est naturellement propre. Essaye dans un premier temps de mettre une litière à proximité, ça résoudra peut-être le problème, sinon essaye le citron.
Revenir en haut Aller en bas
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptyMar 29 Nov - 1:24

il a recommencé aujourd'hui confused je ferme ma porte de chambre mais ce matin pendant que j'étais occupée dans la chambre je l'ai laissé venir avec moi, nous y sommes restés 10 minutes et d'un coup je l'ai vu se sauver, j'ai regardé de plus près affraid il avait fait pipi !!!
je pense qu'il se venge
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptyMar 29 Nov - 23:34

Erf si c'est vraiment la vengeance c'est vraiment pas cool... J'ai toujours pas trouvé la solution pour moi, bon courage :/
Revenir en haut Aller en bas
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptyMer 30 Nov - 1:32

la seule solution c'est de fermer la porte Surprised( il ne fait pas ailleurs, même sur les lits des enfants sur lesquels il dort ?! pas grave on espère que cela lui passera...
pour le reste il est toujours aussi mimi et s'habitue aux poilues derrière la grille de sa cage de transport : presque plus de grognement ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! EmptyMer 30 Nov - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





question pipi ! Empty
MessageSujet: Re: question pipi !   question pipi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pipi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de pipi
» Petit soucis de pipi !
» Pipi canapé...
» pipi sur le canapé
» Urgence pipi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: