Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pipi sur le canapé

Aller en bas 
+3
Dodilarant
Lysian
soph80
7 participants
AuteurMessage
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptySam 6 Sep - 0:19

cannelle a 6 mois elle s'est faite stériliser il y a un petit mois, mais malheureusement elle continue ses petites betises a faire pipi la ou il ne faut pas, on a essayer pas mal de chose;

elle mange je la met tout de suite dans la litiere
odeur de lavande sur le canapé
1 coup de spray d'eau sur elle pour la punir apres son pipi
litiere a coté du canapé

mais rien a faire elle revient toujours sur le canapé....je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne fasse plus ca, c'est la premiere fois que j'ai une petite demoiselle qui me fait ca, elle nous fait souvent ca juste quand on rentre le midi mais a chaque fois on arrive tp tard!rire

merci pour vos idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptySam 6 Sep - 0:23

Les chats adorent la lavande !!! Pour l'habituer à sa litière versez un peu de javel dedans, ils raffolent de l'odeur ou encore mieux, de l'huile essentielle d'olivier !!! Surtout, ne nettoyez pas votre canapé à la javel car elle y retournera sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptySam 6 Sep - 15:29

sinon de la valériane (tu en trouves en cachet homéopathique dans les pharmacies) dans la litière, sinon herbe à chat séché (c pareil), sinon récupère une litière usagée de quelqu'un, comme elle sent l'urine d'un autre chat ca pourrait la pousser à marquer son territoire en quelques sortes... ca marché avec les chatons en FA dès que ash fesait dans leur litière ils y allaient!

poser du papier alu là où elle fait pipi, le bruit les horripilerait soit disans (vu sur doctissimo)
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptySam 6 Sep - 23:30

merci pour votre aide je vais essayer sachant que la javel je l'ai deja faiy pr la litiere mais nan

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyDim 7 Sep - 0:29

ben moi il me faut 50 rouleaux de papier alu !!!!!!
je suis aussi ennuyée avec le canapé.... et les lits par période...moi j'ai mis une housse en plastique sur le canapé et une housse normale dessus en tissus et je lave....., c'est pas génial, mais ça évite qu'il soit détérioré pour l'instant, le papier d'alu, je connaissais pas,
quand j'en ai repéré un qui fait partout, (souvent aux memes endroits), je mets la litière à son endroit préféré et ensuite je la change de place pour qu'ils continuent dans la litière, ça a marché pour certains., mais je vais surveiller vos trucs!!! on n'en sait jamais trop sur le sujet!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyDim 7 Sep - 21:04

c'est vrai que le papier alu ça leur fait très peur aux miens. Ils déguerpissent dès que j'en découpe un morceau...
Revenir en haut Aller en bas
gigine
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyDim 7 Sep - 21:34

bonjour je viens de voir le post

mon chat fesais constament pipi et caca sur mon lit et je ne savais pas pourquoi non plus mais a chaque fois que l on rentrer de quelque part il s empresser d aller dans la chambre et c est son territoire il y dors tous le temp et avec nous aussi tous comme notre chien bon la n est pas le truc j ai essayer plein de truc aussi mais un jours une amie m a dit d essayer de mettre du citron sois en deodorant d interrieur ou n importe qu elle pulverisateur sur mon dessus de lit du cou je l ai fais et depuis se temp la fini plus de pipi ni de caca sur le lit trop bien vive le CITRON lol!

je vous dit pas laver les couvertures les draps et changer de matelat y en avais mar quand meme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyDim 7 Sep - 22:02

Bien vu Gigine, les chats n'aiment pas les odeurs d'agrumes d'une manière générale, c'est trop acide Smile - à essayer Soph et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyDim 7 Sep - 23:39

pas bête le citron, j'avai lu aussi qu'il ne fallait pas nettoyé devant le chat car il croirait par ce fait que c'est normal qu'il est fait pipi ou caca à cet endroit vu que l'on nettoie comme pour sa litière.

pour l'alu j'avais fais pour les plantes mais pas bon pour la terre alors j'ai mis des gros caillou ca les tentent moins pour gratter
Revenir en haut Aller en bas
gigine
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyLun 8 Sep - 0:01

bah oui vu que j avais u le meme probleme avec mon minou et que sa avais marcher autant le dire si sa a marcher pour le mien j espere que sa marchera pour ton minou

en se qui concerne de ne pas nettoyer devant le chat c est valable aussi pour les chiens j ai vu sa a la tele une emission avec une comportementaliste je n avais jamais u de bebe chiens ou chat et ma derniere chienne je l ai u bebe avrais dire c ets meme plus que bebe elle avais a peu pres deux semaine et je ne savais pas du tous commens faire oupss desoler c est un romant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyLun 8 Sep - 22:12

coucou, pour le moment cannelle n'a pas refait dessus, organisation : couvertures avec odeur de vinaigres, litieres a coté et gamelle sur le canapé! pour l'instant ca marche et ce week end j'enlève tout pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
gigine
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyLun 8 Sep - 22:14

super croisons les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyMer 10 Sep - 16:17

lol, si on s'y met tous, on va bien y arriver!!!! je vais mettre du citron dans toute la maison moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyDim 14 Sep - 18:14

voila des petites nouvelles de la cannelle, elle ne fait plus pipi sur le canapé mais fait caca dans notre abris par terre ....elle attaque de nouveau ! lol

on a trouvé deja une chose elle n'aime pas une marque de litiere, deux chats dans la maison 3 litières et ne surtout pas lui mettre autre chose que de la litiere vegetale, par contre va savoir pour maintenant elle fait caca en dehors de sa litiere !

on va finir par y arriver !

et sa nouvelle folie, boire à l'eau de robinet ....

elle n'arrete pas !! trop marrant !enfin sauf pour les besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyLun 15 Sep - 11:53

bon, remarque, moi je préfère caca par terre que pipi dans le canapé!! par contre, on m'a donné un truc pour les chats qui aiment l'odeur végétale et faire leurs bersoins dehors : qqn que je connais s'arrange pour que les chats aient un endroit avec de la terre meuble a proximité de la maison et c'est bien connu, les chats aiment faire leurs besoins dans la terre fraichement retournée et entretenue. ça marche pas chez moi (mais c'est pas assez entretenu...) mais ça marche chez cette dame qui n'a meme pas de litières à l'intérieur pour ses chats.....!!! donc peut etre au départ un peu de litière végétale usagée sur de la terre retournée.... bon, allez courage!!!!! , lol... cannelle va bien trouver autre chose après!! lol
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyLun 15 Sep - 22:25

je vais essayer la terre, mais ca sera a l'interieur elle ne sort que en laisse longue dans le jardin comme sa copine !mais aujourd'hui elle m'a refait un pipi sur un coussin !

déprimant cette demoiselle !par contre les betises ca elle s'est faire !

rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyMar 14 Oct - 0:10

moi j'ai essayé le jus de citron vaporisé, mais ça repisse encore .... pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyMar 14 Oct - 21:50

moi j'ai tout essayé c'est sur mon lit maintenant .... donc comme je pense que c'est par vengeance bun je ferme ma porte de chambre mais elle trouve toujours un endroit un panier juste devant ma chambre ...je sais plus comment faire mais je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Adoptant
Adoptant
cricri


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyJeu 30 Oct - 18:05

vous devriez en parler à votre vétérinaire
je pense aussi que c'est par vengeance j'ai eu le même problème quand j'ai déménagé, ça s'est arrangé avec le "féliway" : ça se branche sur une prise et ça dégage des hormones, c'est inodore pour l'homme, mais ça ne marche pas sur tout les chats, ça avait bien marché pour le mien
bonne chance, c'est une situation plutôt pénible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyJeu 30 Oct - 22:40

et bien moi, le citreon n'ayant pas marché etc.... j'ai du changer de salon, le salon en cuir, il est maintenant aux chiens... j'ai racheté 3 canapés premier prix a ikéa avec des housses lavables et de couleurs différentes et je mets un protège matelas en dessous, et figurez vous que le canapé doux (genre moumoute blanche...) ça leur plait tellement que ça leur fait des paniers géants et personne ne pisse dedans!!! j'en reviens pas!!!!!!!!! je suis folle de joie, ça fait quand meme 4 semaines!!
par contre, le canapé d'en haut, rien a faire, il y en a un (non identifié) qui continue a pisser, meme si j'ai changé de canapé,
le feliway, je l'avais utilisé quand j'avais adopté 2 vieilles de 13 ans pour qu'elles se sentent mieux ici je vaporisais le mini bombe au coin des fenetres, paniers et tout ça,mais je ne savais pas que ça existait en diffusion dans l'air!!! je vais voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyJeu 30 Oct - 22:42

peut-etre la texture qu'ils n'aiment pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé EmptyVen 31 Oct - 17:35

oui, a priori c'est le cuir, chaussures, canapé, sacs en cuir... ça leur donne envie de faire leurs besoins dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé   pipi sur le canapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi sur le canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi canapé...
» documentaire "un fauve sur le canapé"
» Donne canapé 3 places et 2 fauteuils
» Eh, les mecs, y a une nana dans le canapé !
» Pb de pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: