Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pipi canapé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Pipi canapé... Empty
MessageSujet: Pipi canapé...   Pipi canapé... EmptyMar 4 Sep - 12:13

Bonjour à toutes et tous Wink

Voilà quelques semaines que ma chipie (MIc-Mac) reprend un malin plaisir à faire des pipis dans le canapé...

Canapé en cuir bien sur, histoire de bien choisir l'endroit scratch

J'essaie de la sermonner quand je la prends sur le fait, mais rien à faire, elle recommence le lendemain ou 2 jours après, quelques fois une semaine après...
Elle le fait même devant nous, comme pour nous narguer et se sauve à toute vitesse car elle le sait qu'elle fait des bêtises lol!

Comment peut-on lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire ? J'ai essayé la technique du "je mets ton museau dedans et je te dis non"... mais elle s'en moque Razz

Comment réussir à "l'éloigner" du canapé ? répulsif ? essence essentielle ? mixture de grand-mère ? study

Merci à tous et toutes Wink

Priscillia
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Amiens

Pipi canapé... Empty
MessageSujet: Re: Pipi canapé...   Pipi canapé... EmptyMar 4 Sep - 12:21

tu peux tester le pchhhitt pchhhit, ca marche bien. Tu prends un pulvérisateur d'eau (comme pour les plantes) et des que tu la voies faire pipi, hop ...PCHHIIT PCHIIIT sur elle. ils n'aiment pas ca du tout !!
Ca marche bien généralement, moi hugo a compris comme ca que l'on ne montait pas sur la table quand on mangeait, et qu'il ne fallait pas mettre le nez dans les assiettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Pipi canapé... Empty
MessageSujet: Re: Pipi canapé...   Pipi canapé... EmptyMar 4 Sep - 12:31

le conseil d'Amandine est bien - surtout par contre ne pas lui mettre le nez dedans, tu fais pire que mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Pipi canapé... Empty
MessageSujet: Re: Pipi canapé...   Pipi canapé... EmptyMar 4 Sep - 12:56

Merci de ton conseil Anne, je pensais faire bien en faisant cela mince Neutral comme quoi les conseils sont toujours les bienvenus Smile mais en même temps ma technique ne devait pas faire l'affaire car elle recommence après Embarassed

Je vais prendre la solution du pschit alors, mais bon elle adore jouer avec l'eau ma minette... ça va encore être simple avec elle lol! mais je vais tester !

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Pipi canapé... Empty
MessageSujet: Re: Pipi canapé...   Pipi canapé... EmptyMer 5 Sep - 0:04

les chats n'aiment pas l(odeur du vinaigre mais le cuir probablement pas non plus albino
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Pipi canapé... Empty
MessageSujet: Re: Pipi canapé...   Pipi canapé... EmptyDim 7 Oct - 19:34

Il semblerait que mon problème de pipi canapé soit en train de se résoudre... j'en ai parlé au Dr hier, et elle nous a conseillé de rajouter une litière... chose que l'on a mis en place depuis hier matin, et pas de pipi hier, ni aujourd'hui dans le canapé... Pipi canapé... Smiley12 parce qu'en ce moment c'était tous les jours affraid

Le début de la fin des pipi ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Pipi canapé... Empty
MessageSujet: Re: Pipi canapé...   Pipi canapé... EmptyDim 7 Oct - 20:05

Même souci à la maison ces temps ci. J'ai moi ausi rajouté une litière (4 pour 3 chats) et depuis ça semble se calmer. Pourtant les 3 litières n'étaenit jamais sales. J'ai raouté dans la pièce où Pepper faisait le plus de pipis sauvages, c'est à dire la chambre... pas terrible d'avoir une litière là mais toujours mieux dans le bac que sur les meubles!!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Pipi canapé... Empty
MessageSujet: Re: Pipi canapé...   Pipi canapé... EmptyDim 7 Oct - 20:09

Pour le nombres de bac à litière, mon véto m'a conseillé "nombres de chats plus 1". Ca fait deux fois que j'ai le problème, que je mets ça en place et que ça marche... Pas évident bien sur pour ceux qui ont beaucoup de poilus.

Désolée de ne pas t'avoir soumis l'idée plus tôt mais je n'avais pas vu le post:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi canapé... Empty
MessageSujet: Re: Pipi canapé...   Pipi canapé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi canapé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgence pipi!
» documentaire "un fauve sur le canapé"
» question pipi !
» Donne canapé 3 places et 2 fauteuils
» Pb de pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: