Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit soucis de pipi !

Aller en bas 
+4
amelie60
Alexandra
kat80
Lulue
8 participants
AuteurMessage
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 18:07

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon topic, alors je m'excuse si je fais erreur !

J'ai un petit soucis avec Isidore, depuis quelques jours monsieur a décidé de faire pipi hors de sa litière dès qu'on le laisse seul ou comme aujourd'hui, dès que je m'en vais et le laisse seul avec mon homme !

Peut-être que c'est sa façon de me faire comprendre qu'il veut pas que je m'en aille, mais même si c'est la raison je me tourne vers vous car je n'ai aucune idée de comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas le faire, il urine toujours au même endroit (devant la porte d'entrée en bas des escalier) c'est du carrelage mais malgré mes tentatives de nettoyage l'odeur ne part pas, pourriez-vous me donner des conseils sur comment lui expliquer que c'est interdit et quels produits utilisés pour retirer l'odeur ?

Et aussi, depuis hier, il miaule de façon déchirante à la porte comme s'il me demandait à sortir, j'ai lu qu'il fallait l'ignorer pour qu'il arrête, pensez-vous que c'est la bonne solution ?

Merci d'avance !




Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 18:22

quel âge isidore ? stérilisé ?

sinon pour l'odeur vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 18:23

http://www.trucsdegrandmere.com/liste.htlm

je sais, je sais, je radote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 18:24

Isidore a 3 mois, pas encore stérilisé !
Merci pour ta réponse !

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 18:25

Pareil, pour l'odeur, vinaigre blanc ou perrier + bicarbonate de soude...
Pour Finn, comme je t'ai dit, nous on l'ignore quand il saute à la porte.

Je laisse les autres te répondre pour les raisons de ce comportement parce que là je donne ma langue au chat ^^
Au passage, posons la question : Lucile est venue s'occuper de mes chats vendredi et a amené Isidore, et apparemment il est content d'être en compagnie d'autres chats. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport (qu'il veuille sortir +) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 18:29

Merci Miss Pixie !
Oui mon homme pensait que ça pouvait être l'envie de voir tes chats, parce qu'hier il a miaulé aux heures où on avait été les voirs (comme on est venu deux soirs de suite ça me parraissait cohérents) j'ai peur qu'il s'ennuit, on joue avec mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 18:32

si c'est ça le pb, l'asso peut te trouver un chaton en accueil pour lui tenir compagnie, jte donne pas les miens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 18:35

Dommage j'adore les trois et Isidore aussi.... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 18:38

je sais, je t'ai vue venir, j'ai pris les devants avant que tu me dises que tu me les prenais pour le calmer Petit soucis de pipi ! Mdr71_gi
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 20:37

lulue peut etre que isidore voudrait un copain lol? tu voudrais pas essayer en FA? on a un chaton a rentre (un demi frere de chooky apparement) ... peut etre que tout seul il s'ennuie. en FA l'engagement n'est pas le meme qu'avec une adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 20:53

craquera ou craquera pas ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 20:56

Pourquoi demi-frère de Chooky ? C'est un petit noir ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 20:57

attrapé exactement au meme endroit et c'est probablement la meme mere. pour le pere on sait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 21:03

un beau petit chaton noir... ça fait envie hein ? Toi qui trouves Chooky super beau !
Lulue va craquer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 21:11

Bon je pense que je vais tenter l'expérience, mon homme est d'accord ! Donc tentons la vie de FA Smile
(C'est aussi grâce à Miss Pixie, il faut bien le dire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 21:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 21:13

Génial !!! cheers
Y a plus qu'à aller trapper le demi-frère ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 21:15

Ben si vous avez besoin d'aide pour ça et que je suis dispo, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 21:32

ba ecoute les filles proposait tout a l'heure un trappage lundi ou mardi (ou les deux)

pour etre fa (bon jsuis sure que miss pixie t'as deja tout dis lol) tu dois pouvoir garder le chaton enfermé une semaine en quarantaine (il ne doit avoir aucun contact avec isidore) donc lavage des mains quand tu va le voir , l'ideal c'est meme d'avoir un tee shirt et un pantalon que tu ne met que pour aller le voir!

cette semaine ca te permet d'eviter de contaminer isidore si jamais le chaton a un pb de santé mais aussi de lui montrer que c'est toi qui donne a manger , qu'il peut te faire confiance, ca lui montre dans quoi on fait ses besoin ... en gros ca le sociabilise en accelerer . je pense que plus la piece est petite et plus ca va vite (en gros salle de bain en general c'est impec! )

ensuite tu dois pouvoir donner des nouvelles regulierement, ammener le chaton chez le véto en cas de pb. les frais véto sont a la charge de l'asso , la nourriture la litiere , le vermifuge et l'antipuce (après un premier traitement) sont a ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 21:45

Je viens de lire ton message Lulue, et j'ai ri car il m'est arrivé exactement la meme chose pour moi aujourd'hui...
En effet, je viens de rentrer aussi après avoir laissé Mic Mac et Ewok seuls à la maison de 12h à 20h, comme je l'ai deja fait recemment aussi, et à ma grande surprise, 10 mn après que je sois rentrée, Mic Mac a uriné sur mon canapé ... et bien comme il faut en plus ! Première fois qu'elle me fait un coup comme ça... je pense aussi que c'est de l'avoir laissée une bonne partie de la journée... mais pourtant ce n'est pas la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 21:49

A croire qu'ils se sont donnés le mot !!
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 22:07

Oui Amelie, Miss Pixie m'avait expliqué à peu près tout ça, pour le trappage je peux être là lundi mais pas mardi (je finis à 21h)
Isidore ne craint vraiment rien après 7 jours ? Pas de problème pour la nourriture, l'anti-puce et le vermifuge Isidore y a déjà le droit je pense pas qu'un deuxième va me ruiner !! Pour ce qui est de donner des nouvelles, je viens tellement sur le forum que poster des photos ne va pas me déranger, et j'adore faire le paparazzi pour chat donc tout va bien ! Ce qui me fait le plus peur c'est l'éducation à aller dans la litière, des conseils sont les bienvenus, jusque là Isidore le faisait très bien tout seul !

Epiona, on dirait que nos petites crapules n'aiment pas qu'on les abandonne, mais bon je préfère le carrelage que le canapé ! Ta puce et pire que ma terreur apparemment ! Mais en même temps qu'elle idée de les laisser un dimanche, normalement c'est le jour où on est là exclusivement pour eux ! Alala les habitudes chatons ça pardonne pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 22:17

Ah oui le canapé en cuir... j'ai adoré en effet Evil or Very Mad et bien comme il faut car elle a fait entre les 2 coussins de canapé, donc coulé entre deux... enfin bref je vous laisse imaginer Suspect ...

Oui pourtant je l'ai deja laissé seule avec son copain Ewok mais jamais plus d'une journée, mais aujourd'hui ça ne lui a pas plu on dirait lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 22:27

Oh le canapé en cuir en plus, super à nettoyer ! Je te plains, j'espère qu'il s'arrêtera au carrelage pour moi !
Tu as fais comment pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas ?

Moi aussi je le laisse souvent seul mais trop c'est trop, j'ai plus le droit de partir maintenant, avec de la chance je vais peut être pouvoir demander un arrêt de travail ! Ben quoi c'est mon chaton il veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 22:32

Lulue a écrit:
avec de la chance je vais peut être pouvoir demander un arrêt de travail ! Ben quoi c'est mon chaton il veut pas !
Je compatis ! Il va sérieusement falloir qu'on pense à faire une pétition pour l'obtention d'un "congé chat" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 22:37

Comme je l'ai prise sur le "fait", je lui ai mis le museau dedans avec un "Non" ferme et en montrant mon doigt en l'air... je procède comme cela, je n'ose jamais donner une petite claque même de façon faible sur mes bêtes même quand ils ont fait une bêtise... cela a fonctionné et fonctionne toujours très bien avec Ewok le "Non" et doigt en l'air, donc croisons les doigts pour le même système avec Mic mac...

Ce qui m'a mis le plus en rage, c'est que 10 mn après le pipi sur le canapé, elle est allée dans sa litière pour faire la grosse commission... impression qu'elle s'est un peu moquée de moi sur le coup lol!

Une chose me gêne aussi dans mon "histoire" c'est que demain je reprends le travail après 4 semaines de congés, donc j'appréhende un peu après le coup de ce soir... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 23:00

Oui ça sent la vengence, c'est pareil pour moi, dans deux semaines mon homme reprends les cours, alors ça va le changer, il a pas l'habitude, j'apréhende un peu !

Pas facile l'éducation d'un chaton avec Isidore j'ai parfois l'impression qu'il pense s'appeller "non" ! lol! Mais le spray à eau marche bien aussi, j'ai même plus besoin de l'asperger d'eau je prends le spray il arrête directement la bétise !
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 23:06

Lulue a écrit:
Oui ça sent la vengence, c'est pareil pour moi, dans deux semaines mon homme reprends les cours, alors ça va le changer, il a pas l'habitude, j'apréhende un peu !

Pas facile l'éducation d'un chaton avec Isidore j'ai parfois l'impression qu'il pense s'appeller "non" ! lol! Mais le spray à eau marche bien aussi, j'ai même plus besoin de l'asperger d'eau je prends le spray il arrête directement la bétise !

J'vais garder cette solution aussi du spray à eau... des fois que ma technique ne fonctionne pas sur Mic mac... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 23:08

Mic Mac est parfaite, tout fonctionne avec elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 23:18

marianne a écrit:
Mic Mac est parfaite, tout fonctionne avec elle lol!

La perfection de Mic Mac était moins à mon goût quand elle a déposé son pipi sur mon canapé tout à l'heure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyDim 28 Aoû - 23:20

Eponia a écrit:
marianne a écrit:
Mic Mac est parfaite, tout fonctionne avec elle lol!

La perfection de Mic Mac était moins à mon goût quand elle a déposé son pipi sur mon canapé tout à l'heure... lol!

Tu m'étonnes ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyLun 29 Aoû - 8:45

pour passer les moments difficiles comme une absence ou des changements, vous pouvez brancher du feliway également et laisser certains de vos vieux vêtements pour qu'ils aient encore plus vos odeurs.
pour les pipis, souvent vengeance oui puisque trop petits pour marquer logiquement. Sur wanimo il y a du NullOdor qui détruit les odeurs, Amelie teste également un produit q j'ai acheté, à suivre.
Bon courage, pcq les pipis c'est pas cool du tout.
et +1 pour les congés mon chat n'est pas sage, mon chat s'ennuie ou mon chat est malade ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lulue
Adoptant
Adoptant
Lulue


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : AMIENS

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyLun 29 Aoû - 11:29

Merci Anne pour les conseils ! C'est vrai que j'avais pensé au marquage a un moment, mais j'ai vu que le marquage c'était pas vraiment une flaque... Donc c'est vraiment une vengeance !

Les pipis c'est pas cool du tout, et difficile de lui faire comprendre puisque c'est toujours quand je suis pas là donc je peux jamais le punir ! C'est un sacré filou, mais en même temps ça montre qu'il tient à moi, donc bon je peux même pas lui en vouloir !

Je ne connaissais pas wamino, pas mal comme site, merci !

J'espère que la présence d'un autre chat lui fera vraiment du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyLun 29 Aoû - 20:21

Bonsoir à toutes Wink

Rentrée du travail, Mic Mac mange comme il faut, 10 mn après rebelotte comme hier, gros pipi sur le canapé Mad

Quelqu'un sait comment retirer l'odeur, ou faire comprendre qu'il ne faut pas faire ici... rien n'y fait elle recommence... Sad

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyLun 29 Aoû - 20:37

sur le post pleins de recettes ont été mises pour supprimer l'odeur (plus haut dans la discussion), pour moi il s'agit aussi de protéger, serviettes, alèses par ex pour éviter d'abimer en plus, en attendant qu'elle se calme.
Après on l'a parfois fait avec des plus petits mais ne pas hésiter à isoler dans un petit endroit avec la litière pour qu'elle réintègre les bases ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyLun 29 Aoû - 20:44

Anneparjeu a écrit:
sur le post pleins de recettes ont été mises pour supprimer l'odeur (plus haut dans la discussion), pour moi il s'agit aussi de protéger, serviettes, alèses par ex pour éviter d'abimer en plus, en attendant qu'elle se calme.
Après on l'a parfois fait avec des plus petits mais ne pas hésiter à isoler dans un petit endroit avec la litière pour qu'elle réintègre les bases ?

Oui Merci Anne, en effet je viens de voir un peu plus haut comment faire Wink

Question bête, mais je me demande si ce n'est pas à cause du changement de litière justement, avant sans citer la marque CATS... je mettais le paquet bleu (litière blanche) et en fait les paquets bleus étaient en rupture, j'ai donc acheté les paquets verts "naturelle plus" qui sont en faite des petits grains de bois tendre, toujours de la même marque.
Est-ce possible qu'elle me "boude" ce type de litière, car en effet je viens de constater que je l'ai changée hier matin... et depuis : 2 pipis sur le canapé...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyLun 29 Aoû - 20:51

ah ..... ben pour en être sûre il va falloir faire machine arrière Smile. ça pourrait expliquer cette soudaine malpropreté oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyLun 29 Aoû - 20:59

oui ca peut jouer!! la végétale dans cette marque perso je l'ai trouvé a ch***
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! EmptyLun 29 Aoû - 22:28

Je pense en effet que cela pourrait venir de là également, car c'est le seul "changement" dans leur quotidien depuis 1 mois que j'ai Mic mac...

Demain, changement de litière, on verra ce que ça donne Wink

Merci à toutes pour votre écoute et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de pipi !   Petit soucis de pipi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de pipi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis d'hygiène !
» Urgence pipi!
» Pipi canapé...
» Pipi partout....
» mon chat fait pipi partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: