Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chaton et gros soucis intestinaux

+4
Pascale
Myrtille
mathdem
maddy57
8 participants
AuteurMessage
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

chaton et gros soucis intestinaux Empty
MessageSujet: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 0:21

J'élève un chaton depuis sa naissance au biberon, il a un mois maintenant mais il a vraiment du mal à faire ses selles. Ses intestins sont paresseux (l'anus se contracte lui mais rien ne sort) car les selles sont molles mais elles ne s'évacuent pas. J'ai essayé l'huile de paraffine, je masse à l'eau chaude et pendant une demi heure voir plus après chaque biberon, je stimule l'anus avec un thermomètre mais rien n'y fait. Le seul truc qui marche pour le moment c'est le microlax tous les 3 jours et je me demande ce que je pourrais faire pour faire travailler ses intestins et qu'il me fasse au moins une selle par jour. C'est à devenir cinglée...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 0:31

Maddy donne toute son énergie pour ce minou, merci de l'aider !
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 10:15

Nous avons eu le même soucis avec Pascale quand nous nourrissions au biberon les 5 soeurs, nous leur donnions tous les jours un laxatif...
Il n'y a qu'à attendre de toute façon car les miennes aussi ne faisaient pas tous les jours malgré mes soins...

Sinon tu peux demander à ton véto de lui faire un lavement.
http://www.chathuttes.com
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 12:31

tu lui donnais quoi comme laxatif? Et au bout de combien de temps leur problème s'est réglé?
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 17:56

Ballerine a été très très constipée... Elle a eu 3 lavements, rien que ça... On leur donnait tous les jours du laxatone, une lichette sur la tétine, et les biberons étaient préparés avec de l'eau d'Hépar, qui facilite le transit...
Si ton chaton a un mois, tu peux commencer à le sevrer, et les problèmes de cacas seront alors réglés... ça a été le cas pour les nôtres en tout cas...
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 17:58

Je rajoute: cela dit quand le chaton est très très constipé, il faut passer par le lavement: si le laxatif n'agit pas au bout de 48h, il faut s'inquiéter!
http://www.blc01.com/Chathuttes/
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 18:29

Là il a eu du microlax, c'est sorti, c'était mou comme d'habitude et je dois continuer à faire ça tous les 3 jours et espérer que les intestins retrouvent leur taille normale et leur tonicité. Sinon je commence le sevrage, pas facile car pendant quelques jours, il ne voulait rien savoir de la patée et puis aujourd'hui il en a mangé un peu dans une assiette après son biberon. J'étais toute contente de voir ça. J'espère aussi que le changement d'alimentation va aider son transit, c'est un chaton super attachant avec de grands yeux, un peu typé oriental d'après mon véto.
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 19:03

Oui il est rigolo ce minou, j'ai vu les photos sur Rescue.
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 19:56

voici sa bouille
[img]chaton et gros soucis intestinaux P1010179copiered8[/img]
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 20:00

Trop choux le petit poupou !
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyJeu 14 Sep - 23:02

P'tit père...........
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyDim 17 Sep - 15:30

Alors Maddy, comment ça évolue avec le petit minou ?
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyMar 19 Sep - 18:58

ça fait 2 jours maintenant qu'il fait des selles une fois par jour sans laxatif. Pascale avait raison, la patée apparemment aide bcp pour le transit et je suis vraiment soulagée que ça commence enfin à aller mieux au bout de 5 semaines d'inquiétude, de visites chez différents véto, ect
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyMar 19 Sep - 20:03

Ah c'est une super nouvelle ! Je croise les doigts pour que ça se maitienne !
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Nouvelles   chaton et gros soucis intestinaux EmptySam 23 Sep - 21:39

Le moustique continue sa progression ?
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyDim 24 Sep - 17:04

ça fait une semaine qu'il fait tout seul comme un grand, elles sont un peu molles mais je pense que ça vient du lait car le petit a du mal à ne manger que de la patée. Il veut encore être dorloté et avoir un peu de lait mais je diminue progressivement la quantité de lait pour la remplacer par la patée, alors y a des jours où il mange mieux que d'autres. Il fait presque 900 gr et n'a plus de retard neurologique. Il se tient bien sur ses pattes, court, grimpe, joue avec une balle trop grande pour lui et fait le gros dos devant mon matou avant de se jeter sur sa queue. Un petit chaton en forme qui commence à faire des petites bêtises (faut que je planque les cables) et qui est très calin. Que du bonheur.
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyDim 24 Sep - 19:53

Smile
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyLun 25 Sep - 0:24

super ça fait vraiment plaisir bounce bounce bounce
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyVen 13 Oct - 0:21

Des nouvelles, des nouvelles !
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyDim 15 Oct - 9:57

voui des news et des photos cheers
http://lantreauxchats.ifrance.com/
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyDim 15 Oct - 21:04

Alors tout va bien, c'est un petit filou qui me réveille le matin en me mordant le menton (pourtant il est pas grand Razz ), il pète la forme. Il fait plein de petites bêtises car il s'aventure partout, dans les meubles, sur les meubles... Il a encore un bib par jour (je termine la boite) car il ne mange pas beaucoup, il a un appétit de moineau donc je complète un peu et si je lui donne pas, il réclame, il va chiper la tétine.
Il grandit doucement, c'est une tite crevette.

[img]chaton et gros soucis intestinaux P1010337copierbn9[/img]

C'est super gentil de prendre de ses nouvelles, merci
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyDim 15 Oct - 21:08

[img]chaton et gros soucis intestinaux P1010293acopierhs9[/img]

En pleine séance de dodo :J'adore:
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyDim 15 Oct - 21:10

Oh il est superbe !!!!

Je suis émue de ces nouvelles (ben oui, faut pas chercher à comprendre).

Je me souviens comme tu étais angoissée et tout ce que tu as fait pour ce minou et je suis contente pour vous deux de la situation actuelle !

Merci à toi de donner de ses nouvelles !

Ps : au fait je ne sais plus quel nom tu lui as donné !?!
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyDim 15 Oct - 21:16

Il s'appelle Kijou, ce qui veut dire courageux en japonais.
Actuellement j'ai 2 bouts de chou de 2 mois et demi/3 mois en accueil. Ils sont tous adorables et trés différents de caractère.
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyDim 15 Oct - 21:31

Hi, cool !

Il mérite amplement un si joli prénom !

Et en plus il a des copains, que demande le peuple !

:-)
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyLun 4 Déc - 20:10

Comment va Kijou ? Smile
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyMar 5 Déc - 15:01

Kijou va très bien, il joue beaucoup, me mord beaucoup aussi et dort tout le temps sur moi, il me saute dans les bras et me tétoune le cou si fort parfois que j'en ai des marques.
Il a, y a pas longtemps saigné du zizi car monsieur est déja actif sexuellement et il a fait sa fête à un vieux pyjama et il a du être irrité...
Il s'entend très bien avec mes deux matous et il a un effet très positif sur mon topaze qui a retrouvé une seconde jeunesse.

Kijou et topaze
[img]chaton et gros soucis intestinaux P1010878copierka3[/img]

[img]chaton et gros soucis intestinaux P1010859copierti6[/img]
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyMar 5 Déc - 15:04

Il est mimi tout plein Kijou Smile Il est tout fin et a bien grandi !

Hi, j'ai cru que Topaze était une statue !!!!! Il est super beau aussi ce minou ! Quelle belle fourrure !
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyMar 5 Déc - 15:08

il a la morphologie d'un oriental (pour le corps), il est super fin et passe partout.
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyMar 5 Déc - 20:30

Superbissime photo dans le sapin..A mettre en fond d'écran tout de même!
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyMar 5 Déc - 23:45

trop beaux ces minous !!! contente de voir que le petit rescapé pète la forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyMer 6 Déc - 0:29

il a bien pousser! bravo a sa maman! et le topaze!! hummmm splendide Smile
maddy57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux EmptyMer 6 Déc - 18:55

merci et c'est vrai qu'il pousse vite, à mon avis il ne sera pas petit. C'est ma petite terreur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaton et gros soucis intestinaux   chaton et gros soucis intestinaux Empty

chaton et gros soucis intestinaux
Page 1 sur 1