Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

soucis de propreté avec garfield :(

4 participants
AuteurMessage
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

soucis de propreté avec garfield :( Empty
MessageSujet: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 22:43

voilà, j'ai donc adopté mon chat (garfield) qui était errant auparavant. Le premier jour impec, pipi et caca dans sa litière. Puis dès le deuxième jour, pipi dans sa litière ( qui est grande!) et caca à coté de la porte...je me suis donc dit il veut sortir... alors j'ai mis la litière devant la porte! résultat: il a pissé partout, et caca idem!
je sais pu quoi faire, là ce soir je lui ai mis 2 litières (une là où il faisait pipi avant) et une autre devant la porte avec quelques gouttes d'eau de javel car on m'a dit que les chats aimaient ça...
avez vous des conseils???? idées?? car je ne suis pas chez moi, déja que la femme ne l'aime pas alors si en plus il n'est pas propre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 22:53

Les chats sont propres de nature.
Mon truc à moi (qui est peut etre un radical) je lui mets le nez dedans!
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 22:54

comme les chiens alors...???
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 22:56

Je ne suis pas une experte mais je pense qu'ils comprennent qd même!
L'eau de javel j'en ai déja entendu parlé.
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 22:58

Moi c'est ce que jai fait avec Gizmo, qd il était plus jeune il faisait caca partout.

Je lui montrais ce qu'il avait fait et après je lui remontrais sa litière et peu à peu il est devenu propre.

Faut être patiente!
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 23:04

maillon, moi je suis patiente mais pas la femme qui m'héberge et donc nous héberge ... Sad il n'y a que SON chat qui compte! le mien pour elle c'est de la merde! j'essaie de tout faire pour avoir un logement social mais c'est long... car j'ai pas les moyens de louer dans le public
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 23:07

Ah je comprends, je sais ce que c'est!
Mais il sort Garfield?
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 23:11

non là il ne peut pas, pas avant dix jours car ses coussinets doivent etre dans un endroit sec et propre! la véto ma dit interdiction de sortir pour lui! pas avant une dizaine de jours...oui sinon je pense que ça serait plus simple...
mais moi façon je compte avoir un appart donc il ne sortirait plus (d'autant plus qu'il est FIV donc pas de contact avec les autres chats) donc j'aimerai autant lui apprendre la propreté dès maintenant!
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 23:13

heu l'eau de javel, ils en rafolent ... donc généralement ça leur donnent encore plus l'envie de laisser leur marques

heu par contre le post n'est pas trop à sa place ici dans la présentation des gens .
D'ici quelques minutes je le deplacerais dans la rubrique
"Vos animaux et vous" qui me semble mieux adaptée Smile
http://www.chathuttes.com
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 23:14

ok désolée de m'etre trompée! merci
mais justement si je mets de l'eau de javel dans sa litière ça va lui donner envie je pense!non?
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 23:15

Si il vivait dehors avant, il est peut être un peu perturbé. Il faut qu'il s'adapte à sa nouvelle vie "enfermée".

Fais lui comprendre que c'est mal en lui montrant ses besoins et tu le mets toi même danns la litière après ça.

Je sais que ça ne dit pas être évident pour toi.

Attends demain, peut être que d'autres membres te conseilleront mieux que moi.

Courage!!
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 23:16

Essaies l'eau de javel!
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 23:17

merci moi perso ça me dérange pas plus que ça...mais déja que j'ai du galérer avec la femme pour qu'elle l'accepte dans sa maison...là je me fais engueuler tous les jours! et j'ai peur qu'elles nous mettent dehors tous les 2!!!!
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyLun 21 Avr - 23:19

Garde confiance, ne te décourage pas!
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMar 22 Avr - 9:50

J'ai pensé à toi ce matin. J'ai un petit loulou de 10 mois pas encore catré (prévu vendredi) qui a fait pipi sur mon canapé et devant sa litière!!!!
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMar 22 Avr - 10:54

ah, je sais pas si c'est une bonne chose que tu aies pensé à moi pour ça lol moi ça va je suis patiente...
alors là je vais allé le voir, verdict dans 15 min pour vois où il a fait ses besoins...
celine m'a dit de mettre de la citronelle là où il urine que c'était un peu répulsif et aussi de l'eau de javel dans sa litière pour l'attirer.... je vais tout essayer...
on m'a aussi dit de lui mettre le nez dans son caca et pipi pour qu'il comprenne mais je trouve que c'est un peu trop brutal quand même!!!!
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMar 22 Avr - 11:16

bon bah écoutez je suis descendue lui donner son médicament...et là grande surprise!!!!!!! il avait fait pipi dans la litière près de la porte et caca dans la litière où il ne fait jamais caca!!!! comme si il lisait dans mes pensées lol.... j'ai remis un tout pti peu d'eau de javel, je peux pas dire que je l'ai récompensé vu qu'il a toujours plein de calins lol mais j'espère que ça va durer.... ça mettrait déja un peu moins de tension! et comme cadeau cet aprèm vu qu'il fait beau, on ira faire une petite sieste dehors en plein soleil dans le hamac Smile
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMar 22 Avr - 11:20

très bonne nouvelle !! on croise les doigts, avec du temps tout va rentrer dans l'ordre !!!
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMar 22 Avr - 11:27

oui moi aussi! c'est vraiment un amour!!! et il a repris toute sa vitalité!!! lundi, je vais chez le véto pour lui enlever les fils et je lui demanderai quand je peux le faire vacciner, et une fois que ce sera fait, j'irai au dispensaire pour le faire vacciner!!!!
voilà, je suis vraiment heureuse de l'avoir, merci à vous de l'avoir aidé et ainsi de m'avoir permis de l'avoir en bonne santé!!!
et puis qui sait, quand j'aurai un logement social, peut etre qu'une copine FIV lui tiendrait compagnie Wink .... enfin on en reparlera quand j'aurai le logement donc j'ai encore quelques mois devant moi malheureusement...
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMar 22 Avr - 12:58

C'est bien, je suis contente que ça aille un peu mieux pour toi!
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMar 22 Avr - 19:27

Super ! Smile
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMar 22 Avr - 21:35

coucou, alors depuis aujourd'hui il a été propre, on a sorti un peu (sur l'herbe) avec ses coussinets protégés, et on est resté 1h à dorer au soleil, il était tout heureux!!! par contre, monsieur est de plus en plus exigeant lol, pas de croquettes (ou bien mélangées avec des boites, pourtant c'est des whiskas!), il miaule dès qu'il me voit pour faire des calins et ne s'arrete pas tant qu'il les a pas eu lol...
j'espère que cette nuit il sera encore propre, car j'ai changé de litière, avant il avait un carton, maintenant c'est une vraie boite à litière (+ celle à coté de la porte)....
voilà pour les nouvelles...
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMer 23 Avr - 11:11

deuxième jour de propreté pour garfield Smile
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMer 23 Avr - 11:56

Moi Grizly marque son territoire partout!!!!!
Et il se fout pas mal que je rale!!!
Il est temps qu'il se fasse opérer!
lacapucine
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMer 23 Avr - 12:25

et en plus il doit avoir une odeur forte non??? enfin je sais pas si c'est ça chez les chatons...mais avant qu'il soit castré, garfield avait une odeur horrible!!!!!!!!!!!!!!!
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMer 23 Avr - 12:37

Oui!!!
ca sent fort je confirme!
Je lave tout depuis hier
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( EmptyMer 23 Avr - 14:58

couit couit pour le petit grizly ....hihihihiii!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soucis de propreté avec garfield :(   soucis de propreté avec garfield :( Empty

soucis de propreté avec garfield :(
Page 1 sur 1