|
|
|
| Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok | |
|
+5Anneparjeu kty Fluch amelie60 thierry 9 participants | Auteur | Message |
---|
thierry Visiteur
| Sujet: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Mar 22 Sep - 23:57 | |
| Bonsoir,
Je suis l'ami de Patrick Degrootte, il à adopté le 21 juillet dernier Ewok. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que nous avons été trompé par l'association dans le sens où la FA qui avait Ewok ne nous à pas tout dit...
Au départ, Ewok à eut un problème de teigne, et sa queue était coupée. Nous avons cependant accepté d'allé le voir.
Lors de notre visite nous avons appris qu'il avait en plus une galle des oreilles et un soucis suite au fait qu'Ewok aurait été tété par ses frère et soeur au niveau de penis.
Nous avons néanmois accepté de l'adopté.
A ce jour, nous avons Ewok depuis deux mois, il urine partout, nous avons dû le porter deux fois au vétérinaire suite à des traces de sang dans ses urines. Les frais de vétérinaire s'élèvent à 120 € en plus des 80 € de l'adoption.
Aujourd'hui il s'avère qu'Ewok s'ouffre d'une infection du système urinaire (staphbylococcus intermedius) qui existait déjà avant l'adoption. Et c'est sur ce point que j'estime que l'association et la FA nous à mentie.
Nous avons eut deux chats par le biais de particuliers, retirés très jeunes à leur mère, et nous n'avons jamais eut de problème ni de santé, ni de propreté.
J'estime que l'association n'est pas très honnête envers les familles d'adoption et est prête à "dissimuler" les éventuelles frais à prévoir après l'adoption.
Nous pensions en passant par l'association faire un heureux (et c'est le cas) mais surtout éviter des soucis à rallonges et des visites à répétition chez le vétérinaire. A priori, c'est râté.
Après sa stérilisation prévue prochainement, Ewok devrait stopper son marquage, restera alors le soucis lié trictement à son infection que nous sommes en train de traiter avec notre vétérinaire. Cependant, si la situation ne s'amiliore pas, je pense que nous aurons fait preuve de bonne volonté et envisage de renoncer à l'adoption et de vous le rendre.
Je pense pour le bien de l'association, que certains chats devraient bénéficier d'analyses plus approfondies (quitte à augmenter le "prix" de l'adoption) avant l'adoption pour que les adoptans saches véritablement à quoi ils s'engagent. Je suis conscient du coût que cela peut représenter, mais en adoptant même de façon réfléchit, on ne mesure pas toujours toutes les conséquences....
Je respecte énormément, votre travail et votre mission, suis seulement très déçu du suivit de l'adoption sachant que le soucis d'Ewok est antérieur à son adoption. Dans ce cas précis je pense que l'association devrait prendre en charge tout ou une partie des frais.
Un co-adoptant très déçu... | |
| | | amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Mer 23 Sep - 1:16 | |
| ouaaaa je ferai mieu de me coucher tot pour pas lire tout ca!!! - Citation :
- Les frais de vétérinaire s'élèvent à 120 € en plus des 80 € de l'adoption.
vous n'étiez donc pas au courant qu'un chat(on) pouvait avoir dess soucis de santé et que même un chat vivait 15-16 ans et que franchement 120 euro ce n'est pas grand chose par rapport à ce que peut couter une opération, un chat diabetique ou avec un régime special et tout ca personne ne peut le prévoir!!! vous avez décidé d'adopté ewok, je ne crois pas que sa FA vous a obligé a le prendre!!! - pour la teigne et la galle j'ai eu le frerot il n'en est pas mort hein et heuresement! le traitement a parfaitement marché et vu son prix... bref!! pour son soucis au niveau de son penis sa fa vous l'a dit je pense que vous pouviez comprendre quand même qu'il y avait des risques ! enfin moi sans avoir vu ewok je m'en doutais et je vous assure je suis ni devin ni vétérinaire!! alors vous avez accepter de le prendre malgré tout ca! - Citation :
- Dans ce cas précis je pense que l'association devrait prendre en charge tout ou une partie des frais.
ba voyons, c'est marrant moi quand j'ai adopté mon chat il y avait une petite phrase qui disait : l'adoptant prendra en charge a partir de ce jours les eventuels frais vétérinaire... a moins que la fa d'ewok ai oublié de vous faire signé le contrat , vous l'avez accepté !!! - Citation :
- Cependant, si la situation ne s'amiliore pas, je pense que nous aurons fait preuve de bonne volonté et envisage de renoncer à l'adoption et de vous le rendre.
a ba oui un chaton c'est mignon hein mais si ca coute trop cher on le rend ! vous avez encore le ticket de caisse pour rendre votre jouet abimé!!!! voila quand on veut un chaton et pas un adulte il arrive d'avoir des surprises! sachez que nous quand nous prennons des chatons en acceuil, et qu'on apprend qu'il on la teigne, on attrape la teigne , nos chats attrapent la teigne et franchement on n'en fait pas un drame!!! honnetement je pense que je suis plutot sympatique dans mes propos et je pense vraiment que Lysian va apprecier qu'on dise qu'il a caché des informations! ewok est arrivé très jeune chez lysian qui a du passé enormement de temps autour de lui il va vraiment aprecier!! voila j'autorise les modérateurs a moderer mes propos s'ils ne sont pas convenable mais là ça m'ennerve de voir qu'on peut dire j'envisage de jetter mon chat parce qu'il m'a couté 120 euros de vétérinaire!!! vous savez que les vaccins vont également vous coutez 120euros!! dire qu'on dit souvent que les jeunes sont irresponsable... moué moi mon chat même pour tout l'or du monde jamais l'asso ne le reccuperera!! mon chat pour moi c'est tout absolument tout voila pourquoi je ne peux pas vous comprendre!!! parcourez le forum, voyez combien de chats ont passé plusieurs jours chez le vétérinaire et demandez vous combien ca a couté à leurs maitre! | |
| | | Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Mer 23 Sep - 2:12 | |
| Je parle en tant que membre de l'association et non en tant que modératrice sur le forum (deux choses qui n'ont rien à voir)
Bonsoir Thierry
Vous nous faites part de votre ressenti et c'est légitime. Cependant, pour avoir suivi régulièrement l'évolution d'Ewok et ses frères et soeurs, je peux vous assurer qu'ils ont eu un suivi vétérinaire assez soutenu, en particulier Ewok à qui il est arrivé malheureusement les soucis de santé dont vous à parlé sa FA, avec transparence sur son état de santé au moment de l'adoption, sans vous cacher quoi que ce soit. L'infection urinaire n'a effectivement pas été diagnostiquée, car oui, effectivement, des analyses approfondies n'ont pas été pratiquées. Mais si les vétérinaires n'ont pas cernés ces problèmes urinaires avant je ne vois pas comment l'association et la FA auraient pu diagnostiquer cela. Le jeune âge d'Ewok a surement laissé croire à tout le monde que le fait d'uriner était lié au problème de succion.
Amélie60 a souligné le fait que dans le contrat d'adoption, il est stipulé que les éventuels frais vétérinaires ultérieurs étaient à la charge de l'adoptant à partir de la date d'adoption. L'association à toujours fait en sorte que les chats soient soignés de toutes maladies ou soucis de santé reconnu et diagnostiqué par un vétérinaire. Et les ennuis de santés aussi bien récent qu'antérieurs, sont divulgués à l'adoptant. Si Lysian, FA d'Ewok avait eu connaissance de ce soucis de santé, soyez assuré que vous auriez été informés avant l'adoption, comme pour ses autre malheurs.
Je suis désolée pour ce pauvre petit Ewok, qui n'a vraiment pas mérité tous ces ennuis. Ce pauvre bout si gentil. Seriez-vous réellement prêts à vous séparer de lui ? Sans regrets ? J'espère sincerement qu'Ewok guérira très vite ! Bien évidement en priorité pour son bien-être mais aussi pour qu'il puisse rester de longues années avec vous et Patrick, à partager des joies et non des peines. | |
| | | kty Adoptant
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Mer 23 Sep - 10:08 | |
| je vous comprends c'est toujours decevant d'aller chez le vétérinaire avec son loulou de plus on s'inquiete. notre chatonne a déclaré une teigne aussi a la maison bien aprés son arrivée. je n'en veux a personne,ma vétérinaire m'a expliqué que les chats sont souvent porteurs mais ne le declenche pas tous, et la ben voila .je la traite, je l'isole meme ce qui me fait un peu mal au coeur, mais c'est pour son bien. l'association fait son maximum, en tant que famillle d'accueil c'est mon cas,je ne peux pas prévoir le futur de chacun de mes loulous malheuresement... si j'avais été dans ce cas, j'aurais été chagrinné autant que vous,car oui on les aime,on s'en occupe,on les soigne,nous aussi avons des pipis,des maladies,les loulous auraient d'ailleurs eux aussi bien voulus s'en passer . Tout ca pour eux, car c'est plus un investissement moral car oui je suis benevole,je donne mon temps,j'ouvre ma maison et mon coeur,je participe aussi a leur éducation,et c'est avec plaisir et avec mon porte monnaie que je leur apporte,jouets petit plus que l'asso ne peut se permettre.je sais avec mon experience canine que les vieillesse aussi a ses maux, mais jamais je ne me separerais de ma chienne aujourd'hui cardiaque a traitée tous les jours;elle m'a tant donné tout au long de sa vie. L'animal a aussi des faiblesse,personne n'est parfait.ewok est peut etre issu d'une portée ainsi. doit on le punir pour cela?? Sa FA a du vous communiquer ce qu'elle savait, qu'elle interet aurait telle eu à vous mentir?? a ce jour vous etes mécontent et vous etes prets a lui ramener Les chatons sont issus des sites de trappages de chats sauvages c'est le but premier de l'asso. je peux vous assurez que tout ce qui vient d'un particulier n'est pas toujours 'sain' on a aussi de sacrées surprises. je pense que vous aurez toujours des reponses à vos questions ici,la un mauvais moment certes,en tant que FA je peux toujours essayer de vous soutenir de mon mieux | |
| | | Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Mer 23 Sep - 10:27 | |
| - Fluch a écrit:
- Si Lysian, FA d'Ewok avait eu connaissance de ce soucis de santé, soyez assuré que vous auriez été informés avant l'adoption, comme pour ses autre malheurs.
* c'est à titre également personnel que j'interviens * Bonjour Thierry, j'ai eu l'occasion de rencontrer Patrick récemment, il a les coordonnées téléphoniques de tout le monde, il aurait peut être été valable d'en parler au téléphone avant de poster un message assez désagréable à lire je dois l'avouer (faire d'un cas particulier une généralité n'est en effet pas terrible, accuser une FA de mensonge c'est remettre en cause Chathuttes également, allez voir la rubrique adoptés et vous verrez la vraie valeur de l'association). Je m'en tiens à ce que Fluch a cité, effectivement Lysian a pris grand soin d'Ewok et je ne rajouterai plus rien avant de vous contacter prochainement comme nous nous y sommes engagés par MP en tant que Bureau cette fois. | |
| | | jdem Adoptant
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Mer 23 Sep - 13:49 | |
| Je lis ce message après avoir lu celui de Patrick. S'il est l'adoptant "officiel" d'Ewok c'est plutôt à lui de s'exprimer. Il nous a d'ailleurs donné des nouvelles d'Ewok de façon plus mesurée et optimiste que vous. Certes la situation n'est pas facile à vivre pour vous deux (et Ewok) mais nul ne peut présager de l'état de santé d'un animal ou d'un être humain. Lysian a accueilli de nombreux chats et chatons dont il a pris grand soin et qui n'ont pas eu de problèmes de santé. Ceci dit les chatons qui sont à adopter ici viennent pour la plupart de la rue, de sites difficiles. Ils ont souvent des problèmes de santé quand ils sont recueillis, mais tout est fait pour qu'ils soient sauvés et soignés le mieux possible. De plus, même en adoptant dans un refuge ou dans un élevage, vous n'êtes pas à l'abri de maladies ou de virus bien au contraire. Alors oui un animal peut vous coûter beaucoup d'argent, on est censé le savoir quand on adopte. J'espère de tout coeur qu'Ewok va aller mieux, mais je dois dire que l'idée que vous avancez de le rendre me fait un peu douter de votre attachement à lui. Nous avons déjà eu des cas de chats qui avaient des problèmes de santé ou de comportement et des solutions ont toujours été trouvées. Encore un peu de patience, Ewok a un traitement et va être stérilisé. | |
| | | Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Mer 23 Sep - 23:45 | |
| Me voilà bien obligé de poster quelque chose sur ce sujet. Je ne vous ai jamais rien caché au sujet d'Ewok. Lorsque vous m'avez contacté par téléphone, pour la première rencontre, je vous ai indiqué qu'Ewok était sans queue. Je ne l'avez volontairement pas mis sur le site, pour lui donner toutes ses chances et vous avez accepté de venir le voir, je ne vous ai pas mis un révolver sur la tempe. Maintenant, sa queue n'a pas été coupée suite à un acte chirurgical, il est tout simplement né sans, je ne vais quand même pas lui en recoller une !!!! Ensuite, je vous ai également indiqué qu'il avait la teigne, je vous ai dit que c'était contagieux pour les autres chats, c'est pour cela que nous avons fait l'adoption qu'à la fin de son traitement, j'ai pris en charge seul le traitement onéreux (2 fois 56 euros) pour traiter la fratrie. Lors de sa visite chez mon vétérinaire, Ewok avait cette inflammation il a donc eu un traitement, plus précisemment une crème à base de corticoïdes, que j'ai également pris à ma charge. Pour son puçage, le vétérinaire a remarqué que l'inflammation n'était pas complètement résorbée, il a donc été amené la veille pour qu'il puisse être endormi et que son pénis soit retiré du fourreau, mais cela a été impossible. Je vous ai donc contacté par téléphone, vous expliquant dans les moindres détails les soucis d'Ewok, avec le numéro de téléphone de M. Lavieille qui était prêt à répondre à toutes vos questions. J'ai enfin conclu en vous demandant si vous confirmiez ou non l'adoption, sachant que normalement les choses allaient rentrer dans l'ordre (mais nous n'avons pas de baguette magique), si son souci persévérez il fallait couper le bout du pénis comme pour les chats soufarnts de graves calculs, dans ce cas ce serait pris en charge par l'asso car exécuté en même temps que la stérilisation, si c'était une opération plus lourde, vous n'auriez que la différence à payer, et si cela se faisait en dehors de la stérilisation, le coût de cette intervention serait à votre charge. Les choses étaient claires, vous avez maintenu l'adoption sans que je vous menace il me semble ? Ce n'est pas moi qui ai fait cette adoption, mais mon référent FA. Enfin, oui, Ewok avait la gale des oreilles, comme bon nombre de chatons, vous êtes partis de chez moi avec un tube d'orydermil (pour la gale) et un tube de pommade à base de cortisone pour son pénis, le tout payé par ses soins. Je ne pouvais faire preuve de plus de transparence, vous dire que votre message m'attriste, non, car j'ai la conscience tranquille et dors donc sur mes deux oreilles. Je pense simplement à Ewok, rien de plus. Bonne soirée à vous. | |
| | | Degrootte Patrick Adoptant
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Ven 25 Sep - 12:22 | |
| Bonjour à tous, J'interviens à mon tour pour essayer de calmer un peu tout celà... Je suis navré que le message posté par mon ami déchaine autant les passions, mais après tout, un forum est un lieu au tout à chacun peut exprimer ses ressentiments qu'ils soient joyeux ou non. Et il ne sagit finalement que d'un reflet à un instant T. (un coup de G...... comme on dit) Il est vrai que la situation ses dernières semaine à été pénible tant pour nous que pour Ewok, et que si je suis plus modéré, patient... (J'arrête là les compliments ) mon ami en revanche est... comment dirais je... hyper impulsif ! Pour ma part, nous avons adopté Ewok en parfaite connaissance de cause, en tout cas au regard des informations dont la Fa pouvait disposer à ce moment là. J'ai par ailleurs contacté Lysian par MP à ce sujet. Il n'est pas question de rendre Ewok, de toute façon l'essayer c'est l'adopter comme on dit... Nous l'adorons énormément et c'est sûrement notre sentiment d'impuissance face au soucis d'Ewok qui à provoqué cette réaction de la part de mon ami. Je vous invite donc à prendre de ses nouvelles sur son post. Et laisse les modérateurs décider de fermer celui ci ou non. Cordialement - Patrick | |
| | | amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Ven 25 Sep - 14:02 | |
| les coup de gueles oui mais attention aux propos parfois car dire que l'asso a menti est malhonete que vous envisager de rendre un chat ... c'est pas corect! d'atant plus que n'importe qui passant sur le forum pourra voir ce message qui est faux! | |
| | | Degrootte Patrick Adoptant
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Ven 25 Sep - 15:05 | |
| Bonjour, Tout va bien alors... puisque j'ai rétalblit la vérité Comme quoi même sous le même toit, les avis et les ressentis peuvent diverger ! Doit on pour autant réprimer les avis qui dérangent ? Je ne pense pas ! c'est a mon sens les divergeances qui font avancer et rendent les discussions passionnées, passionnantes voir passionnelles. La question n'est finalement pas tant de savoir si ses propos sont vrai on non. C'est son point de vu, je ne le partage absolument pas et ça n'engage que lui. Je ne pense pas que ce type de message fasse fuir les visiteurs et futur adhérants mais au contraire, montre que l'association est ouverte à toutes discussions sur le forum, même les moins agréables. Cordialement. | |
| | | Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok Ven 25 Sep - 16:02 | |
| Bonjour, Effectivement, le forum reste un espace ouvert ou les utilisateurs peuvent exprimer leurs pensées, leurs ressentis, leurs coups de colères parfois impulsifs... Le tout est de rester correct et courtois. - Degrootte Patrick a écrit:
- Je vous invite donc à prendre de ses nouvelles sur son post.
Et laisse les modérateurs décider de fermer celui ci ou non.
Comme le suggère Patrick D., je vous invite également à prendre des nouvelles d'Ewok sur son poste. Celui-ce n'ayant plus lieu d'être, je le clôture. Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok | |
| |
| | | | Un co-adoptant en colère... les soucis d'Ewok | |
|