Sujet: Petit soucis d'hygiène ! Ven 7 Oct - 20:07
Voilà comme vous le savez Simba est revenu à la maison, mais plein de tiques, vérifiez donc vos chats...
Et petite question, quelqu'un sait il pourquoi un chat fait pipi partout dans la maison ? et que le chien en fait autant depuis que le chat est revenu...??
amelie60 Memb/Adop
Sujet: Re: Petit soucis d'hygiène ! Ven 7 Oct - 20:32
il est castré ou pas? si il l'est ca peut etre soit stress soit des calculs (si c'est des petits pipi souvent)
lmarchand Visiteur
Sujet: Re: Petit soucis d'hygiène ! Dim 9 Oct - 17:06
il est castré...
Et il sait ce qu'il fait, il va dans sa litière mais parfois il descend de la chambre soit pour faire pipi dans une des pièces de la maison soit dans une plante puis il remonte.
C'est pour ça que ça me semble étrange...
Elonala Adoptant
Sujet: Re: Petit soucis d'hygiène ! Dim 9 Oct - 17:28
Il faut être très vigilent aux problèmes urinaires chez les chats mais surtout chez les mâles. Une sistite peut vite très mal se passer pour le chat. Je ne souhaite pas vous inquiéter juste je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire. Après cela peut aussi être comportemental mais seul un vétérinaire pourra savoir.
lmarchand Visiteur
Sujet: Re: Petit soucis d'hygiène ! Dim 9 Oct - 23:16
Oui je pensais aller demander conseil à un vétérinaire... Merci pour les conseils en tout cas c'est gentil !
annee > Modération du forum <
Sujet: Re: Petit soucis d'hygiène ! Lun 10 Oct - 10:47
Le chien, castré également? Ca peut être du marquage pour recouvrir l'odeur de l'urine de chat. Et pour le chat, comme disent Amélie et Elodie, il leur arrive de faire ça quand ils souffrent (cystite, calculs...)