| Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 | |
|
+9kat80 Gaulthier02 Chouki NAT24 chaplin Cannel melanielam Marie-France Caroline 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mer 20 Jan - 18:39 | |
| Oui mais pas trop loin non plus lol Bon contente qu'elle ai l autorisation de chasser Le veto devait etre content de la revoir en pleine forme | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mer 3 Fév - 22:32 | |
| Oui le véto était très content de la voir en pleine forme et en formes Moi non plus je n'ai pas envie qu'elle aille trop loin. Mais ...... Ce week end je l'ai sorti avec le harnais antipoudredescampette. Samedi quelques minutes (ça mouille les papates la pluie). Dimanche un peu plus longtemps mais la concurrence voisine est venue interrompre la promenade dans le jardin. Sinon Maboulle (maboullette ou ma p'petite boulle pour les intimes) continue ses facéties. Mais chut elle me surveille. Maboulle s'entraine pour les JO catégorie triple saut : depuis la chattière (papatte in the noise now) elle court et en 2 temps et un saut la v'là sur la table allongée style "non c'est pas moi la flèche qui vient de passer". Elle a voulu m'aider à faire de la paperasse méthode boulettedepapier si Mélanie voit ce que je veux dire . Elle voulait faire des trous pour que j'agraffe. Nous faisons oreiller commun, l'été va être chaud avec le cache-oreille en fourrure . Elle joue si bien à cache-cache avec ses balles que je n'en retrouve pas deux. Pour compenser elle a des boules en papier, et là je retrouve des morceaux de papier par ci par là. Elle est d'ailleurs en train de dribler avec une boule papier. Tout ça pour pour dire que c'est un p'tit bonheur sur pattes. Une prochaine fois j'essaierai de mettre des photos. C'est l'heure des croquettes. | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mer 3 Fév - 23:23 | |
| La perforeuse embulante maboule Le harnais elle le supporte bien De sauter partout comme ça elle va retrouver la ligne | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 4 Fév - 10:46 | |
| Coucou Dr Maboule et bien je vois que tu t éclates bien avec ta famille tu vas devenir une vrai sportive.
je suis contente de te voir ainsi belle Dr Maboule et encore merci a Mélanie d avoir pris soin de toi
| |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 4 Fév - 22:08 | |
| Besoin de confettis ? Maboulle est là. Déchiqueter des papiers confidentiels (ou pas) avant la poubelle ? Maboulle est là. Coach sportif ? Maboulle est là. Calins dans les bras en rentrant du travail? Maboulle est là Le harnais ? Ca le fait. Le WE précédent, j'ai fait sa première sortie avec seulement un collier et une laisse. D'elle même elle est rentrée au bout de 2mn. Le lendemain, elle n'a pas aimé que je lui mette le collier donc pas de sortie. La deuxième sortie avec le harnais pas de pb. L'équation Harnais = sortie + friandise, ça doit aider à supporter le harnais. Oui Cannel, c'est l'éclat'. Hier soir Maboulle s'est exercée à la chasse .......au moustique difficulté 10 : le moustique était pris entre la fenêtre et le volet. Vous avez raison Cannel merci encore à Mélanie. Mais vous n'êtes pas non plus étranger(e) à ce p'tit miracle à 4 pattes. Dr Maboulle se joint à moi pour remercier ses marraines et parrains, ainsi que son infirmière, et de manière générale à tous ceux qui ont participé à faire d'un chaton abandonné à son triste sort une boule de poils pleine d'énergie. | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 4 Fév - 22:23 | |
| Y a peut etre de l argent a se faire pour mardi gras avec les confettis | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 4 Fév - 22:24 | |
| Et ct un vrai plaisir de l avoir a la maison j ai mm penser plusieurs fois a l adopté lol | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 4 Fév - 23:24 | |
| Géniaaaaaaale l'idée pour mardi gras. Pâté de pattes de moustique au menu ? Droit d'entrée à la réservation = paperasse +ou - importante. Sinon on risque d'être en rupture de stock pour les confettis. Vegas alias Groot et Toccata sont de la partie? Dépitée Maboulle est descendue aux toilettes sèches | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Ven 5 Fév - 0:01 | |
| Bin groot faudra voir avec sa nouvelle famille mais toto oui et j aibplein de papier a faire disparaitre j aibdes magasine aussi comme ca ca fera des couleurs lol | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Ven 5 Fév - 0:01 | |
| Toccata pourra aider a la chasse elle est bien aussi les moustiques mouche meme si maboule est meilleur | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mar 16 Fév - 22:53 | |
| Le masculin de boulette c'est boulet et j'ai trouvé ma place : . Je n'arrive toujours pas à mettre de photos, mais je viens de trouver le post "comment inserer des images....". Donc désolée les photos c'est pas encoooooore pour aujourd'hui. Il y a 10 jours Maboulle a trouvé que les sorties dans le jardin en solo ça ne venait pas vite donc elle n'a pas trouvé mieux que de sauter de l'appui de fenêtre coté jardin bien sur. Elle prenait l'air sur ce rebord et je pensais que les 2m de hauteur allaient l'arrêter. Que néni comme si je n'avais pas eu chat avant elle. Heureusement c'est de la terre en bas donc pas de mal à la réception. Nous avons donc jouer à "cache-cache" toutes les deux. Grosse panique. Elle a aussi fait la connaissance d'un peu plus près de la concurrence. Bon je finirai de vous raconter ses péripéties plus tard. Maboulle est jalouse de l'ordi installé sur mes genoux. Ce sont ses genoux. Là elle est installée sur moi, je l'a retiens avec une main pendant que j'écris ce post avec un doigt. Une photo serait plus comique lol. | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mar 16 Fév - 23:07 | |
| Toujours avec un doigt. J'hésite encore mais il est fort probable que Maboulle ne reste plus toute seule très longtemps ..... Mais je n'ai jamais eu plusieurs chats en même temps. Donc petites questions aux Chathuttiens . Pour qu'il y ait plus de chance que ça colle avec Maboulle, plutôt male ou femelle ? adulte ou chaton? des suggestions ? | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mar 16 Fév - 23:40 | |
| Chouette nouvelle pour Maboule . Je ne suis pas certaine que mâle ou femelle ait de l'importance. Un adulte ( ou très grand chaton) assez joueur et sympa avec les autres chats ce serait sûrement une bonne option. | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mer 17 Fév - 0:03 | |
| Oui un joueur et cool serait parfait pour elle mais je dirai un chat moins calin qu elle pour pas qu elle se fasse voler sa place sur les genou | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mer 17 Fév - 7:39 | |
| que de bonnes nouvelles tout ça, ce serait super d'agrandir votre famille de 4 pattes | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mer 17 Fév - 23:05 | |
| | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 18 Fév - 0:12 | |
| Les deux sont en accueil chez Nath24. Je vous donne sont numéro de téléphone pour que vous puissiez en discuter avec elle | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 18 Fév - 13:00 | |
| je vous invite à venir les rencontrer à la maison | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 18 Fév - 15:21 | |
| Merci à l'une et à l'autre. | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Ven 4 Mar - 23:44 | |
| de brèves nouvelles et désolée j'ai pas encore fait mes devoirs pour les photos. Donc Nestor (Oblio) a rejoint Maboulle depuis 1 semaine pile poil. On est passé du "qu'est ce que c'est celui là, il a une drôôôôôôle de tête ce mec là, surtout m'approches pas" à "eh! tu viens jouer avec moi" en passant par "je t'aime moi non plus". Depuis hier soir c'est la cavalcade dans la maison entre ces 2 là. Elle montre l'exemple à Nestor (passage de la chattière, litière au sous-sol, ....). Sauf pour les genoux c'est chasse gardée. Ce soir j'ai trouvé que Maboulle retrouve un peu de son esprit joueur et coquine (ça confirme qu'elle s'ennuyait bien). Avec tout çà elle n'est pas sortie depuis 2 semaines, on verra demain selon la météo. | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Sam 5 Mar - 17:09 | |
| | |
|
| |
ClG Adoptant
| |
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mar 8 Mar - 23:50 | |
| | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mer 9 Mar - 0:11 | |
| Ahhh mon bebe elle est trop belle il me manque mon doudou pour dormir | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Mer 9 Mar - 10:49 | |
| | |
|
| |
ClG Adoptant
| |
| |
ClG Adoptant
| |
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 31 Mar - 22:45 | |
| | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Jeu 31 Mar - 22:53 | |
| | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Sam 2 Avr - 0:52 | |
| très belle | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Dim 15 Mai - 19:01 | |
| Tout va toujours aussi bien. Toujours aussi pot de colle quand elle ne prend pas l'air, une bouillotte devant la TV ou pour les cervicales la nuit. En ce moment, imaginez-la pelotonnée sur la table entre moi et l'ordi. Pour les sorties , c'est sans surveillance quand elle veut. Il va falloir qu'elle apprenne le couvre-feu ... Une partie de cache-cache avec Nestor n'est pas pour lui déplaire ou encore une partie de chat perché : Etape 1 : c'est devant l'arbre qu'on voit le chat (nouveau proverbe) Etape 2 : pratiquer régulièrement équilibrisme (elle n'est pas à son coup d'essai) Option1 : descendre en analysant son environnement proche Option 2 : explorer et tester d'autres textures sous les coussinets (ce n'est pas une illusion d'optique de la photo, elle marche bien sur la haie) Vous pouvez me rappeler pourquoi elle a été baptisée Maboulle Dr Maboulle l'intrépide | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Dim 15 Mai - 20:04 | |
| ca fait plaisir à voir | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Lun 16 Mai - 18:33 | |
| adorable et j'ai pu apercevoir le beau Nestor | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Ven 22 Juil - 23:24 | |
| | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Ven 22 Juil - 23:37 | |
| trop bien les photos de ta chasse à la musaraigne | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Ven 22 Juil - 23:48 | |
| Mon bébé tu apprends à Nestor comment chasser c'est ça | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Sam 23 Juil - 0:22 | |
| attention aux "arêtes" des musaraignes disait ma grand-mère | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Sam 23 Juil - 17:49 | |
| La photo où elle saute... géniale ! | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Ven 5 Aoû - 22:26 | |
| - melanielam a écrit:
- Mon bébé tu apprends à Nestor comment chasser c'est ça
Ils mutualisent leurs apprentissages : c'est plutôt Nestor qui apprend à Maboulle comment chasser la musaraigne ; Maboulle apprend à Nestor comment repousser "les intrus" (la plupart des 4 pattes en particulier la chatte noire des voisins n'ont pas le droit de passer la clôture). | |
|
| |
NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Ven 5 Aoû - 22:52 | |
| c'est super chacun apporte un complément à l'autre cela forme une super équipe | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Dim 7 Aoû - 1:40 | |
| Ah oui elle défend son territoire comme ça, je n'aurais jamais cru | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Ven 7 Oct - 21:28 | |
| Le trimestriel de Dr Maboulle On pourrait sous-titrer "cela aurait pu être l'émission TV préférée de Maboulle" ou " la trilogie estivale de Maboullette" Chasse : Pêche : Nature : | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Sam 8 Oct - 10:45 | |
| Pour un ex-chaton opéré en urgence elle va fort bien | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Sam 31 Déc - 0:19 | |
| UN AN ! que Mélanie et Marianne m'ont confié Dr Maboulle alias Maboulette. Une vraie boule de douceur. Sauf avec la tapisserie du couloir qu'elle apprécie un peu trop à mon goût ... Comme le remarquait Chaplin, "pour un ex-chaton opéré en urgence elle va fort bien". En effet ç'a l'air d'être un mauvais souvenir (on verra ce que dira le Dr Lavielle en février au rappel des vaccins), mais je ne l'oublie pas. La saison de la chasse est terminée, c'est plutôt hibernation, quelques sorties pour se dégourdir les pattes, prendre l'air et faire le tour du propriétaire. Quelques photos et un clin d'oeil particulier de Maboulle à l'intention des personnes qui ont veillé sur elle (asso, infirmière, FA, marraines, ...). Nestor n'est jamais bien loin en gentlecat qu'il est (aide à copine en détresse pour l'ouverture des portes entre autre) Je commence à détester le coussin dans lequel elle dort : depuis qu'elle se l'ai approprié, je n'ai plus le droit à mon bonnet de nuit ou mon cache-oreille. | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Sam 31 Déc - 0:33 | |
| | |
|
| |
ClG Adoptant
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Sam 31 Déc - 0:41 | |
| Aller! 2 p'tites dernières spéciales dédicaces Marianne et Mélanie : La photo lui donne les yeux couleur "or" mais ils sont verts. Bonne nuit les petits, pas besoin de compter les souris. | |
|
| |
melanielam Fami / Adpt
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Lun 2 Jan - 12:55 | |
| Elle est toujours aussi belle maboulette | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 Lun 2 Jan - 23:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 | |
| |
|
| |
| Dr Maboul, chatonne grise et blanche, née vers avril 2014 | |
|