Bonjour, moi c'est Pandora, je suis une petite minette qui a un peu plus d'un an. Je viens ici, pour vous raconter mon histoire, même si je ne suis pas une minette de l'association, je voulais donner un petit peu d'espoir à mes amis les chats pour leurs dire qu'il y aura toujours une gentille famille pour vous. Ma maman ne sait pas grand chose de moi avant, elle m'a trouvé dans une sorte de fourrière, mais elle s'est rendue compte en m'adoptant que je n'avais pas eu la vie facile. J'avais passé 9 mois dans cette fourrière, et d'après elle on m'avait abandonné bien avant l'âge requis, pour me séparer de ma maman chat. En plus, je ne sais pas pourquoi elle m'a adopté, puisque je me cachais tout le temps durant ses visites. Mais un jour de mai, ma maman est venue me cherchait. Elle m'a emmené dans une maison plus grande, mais comme j'avais peur, je suis restée caché dans le canapé. C'était terrible pour moi, parce que je vivais dans un petit 10m² avec pour seul joujou un arbre à chat, une compagne chat, un canapé, ma gamelle et ma litière. Je n'étais pas habitée à ce nouveau monde, ni vraiment aux humains.
Ma maman aurait pu me renvoyer, surtout que je ne voulais pas trop la voir au début, mais je pointais le bout de mon nez pour aller manger et ensuite me cacher. Dans ma nouvelle maison, il y avait des trucs étranges, comme cette grande boîte avec des humains enfermés, l'énorme monstre qui fait du bruit, ma maman me dit que c'est pour faire le ménage, mais je suis sûr, il est méchant ! Puis petit à petit, j'ai vu que ma maman n'était pas méchante, elle m'avait acheté pleins de supers jouets, j'avais de la pâté et ça c'est trop bon ! Ma maman me caressait aussi beaucoup et j'aimais bien, j'avais beaucoup d'attention, ce que je n'avais sûrement pas eu avant.
Les mois ont passé, si je mets de côté les voyages dans l'horrible voiture, la rencontre avec le chien des parents de ma maman, tout s'est bien passé. J'adore maman et je ne la quitte pas, je peux même parlé avec elle, profiter du grand lit et surtout quand on est en vacances à la campagne, je peux aller dans le jardin. Je ne touche pas aux oiseaux, même si un jour j'aimerai bien en croquer un, mais j'adore attraper des papillons, des mouches et aussi des vers de terre que je ramène dans la maison. Bon ça, ma maman n'aime pas trop, mais comme je suis adorable, elle ne me crie pas dessus. D'ailleurs, j'ai un sale petit caractère, mais ma maman arrive à m'apprivoiser et elle me comprend, je suis très heureuse avec elle, alors qu'avant j'étais toute seule. Si elle n'avait pas été aussi patiente avec moi, peut-être que je serai repartie, je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai trouvé ma famille et je voulais dire à mes amis les chats, que eux aussi ils en trouveront une, parce que les deux pattes, ils sont chouettes.
Pour le moment, je ne veux pas partager ma maman avec un autre compagnon, mais peut-être qu'un jour j'aurai envie, mais pour le moment, ma maman, c'est ma maman.
Et voilà quelques photos de moi, pour vous montrer que je suis très malheureuse
Ca c'est moi qui me roule dans la poussière pour devenir un chat gris.
Et là c'est encore moi, qui m'occupe de ma passion, l'herbe, les plantes.
Et une petite dernière, qui est la préférée de ma maman.