Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'histoire de Max...

+2
Pascale
kristina
6 participants
AuteurMessage
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina

Féminin

L'histoire de Max... Empty
MessageSujet: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... EmptyLun 3 Avr - 14:58

J'avais promis aux adoptants virtuels de Max d'ouvrir un blog pour narrer son histoire avant et après nous...

Je l'ai fait. Je n'ai encore que deux articles, mais maintenant que je ne vais rien avoir à faire durant quelques semaines, je vais peut être pouvoir m'y atteler, au lieu de passer mon temps ici, à dire des âneries L'histoire de Max... 3a7vr

Petit à petit j'étendrais mon blog à des annonces d'urgence et biensur les petits protégés des Chahuttes auront une grande place.

Je ne le montre pas encore sur Rescue. J'attends qu'il soit un peu plus etoffé.

Pour vous :

http://blog.ifrance.com/maxnco
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... EmptyMar 4 Avr - 16:41

Très bonne idée Kristina!! Des histoires comme celles de Max peuvent faire prendre conscience aux gens de ce qui attend un chien en fourrière...
http://www.blc01.com/Chathuttes/
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina

Féminin

MessageSujet: Re: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... EmptyMar 4 Avr - 17:18

J'aimerais oui... mais je gage que ceux qui liront l'histoire de Max, seront ceux qui seraient incapables d'envoyer leur chien dans ce couloir de la mort.

Et encore, la mort n'est pas le pire de ce qu'ils subissent... quand j'ai adopté Max, quand j'ai vu dans quel état il était, quelles étaient ses conditions de vie, je l'aurais pris, même si il lui restait deux jours à vivre... C'est inexcusable et c'est pour ne pas que je répande tout ça qu'on ne voulait pas que je vienne.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... EmptyMer 5 Avr - 15:58

je suis allée sur le blog ..là je retiens plus mon souffle enfin.mais je continue de pleurer
tes mots sont terribles et encore plus terrible est le fait qu'ils soient vrais..... la fourrière l'antre de la mort
A amiens pareil, les chats et chiens sont euthansiés un jour special de la semaine, l'été ils peuvent aller jusqu'à 15 ou 20 chats en une journée
bien spur pas d'anesthesie une piqure qui arrête le coeur aussi douloureuse pour l'animal qu'un coup de pignard en plein coeur..les vetos eux mêmes le disent....c inhumain de ne pas endormir avant l'euthanasie....
savoir que pour laisser la plcae à max, un autre chien a été tué..... et ça c'est ts le sjours

UN GENOCIDE, qui me fait gerber et contre lequel je lutterai toujours..... nous continuerns d'identifier et steriliser le plus de chats possibles pour mettre fin à cette tuerie injuste, cruelle et inutile

ton sauvetage est si beau, si rare..et il sert aujourd'hui!! il fait parler des fourrières et les conditions de detention des animaux et puis là bas, d'où vient max enfin, leur mentalité change.....un peu
http://www.chathuttes.com
Maxou
Visiteur
Visiteur
Maxou

MessageSujet: Re: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... EmptyJeu 6 Avr - 18:28

Moi aussi je suis allée sur le blog de Max et Kristina, je ne sais pas si c'est toi Kristina qui a trouvé tous ces mots pour raconter tout ça mais c'est digne d'un écrivain, vraiment c'est sincère, tous les mots sont exactement bien trouvés moi il m'aurait fallu des mois pour faire une aussi jolie prause (je sais pas comment ça s'écrit !) en tout cas j'espère bientôt pouvoir lire la suite ! je vais surveiller ça de près ...

VRAIMENT BRAVO KRISTINA :J'aime: :J'adore:
Tu gagnes vraiment à être célèbre ! ça me donne envie moi aussi d'essayer de raconter mon histoire avec Indiana (elle arrive normalement demain YOUPI !!!)
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech

Féminin

MessageSujet: Re: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... EmptyJeu 6 Avr - 20:01

Waou...!
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... EmptyJeu 6 Avr - 20:57

c super pour indiana!!!!!!! elle attendait depuis si longtemps!!! genial!! racontez nous vite !!!!!!!! Very Happy
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina

Féminin

MessageSujet: Re: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... EmptyJeu 6 Avr - 21:34

Audrey

Je n'oublierai jamais cette journée... Le vide terrible, quand je suis entrée dans cet endroit, encore peuplé, quelques heures plus tôt.

Ca sentait la mort et Max appelait sans cesse.

C'était des aboiements anxieux, mêlés de peur par des hurlements déchirants.

Les personnes qui se chargent d'essayer de sortir les chiens de la fourrière, refusent catégoriquement d'y mettre les pieds, tant cette ambiance est insuportable.

J'y suis allée, pour Max et j'en suis ressortie meurtrie. On sentait encore l'odeur des chiens et des produits pharmaceutiques.

Max était sans eau, sans nourriture... maigre, sale... Ses jambes tremblaient... Personne n'auraient voulu de lui en le voyant.

Quand je l'ai aperçu, je l'ai trouvé immense. D'autant plus grand que sa maigreur soulignait chacun de ses os.

Je ne savais même pas s'il allait survivre au voyage. Mais plutôt que de le laisser crever atrocement ici, je préférais le voir partir avec de moi, même pour quelques heures.

Je resterai déchirée par cette atmosphère toute ma vie. Plus que jamais, chacune de mes adoptions sera un appel à l'espoir.

Merci Maxou

Ces lignes sont de moi, oui. Je n'ai fait que retranscrire la douleur que m'inspire l'histoire de Max.
Je ne pourrais jamais dire pourquoi ma bataille est allée vers lui... Je crois que la photo qu'on voyait de lui, me montrait toute l'injustice de l'acharnement contre ce chien... méchant... errant... dangereux pour les chats, pour les chiens... un immense n'importe quoi pour pouvoir voir sa carcasse s'effondrer sous l'ultime pouvoir macabre de l'homme, d'avoir le droit de tuer les animaux quand ils prennent trop de place.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur le sort de la pauvre Indiana ! De savoir qu'elle va te rencontrer me remplie de joie. C'est formidable ce que tu fais pour elle... On est plusieurs avec toi, en tout cas.

Nefech

Oui comme tu dis ! Very Happy
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... EmptyMer 12 Avr - 14:28

Je viens d'aller lire ton blog et l'histoire de Max tu as sû trouver els mots justes barvo et bravo surtout pour cette adoption!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de Max...   L'histoire de Max... Empty

L'histoire de Max...
Page 1 sur 1