Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyJeu 8 Déc - 23:23

Je reviens vers vous pour une autre question : Réglisse n'a pas peur de l'eau, il joue avec son bol d'eau, le vide avec les pattes, patauge dans la gamelle des chiennes les 2 pattes avant dans l'eau jusque là c'est rigolo mais...
Réglisse habite notre salle de bain depuis son arrivée, bien sûr dans la journée il peut aller où il veut dans la maison mais la nuit la salle de bain devient sa chambre, il a donc l'habitude de nous voir dans la baignoire, entendre l'eau couler...
Depuis aujourd'hui il essaie de monter sur le bord de la baignoire quand elle est remplie !!! Il a même tenter 2 fois de sauter directement dans la baignoire pendant que j'étais dedans ! J'ai peur qu'il tombe dedans, je n'ose pas imaginer...
Avez-vous une expérience avec des chats n'ayant pas peur de l'eau ?
Que me conseillez-vous ? je lui fais peur une bonne fois en le laissant glisser et tomber dans l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyJeu 8 Déc - 23:34

alors ma noug n'a pas peur de l'eau non plus.... le risque c'est les toilettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyJeu 8 Déc - 23:36

mes chats adorent l'eau, ils réclament toujours q je leur fasse couler un filet d'eau dès q je me dirige vers la sdb et vont lécher la baignoire après ma douche. ils restent sur le bord à côté de moi quand je prends mon bain. il faut aussi q je leur laisse un seau d'eau plein parce q c mieux de boire deds q ds la gamelle... Rolling Eyes
une fois y en a un qui est tombé dans le bain. bah il est sorti tout seul, mouillé. et puis quand on prend un bain on est présent donc s'il n'arrive pas à sortir seul, on l'aide. Very Happy
ah par contre il faut faire attention qu'ils ne boivent pas l'eau si on a mis des sels ou autres produits (ballistics...) qui font des bulles, de la couleur ou de la mousse Wink ma minette ça la tente bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyJeu 8 Déc - 23:43

bon je vois que vous êtes cool, vous n'avez pas peur, je dois être gaga ;o)
Je fais toujours attention pour les toilettes mais j'avoue que cela me fait moins peur que la baignoire : il y a moins d'eau !!! même si c'est plus cracra !
J'attends et je laisse venir alors ???
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyJeu 8 Déc - 23:48

ba moi je me serai plus inquietez pour les coups de griffe que je pourrais recevoir... lol dans la baignoire comme dit amazone vous y etes il peut pas se noyer c'est deja ça par contre dans les toilettes j'ai deja eu le coup deux fois et ca aurait vraiment pu etre dangereux... noug la tete la premiere mais on etait là , buzz heuresement pas la tete la premiere car on etait pas là , on l'a reccuperé dedans en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyVen 9 Déc - 0:31

conclusion: comme avec les enfants en bas âge: ne jamais laisser un bain sans surveillance et fermer l'abattant des wc! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyVen 9 Déc - 21:58

Oui, le risque principal avec un chaton est vraiment la cuvette des toilettes, ça il faut vraiment penser à la fermer, mais qu'il ait peur de l'eau ou non de toutes façons, car le chat est curieux.

Caruso n'a pas peur de l'eau, c'est d'ailleurs en venant me faire un câlin dans le bain qu'il ma convaincu de l'adopter J'adore Aujourd'hui, toujours, il aime être derrière moi dans la baignoire, ou venir dans mes bras quand je suis mouillée.
Calas, sa soeur, est tombée dans le bain elle, elle a réussi à s'en sortir avant même que j'arrive pour lui porter secours, elle m'a juste mis de l'eau partout dans l'appart après affraid

Petit, Dobby n'avait pas peur de l'eau non plus, mais en grandissant, ça a changé, maintenant il en a peur...

A savoir que les chats jusqu'à 1 an n'ont souvent pas de notion du danger, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de victime de la route chez les jeunes chats... donc de toutes façons, tant qu'ils sont jeunes, il faut se méfier de tout ce qui peut être un danger pour eux, parce que eux ne sauront pas l'estimer...
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyDim 11 Déc - 21:53

une de mes chattes aimait bien m'observer du haut du bord de la baignoireet je trouvais ça très sympa de sa part et puis un jour elle est tombée dans le bain moussant et affolée a cherché à s'en extraire au plus vite : au passage j'ai reçu de multiples coups de griffe à sang sur les cuisses, la poitrine : depuis je ne partage plus la salle de bain avec mes chats que j'aime toujours autant.
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyLun 12 Déc - 0:40

oui je dois avouer que cela m'angoisse qu'il tombe dans l'eau ! Dans une premier temps pour lui, je ne voudrais pas qu'il se noie et dans un second temps pour celui qui serait au même moment dans le bain car les coups de griffe risquent de pleuvoir affraid
Il reste pour le moment au bord à regarder mais lorsque nous tournons le dos (baignoire vide) nous le retrouvons dedans ! quel coquin !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! EmptyMar 13 Déc - 1:59

Un jour Black a sauté (je sais pas comment...) sur la barre qui tient le rideau de douche... Black est pas gros, mais la barre n'a pas tenu quand même... et il est donc tombé sur celle qui prenait sa douche, c'est à dire moi What a Face J'ai réussi à limiter les griffures en lâchant la pomme de douche et en rattrapant tant bien que mal Black, qui ne comprenait pas trop pourquoi le chat avait été fait sans aile... mais il a quand même été bien trempé... et toute ma salle de bain aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !   Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger : Réglisse n'a pas peur de l'eau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglisse, FIV, parrainé par Isabelle et Héléna!!
» Réglisse et ses copains !
» Une nouvelle qui me fais si PEUR
» Nina et Gribouille / Deux chatons femelles de 1 mois
» Réglisse / un gros chat au grand coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: