Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pkoi 80 euros...

Aller en bas 
+3
thesym
laetilou
Audrey
7 participants
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 12:47

je mets mon mot aussi sur ce post car c'est très dur moralement qd les gens vs appellent et vous hurlent que 80 euros pour un chat c'est du vol.....

suite à pas mal d'appels pour adoptions et de gens ns insultant presque qd on annonce le prix d'adoption de 80 euros il m'est venu à l'idée de vous montrer (pour expliquer à ces personnes) le pkoi de notre prix et le pkoi des avantages pour eux (pas pour ns)

avec un exemple concret:

un chaton, Filou en accueil

pas encore pucé ni castré il ns a déjà coûté 50 euros tout rond car est tombé malade et hospitalisé
en ajoutant 27 euros tatouage et 20 euros castration il va coûter au minimum 97 euros alors qu'on demande 80 euros de participation

notre but est pas de ns faire de l'argent c sûr..ms si on peut tenter d'en perdre le moins possible....or on doit aussi steriliser des chats sauvages que personne n'adopte
on a pas de subventions..... comment fait on si on baisse les prix?????
surtout que filou n'est pas un cas isolé...(au hasard???? miko, caline, coquin,odyssée, les chatons des rues, zazie..pfff j arrête là car presque ts nos chats ont besoin de soins)

bref, nous depensons plus d'argent en soins qu'en sterilisations!!!! ce sont les benevoles qui nourrissent les chats et qui ns aident aussi pour steriliser parfois qd elles le peuvent....

je réitère un merci aux benevoles (surtout st ladre, clemenceau et familles accueil)
et ré explique que nous ne pouvons pas baisser le prix sinon nous mettrons la clé sous la porte en quelques mois......
merci aussi au veto!!!!!

voilà, un cas concret ça parle non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 13:38

Je te soutiens Audrey.

Et pour ajouter mon témoignage, ces frais ne sont pas élevés du tout.
Quand on a adopté Bengale, on s'était renseigné auprès de beaucoup d'associations parisiennes et là bas, comptez 150 euros pour l'adoption d'un chaton.
A l'adoption, vous signez un contrat de stérilisation aux 6 mois (comme aux chahuttes) sauf que cette stérilisation est à votre charge en plus des frais d'adoption.
Nous étions prêts s'il le fallait à payer tout çà.
Mais Bengale a été notre coup de coeur!
Et quel cadeau que de savoir que son adoption ne coûtait que 80 euros stérilisation comprise.
(bah oui, on était prêts à payer ce qu'il fallait mais n'étant qu'étudiante, tout gain d'argent est profitable)
En plus Bengale a été traitée avant son adoption car elle avait un fort coryza et un oeil infecté.
Pascale a tenu à l'avoir sous son aile pour bien la soigner et nous la remettre dans les mailleures conditions aussi bien pour Bengale que pour nous).
Quand nous avons adopté Bengale, elle était presque totalement guérie, juste un peu de traitement à finir.

Alors non, 80 euros n'est pas une fortune compte tenu des frais de véto engendrés par tous ces petits rescapés des rues et de tous les avantages auxquels cela donne droit (stérilisation gratuite et une grande place dans la super famille des chathuttes)

De plus, avez vous pensez à tout le temps et l'énergie que dépensent toutes ces merveilleuses mamans sans compter?

Sans parler des croquettes, de la litière et tout simplement des frais de véto quand il y a une urgence et que les caisses de l'association sont vides.

MOI, je vous dis simplement MERCI les filles et BRAVO pour votre courage et tout ce que vous faîtes pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 13:46

merci laetilou..sur vous on peut toujours compter: vous comprenez, vous soutenez....
j'espère que le message passera car myrtille a bcp d'appels de gens qui sont supers désagréables, voudraient un chat tatoué, sterilisé..le tout soit gratuit ou limite contre un sachet de croquettes (jexagère pas, une fois une nana à la spa où j'etais benevole choisit une chatte et au moment de faire les papiers elle tend un billet de 5 euros et dit "ça ira comme don?" je vous jure...on repond que non, qu'il y a une participation de 69 euros (la spa a la chance d'avoir un veto sur place au dispensaire qui leur est salarié) la nana est repartie..sans la chatte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 13:51

On va dire qu'au moins çà permet d'opérer une sélection même si c'est pas facile à vivre!
Car ces gens là, quand leur chat est malade, est ce qu'ils pensent à l'amener chez le véto ou non parce que c'est trop cher?

çà me gave que vous ayez besoin de vous justifier alors que je ne connais personne (association, particuliers, professionnel) qui donne un animal qui lui a engendré des frais de véto sans demander un remboursement total ou partiel!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 13:56

c'est exactement ce qu'on se dit, qu'au moins on fait un 1er tri comme ça!!!!!!!!!!
et que nos chats ne sont placés que chez des gens serieux qui soigneront leur protégé..... tu as tout saisi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 14:11

ah ben y'a le même sujet ici...ben moi je me suis exprimée là dessus sur l'autre post.

Justement je disais pareil que vous, au moins vous faites un tri sur vos futurs adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 14:39

oui je viens de voir ce que tu as ecrit
c tout juste
pour les assos , on a aussi toutes des prix differents car on a pas les mêmes vetos et on compose avec leurs tarifs, sur paris, les vetos sont chers souvent dc les assos, même si elles beneficient de tarifs assos, elles doivent payer parfois bcp
on a des vetos supers.....sinon 80 euros on pourrait même pas y penser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 18:09

80€ ca fait pas beaucoup moi je vois avec mystic que l'on a recupere ben d'abord 35€ pour la soigner puis castration et tatouage 112€ sans compter les vaccins 52€ !!!

et s'il compte s'occuper correctement de leur minous ils doivent bien s'attendre aquelques frais on est jamais a l'abris (tornade avait une gale des oreilles quand on l'a recuperer) et avec vous cela est verifie puisqu'ils sont passer chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 19:00

Ne faites pas attention à ces gens qui trouvent que" 80 euros , c'est trop" !! Je sais, ce n'est pas agréable de se faire insulter au téléphone...

Mais ce sont ceux là qui abandonnent leur chat dès qu'il y a le moindre souci de santé , ou qui décident de l'euthanasier car il risque de couter un peu d'argent - n'est ce pas Peanuts??- quand ce n'est pas avant quand ils ne veulent plus l'assumer !!!

Moi aussi, cela me met en colère !! Combien de fois j'ai entendu : " Oh! et bien, avec tous ces animaux ça doit manger et en plus vous ètes tenus !!! " Grrrr! je leur réponds : c'est rien du tout en comparaison du bonheur qu'on a d'ètre avec eux !!!" Du coup, ils n'ont plus rien à dire !!

Dites vous que vous permettez à vos chats de ne pas aller là ou ils risqueraient de ne pas ètre aimés comme ils le méritent !!! Et c'est tout à votre honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 19:03

Quand je dis "ça doit manger.." c'est que ces gens parlent comme cela : parce que pour eux un animal n'est pas un ètre et surtout il ne faut pas avoir de dépenses pour eux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 19:34

Oui, ce qui est sûr c que nous n'avons pas de mauvaises surprises lors des placements, au moins les gens qui comprennent le bien-fondé de donner la participation comprennent qu'un chat a besoin de soins véto et cela veut dire qu'ils seront prêts à assumer leur animal à tous points de vue; c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyMer 28 Juin - 23:09

Quand j'ai vu ton post Audrey, j'ai halluciné!!! affraid

Moi ça me tue, mais ces gens qui vous insultent sont ceux qui comme le dit Lilith, abandonnent leur chat dès qu'il risque de coûter un euro, ou qui ne font pas stériliser leur chatte qui fait portée sur portée (noyées ou abandonnées les portées bien sûr!!!)..................

80 euros c'est cher??
et le bonheur d'avoir son cat alors??
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyJeu 29 Juin - 7:28

je crois qu'ici nous sommes tous d'accord que c'est raisonnable et que ceux qui trouve ca exorbitant sont ceux qui ne sauront ou voudront pas assumer serieusement leurs responsabilités envers leurs minous
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... EmptyJeu 29 Juin - 9:59

Juste pour en rajouter une louche Laughing Cool je précise que mon véto (très gentil hein) avec qui je bosse dans l'aisne ne peut nous faire les mêmes tarifs que celui d'Amiens et malgré les 40 % qu'il nous fait, les chats soignés et stérilisés chez lui nous reviennent plus chers que ceux soignés à Amiens.
Donc bien souvent les 80 € ne rembourse pas l'ensemble des frais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





pkoi 80 euros... Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros...   pkoi 80 euros... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pkoi 80 euros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pkoi 80 euros
» pourquoi 80 euros
» CHAINE DE SOLIDARITE 5 EUROS
» Récompense de 500 euros pour ZEK, chat Noir disparu quartier Cathédrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: