Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 pkoi 80 euros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

pkoi 80 euros Empty
MessageSujet: pkoi 80 euros   pkoi 80 euros EmptyMer 28 Juin - 12:46

Suite à pas mal d'appels pour adoptions et de gens nous insultant presque quand on annonce le prix d'adoption de 80 euros, il m'est venu à l'idée de vous montrer (pour expliquer à ces personnes) le pkoi de notre prix et le pkoi des avantages pour eux (pas pour ns) :
avec un exemple concret:

un chaton, Filou , en accueil :

Pas encore pucé ni castré, il ns a déjà coûté 50 euros tout rond car est tombé malade et hospitalisé.
En ajoutant 27 euros de tatouage et 20 euros de castration il va coûter au minimum 97 euros alors qu'on demande 80 euros de participation

Notre but n' est pas de ns faire de l'argent c sûr..ms si on peut tenter d'en perdre le moins possible....or on doit aussi stériliser des chats sauvages que personne n'adopte.
On n'a pas de subventions..... comment fait on si on baisse les prix?????
Surtout que Filou n'est pas un cas isolé...(au hasard???? miko, caline, coquin,odyssée, les chatons des rues, zazie..pfff j arrête là car presque ts nos chats ont besoin de soins)

Bref, nous dépensons plus d'argent en soins qu'en sterilisations!!!! Ce sont les bénévoles qui nourrissent les chats et qui ns aident aussi pour stériliser parfois qd elles le peuvent....

Je réitère un merci aux bénévoles (surtout st ladre, clemenceau et les familles d' accueil)
et ré explique que nous ne pouvons pas baisser le prix sinon nous mettrons la clé sous la porte en quelques mois......
Merci aussi au veto!!!!!

voilà, un cas concret ça parle non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

pkoi 80 euros Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros   pkoi 80 euros EmptyMer 28 Juin - 13:15

Je te soutiens Audrey.

Et pour ajouter mon témoignage, ces frais ne sont pas élevés du tout.
Quand on a adopté Bengale, on s'était renseigné auprès de beaucoup d'associations parisiennes et là bas, comptez 150 euros pour l'adoption d'un chaton.
A l'adoption, vous signez un contrat de stérilisation aux 6 mois (comme aux chahuttes) sauf que cette stérilisation est à votre charge en plus des frais d'adoption.
Nous étions prêts s'il le fallait à payer tout çà.
Mais Bengale a été notre coup de coeur!
Et quel cadeau que de savoir que son adoption ne coûtait que 80 euros stérilisation comprise.
(bah oui, on était prêts à payer ce qu'il fallait mais n'étant qu'étudiante, tout gain d'argent est profitable)
En plus Bengale a été traitée avant son adoption car elle avait un fort coryza et un oeil infecté.
Pascale a tenu à l'avoir sous son aile pour bien la soigner et nous la remettre dans les mailleures conditions aussi bien pour Bengale que pour nous).
Quand nous avons adopté Bengale, elle était presque totalement guérie, juste un peu de traitement à finir.

Alors non, 80 euros n'est pas une fortune compte tenu des frais de véto engendrés par tous ces petits rescapés des rues et de tous les avantages auxquels cela donne droit (stérilisation gratuite et une grande place dans la super famille des chathuttes)

De plus, avez vous pensez à tout le temps et l'énergie que dépensent toutes ces merveilleuses mamans sans compter?

Sans parler des croquettes, de la litière et tout simplement des frais de véto quand il y a une urgence et que les caisses de l'association sont vides.

MOI, je vous dis simplement MERCI les filles et BRAVO pour votre courage et tout ce que vous faîtes pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

pkoi 80 euros Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros   pkoi 80 euros EmptyMer 28 Juin - 13:33

merci laetilou
c vrai qu'avec les soins, les chats nous reviennent plus souvent à 150 euros sans compter la nourriture...
je n'aime pas chiffrer un chat, je trouve ça horrible ms en ce moment myrtille a bcp d'appels et les gens l'insultent presque!!
moi une vieille dame..voulait un chaton...qd je lui ai parlé de l'avantage d'un adulte au vu de son âge déjà elle a pas aimé (pourtant j'y suis allée avec pincettes genre "si vous avez une operation à la clinique, si elle se faufile entre vos jambes)
et bien qd je lui ai dit le prix sterilisée et tatouée elle a hurlé que c'etait hyper cher, qu'on fait du profit limite qu'un chat ça ne se vend pas..(on les vend pas on demande remboursement d'une partie des frais)
elle m'ecoutait pas qd je disais qu'une sterilisation est chère.........
ALORS MERCI POUR TON TEMOIGNAGE ET TA GENTILLESSE I love you
bien sûr, vous je savais bien ce que vs alliez repondre..ce mail est surtout destiné aux gens qui surfent ici pour adopter...gratos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

pkoi 80 euros Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros   pkoi 80 euros EmptyMer 28 Juin - 13:41

Je sais bien que ce n'était pas pour nous.
Mon petit message était destiné à réveiller les gens!!!!

ps: merci pour tes petits mots gentils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pkoi 80 euros Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros   pkoi 80 euros EmptyMer 28 Juin - 14:01

c'est assez affligeant tout ça...les veulent toujours tout pour rien, comme si tout leur était dû, c'est le cas pour une adoption, mais en général pour d'autres choses que j'ai déjà pû constater. Evil or Very Mad

C'est bien que tu es mis cet exemple, par écrit les gens comprendront mieux, il n'y a rien de plus révoltant et frustrant de parler à des gens fermés qui n'écoutent pas, et n'écouteront jamais (pas pour tous heureusement).

Déjà que les gens prennent des bons réflexes, soit à ne pas adopter dans une animalerie, certains sont près à craquer sur un coup de tête devant une vitrine et payer fort cher, beaucoup le font sans réfléchir, par coup de coeur ou pitié, alors que là c'est un vrai business. Pour adopter en refuge ou en asso, les gens réfléchissent beaucoup plus paradoxalement sur l'argent, je ne comprends pas trop. Shocked

Que les gens comprennent qu'un chat c'est un animal à assumer, que adoption ou pas par un asso, même un chat gratuit chez des particulier, faudra le vacciner (et en 2 fois en plus), tatouer ou pucer, 3 mois plus tard le stériliser, le vermifuger jusqu'à ses 6 mois. Bref un chat n'est pas gratuit asso ou pas. Si vous le faites par vous même alors qu'un chat est gratuit au départ, c'est minimum 150 euros (selon les villes et cabinets) au départ, et là je compte pas encore la stérilisation un peu plus tard.

Je connais plusieurs refuges, et je ne compare pas les prix en général, car cela change selon les structures, les villes...et puis chacun fait un boulot que je respecte et qui n'a pas à se justifier pour ma part.
Y'a des structure à Paris plus chère certes, mais le prix plus cher pour celle que je connais comprend les vaccins, et test fiv-leucose donc cela revient à peu près au même...et tant bien même que non, une asso fait comme elle peut avec ses ressources pour survivre, pour continuer sa mission.
Prendre un chat dans la rue, c'est forcément des soins, les Chahuttes les retape, les soigne, les sociabilise aussi...ça demande de l'investissement financier, et perso.
Une asso y perd plus qu'elle ne gagne je pense !

Je pense qu'une personne qui ne veut pas entendre des bons arguments à ce propos c'est quelqu'un qui ne considère pas un chat à sa juste valeur...combien de gens adoptent un chat d'un particulier pour éviter tous les frais futurs qui sont nécessaires (vaccins, stérilisation...), finalement quelque part avec ces conditions vous tombez sur des gens sérieux et responsables.

Et il y a aussi les gens qui sont sceptiques parce que dans l'ignorance, mais qui avec des explications comprennent heureusement !
Pour ça que c'est bien d'en parler aussi.
Mais les gens qui insultent s'énervent...c'est vraiment honteux, d'ailleurs des gens comme ça vous mieux passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

pkoi 80 euros Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros   pkoi 80 euros EmptyMer 28 Juin - 16:00

Oui, le seul avantage, c'est qu'on fait " le tri". Mais c'est usant d'avoir toujours à essuyer les sarcasmes des gens qui croient qu'une asso, c'est un service public, que tout doit être gratos, et que nous, nous sommes corvéables à merci...Ras le bol de ça, je pousserai mon coup de gueule en créant un autre post.
Aux soins, il faut rajouter les produits anti-puces et vermifuges qui coûtent très cher ( 5 euros une pipette, environ 6 euros pour un vermifuge efficace) et que nous mettons généralement de notre poche car l'asso ne peut pas toujours couvrir toutes ces dépenses...
Et puis, nous ne faisons pas que stériliser et soigner les sauvages, nous les soignons aussi ( cette semaine une bénévole du quartier Saint-Ladre va essayer de trapper un chat très mal en point, sûrement en fin de vie), et pour ceux-là, ce n'est effectivement pas l'adoption qui remboursera les frais... Nous ne vivons que de dons, et d'adhésions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Contenu sponsorisé





pkoi 80 euros Empty
MessageSujet: Re: pkoi 80 euros   pkoi 80 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pkoi 80 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pkoi 80 euros...
» pourquoi 80 euros
» CHAINE DE SOLIDARITE 5 EUROS
» Récompense de 500 euros pour ZEK, chat Noir disparu quartier Cathédrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Nos conditions d'adoption.-
Sauter vers: