| Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat | |
|
+15Audrey annee Alexandra christèle marianne kat80 Catsetdescots Anneparjeu amazone Elonala lolobouba sandra80 amelie60 Catherine Caroline 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mar 16 Aoû - 20:56 | |
| Pendant que vous m'écriviez, je l'ai fait sortir de son trou avec quelques morceaux de rillettes ( miam !) et il a trouvé les croquettes et le "boire". JE lui ai aussi fais voir la caisse, mais dès qu'il en ai sorti, il est retourné dans sa cachette. Les garçons ont bien compris qu'il avait eu peur et ne vont pas l'embêter, c'est déjà ça ! | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mar 16 Aoû - 21:00 | |
| C'est que ça va alors, ne t’inquiète pas trop miam les rillettes !!! | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mar 16 Aoû - 21:01 | |
| Ah Spot et le miam c'est une grande histoire!!! Oui laisse le un peu il va faire son tour et tu seras surprise qu'il viendra réclamer des câlins..... ou à manger | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mar 16 Aoû - 21:23 | |
| Je me suis assise par terre au milieu de l'arrière-cuisine et il est sorti tout seul, il a été manger, il a fait 2 fois le tour de moi, en passant sous ma main et est retourné dans sa cachette. ça vient ! Doucement ! en tout cas je ne lui fait pas peur, c'est déjà ça ! | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| |
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mar 16 Aoû - 23:44 | |
| Alors : Spot est allé faire popo. Dans la caisse c'est bien ! Mais mon dieu qu'est ce qu'il pu !!! Il a du manger un lapin pourri ce matin, c'est pas possible autrement ! Mon homme estrentré juste après ça, j'ai bien cru qu'il lui en voudrait à vie ! Et ben non ! Il a juste dit : "j't'avais dit que je ne revoulais pas de chat tout de suite !" Mais Spot n'a été timide avec lui que 5 minutes. Ensuite il est venu me chercher des caresses, il estmonté sur mes genoux pendant que je mangeait et il est allé voir Laurent pour qu'il lui fasse aussi des papouilles ... Je vous avez dit que Spot ferais l'unanimité à la maison. Il a très bien mangé, il a bu la goutte de lait que je lui ai donné et il a trouvé les "niches "que je lui ai faites. J'ai souhaité une bonne nuit à mon pote Spot et je l'ai laissé dans l'arrière-cuisine. RDV demain à la première heure ! | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 2:23 | |
| | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:34 | |
| Et bien Spot va bien. Mon mari est déjà parti travailler. Du coup je suis la seule debout dans la maison. Spot en profite pour visiter l'étage. Spot est monté sur mes genoux, pour voir ce que je faisais devant l'ordi. Jusqu'à nouvel ordre, j'ai fermé la porte de la salle, pour qu'il ne soit pas attiré par la cheminée. Tiens, le revoilà dans le bureau ... Je vais essayé de vous mettre en ligne les photos que j'ai réussi à faire hier soir, mais je suis une piètre photographe animalière ... | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:37 | |
| [img] [/img] Spot sortant du "popo" (Qu'est ce que je suis Glamour ...) | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:42 | |
| [img] [/img] Ca à l'air plus calme, je vais tenter une sortie ... | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:43 | |
| Le problème, c'est qu'avec mon 512K je passe des plombes à héberger les photos ... | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:46 | |
| [img] [/img] Spot commence à s'intaller ! | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:49 | |
| [img] [/img] "T'arrète de me prendre en photo là ! J'm'installe !" | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:52 | |
| [img] [/img] "Bon, elle a pas l'air trop mal cette chaise ..." | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:55 | |
| [img] [/img] Allez, je me pose ! | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:57 | |
| [img] [/img] Bas ouais je suis couché, et alors ???... | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 8:58 | |
| Pendant que je mets les photos en ligne, Mr fait sa toilette sur mes genoux... | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 9:06 | |
| | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 9:22 | |
| Les photos de ce matin. Qu'est ce que tu fais ? J'peux voir ? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Sur cette dernière photo, c'est la main de mon fils Maxime que vous voyez. Spot n'a plus peur de lui aujourd'hui. YES ! Le petit Loïc dort encore, alors on verra plus tard si le courrant passe entre eux ... @ + | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 9:32 | |
| qu'il est beau ce spot et il s'est drôlement vite adapté j'adore les minous qui parlent câlins à toi beau chat | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 10:48 | |
| | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 16:12 | |
| Qu'est-ce qu'il s'est adapté vite! Il a l'air fin heureux sur les photos! Merci pour lui | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 16:14 | |
| Il est partout chez lui, sacré Spoty! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 16:16 | |
| Spoty a trouvé sa famille, et sa famille a rejoint l'association, nous avons donc un nouveau membre chez les chathuttes | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 16:18 | |
| génial! j'en reviens pas non plus qu'il s'adapte si vite! Il est trop parfait ce chat! | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 17 Aoû - 16:24 | |
| Extra!! Il est impressionnant ce chat... j'adore!!! | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Jeu 18 Aoû - 9:29 | |
| Bonjour ! Spot va bien ce matin, il rpofite que la maison soit super calme pour continuer sa visite tranquillement. Hier soir nous avons essayé de lui inculquer une règle de base de la maison : On ne monte pas sur la table ! Il comprend vite. Faut dire que mon mari imite très bien le chat en colère qui défend son territoire !... Voici Spot dans son nouvel endroit préféré : l'appui de fenêtre de ma chambre. Le soleil donne toute la journée à cet endroit là : | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Jeu 18 Aoû - 9:30 | |
| | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Jeu 18 Aoû - 9:35 | |
| Un petit recto verso pour bien garger en mémoire les tâches "vaches" de notre beau Dalmachat ! Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Jeu 18 Aoû - 11:08 | |
| QUI a dit que Spot ne jouait pas ...??? Spot vient de passer 10 bonnes minutes à s'éclater avec nos super jeux de chats, c'est à dire un bouchon attaché par une ficelle à une chaise, un demi bouchon en liège juste comme ça, par terre et une brindille (baguette magique d'Harry Potter selon les garçons )... Il s'est cogné dans tous les murs qui "passaient" devant lui, s'est enroulé autour de tous les pieds de chaises ... Et même en ce moment il essaye d'attrapper la flèche de la souris sur l'écran d'ordinateur ... Si ça c'est pas jouer ! | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Jeu 18 Aoû - 11:15 | |
| | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Jeu 18 Aoû - 18:19 | |
| Je débarque... Je viens de voir que Spot avait été adopté et avait l'air bien heureux, c'est vraiment génial | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Ven 19 Aoû - 15:14 | |
| Hello ! Spot à eu la visite de Tata Fluch hier soir. Il a été pourri-gâté .... Des jouets : souris, balle, plumeau(Je vous jure que c'est un chat joueur. Et quand il chope mes doigts de pieds à travers les couvertures, il ne fait pas semblant de mordre !). 1 griffoir en forme de S et un hamac de radiateur (Je savais même pas que ça existait !!!) Nous l'avons denouveau traité anti-puce (Stronghold), mais il adore qu'on lui cherche les puces, il doit avoir un gène "singe" Nous lui avons mis un collier avec un tube adresse (son papa ne veut surtout pas le perdre). Il le supporte très bien, comme si il en avait toujours eu un. Il est super câlin surtout quand c'est calme à la maison. Et aujourd'hui il ne s'est pas encore caché ; Ce qu'il fait d'habitude quand il entend Loïc crier ou courir ou crier en courant ... Maintenant il tourne juste la tête et fait des Gros yeux , mais ne coure plus sous mon lit. Tout va bien quoi ! Cela ne fait que 3 jours qu'il est là ! A bientôt avec quelques photos | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Ven 19 Aoû - 15:48 | |
| | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 24 Aoû - 8:40 | |
| De nouvelles photos, ça faisait longtemps ... Spot joue ! Son premier trophée hier ; une arraignée ! Spot après sa visite chez le véto. Gros dodo ! A bientôt | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 24 Aoû - 8:46 | |
| | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Dim 28 Aoû - 11:41 | |
| Voilà, Spot a un nouveau pote ! C'est Minou, qui est de retour à la maison après 4 semains d'errance. Spot est plutôt content, mais Minou n'accepte pas très bien le nouvel arrivant. Minou aime sa tranquilité apparement. Enfin, les 2 potes cohabitent ... A bientôt pour d'autres photos | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Dim 28 Aoû - 14:24 | |
| je suis sûre qu'ils doivent se raconter un tas de trucs là assis chacun sur une chaise !!! une cohabitation comme ça, j'en ai rêvé quand des adultes sont arrivés à la maison (pas de coups de pattes en l'air ? quel bonheur !) crois-moi, si ça continue comme ça, tu as des minous rêvés câlins aux poilus | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Dim 28 Aoû - 23:31 | |
| Je confirme, il n'y a pas de coup de pattes !
Ils se tolèrent plutôt bien | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Dim 28 Aoû - 23:31 | |
| | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Lun 29 Aoû - 8:58 | |
| Spot est de plus en plus à l'aise à la maison. Hier, nous avons reçu des invités, nous étions 8 adultes et 8 enfants à l'heure du repas, et 3 adultes de plus l'après-midi. J'avais un peu peur de la réaction de Spot, mais une fois qu'il a eu dit bonjour à tout le monde, il est monté se coucher sur le fauteuil de la bibliothèque est y a dormi toute l'après midi, comme si de rien n'était !
Je n'ose pas imaginer la tête de Delhia en pareil situation si je l'avais adoptée !!! | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mar 30 Aoû - 18:43 | |
| Spot est rigolo, quand il sort, je ne le laisse pas très longtemps sans l'appeler pour vérifier où il est. Depuis 2 ou 3 jours, il reviens me voir en courant, c'est à mourir de rire. On croirait un vers de terre sur pattes ... Son corps long et fin oscille de droite à gauche, enfin ses fesses en tout cas ... Promis, j'essaye de vous faire une vidéo !
| |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Ven 9 Sep - 15:51 | |
| Spot va super bien ! Il mange (beaucoup) dort (beaucoup aussi) joue (surtout avec les enfants) va dehors (uniquement quand il ne pleut pas !!!) réclame des caresses (le protocole du matin veut que j'utilise mes 2 mains pour lui caresser tout le corps, du museau jusqu'au bout de la queue, une bonne dizaine de fois) fait des câlins (le soir notamment, dans le canapé devant la télé. Il s'allonge sur mon mari et Minou s'allonge sur moi... Trop cool !) ronfle (quand il dort) vole (à manger sur la table !!! Je deviens une vraie pro du rangement grâce à lui ...) chasse (araignées et petits rongeurs n'ont qu'à bien se tenir ! Spot joue avec ses proies pendant des heures ! Mais il ne les mange pas.) se laisse soigner (nettoyage des oreilles et traitement des aoutats entre les doigts de papattes)
Il s'est très très bien habitué à la maison, à notre famille, à notre mode de vie et à son nouveau compagnon "Minou".
Ce chat, ce n'est que du bonheur ! | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Ven 9 Sep - 16:25 | |
| | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Ven 9 Sep - 19:47 | |
| Génial | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 14 Sep - 18:09 | |
| J'ai besoin d'aide !!! Aujourd'hui, avec mon père super bricoleur nous avons installé une chatière au sous sol. En fait, jusqu'à maintenant, il y avait une petite fenêtre à 1,20 m de haut que nous laissions ouverte pour Spot et Minou entrent et sortent du sous-sol vers l'extérieur librement. Mais, les nuits rafraichissent (8° ce matin à mon réveil) et j'ai décider d'installer une chatière sur la fenêtre pour que celle-ci puisse rester fermée et éviter les courants d'air. On a biensûr fixé une une tablette sous la fenêtre. Mais voilà : Spot ne veut pas approcher de la chatière. En plus, ce n'est pas moi qui lui ai fait voir la première fois, j'étais parti chercher les enfants à la piscine. Ce sont mes parents qui lui ont fait voir et je ne sais pas comment ... Moi j'ai voulu rééssayé après, mais Spot m'a griffé et est parti en courant ... Il a du laisser des phéromones de peur partout ... J'ai donc nettoyé avec un détergent dilué la tablette, la fenêtre et la chatière. Minou lui, entre et sort sans aucun problème. Que faire pour que Spot accepte la chatière ????? Je pensais mettre un peu de thon sur la tablette pour qu'il dègne déjà monter dessus. Ensuite, peut-être qu'il imitera Minou ? Ou alors, je peux essayé de me procurer un peu de feliway à mettre sur la tablette et la chatière, mais je ne sais pas où en avoir sur Abbeville. Qu'en pensez-vous ? Aidez-moi, s'il vous plait et aidez Spot surtout, qui doit être complètement perdu à l'heure qu'il est. | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 14 Sep - 19:22 | |
| Bon je suis allée jusqu'à la pharmacie. Ils n'avaient pas de Feliway et leur fournisseur ne peut pas en avoir. Ils m'ont donné catitude de Clément tekan. Vous connaisez ? Ca marche ? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 14 Sep - 19:40 | |
| chez mes parents pour la chatiere on avait fixé la porte pour qu'elle reste completement ouverte pour que les chats comprennent où etait la sortie. une fois que ca a marché on a laissé un moment et quand on a refermé ca s'est bien passé | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Mer 14 Sep - 20:37 | |
| A la maison je ne lui ai pas fait voir.... il a suivi un autre..... (princesse Dhélia ) et après pas de souci..... | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat Jeu 15 Sep - 0:30 | |
| Je pense qu'il va s'y faire... Quand il voudra vraiment sortir, il suivra Minou ou il trouvera tout seul, ne t'inquiète pas Le médoc, je connais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat | |
| |
|
| |
| Spot mon pote, né en 2009, adorable Dalmachat | |
|