Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Retirer des tiques à un hérisson Dim 3 Oct - 19:10 | |
| Bilberry, le dernier arrivé, 230g à peine, donc sur conseil du sanctuaire, à l'abris dans mon salon depuis lundi dernier en attendant de lui trouver une FA, est couvert de tiques Les plus gros sont derrière les oreilles, dans le cou, et un aussi (au moins) au milieu des piquants... Et je ne parle pas de tous les petits qu'il a autour des yeux Déjà, avec les piquants, c'est pas facile d'accès, mais en plus quand il se met en boule, c'est encore plus compliqué ! Bref je crains d'essayer de les retirer car j'ai peur de mal m'y prendre et d'y laisser la tête... Avez-vous des trucs et conseils ? Merci d'avance ! PS : il a été traité lundi contre les puces avec du Stronghold chaton | |
|
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: Retirer des tiques à un hérisson Dim 3 Oct - 20:25 | |
| tu as une pince à tiques? | |
|
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Retirer des tiques à un hérisson Dim 3 Oct - 21:53 | |
| ah ca les herissons c'est souvent rempli de tiques! il est gentil ce herisson ? il ronronne pas trop fort pendant que tu regarde la télé? | |
|
Nath Adoptant
| Sujet: Re: Retirer des tiques à un hérisson Dim 3 Oct - 23:44 | |
| l'asso "les hérissons de france" dont je suis membre, les enlève avec une pince à épiler, mais pas évident... quand on les caresse de la tete vers les fesses ils se déroulent mais il faut du tps... Bon courage... A la recherche d'un chaton ces derniers jours ct des hérissons dans mes trappes!ils adorent les boites à chats et croquettes! Les bananes aussi!!! (bon ça je n'en mettais pas dans mes trappes!) j'ai toujours halluciné quand j'allais au centre, les soigneurs leur donner de la viande, etc et ils commençaient toujours par les bananes! (j'ai retrouvé mon chaton... Une grande aventure...) | |
|
| Sujet: Re: Retirer des tiques à un hérisson Lun 4 Oct - 0:30 | |
| Merci pour vos conseils. Oui, j'ai une pince à tiques, je vais essayer avec ça. | |
|
| Sujet: Re: Retirer des tiques à un hérisson Lun 4 Oct - 0:30 | |
| Contente pour ton chaton Nathalie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retirer des tiques à un hérisson | |
| |
|