| sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent | |
|
+7Elonala Caroline Fluch chaplin lolobouba Sadangel kat80 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 20:22 | |
| en allant nourrir les chats ce soir, une surprise
un hérisson
je pensais qu'il passait par là pour se nourrir et qu'il allait s'enfuir en me voyant mais pas du tout, cette pauvre petite bête est épuisée visiblement
j'ai pris contact avec le sanctuaire des hérissons, j'ai enregistré la marche à suivre
le mettre au chaud, le laisser quelques temps reprendre ses esprits, etc.
mais j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait l'héberger dans un garage, une grange
un local quelconque, en appart ici impossible avec ma bande de nains
merci
| |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 20:27 | |
| voilà cette petite bête, il a le nez dans la nourriture mais n'arrive pas à se nourrir | |
|
| |
Sadangel Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 20:31 | |
| pov ti coeur.... | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 20:37 | |
| Oh mince | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 22:10 | |
| gloire à la bonne fée des hérissons Eve la maman de notre fugueur biscuit héberge sur son balcon notre pauvre petite boule de ..... piquants une sacrée équipe de choc qui fait de la protection félineet qui héberge un hérisson dans une cage à hamster merci ! merci ! on lui souhaite une bonne nuit et on croise les doigts à suivre.... demain (Eve, si demain matin, il tape au carreau, tu m'appelles comme convenu ) | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 22:14 | |
| les hérissons hibernent et survivent à leur hibernation à condition d'avoir accumulé suffisament de graisse en mangeant bien l'été pour passer l'hiver. Ils se réveillent dit-on deux à trois dans l'hiver pour changer de cachette; Ils aiment les tas de feuilles mortes sous les haies par exemple pour faire leur nid.
vu le froid il est peut-être en début de phase d'hibernation???
Le sanctuaire du hérisson qu'est ce qu'ils en disent qu'il ne se nourrit pas??
Le plus dangereux pour les hérissons ne sont pas les chats mais les chiens qui réussissent à débloquer leur "boule"
Françoise | |
|
| |
Sadangel Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 22:27 | |
| Bon ben ça va j'ai pas de chien....pis mes chats ont déjà bien mangé donc...ça devrait le faire | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 22:29 | |
| si comme moi, vous trouvez un hérisson mal en point :
fabriquer une bouillote de fortune : une bouteille remplie d'eau chaude enfilée dans une vieille chaussette fermée que l'on colle contre le hérisson
mettre la p'petite boule de piquants dans des "polaires" dans un carton
tapissé dans le fond de journaux
lui mettre de la nourriture et de l'eau (nourriture : patée à chats ou à chien et de l'eau
pas de lait surtout)
en résumé le mettre au chaud et le laisser au moins une demi-heure
voire plus
vérifier qu'il ne respire pas bruyamment , ce serait le signe éventuel d'une bronchite
notre petit ami n'était pas bien lourd effectivement, je pense qu'il s'agit d'un jeune adulte qui n'a pas assez emmagasiné de graisse pour affronter le froid arrivé un peu rapidement
on croise les doigts !!!!
| |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 22:32 | |
| sanctuaire des hérissons à Fouencamps 03 22 09 21 03
vétérinaires du sanctuaire des hérissons : longueau | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 22:53 | |
| J'espère qu'il va s'en sortir ! Bon, je vais peut-être éviter de lui faire pleins de caresses de ma part mais en tout cas pleins d’énergies positives ! | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Dim 23 Oct - 22:58 | |
| ok, je lui ferai juste un bisou sur le nez de ta part mais bon, le pov'ti père avait même pas la force de piquer ce soir | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| |
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Lun 24 Oct - 0:21 | |
| J'ai toute une famille de hérissons qui viennent se nourrir régulièrement dans mon jardin (je leur donne des croquettes) et un a élu domicile dans la niche que j'avais achetée et dans laquelle j'ai mis du foin. Ne pas leur donner de pain non plus ! Sur le site du sanctuaire y a plein de conseils utiles. Pour l'eau, leur donner de l'eau avec du sel et du sucre dedans (en plus, ça évite que nos minous y mettent le bout de leur nez) En période froide, seuls les hérissons qui font plus de 600g à l'entrée de l'hiver ont une réelle chance de survivre... Mon Barbery (celui qui est dans la niche) faisait à peine 500g l'année dernière mais comme il avait la chance d'avoir un palais 3 étoiles et croquettes à proximité, j'ai eu la chance de le voir aller se nourrir l'hiver et le trouver en bonne forme au printemps Les hérissons n'hibernent pas vraiment en fait, ils se réveillent tous les 2 ou 3 jours pour aller se nourrir, c'est pour ça que c'est important de leur laisser de la nourriture régulièrement à proximité. L'hiver dernier, j'en voyais au moins 2 ou 3 par jour venir se nourrir dans le garde manger que je leur avais fabriqué. Les hérissons sont plein de puces, c'est connu, et de tiques aussi. Pour les tiques, on peut les enlever avec une pince à tique, pour les puces, on peut les traiter avec du Stronghold chaton, 1 goutte par 100g de poids vif, et marquer le hérisson avec un colorant alimentaire ou du mercurochrome pour indiquer qu'il est traité et ne pas le faire 2 fois. Ne pas les laisser s'exposer à la lumière du jour surtout, sinon des insectes viennent pondre sur eux, et les larves les tuent. Voilà... merci Catherine pour ce sauvetage et Eve d'héberger cette adorable petite bête | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Lun 24 Oct - 10:23 | |
| dernières news : Picpic a passé une bonne nuit, enfin il respire toujours, on va essayer de lui trouver un logement définitif pour qu'il se retape comme il faut avant de retourner chez lui à suivre ..... | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Lun 24 Oct - 14:38 | |
| picpic est toujours parmi nous ! lui ai fait un bisou sur le nez comme promis une solution se dessine, je vous tiens au courant | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Lun 24 Oct - 18:04 | |
| chouette | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Lun 24 Oct - 23:05 | |
| statu quo pour notre picpic ce soir demain, on reprend les démarches pour le moment picpic dort au chaud encore ce soir chez marraine Eve | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Lun 24 Oct - 23:06 | |
| | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Lun 24 Oct - 23:07 | |
| Il est si mignon Pourvu qu'il trouve quelqu'un avec un jardin et la patience pour le chouchouter le temps de lui donner des forces | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mar 25 Oct - 11:55 | |
| après bien des démarches téléphoniques ....... marraine Eve déposera picpic demain matin chez les vétérinaires de longueau qui s'occupent des protégés du sanctuaire des hérissons à suivre... merci Eve | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mar 25 Oct - 11:55 | |
| | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mar 25 Oct - 13:22 | |
| changement de programme pour notre picpic qui va venir faire un petit séjour chez kat80 qui va essayer de le gaver..... on apprend à tout âge ! il paraît que les soins sont les mêmes que pour nos minous mais ça ronronne un hérisson ? (lui ne viendra pas me piquer mon fauteuil en tout cas ) | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mar 25 Oct - 16:11 | |
| Et comment on peut les gaver? | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mar 25 Oct - 16:49 | |
| à la seringue avec du lait chaton et de la pâté la plus fine
possible , en fait les obliger à se nourrir
| |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mar 25 Oct - 17:17 | |
| D'accord, bon c'est bien si un jour ça arrive à l'un d'entre nous on se rappellera votre aventure à toutes les deux | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mar 25 Oct - 17:25 | |
| oui, vais devenir une pro bientôt, j'ai déjà sauvé des pigeons, des souris d'une crise cardiaque, la prochaine fois, que vais-je trouver en allant nourrir mes minous ? | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mar 25 Oct - 22:00 | |
| une triste nouvelle ce soir Picpic nous a quitté pour le paradis des hérissons au revoir ma boule de piquants merci à ève pour son aide | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mar 25 Oct - 22:02 | |
| RIP petit hérisson.... bon courage à toi Kat et Eve trop dég.... | |
|
| |
laurence Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Mer 26 Oct - 0:34 | |
| | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Jeu 27 Oct - 17:13 | |
| Pauvre Picpic. Je viens de découvrir son histoire et sa fin malheureuse. C'est bien triste. | |
|
| |
Gencha Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Jeu 27 Oct - 19:13 | |
| Une fin malheureuse mais ses derniers jours ont été dans l'amour, la chaleur et les soins. | |
|
| |
Sadangel Adoptant
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Jeu 27 Oct - 20:39 | |
| C'est vrai que c'est triste mais.....il m'a bien gatée Picpic.....il m'a laissé toutes ses puces!!! ....hihihihi Rest in peace Picpic.... | |
|
| |
laurefrancois Memb/Adop
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Jeu 8 Nov - 12:52 | |
| Bonjour, J'allais mettre des photos de Chookette mais j'ai été arrêtée en plein vol par la découverte d'un hérisson dans un recoin du jardin. Le loulou (ou la ?) était bien planqué dans un renfoncement de la maison derrière des sacs de déchets verts et comme on était en train de ranger on a fait notre découverte. Croyez-vous qu'il ait pu utiliser ce coin pour hiberner ? On vient de lui faire un abri de fortune avec un carton dans lequel on a mis des feuilles, du bois... avec juste une petite ouverture pour qu'il puisse sortir (un chat ne peut pas passer) et puis je lui ai mis de l'eau et des croquettes pour chat. Et on a un peu tout remis autour, je suppose que cela lui tenait chaud et il est quand même bien à l'abri à cet endroit. D'autres suggestions ? Merci. Laure | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Jeu 8 Nov - 13:06 | |
| un hérisson n'hiberne pas complétement, il fait des sorties de temps en temps et oui sans doute a-t-il choisi cette cachette pour avoir chaud....
il faut le couvrir de toutes sortes de feuilles et autres comme vous l'avez fait avez-vous l'impression que c'est un adulte ? si c'est le cas et si il a pris assez de graisse avant les premiers froids il s'en sortira
surtout ne pas donner de lait à un hérisson (risque de diarrhée)
| |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent Jeu 8 Nov - 13:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent | |
| |
|
| |
| sauvetage d'un hérisson : besoin d'aide - très urgent | |
|