| TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT | |
|
+8véronique martinez Anneparjeu Elonala christèle tipoussin amelie60 amazone Caroline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mar 1 Fév - 1:07 | |
| | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mar 1 Fév - 1:39 | |
| Si trop juste pour trouver des familles d'accueil en 4 jours, tu sais qu'on a toujours le moulin. (Bien vide désormais...) On pourra les y installer le temps de les placer si besoin. Elles resteront ensemble en attendant, si ça les rassure.
| |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mar 1 Fév - 15:35 | |
| Merci Nathalie pour la proposition, ce sera un bon plan de secours si on n'arrive pas à avoir de FA pour les 4 d'ici mercredi !
Déjà Tipoussin s'est proposée pour en prendre une en accueil, merci ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mar 1 Fév - 23:51 | |
| c'est super sympa tipoussin merci pour la puce que tu as sortie!
allez encore 3 familles svp! | |
|
| |
tipoussin Famille
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mer 2 Fév - 13:13 | |
| Un petit UP pour ces petites puces !
Elles sont complétement terrorisées en cage !
Coquine est arrivée à la maison hier et nous avons déjà eu le droit à caresses et ronrons !!
| |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mer 2 Fév - 14:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Jeu 3 Fév - 18:42 | |
| UP UP UP !!
Une solution se dessine pour une seconde minette, mais il y en a toujours deux pour lesquelles nous n'avons pas de solution ! Aidez les svp !! | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Jeu 3 Fév - 21:18 | |
| Est-ce qu'une solution très provisoire dans l'attente d'une "vraie" FA serait possible? | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Jeu 3 Fév - 21:56 | |
| on a la proposition d'Amazone en très provisoire, mais ce n'est pas l'idéal évidemment, là il faut les rassurer donc essayer de leur trouver un endroit où se poser un moment. Difficile ... | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Jeu 3 Fév - 22:20 | |
| Oui j'imagine :-/ J'avais quelqu'un pour en prendre un ou deux mais uniquement jusque vendredi prochain. Je me doutais un peu que ça n'était pas une réelle solution mais au cas où | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Jeu 3 Fév - 22:27 | |
| dès le moment qu'on a un délai c'est dur à gérer. mais merci | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Ven 4 Fév - 10:21 | |
| toujours personne d'autre pour en prendre une?? la solution de les mettre au moulin c'est bien en attendant mais elles seraient plus rassurée dans une famille!
| |
|
| |
véronique martinez Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Sam 5 Fév - 19:51 | |
| Alors ça en est où pour ces pauvres minettes qui ont vraiment l'air térrorrisé sur les photos? Une solution??? | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Sam 5 Fév - 19:58 | |
| elles sont sorties de la fourrière
1 - Tipoussin : Coquine 2 - Lola : Amélie 3 & 4 - hébergées PROVISOIREMENT par Amazone, c'est une solution temporaire donc on cherche toujours 2 places en FA pour ces 2 là | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Sam 5 Fév - 21:14 | |
| euh...si possible ensemble car elles ont l'air vraiment attachées l'une à l'autre et comme elles sont craintives ça les rassurerait sans doute. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Sam 5 Fév - 21:22 | |
| ensemble ca parait un peu compliqué nathalie quand meme , deux adulte d'un seul coup c'est pas toujours facile a gerer avec les chats des FA.
| |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 10:37 | |
| en général on sépare justement pour les rassurer. Donc on cherche bien 2 FA. | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 15:33 | |
| J'en ai tout à fait conscience c'est pq j'ai bien précisé "si possible" et en gras. Anne, peut-être serait-il intéressant pour les béotiens comme moi d'expliquer en quoi c'est + rassurant? D'autres font p-ê la mm erreur d'appréciation et c'est en se renseignant qu'on apprend. | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 16:08 | |
| S'ils sont à deux à avoir peur, ils vont un peu entretenir et alimenter cette peur l'un l'autre. D'autre part s'ils sont à deux ils vont se suffire à eux même et ne vont pas avoir besoin d'aller au contact humain.
C'est assez flagrant chez les chatons "sauvages". Ils deviennent beaucou plus sociable et recherchent bien plus le contact quand ils sont séparés. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 16:09 | |
| euh "beaucoup" | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 16:12 | |
| oui c'est vrai que chez les chatons tant qu'on les laissent ensemble ils se blotissent l'un contre l'autre et dès qu'on separent ils deviennent tout cool | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 16:13 | |
| si on les laisse ensemble, la sociabilisation se fera plus lentement voire pas du tout. On cherche à les rassurer par rapport à ce qu'elles ont pu vivre récemment en étant enfermées, pendant plus de 7 jours dans un box de 1m sur 50 cm de large, à 3 dedans. en les séparant on n'entretient justement plus cet esprit de crainte et les chats se montrent plus ouverts aux gens.
peux tu nous donner des nouvelles des 2 que tu as actuellement voire faire des photos afin que l'on puisse créer un post SDF pour elles 2 ? Merci.
| |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 16:41 | |
| Il est vraiment que l'on a tendance à se dire qu'elles seront plus rassurées à deux. C'est peut être vrai dans un premier temps, sur un laps de temps court.
En étant séparées, ce sera effectivement quelques jours un peu perturbant pour elles. MAis elles seront rapidement plus "épanouies" et plus proches de l'humain qu'en restant à deux où elles risquent de rester prostrée beaucoup plus longtemps. | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 18:58 | |
| ah d'accord. merci de l'explication. Là j'en viens. J'y retourne tout à l'heure. Hier elles m'ont fait une belle peur mais aujourd'hui je ne me suis pas fait avoir. Hier je n'en voyais qu'une derrière le canapé. J'ai cherché l'autre partout. Fenêtre ouverte en ma présence seulement, porte fermée. Elle ne pouvait pas s'être évaporée?? J'ai fini par retrouver la puce sous une couverture, (y en a un tas sur le canap, une chatte n'y retrouverait pas ses petits! lol) elle s'était aplatie et n'a pas bougé d'un cm pendant 1h! Aujourd'hui idem une était sous une couverture (mais là je l'ai trouvée de suite on ne m'a pas 2 fois.) et l'autre...lovée dans le rebord d'une housse de canapé! donc suspendue dans ce hamac improvisé. les malignes... Sinon elles mangent peu mais ça va quand même. Leurs selles ont l'air normales. Toujours très craintives elles ne me laissent pas les approcher et vont se planquer sous le lit quand je suis là. Difficile donc de les prendre en photo. Je ne désespère pas de les "apprivoiser" elles ne sont pas agressives du tout. Je peux toujours les prendre en photo mais elles auront encore cette expression de panique et une posture crispée. On a retrouvé leurs fiches, on en sait + sur elles? Sinon un prénom m'est venu pr la 2ème: Mafalda. ce sera par un M toutes les 2 comme ça. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 20:16 | |
| Ok quand ça ira mieux mets des photos et on fera les postes pour Mafalda et M..... - en espérant qu'elles vont vite trouver les caresses et les câlins agréables. Que de changements pour elles en 1 semaine.... | |
|
| |
tipoussin Famille
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 22:49 | |
| Coquine déjà surnommée Mamie (11 ans tout de meme !), est à la maison depuis le 1er février, c'est la première minette sortie de la fourriere. Après des débuts plutot réservés où madame preferait restait cachée dans un placard, elle s'avére etre une redoutable ronronneuse ! Elle mange plutot beaucoup et son passe temps favoris est le tirage de langue (il lui manque quelques dents ) Elle a rencontrait notre chienne cette après midi, elle a crachée et gonflée le poil mais ne s'est pas affolée, n'est pas partie en courant, pas trop paniqué !! Aucune agressivité de sa part ! (Je fais gaffe, elle surveille ce que j'écris là ) Elle découvrira très bientot le reste de la maison et de nouveaux compagnons ! | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 22:56 | |
| Elle est super jolie Mamie ! Et elle ne fait vraiment pas son age | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 6 Fév - 23:05 | |
| c'est vraiment chouette pour elle ! tu as pris la mamie de la bande effectivement ! les autres sont plus jeunes d'après le peu d'information qu'on a eu sur elles! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mar 8 Fév - 21:42 | |
| voila la jolie lola , qui est quelques jours chez marianne en attendant de pouvoir venir ici lundi prochain. elle commence à se déstresser , marianne a obtenu des ronrons ! Lola est un peu plus jeune que coquine (6 ans) Nous cherchons toujours deux FA pour accueillir les deux autres puces! | |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mar 8 Fév - 21:54 | |
| Ah ah ah je viens encore d'en avoir... | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mer 9 Fév - 0:29 | |
| Vous auriez des conseils pour "apprivoiser" Mounia et Mafalda? Elles ont toujours peur de nous, elles se planquent tant qu'on est là. (la bouffe pour appâter ça marche pas, elles mangent mais jamais devant nous) | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mer 9 Fév - 9:34 | |
| l'ideal se serait de les separer mais bon ca te complique un peu la vie faut reconnaitre... elles sont toujours dans la piece de depart? il y a beaucoup de planques. pour lola ,marianne la prend sur ses genou pour l'habituer à elle ca à l'air de bien marcher, elle est dans une toute petite piece où elle ne peut pas (enfin ne peut plus) se cacher! | |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mer 9 Fév - 23:10 | |
| Et ça avance avec Lola . Après quelques jours de gros gros stress, ce soir câlin plus décontracté, et après les ronronnements j'ai eu le droit aux léchouilles!!! Cette minette, une fois complètement à l'aise, ça va être une crème. Elle est adorable. (et belle!!!!!!) On voit qu'elle a été bien soignée; elle est superbe, bie ronde, le poil soyeux. On voit aussi qu'elle est très sociable, juste apeurée. C' est la même chose pour coquine qui a l'air déjà bien à l'aise. Les deux autres ont surement juste besoin d'un peu plus de temps pour être rassurées. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mer 9 Fév - 23:15 | |
| Oui, moi effectivement la pièce est petite, elle n'a rien pour se cacher, mis à part la caisse de transport (que je peux même ouvrir par le dessus, ce qui me servait à la rassurer sans la sortir brusquement quand elle se cachait dedans les premiers jours). Elle est apeurée mais pas du tout agressive, loin de là. Donc je peux sans aucun problème la prendre sur mes genoux et la tripatouiller (bon au début je me laissais un peu impressionner par sa sale tête en colère mais maintenant je ne me fais plus avoir et j'ose. Du coup, c'est câlin "forcé" mais elle y prend bien plaisir!!!). | |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mer 9 Fév - 23:20 | |
| Le "truc" aussi, c'est de voir du monde, le plus possible. Si tu veux on peut te filer un coup de main (non pas que je m'estime plus douée hein ). Plus elles seront en contact avec des personnes, mieux ça ira je pense. Donc surtout n'hésite pas, je peux y passer un peu quand tu n'as pas beaucoup de temps si ça te tente. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Jeu 10 Fév - 14:43 | |
| - marianne a écrit:
- Le "truc" aussi, c'est de voir du monde, le plus possible. Si tu veux on peut te filer un coup de main (non pas que je m'estime plus douée hein ). Plus elles seront en contact avec des personnes, mieux ça ira je pense. Donc surtout n'hésite pas, je peux y passer un peu quand tu n'as pas beaucoup de temps si ça te tente.
c'est une bonne idéé et moi j'en prendrai une dès q Snooze sera adopté | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Ven 11 Fév - 1:02 | |
| j'en peux plus de jouer à cache-cache avec les puces! Mounia s'était barrée j'ai eu super peur, on a fini par la retrouver derrière une plaque de placo dans le salon! Bon au moins en l'attrapant j'ai pu la caresser et la garder dans mes bras un moment. Elle est d'une gentillesse incroyable! pas un mouvement d'agressivité! Je suis à peine griffée sur les mains et encore c'est parce qu'elle s'accrochait de trouille la pauvre. On va faire très attention désormais.................... | |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Ven 11 Fév - 1:13 | |
| Elles nous en feront des frayeurs ces minettes là!!!!! C'est un peu la même chose que Lola alors. Super gentille, juste la trouille. Lola est une fan de câlins et se surprend à ronronner de plus en plus rapidement. :-) Allez, une dernière FA pour la 4ème minette!!!! | |
|
| |
tipoussin Famille
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Ven 11 Fév - 22:38 | |
| Coquine nous a fait un drole de tour aussi Elle était encore enfermée dans la pièce à part et donc je rentre je cherche, je fais tous les placards meme ceux fermés, pas moyen plus de Coquine et après 5 longuuuueees minutes où toute la pièce a été passée au peigne fin, Coquine a été retrouvé bien installée à l'intérieur du sac de rando qui se trouvait dans un carton !! Nul doute qu'elles ont toutes suivies un entrainement A part ça, Coquine a accès à toute la maison, on ne la voit pas beaucoup, elle decouvre, ce matin pendant que tout le monde dormait, je suis descendue et elle était en bas, je l'ai vu filé mais bon au moins elle ne reste pas prostrée ! Sinon toujours autant de ronrons et de tirages de langues ! | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Sam 12 Fév - 1:42 | |
| ce sont des chattes-camouflages! celles qui souhaitent passer les voir sont les bienvenues ce w-e; on sera + dispo pour venir vous ouvrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 13 Fév - 20:06 | |
| Lola est partie pour rejoindre Amélie Elle est super attachante cette minette donc je crois qu'Amélie va me voir souvent passer chez elle!!! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 13 Fév - 20:10 | |
| lola est installé ca y est ! on l'a mise dans la salle de bain pour qu'elle s'habitue plus facilement a nous! | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 13 Fév - 20:25 | |
| ça va mieux. Elles sont moins stressées même si toujours sur la réserve. Je peux caresser Mafalda sans qu'elle se sauve de suite. Mounia (avec le collier) est un peu moins docile mais gentille aussi. Voici une photo de Mounia: | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Dim 13 Fév - 20:29 | |
|
Dernière édition par Fluch le Dim 13 Fév - 23:50, édité 1 fois (Raison : Affichage photos) | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Lun 14 Fév - 14:36 | |
| ce matin j'ai eu droit aux ronrons de lola !! et effectivement elle adore qu'on lui gratouille le ventre!
je l'ai présenté a noug... c'est pas gagné de ce coté là! lol | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mar 15 Fév - 15:01 | |
| on essaye au fur et a mesure de faire venir lola avec nous mais bon dès qu'elle est par terre elle retourne dans sa salle de bain... il va lui falloir du temps.
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Mer 16 Fév - 10:27 | |
| la miss lola a passé la soiré d'hier sous le canapé , elle a une peu bougée dans la nuit , mais ce matin elle est retournée dans sa salle de bain... elle a quand meme sortie le bout de son nez pour me regarder dejeuner ya du progrès! mais bon noug noug la terrible a grogné et lola est repartie se cacher...
allez lola va falloir t'imposer! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Ven 18 Fév - 0:54 | |
| bon , je voudrais pas crier victoire trop vite mais ce soir j'ai l'impression qu'on a bien avancé avec lola! après une heure de papouille sur le canapé avec une lola très crispé ... je l'ai remise dans sa salle de bain preferé , dans son panier (là ou on arrive a avoir des ronrons) j'ai passé encore une bonne demi heure avec elle , je lui ai tendu une gamelle avec sa paté préferé, ensuite elle a bien voulu gouter les bonbons de noug , elle n'y a pas resister , j'ai eu droit a une lola completement détendu!
j'ai ensuite adopté une technique de fluch... : elle me fixait , je l'ai regardé en clignant des yeux ,elle s'est mise a fermé les yeux aussi et a ronronner sans que je la touche!!! elle a fini par s'allongé de tout son long dans le panier et s'est endormie! jusqu'alors on avait une lola qui ne bougeait pas et qui ne nous quittait pas des yeux ! elle commence enfin a faire confiance je pense! | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Ven 18 Fév - 0:55 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT Ven 18 Fév - 1:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT | |
| |
|
| |
| TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT | |
|