Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 vers et tiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rhalala
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 45
Localisation : Thieulloyl'abbaye

vers et tiques Empty
MessageSujet: vers et tiques   vers et tiques EmptyJeu 29 Avr - 16:08

Bonjour tout le monde.

Bon, Elio est toujours tout parasité.

Il a été vermifugé en novembre, puis février parce que j'ai vu qu'il avait un vers sur ses fesses.
Voilà que je vois a nouveau des vers sortir de là ou vous savez vers et tiques Suspect
Je lui donne Milbemax, acheté chez mon vétérinaire. Vous donnez quoi vous et à quelle fréquence?

Et puis aussi, je l'ai traité avec Frontline il y a environ 3 semaines mais je dois lui enlever des tiques quasiment tout les jours quand même. Je ne sais pas ou il traine, il est le seul à en attraper. Il y a un traitement plus efficace que Frontline pour les tiques?

En attendant vos conseils, je file redonner du vermifuge à mon poupouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandirautrement.com
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

vers et tiques Empty
MessageSujet: Re: vers et tiques   vers et tiques EmptyJeu 29 Avr - 17:12

il y a le strongold qui fait antipuce / vermifuge mais c'est tout les 3 mois donc si tu viens de le vermifuger...

le vermifuge c'est conseillé au depart tout les mois jusque 6 mois ,le 9eme et le 12 eme mois et ensuite tout les 6 mois

pour les tiques faut penser a nettoyer les panier ou couvertures ou ils se couche! malow en avait plusieurs au debut, je lui enlevais ( ou lui faisait enlever vers et tiques Lol ) et elles revenaient!! en fait une fois que j'ai enlevé sa couverture qu'il a eu a son arrivée ca a reglé le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

vers et tiques Empty
MessageSujet: Re: vers et tiques   vers et tiques EmptyJeu 29 Avr - 18:55

Plus efficace que le Milbemax contre les vers, je connais pas... c'est vraiment le must ! alors si Elyo en a toujours... faut peut-être un traitement de choc pour l'en débarrasser une bonne fois pour toute... je crois que les véto conseillent 2 prises à 15 jours d'intervalle (à moins que ce soit 1 mois, je ne sais plus, donc renseigne-toi quand même). Et puis, je ne sais pas combien pèse Elio, mais il a peut-être besoin d'un comprimé et demi...
Pour les chats qui sortent beaucoup, le traitement vermifuge peut être plus fréquent, genre tous les 3 ou 4 mois.

Stronghold, attention, c'est pas efficace sur tous les vers, et surtout, ce n'est pas efficace sur les tiques !

Pour les tiques, c'est vraiment le frontline qui est bien normalement... mais par exemple, sur mes chats, ce n'est plus efficace contre les puces... pour les tiques, je ne sais pas, j'ai de la chance, ils ne m'en ramènent jamais...
Je ne sais pas s'il existe autre chose... Le frontline que tu lui mets, c'est en pipette ou en spray ? La chatte chez mes parents ramenait des puces très vite malgré qu'elle soit traitée régulièrement à la pipette, le véto a conseillé d'utiliser le spray, ça a l'air d'être plus efficace... pour les tiques, je ne sais pas si c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
rhalala
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 45
Localisation : Thieulloyl'abbaye

vers et tiques Empty
MessageSujet: Re: vers et tiques   vers et tiques EmptyJeu 6 Mai - 23:05

Je suis allée chez le vétérinaire aujourd'hui parce que Poilu boite
depuis ce matin (il a encore du se battre vers et tiques Icon_rolleyes )
J'en ai profité pour faire le plein de vermifuge et je me suis renseigné pour mon pb avec Elio.

J'ai donc découvert que le vermifuge était uniquement curatif et pas préventif. Donc un chat qui sort et qui chasse peut attraper à nouveau des vers très rapidement. Voilà... Elio chasse beaucoup, il m'a même déjà ramené un bébé lapin vers et tiques Icon_evil Et il mange la plupart de ses proies.
Je dois donc bien vermifuger tout les 3/4 mois et traiter tout les chats de la maison en même temps (je le savais pas non plus ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandirautrement.com
Contenu sponsorisé





vers et tiques Empty
MessageSujet: Re: vers et tiques   vers et tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers et tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envahie par les puces ...
» Retirer des tiques à un hérisson
» pour se débarrasser des tiques
» Tiques, quelles solutions?
» Vers ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: