| Tiques, quelles solutions? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emilia0880 Adop/Parr

| Sujet: Tiques, quelles solutions? Ven 9 Mar - 15:32 | |
| Bonjour, J'ai un chat errant (surnommé Arnold) qui traîne sous mes fenêtres depuis cet été. Ayant déjà 3 autres chats (ainsi qu'une très récente portée de chatons) je ne peux pas l'adopter. Néanmoins, mon ami et moi prenons soin de lui comme nos pouvons (nourriture, papouilles, collectes pour l'emmener chez le véto de temps en temps). Voilà mon problème: depuis quelques semaines, le chat est infesté de tiques malgré des pipettes de Stronghold. On lui enlève mais c'est sans fin. Si quelqu'un a une solution miracle et pas trop onéreuse (pensez que j'ai déjà 3 chats et 4 chatons à la maison), je suis preneuse. Merci d'avance, Emilia | |
|
 | |
amazone Memb/Fami

| Sujet: Re: Tiques, quelles solutions? Ven 9 Mar - 18:55 | |
| alors là si vous les enlevez régulièrement et que le Frontline, Strongold, ne font rien  ça me laisse dubitative. je vais aller chercher dans mon livre d'astuces de gd-mère on ne sait jamais... | |
|
 | |
marianne >> Bureau/Modération <<

| Sujet: Re: Tiques, quelles solutions? Ven 9 Mar - 18:57 | |
| J'ai entendu dire que le Strongold n'était pas extra vis à vis des tiques. Il faudrait peut être essayer le Frontline. | |
|
 | |
amazone Memb/Fami

| Sujet: Re: Tiques, quelles solutions? Ven 9 Mar - 19:10 | |
| alors mon dictionnaire des trucs et astuces m'informe qu'il faut frotter le pelage de l'animal avec des feuilles de sauge. (bon, c'est p-ê plutôt en prévention mais pq pas? la menthe repousse bien les puces) | |
|
 | |
emilia0880 Adop/Parr

| Sujet: Re: Tiques, quelles solutions? Dim 11 Mar - 15:27 | |
| Bonjour, Je me suis finalement décidée à acheter une poudre anti parasitaire (puces, tiques, poux) sur le net. Moins le traitement sera contraignant, mieux ça sera. Vu que Arnold est un chat d'extérieur, il se chope pleins de tiques et de puces. On lui a déjà enlevé des grosses tiques mais là il s'agit de toutes petites tiques blanches (ou peut-être que ce sont des larves) et il en avait bien une 30aine autour des oreilles. On a essayé de lui en enlever un maximum mais vous comprenez bien de c'est très désagréable pour lui car ça lui fait mal. Je vais essayer le produit que j'ai trouvé via internet. J'espère juste que ça sera concluant. Merci pour vos réponses | |
|
 | |
Caroline >> Bureau/Modération <<

| Sujet: Re: Tiques, quelles solutions? Dim 11 Mar - 16:39 | |
| En effet, Stronghold ne traite pas les tiques... En espérant que la poudre achetée soit bien efficace. | |
|
 | |
kat80 Fami / Adpt

| Sujet: Re: Tiques, quelles solutions? Dim 11 Mar - 18:25 | |
| il paraît que la lavande éloigne les p'tites bêtes indésirables ! pas testé, en appart !  difficile de planter des champs de lavande | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tiques, quelles solutions?  | |
| |
|
 | |
| Tiques, quelles solutions? | |
|