Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Tiques, quelles solutions?

5 participants
AuteurMessage
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880

Féminin

Tiques, quelles solutions? Empty
MessageSujet: Tiques, quelles solutions?   Tiques, quelles solutions? EmptyVen 9 Mar - 15:32

Bonjour,
J'ai un chat errant (surnommé Arnold) qui traîne sous mes fenêtres depuis cet été. Ayant déjà 3 autres chats (ainsi qu'une très récente portée de chatons) je ne peux pas l'adopter. Néanmoins, mon ami et moi prenons soin de lui comme nos pouvons (nourriture, papouilles, collectes pour l'emmener chez le véto de temps en temps).
Voilà mon problème: depuis quelques semaines, le chat est infesté de tiques malgré des pipettes de Stronghold. On lui enlève mais c'est sans fin. Si quelqu'un a une solution miracle et pas trop onéreuse (pensez que j'ai déjà 3 chats et 4 chatons à la maison), je suis preneuse.
Merci d'avance, Emilia
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, quelles solutions?   Tiques, quelles solutions? EmptyVen 9 Mar - 18:55

alors là si vous les enlevez régulièrement et que le Frontline, Strongold, ne font rien affraid ça me laisse dubitative.
je vais aller chercher dans mon livre d'astuces de gd-mère on ne sait jamais...
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, quelles solutions?   Tiques, quelles solutions? EmptyVen 9 Mar - 18:57

J'ai entendu dire que le Strongold n'était pas extra vis à vis des tiques. Il faudrait peut être essayer le Frontline.
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, quelles solutions?   Tiques, quelles solutions? EmptyVen 9 Mar - 19:10

alors mon dictionnaire des trucs et astuces m'informe qu'il faut frotter le pelage de l'animal avec des feuilles de sauge. (bon, c'est p-ê plutôt en prévention mais pq pas? la menthe repousse bien les puces)
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, quelles solutions?   Tiques, quelles solutions? EmptyDim 11 Mar - 15:27

Bonjour,
Je me suis finalement décidée à acheter une poudre anti parasitaire (puces, tiques, poux) sur le net. Moins le traitement sera contraignant, mieux ça sera.
Vu que Arnold est un chat d'extérieur, il se chope pleins de tiques et de puces. On lui a déjà enlevé des grosses tiques mais là il s'agit de toutes petites tiques blanches (ou peut-être que ce sont des larves) et il en avait bien une 30aine autour des oreilles. On a essayé de lui en enlever un maximum mais vous comprenez bien de c'est très désagréable pour lui car ça lui fait mal.
Je vais essayer le produit que j'ai trouvé via internet. J'espère juste que ça sera concluant.
Merci pour vos réponses
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, quelles solutions?   Tiques, quelles solutions? EmptyDim 11 Mar - 16:39

En effet, Stronghold ne traite pas les tiques... En espérant que la poudre achetée soit bien efficace.
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, quelles solutions?   Tiques, quelles solutions? EmptyDim 11 Mar - 18:25

il paraît que la lavande éloigne les p'tites bêtes indésirables ! pas testé, en appart ! Embarassed difficile de planter des champs de lavande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiques, quelles solutions?   Tiques, quelles solutions? Empty

Tiques, quelles solutions?
Page 1 sur 1