Des traces de sang de manière ponctuelle dans les crottes, ça peut ne pas être grave, si le chat est un peu constipé, ça peut être un petit vaisseau qui a pêté quand il a poussé. Mais ça reste des traces et très ponctuellement. S'il y a beaucoup de sang, il faut s'en inquiéter, ce peut être grave, oui, consulter un vétérinaire s'impose. Il faut observer aussi son état général : si elle est plus molle, plus apathique que d'habitude, il faut vraiment s'inquiéter.
Pour l'otite, attention également, je ne vois pas comment déterminer que c'est une otite sans que le vétérinaire constate une inflammation en observant le fond de l'oreille. Un chat qui baisse une oreille, souvent penche la tête du côté où il a mal, ça peut être une otite, oui, mais ça peut être aussi un épillet (plus si le chat sort), ou des aoutats qui se sont logés dans le fond du conduit, voire même une forte gale d'oreille. Si c'est une otite, il faut bien nettoyer l'oreille avec un produit spécial (style otolan) et surtout pas aller dans le fond avec un coton tige. La pommade prescrite doit être antibiotique pour tuer les bactéries, et souvent appliquée pendant une dizaine de jours.
En cas de doute n'hésitez pas à passer un minima un coup de téléphone au vétérinaire, c'est lui qui saura le mieux juger si une visite est nécessaire ou non.